CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel style et quel matos ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lowmy lowmy
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 19:41:27

Bonjour les gens. Voilà je vais peut-être m'inscrire à un club de ping pong (tennis de table :hap: ) prochainement car j'ai toujours aimé ce sport.
Jusqu'ici, je n'en ai pratiqué qu'en loisir, au lycée/collège ou autre, et j'ai acquis plutôt de bonnes bases je dirais.

Mais voilà, je n'ai jamais joué avec du "très bon" matériel, ou alors qui me convenait le plus. J'ai eu une cornillau 1000 avec laquelle je joue encore, mais n'y connaissant strictement rien, je ne sais pas si elle me convient.
À vrai dire, je ne connais même pas mon "vrai" style de jeu, je sais que j'aime jouer pas trop proche de la table et que je top spin quasiment tout le temps (enfin, je crois ?), attaquant ? Peut-être, mais j'ai lu que l'attaquant était apparemment très proche de la table, alors quoi ?

Après quelques recherches, mon style se rapprocherait de ça :d) OFF-
Jeu offensif en variations de rythme et d'effet, le plus souvent à mi–distance.
Le topspin est alors très utilisé, mais de manière sûre, avec des trajectoires courbes.
utilisation des deux revêtements type "backside" (picots intérieurs) : 1,8 à 2,0 mm.

OFF
Jeu offensif complet, mêlant jeu rapide à la table et variations de rotation à mi-distance.
Les topspin sont variés et souvent puissants, les blocs sont appuyés, le joueur est particulièrement mobile.
utilisation des deux revêtements type "backside" (picots intérieurs) : 2,0 à 2,2 mm.

Un des deux, mais je pencherais plus pour le OFF.
Et selon mon style de jeu, il me faudrait quel revêtement ? Je précise que je tiens ma raquette de manière occidentale, merci pour votre lecture.

milka777 milka777
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:07:26

Les revêtements Off- sont peut-être mieux pour commencer car tu as généralement plus de contrôle. ^^ D'ailleurs sache qu'en général, plus t'as de mousse, plus t'as de puissance mais moins t'as de contrôle donc la mousse peut te permettre d'"ajuster" un revêtement.

Vu ce que tu décris oui faut deux backsides dans les off / off- après je m'y connais pas assez en revêtement pour te conseiller précisément. Ce qui est sûr c'est qu'avant de trouver ton style de jeu (qui devrait venir assez vite quand tu joueras en club), faut prendre assez polyvalent, car quand tu vas commencer les entrainements ton jeu va pas mal évoluer au départ.

Enfin sache qu'un attaquant n'est pas systématiquement proche de la table : tu peux aussi avoir des attaquants à mi-distance. C'est d'ailleurs le cas de ceux qui jouent avec une forte rotation dans les balles ; ou encore certains contre-attaquants.

lowmy lowmy
MP
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:32:22

D'accord, donc en club ils ne me fournissent pas la raquette ?
Après je pense pas que je suis trop un débutant. Ça va faire 4 ans que j'en fait en loisir et j'ai quand même un assez bon niveau, on me demande souvent si je suis joue en club etc... mais merci pour ta réponse, j'approfondirai en club ^^

axelfl axelfl
MP
Niveau 10
20 mars 2014 à 19:14:27

Non, pas de raquette de fournie, sinon ce serait chéro pour le club.
Et 95% pensent que le tennis de table, ce n'est pas "exigeant" car ils n'ont jamais fait un entraînement. Pour l'instant vaut mieux prendre du ALL, et s'entraîner je pense. Histoire d'acquérir une bonne gestuelle.

anthony87480 anthony87480
MP
Niveau 9
21 mars 2014 à 18:46:47

veux pas te démoraliser mais méfie toi des prétendus bons niveaux loisirs. Dans mon club combien de prétendus champion du monde du camping et de leurs bande de potes sont venus persuadés qu'ils vont en faire chier plus d'un et finalement passer plus de temps a aller chercher la balle qu'a taper dedans .

Apres y a des gens qui débarquent avec un certain niveau mais bon pas la majorité .

Evite le matos off pour débuter , on peut tres bien attaquer avec des plaques allround.

C'est quoi ton budget ? Car ca détermineras aussi le choix^^

ping59 ping59
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 20:34:46

Celui qui se pense fort en camping et qui voit un 8, sa réaction : :ouch: mdr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment