CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de modération

DébutPage précedente
1234567891011  ... 12»
Page suivanteFin
Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 03:28:03

:salut: tout le monde!

Comme vous pouvez le constater, je viens d´être nommé modérateur de ce forum. Il n´est certes pas très animé, mais avec un peu de volonté je suis sur qu´il pourrait reprendre du poil de la bête.

En ce qui me concerne, je suis un joueur assez ancien de Pokémon, ayant commencé avec la version Bleu sur Game Boy (ça nous rajeunit pas tout ça^^) et continué avec la version Argent, puis Saphir... pour arriver finalement à Pokémon Colosseum sur Game Cube, un épisode 3D avec enfin son scénario.
Pour le reste, je siège principalement sur le forum Zelda : Ocarina of Time que je modère, et aussi sur plusieurs autres forums annexes.

Maintenant, au niveau de la modération de ce forum, voici quelques règles :

L´essentiel tient déjà en la charte, à respecter évidemment : https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

Ensuite, quelques points à éclaircir. Il ne faut donc pas :

-Flooder

-Tenir des propos racistes ou insultants envers autrui

-Créer de pseudo contenant des insultes, et surtout visant à dégrader l´image d´un personnage de jeux vidéo ou encore quelqu´un d´un forum

-Inciter au piratage

-Créer de titre de topic en majuscules. C´est très moche et çela déforme parfois les pages. A éviter aussi les fioritures visant à rendre le titre plus "joli". ( du genre  "°°°}{-/" ou encore plus long... :/ )

Ainsi que toutes les choses qui coulent de source.

Tous les messages ou topic interdis cités juste au-dessus seront supprimés sans préavis. Aussi, j´essairai d´éviter tant que faire se peut d´effacer les messages/topics rétro-actif à ma nomination. ( hors en cas de flood uppé, et d´autres cas tout de même assez rares :-))) )

Enfin, je ne pourrai pas être là en permanence non plus (ouais, j´ai un peu une vie à côté :) ) donc en cas de (très) gros souci, utilisez à bon escient le triangle rouge à coté des messages permettant d´avertir un administrateur de quelque chose d´illicite. Ou, au pire, contactez-en un directement par mail, parmis les correctrices/modératrices principalement.

Pour finir, si vous voyez un truc à effacer que je n´aurais pas vu, faites le moi remarquer ici, puisque c´est tout de même l´un des buts de ce topic.

Voilà, bon surf à tous. Et si vous avez des questions ou des réclamations en ce qui me concerne, je reste à votre disposition. :-)

@+++ et bonne nuit tout le monde!^^ :hap:

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 03:44:13

Tant que j´y pense, j´effectue un petit ajout pour ce qui est du bla-bla et du hors-sujet :

J´ai regardé les topics bla-bla est aucuns n´est réellement récent, je propose donc d´en recréer un officiel, à moins que j´ai raté celui qui faisait office d´habituel. Le cas échéant, considérez que je n´ai rien dit... ^_^

Pour le hors-sujet, même si je ne serai pas un véritable "traqueur" de ce dernier, il serait de bon aloi de le limiter au(x) topic(s) concerné(s). ( bla-bla etc...)

Bien, cette fois j´y vais vraiment, c´est la bonne : :bye: everybody!^^

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 07:29:18

Bonne modération, mais pourquoi il n´y a pas eu d´éléctions tui as été nommé direct ou tu as fait autre chose :question:
Pour te dire tout et bien je vais sur saphir sur ce forum que j´aime beaucoup :coeur: et où ont attend un modéro mais il ne veulent pas... :-(

ZOPP ZOPP
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 11:51:09

:hello: sheik500 ! tu as l´air de bien assumer ton boulot de modéro ! j´éspère que tu sauras ranimer forum !

je me présente, ZOPP, je suis un " survivant " de ce forum que j´essaye de ranimer ce n´est pas toujours facile...nous ne sommes pas beaucoup ici ( john208, sky00, kyogreultra, superdeoxys, moi, et presque personne d´autre... ) .

ça faisait longtemps qu´on attendait un modérateur. Je ne te connais pas mais bonne modération !

et superdeoxys a raison ! il n´y a pas d´élections ? :question:

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 12:33:44

Oui c´est bizarre mais attendons qu´il réponde. :-d

Weeder Weeder
MP
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:19:01

bonne modération sheik :ok: :-p

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 00:10:24

Merci tout le monde^^

Je ferai de mon mieux pour essayer de ranimer un peu ce forum, c´est sur :)

En fait, pour les éléctions, je suppose que le forum n´est pas assez "gros" pour en avoir, qu´il y en a d´autres plus prioritaires. Donc les admins ont choisi de nommer quelqu´un directement, afin de perdre le moins de temps possible et d´avoir des forums propres car modérés, quitte à placer des mod´ peu connus, voire inconnus, sur les différents forums... :-)))

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 07:05:59

Ahhh ok et merci de pouvoir faire de ton mieux pour réanimer le forum. ^^ :)

john208 john208
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 13:26:17

Oui, mais les elections avaient déjà été faîtes! On avait déjà élu quelqu´un et un admin(s´ils le veulent bien)!

En tout cas, bonne modération!

Au fait, tu pourrais faire des sondages pour les décisions que tu vas prendre(ahh, la bonne vieille démocratie!:noël:).

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
12 juin 2005 à 14:02:14

john → Oui mais ce n´était pas des éléctions officielle ( faite par jihem). ^^

Telombre Telombre
MP
Niveau 20
12 juin 2005 à 19:34:30

Et bonne modération Sheik500, tu seras inscrit à la liste. :-)))
http://TElombre.monsite.Wanadoo.fr

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 07:53:57

Tiens voila TElombre. :)

[toto_love] [toto_love]
MP
Niveau 9
13 juin 2005 à 17:48:15

Bonne modération ! :ok:

ZOPP ZOPP
MP
Niveau 10
13 juin 2005 à 18:45:52

Voici une association dont je fais partie : La LACB ! la Ligue d´Action Contre les Boulets ! ^^

c´est dans " le coin des tacticiens " page 56 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8906-2930534-56-0-1-0-0.htm

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 13:56:01

Merci Toto_Love^^

john :d) Tout façon y´aura pas beaucoup de décision à prendre ici, mais en tout cas je vous tiendrais au courant, c´est sur :-)))

ZOPP :d) Ah ouais d´accord^^ Tu ( vous ? ) vas ( allez ? ) beaucoup et souvent sur le forum des autres jeux Pokémon ?

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
14 juin 2005 à 14:00:29

Et merci TElombre au passage^^

Ca a été rapide tiens, j´suis déjà inscrit dessus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juin 2005 à 11:31:14

Bonne modération :p)

Si t´as besoin de savoir quelque chose sur le jeu ou le forum tu sais ou me contacter :ok: ( par mp)

je suis admin du topic ultime ( fais une recherche) qui est un topic d´aide et de blabla :)

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 13:58:27

Ouaip merci Arnaud^^

Le jeu je l´ai, j´l´ai pas mal avancé mais pas encore fini... enfin si j´ai un prob´ j´te contact, pas d´soucis :-)))

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:19:26

Sheik met une fois ton pseudo en rouge c´est mieux... ^^ :-p

Sheik500 Sheik500
MP
Niveau 10
15 juin 2005 à 14:41:23

Bah, si tu y tiens^^

Enfin j´ai pas l´habitude de l´faire, c´est pour ça... la plupart du temps je post en noir, voire en bleu :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment