CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Centre Tactique

DébutPage précedente
1234567891011  ... 53»
Page suivanteFin
Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 10:20:48

Ce topic a pour sujet la stratégie avancée en combat de Pokémons. Avant de mettre vos commentaires ou réponses sur ce topic, voici quelques règles a respecter:

1) Gardez vos :up: anti-flood et autres pour vous, je sais, il y en a plein de topics comme ca, mais vu qu´ils sont tous abandonnés, ou presque, c´est normal qu´il y en ai d´autres qui apparaissent.
2) Les équipes entrant ici ne seront pas des équipes prises au hasard. Tous les Pokémons doivent être niveau 100, et l´équipe que vous proposez doit être la meilleure possible et prête a faire face a toutes les situations.
3) Ce topic est avant tout proposé a ceux qui maîtrisent parfaitement les combats et qui savent faire d´excellentes équipes, mais les autres peuvent venir aussi, et il ne sera pas interdit de la part de tout le monde de donner des conseils.
4) Interdiction totale de poster des messages sans rapports avec équipes et stratégies, comme des questions sur le jeu ou des commentaires sans intérêt sur le topic ou ceux qui y participent ou encore sur moi.
4) Il est autorisé et même conseillé de poser des questions ou donner des trucs pour l´entrainnement des Pokémons, sur leurs DV et EV, sur leurs caractères, etc...

Maintenant, voila la manière dont vous présenterez votre équipe. Je sais c´est un peu long, mais sans ca je ne noterai pas ou n´évaluerai pas votre équipe:

Pokémon1@objet tenu
-Attaque1
-Attaque2
-Attaque3
-Attaque4

Petit récapitulatif sur les qualités de ce Pokémon, sa place dans l´équipe, ses points forts et ses points faibles et l´usage que vous voulez en faire.

Idem pour tous les autres Pokémons. Enfin, faites un bilan de votre équipe, la stratégie que vous prévoyez, ses points forts et ses points faibles, et si c´est une équipe 1vs1 ou 2vs2.

Le système de notation sera le suivant:
10 points par Pokémon, dont:
-1 point par attaque jugée intéressante
-1 point pour l´objet tenu si il est convenable
-3 points pour la place du Pokémon dans l´équipe
-2 points sur les caractéristiques du Pokémon

Je rajouterai 10 points sur la globalité de l´équipe, et sur la stratégie employée.

Enfin pour finir, je précise que les bons stratèges tels qu´aglid ou arnaud-le-vrai peuvent aussi donner des notes ou donner des conseils sur chaque équipe.

Pour un exemple, voila mon équipe et la note que je lui mettrai:

Airmure@baie maron
-Aile d´acier
-Picots
-Hurlement
-Repos

Point faible: le feu
Point fort: type acier, élimine facilement le type roche ou glace.
Place dans l´équipe: semi ennuyeur et anti ennuyeur

Monaflemit@band.choix
-Ultralaser
-Seisme
-Ball´ombre
-Repos

Point faible: faiblesse au combat
Point fort: peut éliminer tous les types de Pokémons
Place dans l´équipe: bourrin physique

Suicune@baie maron
-Hydrocanon
-Blizzard
-Plenitude
-Repos

Point faible: attaques moins précises que la plupart, faiblesse aux types plante et electrick
Point fort: bonne polyvalence, presque inarrêtable après 6 plénitudes
Place dans l´équipe: très puissant offensif de type spécial.

Noctali@restes
-Rayon lune
-Toxic
-Onde folie
-Regard noir

Points faibles: faiblesses aux types combat et insecte, aucune attaque offensive
Points forts: très bon ennuyeur, stats défensives hautes
Place dans l´équipe: ennuyeur avec poisonfusion

Dodrio@band.choix
-Bec vrille
-Retour
-Buée noire
-Repos

Points faibles: faiblesse aux types roche, electrick et glace
Points forts: bonne vitesse, possession de Buée noire, stab sur toutes ses attaques
Place dans l´équipe: anti changement de stats adverses, offensif de type vol

Ecremeuh@restes
-Retour
-Seisme
-Lait a boire
-Glas de soin

Points faibles: aucun a priori, a part faiblesse au combat
Points fort: possesseur de Glas de soin, très bon offensivement, stats hautes et homogènes.
Place dans l´équipe: Heal beller

L´équipe: Chaque Pokémon offensif a été vu de manière a pouvoir contrer les types résistants a ses attaques de base, stratégie: laisser faire, et jouer surtout sur les types adverses. Cependant, tendance a eliminer les Reflets et autres.
Points forts: diversité offensive
Points faibles: Aucune attaque de type feu ou plante, 3 faiblesses au combat.

Note d´Airmure:
Aile d´acier 0.5 points Picots 1 point Hurlement 1 point Repos 1 point

baie maron: excellent avec Repos. 1 point
Place du Pokémon dans l´équipe: anti-ennuyeur ( insensible au poison), pouvant éliminer les Reflets ou Plenitude ( Hurlement), disposant de Picots, pouvant se soigner. Poké très classique mais efficace. 3 points.
Caractéristiques: une seule attaque offensive, stats assez faibles, faiblesse au feu dont il ne peut se protéger.0.5 point.

Total:8/10

Note de Monaflemit:
Ultralaser 1 point Seisme 1 point Ball´ombre 1 point Repos 1 point
band.choix: excellent pour Monaflemit, 1 point
place dans l´équipe: un bourrin on ne peut plus polyvalent, car avec sa haute attaque et son moveset, il peut s´attaquer a tous les types de Pokémon avec un énorme succès. Attention aux ennuyeurs cependant. Capacité très prononcée a faire OHKO avec Ultralaser.3 points.
Caractéristiques: stats très hautes, surtout l´attaque, une seule faiblesse important assez peu, le combat.2 points

Total:10/10

Note de Suicune:
Hydrocanon 0.5 point Blizzard 0.5 point Plenitude 1 point Repos 1 point
baie maron: excellente avec Repos, 1 point
Place dans l´équipe: Tant qu´il ne sera pas viré par Hurlement, il sera un tueur, entre Plenitude, Hydrocanon et Blizzard. Il fait le pendant avec la force brute physique de Monaflemit en avancant ses terribles attaques spéciales, assez polyvalentes, bien que moins précises que d´autres.2.5 points
Caractéristiques: stats très hautes, possession de Plenitude, bonne versatilité, peu de faiblesses, que demander de mieux? 2 points

Total:8.5/10

Note de Noctali:
Rayon lune 1 point Toxic 1 point Onde folie 1 point Regard noir 1 point
restes: conviennent bien a sa fonction d´ennuyeur. 1 point
Place dans l´équipe: un ennuyeur très efficace, mais ayant peu de chances face a un Pokémon combat ou insecte, ou un bourrin genre Monaflemit. 2 point
Caractéristiques: stats défensives très hautes, convenant bien a son rôle d´ennueyeur. Aucune attaque offensive et quelques faiblesses. 1 point

Total: 8/10

Note de Dodrio:
Bec vrille 1 point Retour 1 point Buée noire 1 point Repos 1 point
band.choix: intéressant, mais pas indispensable, 0.5 point
Place dans l´équipe: Intéressant avec son double type rendnat Retour et Bec vrille très efficace, possède buée noire, qui élimine les changements de stats de l´adversaire, et Repos couplé a sa capacité spe matinal sera très efficace. 2 points
Caractéristiques: Beaucoup de faiblesses, stats défensives mauvaises, mais assez bonne attaque et vitesse. 0.5 point

Total: 7/10

Note d´Ecremeuh:
Retour 1 point Seisme 1 point Lait a boire 1 point Glas de soin 1 point
restes: très intéressants pour lui, 1 point
Place dans l´équipe: Médecin, ou Heal beller, doté de bonnes attaques offensives, très intéressant pour toute équipe qui se respecte. 3 points
Caractéristiques: stats hautes et homogènes, bonne capacité offensive. Très bon Pokémon. 2 points

Total: 10/10

Note de l´équipe: 3 faiblesses au combat, 0.5/2
Grande polyvalence, mais il manque les bonnes attaques feu et plante. 1.5/2
Pas de stratégie particulière. 1/2
Bonne polyvalence de l´équipe, a ceci près qu´il manque un Pokémon ayant Tour rapide. 1.5/2
Bonne capacité offensive de l´équipe, y compris sur l´ennuyage. 2/2

Total:6.5/10
Note de l´équipe:58/70=16.6/20.

A vous de donner vos équipes!

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 13:26:13

ben vlà mon équipe double :)
Je ne te donne pas les explications... tu les connais

groupe 1

Airmure - baie maron

bec vrille
picots
hurlement
repos

staross - lentilscope

tonnerre
surf
soin
tour rapide

groupe 2

teraclope - vive griffe

feu-follet
echange
ball ombre
abri

monaflemit - restes

séisme
retour
repos
amnésie

groupe 3

ecremeuh - grelot coque

glas de soin
lait à boire
retour
casse brique

feuforeve - baie kika ( ou poudreclaire?)

requiem
regard noir
repos ( avec le glas de soin d´ecremeuh)
onde folie

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 13:57:30

Alors voila la note détaillée. Je peux la donner pour l´instant, mais si je dois gérer trop de notes en même temps, ca sera pas possible:

Note d´Airmure:
bec vrille 1 point Picots 1 point Hurlement 1 point Repos 1 point
baie maron: très bien avec Repos, 1 point
Place dans l´équipe:inconnue pour l´instant, tu l´as pas donné, mais je suppose que c´est comme le mien: semi ennuyeur et anti poisonfusion. 3 points
Caractéristiques: comme pour mon Airmure. 0.5 point

Total: 8.5/10

Note de Staross:
Tonnerre 1 point Surf 1 point Soin 1 point Tour rapide 1 point
lentillscope: personnellement je n´en vois pas l´utilité, restes serait mieux. 0 point
Place dans l´équipe: elle parait évidente: rapid spinner, doublé d´une bonne capacité offensive et d´une attaque de soins. Combine les attaques eau et electrick, pas mal du tout. 3 points
Caractéristiques: assez polyvalent, mais ayant un nombre impressionnant de faiblesses: plante, electrick, tenebres, spectre, ca fait quand même pas mal. Stats défensives pas très bonnes non plus. 1 point

Total:8/10

Note de Teraclope:
Feu follet 1 point Echange 1 point pour 2vs2 uniquement Ball´ombre 1 point Abri 1 point
vive griffe: objet convenable, Teraclope étant assez lent. 1 point
Place dans l´équipe: Il faudrait la préciser. Moi je la connais déjà, mais ca ne serait pas le cas de tout le monde. Avec Echange, il rendra Monaflemit terriblement efficace. Son type spectre est également un avantage, Ball´ombre étant encore plus puissante. Abri est également un bon choix. 3 points
Caractéristiques: Stats défensives très hautes, mais peu de PV et peu de vitesse font un Handicap. Cependant le type spectre le met a l´abri de pas mal d´attaques. 1.5 point

Total:9.5/10

Note de Monaflemit:
Seisme 1 point Retour 1 point mais uniquement après l´usage d´Echange Repos 1 point Amnésie 1 point
restes: pour Monaflemit band.choix serait plus adapté, mais rendrait l´usage d´Amnésie impossible. 1 point
Place dans l´équipe: Bourrin physique, terrible en 2vs2 avec Seisme. Amnésie est original et très intéressant, ca le rendrait très résistant. 3 points
Caractéristiques: stats homogènes et très hautes, grande attaque et meilleure résistance spéciale avec Amnésie. bon a 100%! 2 points

Total:10/10

Note d´Ecremeuh:
Glas de soin 1 point Lait a boire 1 point Casse brique 1 point Retour 1 point
grelot coque: pourquoi pas, mais restes seraient mieux. 1 point
Place dans l´équipe: Très bon Heal beller, pouvant également détruire un grand nombre de types adverses avec Casse briques. Très bon Pokémon. 3 points
Caractéristiques: Heal beller, avec des stats homogènes et assez hautes, et une grande polyvalence, très bien. 2 points

Total: 10/10

Note de Feuforêve:
Requiem 0.5 point Regard noir 1 point Repos 1 point Onde folie 1 point
poudreclaire: très bien, Feuforêve étant assez faible défensivement, cela lui ira très bien.
Place dans l´équipe: Pas de rôle particulier, a part la capacité a lancer Requiem. Un peu risqué, en cas de Regard noir adverse. semi ennuyeur, avec Regard noir/Onde folie. 2 points
Caractéristiques: Poké intéressant, bien que faible en PV. Aucune attaque offensive, dommage, Ball´ombre aurait été mieux que Onde folie a mon goût. 1 point.

Total:7.5/10

Note de l´équipe: Pas vraiment de faibleses communes, très bien. 2 points.
Bonne polyvalence, mais il manque de bonnes attaques spéciales, comme les attaques de type plante, feu ou glace, toujours utiles. 1 point.
Stratégie ( apparemment): rendre Monaflemit terrifiant avec Teraclope, et attaquer, puis mettre Repos, puis soigner avec Ecremeuh. Très bien.2 points.
Equipe polyvalente et pouvant s´adapter a de nombreuses situations diférentes. Manque un Pokémon ayant Buée noire cependant, mais ce n´est pas bien grave.1.5 point.
Bonne capacité offensive, mais a part Repos, défense laissant a désirer. Un bon nombre de semi ennuyeurs ne facilitera pas la tache a l´adversaire, et Requiem pourrait être dévastateur. 1.5 point.

Total: 8/10

Note totale de l´équipe:61.5/70=17.6/20
Très bonne équipe.

garurumon2004 garurumon2004
MP
Niveau 10
29 mai 2004 à 14:35:01

j´ai pas très bien compris.est-ce que c´est un topic ou i faut donner sa meilleur equipe pour que tu la note

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 14:42:33

oui

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:08:40

Non pas tout a fait: c´est un topic ou vous donnez votre meilleure équipe, oui, mais ceux qui sont assez forts peuvent noter aussi et donner des conseils aux autres. C´est aussi un topic pour parler de l´entrainnement des pokémons, sur leurs stats, les moyens d´en gagner, les meilleurs endroits que vous connaissez, etc... En gros, c´est un topic qui concerne l´ensemble de la mise en place de tactiques de combat, depuis l´entrainement jusqu´a l´équipe. Vous pouvez aussi donner les stats de vos Pokémons, histoire de voir qui a les meilleures Pokémons. Mais pour la présentation de vos équipes, donnez bien la description de l´utilité de vos Pokémons dans l´équipe et votre stratégie. Pour aglid ca peut passer parce que je le connais déjà, ainsi que son équipe, mais pour les autres, c´est différent!

oruko oruko
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:24:46

:salut:
je voudrais donner un petit avis sur monaflemit j´avoue il est fort mais sa capacite spe est vraiment chiante donc un petit abri quand il attaque et ça suffit puisqu´il paresse apres
par contre en 2vs2 le dernier boss du jeu a fait une attaque qui a echanger la capacite spe de monaflemit avec son autre poke il n´avait donc plus paresse là ça l´a rendu beaucoup plus fort
:-)

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 15:30:51

merci pour le conseille mais euh... regarde plus haut oruko

oruko oruko
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:34:25

où plus haut?
:-)

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:41:29

C´est sur que Abri est chiant, mais alors il suffit de switcher pour un autre Pokémon et puis c´est tout! Ton équipe?

oruko oruko
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 15:44:54

bah ils ne sont pas au niv 100
:-)

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 16:04:55

Ah ok!

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 17:37:51

oruko,
plus haut dans le topic :)

la strategie que tu nous donne y est expliquée
( monaflemit)

remarque y vaut toujours mieux deux fois qu´une...

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 17:55:08

Je dois être maudit: Y a jamais personne qui vient sur mes topics! En tout cas, c´est pas moi qui l´abandonnerai. J´ai longtemps attendu d´avoir moi même de bonnes notions tactiques et une bonne équipe pour faire ce topic, alors c´est pas juste après l´avoir crée que je vais abandonner! En tout cas merci d´y être, aglid, mais il va falloir utiliser un autre topic pour parler de trucs autres que les équipes, parce que sinon ca va pas encourager les gens a venir!

Pitié! Une petite équipe a noter! Pour me faire plaisir!!

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 19:33:59

ben oui mais le probleme c´est que à pokemon, une bonne équipe c´est le but ultime.

le jeu est trop récent, c´est surtout de l´aide pour le scenario que les gens demandent.
Y faut attendre un peu...
Y de bons joueurs comme Horus qui vont pas tarder à faire surface.

On n´aura qu´à faire un topic à 3 à ce moment là
Chcun notera les équipes des gens comme ça y auront plusieurs appréciations, ça peut être sympa

Sinon j´ai fait un topic que les gens aimaient bien sur rubis ( pendant ton absence) mais qui a foiré quand même... trop compliqué apparement

C´était un topic d´équipes à theme
Tu devais choisir un métier et faire une équipe qui lui correspond

ex : chevalier - types : dragon et/ou metal
Jvoulais te l´envoyer avant d´en faire un topic, c´est pour ça que je t´avais demandé ton mail

en parlant de mail, puisque t´es méfiant avec ça, j´ai une idée :

tu crée une adresse sur hotmail et tu t´en sert que pour msn. Comme ça tu m´ajoutes à tes contacts
et tu risque rien puisque tu ouvres pas tes mails
:)

TheKillerMagelo TheKillerMagelo
MP
Niveau 3
29 mai 2004 à 19:39:44

Je voudrait que vous notier mon equipe:

Drattak Lunette noire
Machouille
Vol
Dracogriffe
Ultralaser

Métalosse Peau métal
Griffe Acier
Psyko
Ultralaser
Poing Météor

Brasegali Ceinture noire
Casse-Brique
Stratopercut
Lance-flamme
Déflagration

Kyogre Eau Mystique
Surf
Blizzard
Hydrocanond
Giclédo

Groudon Charbon
Lance-Soleil
Déflagration
Séisme
Eruption

Rayquaza Croc Dragon
Colère
Blizzard
Fatal-Foudre
Ultralaser

Merci!!

Aglid Aglid
MP
Niveau 8
29 mai 2004 à 20:09:11

salut the killerMagelo,

je te donne mon avis, tu auras surement celui de chuis-nul aussi ( si c´est pas deja fait le temps que je note :) )

Drattak Lunette noire
Machouille ok
Vol -> perso je lui mettrai aeropique
Dracogriffe ok
Ultralaser mouais...

conclusion : c´est pas terrible, et puis les lunettes ça lui va pas :)
mais ça reste dans les limites du potables
2.5/5

Métalosse -Peau métal
Griffe Acier -> repos / ball ombre
Psyko
Ultralaser -> hate / séisme
Poing Météor

2 attaques du même type, il ne faut pas mettre
J´ai mis 2 possibilités,
1) hate + repos dans ce cas l´objet tenu devient baie maron
2) ball ombre et seisme - bourrin mais efficasse
1.5/5

Brasegali Ceinture noire
Casse-Brique -> tranche
Stratopercut
Lance-flamme
Déflagration -> gonflette
2 attaques feu et 2 attaques combat... pas bon
Il faut choisir! pour avoir un move-set plus homogene
1/5

Kyogre Eau Mystique
Surf -> fatal foudre
Blizzard -> laser glace
Hydrocanond -> repos
Giclédo ok
Là ça va vraiment pas
3 attaques eau et blizzard est peu précis.
Il ne prend son interet que si le poké qui l´utilise est de type glace
0.5/5

Groudon Charbon
Lance-Soleil
Déflagration -> repos
Séisme
Eruption

c´est déjà mieux mais 2 attaques feu quand même alors que tu as déjà brasegali
2/5

Rayquaza Croc Dragon
Colère -> dracogriffe
Blizzard -> laser glace
Fatal-Foudre -> tonnerre
Ultralaser mouais...

Si tu mets croc dragon, alors mets lui une attaque de type dragon! Sinon c´est inutile
0.5/5

->8/30

esprit d´équipe : 3 pokés sensibles à la glace
2 sensibles à l´eau
3 légendes interdites
aucun systeme défensif ( glas de soin, repos, buée noire, tour rapide) -> 1/10

TOTAL : 9/40 -> 4.5/20

Je sais que c´est une très mauvaise note ( je cote vache :) ) mais il faut une équipe beaucoup plus homogene et plus défensive
Evidement tu risque de gagner contre des non légendes avec ça mais tu n´aurais aucune chance si l´adversaire utilise aussi des légendaires ( ce qui serait logique)

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 20:35:19

Pour aglid: voila mon adresse e-mail, je pense quand même que je peux la donner. Y aura pas vraiment de risques, sauf si d´autres l´utilisent, mais bon!

Pour TheKillerMagelo, voila la note de ton équipe, néammoins j´aurais aimé avoir des infos sur ta stratégie et tout, ca va faire baisser la note, dsl!

Note de Drattack:
Machouille 1 point Vol 1 point Dracogriffe 1 point Ultralaser 0 point
Lunette noire: complètement inutile, il vaudrait mieux des restes ou une baie maron. 0 point
Place dans l´équipe: Aucune en particulier, il semblerait être un attaquant polyvalent et basé autant sur le physique que sur le spécial. Risqué! Lance flamme est une attaque qu´il devrait avoir pour contrer les Pokés acier ou glace. 1.5 point
Caractéristiques: Stats assez hautes, mais il manque une attaque de soins, donc moveset inadapté. 1 point

Total:5.5/10

Note de Metalosse:
Griffe acier 0 point Psyko 0.5 point Ultralaser 0 point Poing meteore 1 point
peau métal: inutile, il vaudrait mieux restes ou band.choix ou baie maron. 0 point
Place dans l´équipe: bourrin physique et spécial. Mauvais, car Metalosse n´est pas terrible en attaque spe, même avec le stab, ca ne servira pas a grand chose, Psyko. 1 point
Caractéristiques: Stats très élevées, mais mal utilisées. Absence totale d´attaque de soins, ce qui n´est absolument pas a faire! 0.5 point

Total:3/10

Note de Brasegali:
Casse brique 0 point Stratopercut 1 point Lance flamme 1 point Deflagration 0 point
Ceinture noire: complètement inutile, pour Brasegali il faut un band.choix. 0 point
Place dans l´équipe: bourrin physique et spécial, pas terrible. Il a le défaut énorme d´avoir 2 attaques de chaque type, une erreur a éviter a tous prix!0.5 point
Caractéristiques: Pokémon faible défensivement, avec plein de faiblesses, aucune attaque de soin, manque de polyvalence.0 point

Total:2.5/10

Note de Kyogre:
Surf 1 point Blizzard 1 point Hydrocanon 0 point Gicledo 0 point
eau mystique: inutile, baie maron serait mieux. 0 point
Place dans l´équipe: bourrin de type spécial uniquement, enfin un spécialisé! Mais il a le défaut impardonnable d´avoir 3 ATTAQUES DE TYPE EAU, il manquerait plus que Vibraqua! Tu as tout de même pensé a Blizzard pour contrer le type plante, ca sauve le reste.1.5 point
Caractéristiques: stats très hautes, mais aucune attaque de soins, moveset très mauvais a part Blizzard, et un Pokémon légendaire, que je qualifie de Pokémon de noobs! 0 point

Total:3.5/10

Note de Groudon:
Lance soleil 1 point Deflagration 1 point Seisme 1 point Eruption 0 point
Charbon: ridicule, il lui faut le band. choix, o point
Place dans l´équipe: bourrin de type physique et spécial, mais je reconnais que pour Groudon il n´y a pas vraiment le choix. 2 points
Caractéristiques: stats très hautes, moveset polyvalent, mais aucune attaque de soins et 2 attaques de type feu. Encore un légendaire! 1 point

Total:6/10

Note de Rayquaza:
Colère 1 point Blizzard 0.5 point Fatal foudre 0.5 point Ultralaser 0.5 point
croc dragon: inutile, donne lui le band.choix ou la baie maron
Place dans l´équipe:bourrin spécial. Au moins les attaques sont diversifiées. 2 points
Caractéristiques: moveset passable, aucune attaque de soins, stats hautes et encore un légendaire! 1 point

Total:5.5/10

Note de l´équipe: que des bourrins, aucunes attaques de soins, pas de Heal beller, pas de Rapid spinners, pas de Hurleurs, pas d´ennuyeurs, en gros aucune stratégie, et emploi de 3 légendaires, interdits par les règles officielles. 1/10

Note totale de l´équipe:27/70=7.7/20

D´énormes progrès a faire dans la mise en place d´une stratégie. Je te donnerai quelques conseils plus tard, tu peux aussi en demander a aglid, il est au moins aussi bon que moi.

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 21:14:47

Voila pour les conseils tactiques:
1) attaques a toujours avoir, si possible toutes en même temps:

-Picots: a chaque changement de Pokémons de l´adversaire, les Pokémons remplacés, moins ceux du type vol, subiront d´importants dégats. incontournable!

-Hurlement: si le Pokémon adverse a utilisé des attaques boost comme Plenitude ou Reflet, Hurlement virera le Pokémon adverse et annulera l´effet de ces attaques. Il permet également de virer les Pokémons de type peu favorable a ton Pokémon.

-Glas de soin: Permet d´éliminer les changements de statuts comme le poison ou la paralysie pour tous les Pokémons de l´équipe en un seul coup; Attaque incontournable.

-Repos: La meilleure attaque de soins, couplée a baie maron qui fait se réveiller tout de suite le Pokémon après usage, ou couplée a Glas de soin. Attaque défensive incontournable.

-Regard noir: Attaque indispensable pour un ennuyeur, empêche le Pokémon adverse de fuir, ce qui en fait une proie facile pour le combo Toxic/Onde folie.

-Plenitude: Attaque indispensable pour les Pokémons de type spécial, qui augmente a la fois leur attaque et leur attaque speciale, ce qui les rend terriblement efficace.

-Gonflette: Même effet que Plenitude, mais pour les Pokémons physiques, augmente a la fois defense et attaque.

-Tour rapide: permet d´éliminer les Picots et les vampigraines, toujours utile.

-Buée noire: Permet d´éliminer les changements de stats des Pokémons adverses, comme le surplus de spécial du a Plenitude, ca permet de contrer efficacement ce type de Pokémons. Presque incontournable, comme attaque.

-Vampigraine: Très bonne attaque d´ennuyeur, mais doit être couplée a Regard noir si possible, ou encore a Toile ou Barrage pour empêcher l´adversaire de mettre fin a son effet en switchant le Pokémon visé.

Comme tu peux le voir, tu ne possède aucune de ces attaques, ce qui fait de ton équipe un équipe très mauvaise. Je te donne un exemple:
Mon Suicune:

Suicune@baie maron
-Hydrocanon
-Blizzard
-Plenitude
-Repos

Je commence par envoyer mon Suicune contre un Pokémon de type avantageux, comme feu ou eau ou glace. Ensuite je mets 6 Plenitudes. Si l´adversaire est intelligent, il va switcher son Pokémon contre un type electrick ou plante, plus adapté. Mais c´est trop tard, j´ai déjà mis 2 Plenitudes. Après les 6 Plenitudes, étant bien blessé, je lance Repos. Suicune récupère entièrement et se réveille tout de suite grace a la baie maron. Après, n´importe laquelle de mes attaques dégomme en un coup n´importe quel Pokémon. J´ai éliminé comme ca une équipe de 6 Pokémons rien qu´avec Suicune. Mais si l´adversaire avait eu un Pokémon avec Hurlement ou Buée noire, il aurait pu éviter ca! Tu vois, c´est comme ca qu´on monte une stratégie et qu´on se prépare aux stratégies adverses.

Maintenant rien qu´avec ces conseils, tu devrais réaliser une équipe plus performante. Et un dernier truc: n´y mets plus de légendaires, seulement des semi légendaires comme Suicune ou Latios et des normaux, sinon je ne noterai pas ton équipe.

Chuis-nul Chuis-nul
MP
Niveau 9
29 mai 2004 à 21:17:45

Oh dsl! j´ai mal copié l´effet de Plenitude! Ca augmente a la fois la defense spéciale et l´attaque spéciale du Pokémon. Mais bon ca tu devais déjà le savoir.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment