[FIC] Yetan - Star Wars : Republic Commando sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Star Wars : Republic Commando

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [FIC] Yetan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • ichigo_974 Voir le profil de ichigo_974
  • Posté le 3 mars 2009 à 15:02:03 Avertir un administrateur
  • Salut à tout ceux du forum RC. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie de la communauté Star Wars, tout comme vous. Je suis actifs sur les forums TFU, BF2, KOTOR, BF3...

Et je voulais poster ma fic ici^^. En faite, c'est un des forumeurs qi se reconnaitra qui m'a dit que je devrais la poster ici.

J'espère qu'elle vous plaira.

Chapitre 1 : une armée

Yetan se trouvait dans la bibliothèque et consultait les archives. Le jeune humain s'interessait depuis peu aux origines des jedis et aux précédentes guerres qu'avait subit la galaxie. A ce moment précis, il s'attardait principalement sur la guerres des mandaloriens.
    "l'honneur... même aujourd'hui certains peuples ne se basent que la dessus, quite à se mettre en danger... c'est triste" se disait-il en lisant les lignes de l'hololivre qu'il tenait dans ses mains.

Depuis qu'il avait été nommé chevalier Jedi après avoir sauvé son maitre sur Phindar, Yetan avait décidé de consacré sa vie à l'étude du passé. Il pensait qu'il fallait en tirer des leçons pour éviter de refaire les mêmes erreurs. Il avait surement raison.

En tout cas, il était persuadé que si la république était sous la pression des séparatistes à l'heure actuelle, c'était parce que la république n'avait pas assez modéré ses lois et pas assez tiré de leçons des précédentes guerres, comme la grande guerre des sith par exemple.

De son point de vue, le sénat jouait beaucoup trop avec le feu, tout comme les jedis d'ailleurs. Bien qu'il admirait la scénatrice Amidala, il était pour la création d'une armée contrairement à elle et à d'autres sénateurs. Il savait que beaucoup trop de sénateur étaient contre cette armée. Ils avaient trop peur de la guerre. Mais celle çi arrivait à grand pas, il le sentait, son maitre aussi.

Une réunion avait lieu au même moment au sénat. Yetan ne savait pas de quoi elle traitait, il ne voulait pas savoir non plus.Il n'avait même pas écouté les infos pour savoir si cette réunion était importante ou pas.

Il appréhendait l'annonce de la guerre. Il savait que jamais une armée ne serait créée; et même si c'était le cas, les séparatistes auraient le temps d'attaquer et de démolir la république avant même que l'armée n'éxiste vu le temps qu'il faudrait pour le recrutement.
    On conterait sur les jedis qui sont loin de pouvoir faire une guerre seuls...

Arella arriva et s'assit sur une chaise juste en face de lui.
    "-Toujours en train de lire Yetan, dit elle de sa voix assez grave.
    -Il faut bien que quelqu'un le fasse.
    -Je me demande bien ce que va donner l'assemblée au sénat.
    -Tu es bien la seule, dit Yetan en ne levant pas les yeux de son hololivre.
    -Tu devrais arrèter d'être péssimiste, Tout le monde attend beaucoup de cette réunion. Regarde Aayla elle ne tient plus, on dirait qu'elle va faire une crise de nerfs."

Il la regarda; La Twi-lek faisait les 100 pas un peu plus loin, elle avait réellement l'air tendue. Elle ne cessait de regarder en direction du droide d'information qui restait cependant en veille. Yetan replongea ses yeux dans son hololivre et dit à son amie:

"-Déjà Arella, pour toi c'est Maitre Secura, tu n'es encore qu'une padawan. Et, Aayla semble aller très bien.
    -Monsieur se sent haut maintenant qu'il est chevalier. Ca fait quoi?... 2 mois et on monte déjà sur ses grands gualaars. Et puis, tu ne veux juste pas admettre que tu es le seul qui se fiche de cette assemblée.
    -Tu sais très bien que je ne...

Le droide d'information émit son petit son habituel lorsqu'il sortait de sa veille. Un petit voyant bleu cligotait sur sa tète.
    Cela signifiait qu'il était en train de recevoir des données. Yetan restait assis et avait fermé son livre, il attendait le cœur battant. Arella avait fait un bon de sa chaise en entendant le sifflotement du droide. Aayla Secura avait arrété de marcher et regardait le droide bouche bée.

"Information Importante, Information Importante: 13 heures 16 Coruscant. La réunion au sénat est maintenant terminée. L'information principale est l'annonce de la création d'une Armée de la République par Le chancelier suprême Palpatine qui s'est vu remettre les pleins pouvoirs. Je répète: La réunion au sé..."

Aayla Secura avait remonté les escaliers avant même que le droide ait terminé sa première phrase. Elle avait réagit dès l'annonce de la création de l'armée. Arella restait bouche bée. Yetan lui dit:

"-Eh ben pour une fois tu avais raison. Mais De toute facon, vu le temps que ça va prendre, la république aura surement subi de gros dégats. Nous n'aurons pas d'armée avant des mois.
    -C'est vrai, mais au moins, nous aurons bientot notre moyen de défense face aux séparatistes."

Le droide d'information s'activa de nouveau:

" Tous les padawans ayant plus de 10 ans d'entrainement, ainsi que cehvaliers et maître Jedi présent dans le temple sont priés de se rendre immédiatement à la bibliothèque, je répète..."

"-Tu crois qu'ils vont nous faire un topo? demanda Arella
    -Je ne sais pas mais c'est certainement lié à l'annonce."

Les Jedis arrivaient au fur et à mesure dans la bibliothèques. Certains discutaient, d'autres restaient silencieux. La bibliothèque se remplissaient petit à petit et les Jedis paraissaient nombreux dans la pièce. Quelques minutes plus tard, Mace Windu arriva sur le balcon

"-Ton ancien maitre garde toujours son air serieux murmura Arella à l'oreille de Yetan."

"Chers Jedi, vous avez sans doute entendu ce qu'a déclaré le chancelier Palpatine, commença Windu, La République va disposer d'une armée. Sachez qu'il y a 10 ans, le maitre Jedi aujourd'hui décédé, Sypho Dias a passé commande d'une armée de Clone pour la République. Il s'avère que cette armée semble être à l'heure actuelle, tout à fait opérationnelle. Tout cela peut paraitre étrange, mais nous ne pouvons faire autrement que de l'utiliser. Maitre Yoda est actuellement en route pour la planète Kamino, où cette armée se trouve. Le chevalier Jedi Obi-Wan Kenobi se trouve actuellement sur Geonosis.

Il a été capturé par les séparatistes nous a annoncé que ces derniers ont créé une armée droide grace à la fédération du commerce. Kenobi est d'une importance capitale et nous devons lui porter secours. C'est pour cela que vous allez tous vous rendre sur la plateforme d'attérissage où des vaisseaux nous attendent pour nous conduire à un croiseur qui nous emmenera sans tarder sur Geonosis. Que la Force soit avec vous." Puis, Windu s'en alla.

La bibliothèque se vida rapidement. Les Jedi s'empressaient d'obeir aux ordres du maitre Jedi.

"-Bon ben allons-y! dit Yetan
    -Je vais rejoindre mon maitre. T'as oublié? Je ne suis que Padawan! répondit Arella avec un petit sourire ironique."

Yetan la regarda s'éloigné. Il était très attaché à la belle Corellienne. Ses petits sarcasmes l'avaient toujours fait sourire. Il trouvait ça charmant. Il s'en alla à son tour. Alors qu'il se dirigeait vers la plateforme, il se disait que tout ceci était très louche. Une armée qui arrive pile au bon moment, comme par magie... C'était, étrange.

Arrivé sur la plateforme, il entra dans le dernier vaisseau qui décolla juste après. Le seul que Yetan connaissait dans ce vaisseau était le maitre Kit Fisto. Celui-çi était en grande conversation avec un autre Jedi. Yetan se remit à penser. Il avait raison sur un point.

Les Jedi seraient sollicités pour la guerre tant que l'armée ne serait pas disponible. Les Jedi allaient affronter une
    armée droide sur Geonosis... Il ne savait pas si ils feraient le poids.

Arrivé dans le croiseur qui passa en hyper espace, il se mit à chercher son ancien maitre. Il le trouva en train de discuter avec Ki-Adi-Mundi. Il attendit qu'ils aient terminé et s'approcha de son maitre.

"-Maitre Windu.
    -Yetan je suis content de te voir.

-Tout ca s'est passé si vite, je n'ai pratiquement rien eu le temps de comprendre.
    -Tu sais, il n'y a pas grand chose à comprendre. Nous allons délivré Obi-Wan c'est aussi simple que ça.

-Mais il est possible que nous arrivions trop tard.
    -Les geonosiens sont des insectes. Ils dorment à la tombé de la nuit, or il fait presque nuit sur le côté habité de Geonosis.
    Je pense qu'ils executeront Obi-Wan au matin, c'est à dire dans plus de 12 heures. Ce qui nous donne une marge.

-Ah, parce qu'ils content l'exécuter?!
    -c'est une pratique assez courante chez les Géonosiens. Ils font ça en publique, dans une arène.

-Maitre nous n'avons aucune chance face à leur armée de droide.
    -Yoda nous rejoindra avec les clones. C'est pour cela que nous devrons intervenir le plus tard possible, et tenir ensuite.

-Tenir? Vous voulez dire...
    -Que beaucoup de Jedi vont mourir demain... Tu devrais aller te reposer Yetan.
    -Bien maitre."

Yetan s'en alla. Il était inquiet. Il avait presque peur de ce qui allait se passer. Il s'assit dans un fauteuil et regarda Arella qui s'était endormi. Il la trouvait élégante même dans son sommeil. Son cœur se serra et il ferma à son tour les yeux pour essayer de dormir.
  • Lien permanent
  • esly17 Voir le profil de esly17
  • Posté le 3 mars 2009 à 17:34:11 Avertir un administrateur
  • j'vais la jouer celui qui connait pas...
    wouaaaahhhh!!!!! :coeur: mais c'est...c'est...c'est tout simplement superbe!!!... :bave:
    encore un alors ichigo...dit tu crois que je pourrais méttre la miénne sur celle de battlefront 3... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2009 à 18:23:50 Avertir un administrateur
  • :rire2:

Euh, franchement, je ne sais pas. Beaucoup sont un peu fermés d'esprit su BF3. Ou ils ne liront pas, ou ils auront toujours quelque chose à redire. Tu vois?

Moi en tout cas je n'y posterai pas la mienne.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2009 à 19:29:25 Avertir un administrateur
  • m*rde alors, je l'ai poster...bon bah alors, ou est ce que je pourrais la poster autre part que sur celui de battlefront 2??? :-(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2009 à 19:31:52 Avertir un administrateur
  • TFU ne sert à rien, il va faire un bide comme le mien :rire2:

Tu peux tenter KOTOR.
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2009 à 19:40:38 Avertir un administrateur
  • ..oué mais je l'ai pas KOTOR, ce qui ne servirait un oeu à rien de poster sur un forum dont on ne posséde pa le jeu je trouve... :(
  • Lien permanent
  • Posté le 3 mars 2009 à 20:33:48 Avertir un administrateur
  • Ben osef, t'as pas battlefront 3 non plus :sarcastic:
    Tu fais partie de la communauté SW non? alors même si tu n'as pas le jeu ou est le problème?
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mars 2009 à 00:41:55 Avertir un administrateur
  • ah oui c'est vrai ça j'y avait pas pensé... :(
    ouais mais nan, j'crois que je vais me limiter à cela... elle est aprécier toi ta fic. sur ce forum? :(
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mars 2009 à 04:04:15 Avertir un administrateur
  • Ici?
    apparement non :non:
  • Lien permanent
  • gnokijedi Voir le profil de gnokijedi
  • Posté le 4 mars 2009 à 08:31:35 Avertir un administrateur
  • Ho my GOD magnifique!!! :-)
    C'est encore moi
    ya pas beaucoup de nouveau venu sur republic commando :snif2:
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mars 2009 à 08:45:02 Avertir un administrateur
  • normal, le forum de RC est pratiquement mort... :ok:
    nan mais je parlais du forum de KOTOR ichigo...
  • Lien permanent
  • Posté le 4 mars 2009 à 17:03:56 Avertir un administrateur
  • Ah, au début oui mais maintenant elle n'est plus lue
  • Lien permanent
  • train6 Voir le profil de train6
  • Posté le 4 mars 2009 à 17:11:27 Avertir un administrateur
  • Ouai mort mort mort !

sinon bien ta fic !
    personne ne vient !
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [FIC] Yetan »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[FIC] Yetan"

Toutes les infos du jeu Star Wars : Republic Commando sur : Star Wars : Republic Commando sur PC Star Wars : Republic Commando sur Xbox