avis sur le film 3.... (révolution) - The Matrix Online sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : The Matrix Online

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « avis sur le film 3.... (révolution) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • dauid Voir le profil de dauid
  • Posté le 30 octobre 2008 à 23:11:06 Avertir un administrateur
  • extrait d'un commentaire:

" matrice comme réponse aux inconséquences humaines. Venons-en à présent à la conclusion de la trilogie exposée dans Revolutions. Au cours de ce dernier chapitre, Neo et Trinity embarquent seuls à bord du Logos avec pour destination Zéro-One, la Cité des Machines. Lors de leur approche, les défenses de la ville robotique les obligent à traverser l’orage magnétique que les Humains avaient eux-mêmes provoqué. Trinity a alors le privilège qu’aucun autre être humain n’aura peut-être jamais plus, celui d’être éblouie par la lumière de l’astre solaire… avant que le Logos ne retombe vers la couche de nuages, la nuit éternelle, la terre dévastée. Cette scène donne en quelque sorte aux spectateurs l’occasion de dire adieu d’une part à un « monde réel » que l’homme lui-même a de toute façon ravagé, et d’autre part à la conclusion que beaucoup d’entre eux avaient imaginé et dans laquelle le Soleil aurait percé la couche de nuages noirs, après que les Humains se furent libérés du joug des Machines en détruisant la Matrice… Quant à Neo, il ne peut partager l’émotion qui étreint Trinity lors de ces brèves retrouvailles avec le Soleil, et c’est face à une lumière d’une autre nature que L’Elu connaîtra l’illumination, confronté à la beauté lumineuse de la Cité des Machines que lui seul est alors capable de percevoir… Et lorsque le maître des lieux se lève, c’est sous la forme d’un Soleil robotique, Deus Ex Machina (« Dieu venu de la Machine »), avec qui sera conclu le pacte qui sauvera l’humanité"

donc trinity à la chance de voir la lumière de l'astre solaire
    durant un bref passage ce qu'aucun humain n'aura jamais peut être avant de retomber sous les nuages et de voir la terre dévasté..... moi c'est sur ce passage que jaimerai avoir des avis penser que sa soit vrai tout ça!! que la terre est ravagé mais qu'au dessus les nuages noires il y a un beau soleil brillant en dessous le soleil robotique qui semble tres intelligent mais se qui m'intéresse c'est la lumière astrale qu'il y a au dessus des nuages noires et cette espérance qu'il y a quelque chose!!!! ou alors il ni a riein!!
  • Lien permanent
  • guk92 Voir le profil de guk92
  • Posté le 5 novembre 2008 à 11:24:55 Avertir un administrateur
  • C'est bien de regarder la trilogie Matrix mais as tu regardé Animatrix ? pour moi c'est comme un quatrième volet qui donne des réponses a nos questions.
    La lumiere astrale que tu dis c'est tout simplement le Soleil.
    La terre n'est plus éclairé par la lumière du jour a cause de l'atmosphère causé par l'homme même qui a cherché a empecher la lumiere provenant du Soleil afin d'alimenter les machines, le probleme c'est que les machines ont trouvés bien mieux comme source d'energie, les machines ont trouvés l'homme qui est capable a lui seul de produire bien plus d'energie qu'ils ne leur en faut.
  • Lien permanent
  • black_jack Voir le profil de black_jack
  • Posté le 26 décembre 2008 à 18:05:46 Avertir un administrateur
  • Si tu avais bien écouter le 1er volet Matrix le ciel noir et les incubateur sont expliquer pas Morpheus
    Mais c'est vrai que animatrix apporte pas mal d'informations
  • Lien permanent
  • Posté le 7 janvier 2009 à 20:05:56 Avertir un administrateur
  • oui mais morpheus dit beaucoup de bétise comme on ne peut retourné dans la matrice quand on est déconnecté alors que c'est faux on peut i retourné...
    donc qui dit la vérité et qui men....
  • Lien permanent
  • Haura Voir le profil de Haura
  • Posté le 18 janvier 2009 à 15:32:01 Avertir un administrateur
  • Je me demande où t'as vu que Morpheus disait des bétises... Il est impossible d'entrer dans la Matrice sans se connecter. A un exception près: Neo.
  • Lien permanent
  • shadowcat Voir le profil de shadowcat
  • Posté le 5 mars 2009 à 21:48:59 Avertir un administrateur
  • la terre a changé mais pas notre galaxie trinity à dût assister à un coucher de soleil vu que le ciel était rose et magnifique d'ailleurs,pour rendre a la terre sa beauté d'antant je dirais que c'est presque impossible il faudrait déja qu'il érradique la matrice
  • Lien permanent
  • Mediatorus Voir le profil de Mediatorus
  • Posté le 9 mars 2009 à 15:13:31 Avertir un administrateur
  • "je dirais que c'est presque impossible il faudrait déja qu'il érradique la matrice"

Faux, il n'y a aucune structure d'accueil dans le monde réel pour accueillir les millions de personnes encore connectées à la matrice, donc avant de pouvoir détruire la matrice sans tuer tout ceux à l'intérieur, il faut avant tout que le monde réel redevienne habitable, ce qui est impossible.
    La matrice est une nécéssité autant pour les machines que pour les humains.
  • Lien permanent
  • Posté le 27 mars 2009 à 11:58:07 Avertir un administrateur
  • j'ai trouvé ceci aussi sur matrix

Certains éléments laissent à penser que Zion ferait partie de la Matrice,

et qu'il n'y aurait pas de véritable monde réel, les "humains" étant en fait des programmes ignorant leur vraie nature.

Les films sont en effet parsemés de détails allant dans le sens de cette thèse

sans toutefois faire de cette interprétation une vérité unique

(ces points sont longuement développés sur le site http://www.matrix-happening.net).

• Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « avis sur le film 3.... (révolution) »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "avis sur le film 3.... (révolution)"

Toutes les infos du jeu The Matrix Online sur PC