CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que le scénario est lamentable

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
barfaust barfaust
MP
Niveau 9
10 août 2014 à 14:31:09

Après avoir fait un topic montrant que le gameplay de MGS 3 est misérable, il est temps que je m'attaque au scénario. Sans doute ne serez vous pas d'accord avec moha, m'enfin l'important cey que j'aie raison. Ce scénario est le plus incohérent que j'ai vu depuis le visionnage de Star Wars épisode 3 la revanche des siths. Je m'attarderai principalement sur les personnages. Attenion, RISQUE DE SPOIL !

The Boss :
La maman de Snake (enfin plutôt celle d'Ocelot, mais vous m'avez compris), celle qui lui a tout appris et qui le surpasse dans le domaine du combat. Personnage ô combien incohérent, qui cherche à faire tuer Snake pour le sauver, puis trahit Snake pour le resauver in extremis, puis le retrahit en tentant de le tuer mais dans le but de se faire elle-même tuer par Snake... Naon vous trouvez pas ça stupide ? Le TRES long monologue de fin a réussi à vous griller les derniers neurones et à vous priver de votre bon sens ? Il est en effet tout à fait normal que the Boss tente à plusieurs reprises de tuer Snake pour le sauver quand il se retrouve dans la mouise à cause d'elle... Schizophrène sans aucun doute, une part d'elle-même voulant tuer Snake ou faire en sorte qu'il se fasse tuer pour on ne sait quelle mystérieuse raison, puis une autre part faisant finalement surface pour sauver le pauvre Big Boss. Vous pourrez me dire que Snake est justement l'élément qui vient perturber le superbe plan de The Boss, et qu'elle ne sait pas quoha faire de son ancien poulain. Ouais enfin si cey l'héritage des philosophes qu'elle voulait vraiment, je vois pas en quoha Snake l'aurait gêné puisqu'il n'était même pas venu pour ça, m'enfin j'dis ça... Puis le coup de la cicatrice sur le torse qui S'ENFUIT à la fin du jeu cey...

Ocelot :
Ce sale mioche arrogant. Alors le personnage est relativement cohérent jusque dans les trente dernières minutes de jeu. Il fait tout pour tuer Snake tout le long du jeu, puis trahit son chef Volgin en donnant des armes à Snake. Bon une petite trahison, ça peut se comprendre, d'autant qu'Ocelot est en fait du côté des Etats-Unis, m'enfin bon. PUIS, en laissant Snake s'échapper, il grimpe sur une moto et essaie de tuer Snake et Eva au péril de sa propre vie... Mais on a encore mieux : quand Snake et Eva s'enfuient en avion, hop il leur bousille un réacteur, entre dans l'avion pour tabasser Snake à mort, puis fait un duel avec Snake, puis lui avoue que l'arme qu'il tient est chargée à blanc, puis saute de l'avion. Okay tout le monde trouve ça normal ? Naon parce que le mec qui tente de tuer Snake en moto mais qui, quand l'occasion se présente dans l'avion, lui dit qu'il ne fait que jouer avec lui, cey limite niveau cohérence. Puis bon, monter dans un avion en train de décoller pour ressortir comme on était venu, vive l'intérêt de la chose hein. Naon naon, cey totalement stupide, ceux qui diront le contraire ont juste mis leur cervelet en veille, je ne vois que ça.

Volgin et les Cobras :
Bon je passe l'éponge sur l'homme-frelon, l'homme-fantôme, l'homme-pile électrique et le centenaire qui marche à la photosynthèse, j'ai totalement décroché quand j'ai vu ça, concentrons-nous sur le reste S'IL VOUS PLAÎT ! Tous, même The Boss, combattent pour l'unification de la terre, la gouvernance globale (Soral si tu m'entends). Et donc pour ça ils comptent sur des têtes nucléaires, sérieusement ? Mais sont-ils au courant qu'une explosion nucléaire détruit tout dans son rayon d'action et qu'elle contamine pendant des siècles les terres alentours ? Plutôt que d'avoir plusieurs pays qui s'aiment pas, ils préfèrent avoir une terre unifiée et radioactive ? Naon ça vous choque pas ? Bon j'ai compris.

Eva :
Une moto dans une jungle épaisse où y'a un arbre tous les 6 mètres ? Sérieux ? Ben oui, Eva elle est trop cool et trop bonne, avec un décolleté qu'on pourrait qualifier de vulgaire ou d'insultant. Bon après tout Hideo Kojima l'a publiquement avoué, s'il met des personnages féminins aussi vulgaires ce n'est que pour plaire au public masculin qui ne pense qu'avec sa teube et aussi accessoirement pour vendre des figurines. Oui c'est tout à fait normal de justifier la création d'un personnage avec ce type d'argument, cey très bien de votre part M. Kojima. Enfin je pourrais en dire beaucoup, mais je vais m'arrêter ici, le scénario est suffisamment incohérent comme ça. Je finirais juste en disant : "le test de JV.COM qui note le scénario de ce jeu 20/20, mais y'a que moha qui ai les yeux en face des trous ou bien ?"

gaara73300 gaara73300
MP
Niveau 7
10 août 2014 à 15:19:00

1 : retourne a l'école, ton orthographe et tes tournures de phrases laissent à désirer...

2 : t'aimes pas ce jeu OK, mais pas la peine de cracher dessus. Le scénario et certainement le meilleur qui n'est jamais existé, tu as du terminer le jeu une seule fois et cela sûrement à la vas-vite. Tu es certainement un kikoo call-of... Si tu aimes les jeux sans goût grand bien t'en fasses mais viens pas critiquer ce jeu si t'as rien compris.

3 : j'ai pas tout lu tellement ce topic est sans intêret :ok:

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 01:46:40

Putain, j'en reviens pas d'avoir tout lu...
"Après avoir fait un topic montrant que le gameplay de MGS 3 est misérable"
Déjà, rien que cette phrase montre que toi et l'objectivité, ça fait deux. Le titre de ton topic est la preuve même de ton troll, ou alors il te manque une case car tu ne semble pas être conscient que ton avis est celui d'une minorité, voire d'une très faible minorité. mais bref, passons : je vais quand même me faire chier à faire un pavé, juste pour le plaisir d'alimenter ton troll de pacotille.

Tu donne l'impression que tu t'es renseigné sur l'univers des MGS, mais ton pavé sur les membres de l'unité Cobra prouve le contraire : la saga MGS s'inscrit beaucoup dans le fantastique, aussi bien que dans l'infiltration. Les boss n'ont jamais été pensé de manière rationnelle, comme tu l'a si bien fait. Ça te choque car tu ne connais rien à l'univers des MGS, vu que t'as tellement préféré les faire dans l'histoire chronologique, et non les dates de sorties. Cela justifie le fait que les boss n'ont choqué personne, sauf en terme de combat. Ils sont passés du coté soviétique en donnant un Davy Crocket en guise de bonne foi, et depuis le début, eux-même étaient en mission d'infiltration pour les américains ( enfin, surtout The Boss. J'ignore si ces partenaires connaissaient le véritable objectif de sa mission ). Pas de bol, ça a capoté. Le reste, tu dois connaitre. Quoi que, je me demande si tu as vraiment finis le jeu.

Concernant Eva, sa tenue tout comme l'exposition de ses formes et son comportement vient de l'école de séduction qu'elle a suivis. Après tout, les formes donneront toujours la trique. Après, ça reste des pixels. Et c'est presque trop facile de mettre ça sur le dos de son école d'éducation.

Ocelot maintenant : la balle à blanc est justifié dans le sens ou Snake a humilié deux fois Ocelot sans utiliser une seule balle. Après, si tu prends le bon flingue et que tu tire à coté de Ocelot, c'est une vrai balle que tu tire. Mais pourquoi je te dis ça, comme si tu allais prendre la peine de charger ta sauvegarde pour vérifier que c'est vrai ? Après, je t'accorde le fait que c'est pas cohérent, la balle à blanc après la poursuite meurtrière en moto. Mais en soit, pourquoi chercher de la cohérence, avec le coté mi-fantastique de MGS ? Il n'y a que toi qui a pensé à ça.

Puis vient The Boss : Même si sa mission est de se faire tuer par Snake, ce qu'elle désire surtout, c'est que l'apprenti dépasse le maitre. C'est pour ça qu'elle lui fout des bâtons dans les roues, comment tu veux que Snake la surpasse si elle se laisse faire constamment ? C'est pas de la schizophrénie. C'est juste que t'as rien compris à la manière de pensé de The Boss. Et au début, The Boss s'en foutait un peu de Snake. Elle l'utilisait pour qu'il ramène Sokolov, afin de l'offrir à Volgin puis la tête nucléaire et les Cobras afin de gagner son entière confiance avec, à la clef, l'héritage des philosophes. Jusqu'à ce que Volgin balance la bombe sur le territoire soviétique, ce qui a tout changé. Et la cicatrice qui se transforme en serpent, c'est juste une forme de symbolisme, que tu n'as pas compris et que tu as interprété comme une incohérence, ou un truc du genre.

En résumé : t'aurai du commencer par MGS1. Sur le online à 5 euro, tu peux le trouver et tu n'aurait pas commencé la saga avec le 3, en ne comprenant rien aux symbolismes de la série et en relevant les incohérences. Tu as pensé de manière rationnelles tout le long du jeu. C'est noble, mais ça justifie le fait que tu ai détesté MGS3. C'est aussi simple que ça.
Ha oui, surtout, inutile de me faire la remarque : "tu critique mon objectivité, mais c'est pas comme si tu en faisais preuve". Le pavé que je viens de faire est juste l'avis d'un putain de Fan-Boys, qui n'a rien d'autre à foutre que de répondre à ton troll à 2 heure du mat en période de vacance. L'objectivité, ça existe pas. Donc ne fais pas dans la généralité, ça en deviendra ridicule.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
11 août 2014 à 18:06:06

Hormis la condescendance, ta réponse est parfaite Magnum *_*

La science-fiction et le côté décalé de l'histoire j'accepte volontiers, mais le scénario décalé ne justifie en aucune manière les multiples incohérences. Etre objectif ou naon n'a pas de sens ici, puisque ce que je conçois comme inconcevable dans un univers cohérent, ton esprit à toha s'accommode des absurdités/contradictions du scénario et leur donne (sans que tu aies à faire un quelconque effort réflexif) un sens, une raison d'être, une justification. Un peu comme lorsqu'on regarde "la planète des singes, les origines", je fais partie de la minorité qui ne voit que des incohérences, des contradictions et du non-sens (un virus qui crée des cordes vocales chez le singe et modifie la structure de son squelette pour le faire tenir debout, on aura tout vu).

Le scénario de ce MGS 3 est pour moha comme ce film, joli à regarder si on débranche son cervelet, comment y prendre plaisir autrement ? Un scénario complexe et dense, un univers mi-réaliste mi-décalé ne peut en aucune manière justifier des incohérences aussi grosses que celles que j'ai décrit. Puis bon tu ne me feras pas croire que c'est tout à fait normal qu'un personnage aussi expérimenté que The Boss puisse donner NAÏVEMENT une tête nucléaire à un taré sadique comme Volgin. Naon tu ne me le feras pas croire. Et le symbolisme de la cicatrice... Tiens et pour la symbolique, on aurait aussi pu voir l'oeil de Big Boss repousser puisque sa vue sur le monde s'est éclairée. Naon ça te semble absurde ? Tey sûr ?

Puis le titre de mon topic est volontairement provocateur et assumé. Etrange, tu sembles toha aussi ne cerner les choses "qu'au premier degré" :-p

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
11 août 2014 à 18:38:33

Je prends souvent les choses aux premiers degrés, et j'en suis conscient :noel:
Après, quand il s'agit de MGS, c'est normal. J'assume mon statut de fan-boy après tout. Comme je l'ai dis, tu juge le jeu de manière rationnel, c'est à dire avec la vision d'un nouveau, quelqu'un d'attaché au sens du mot réaliste. C'est pour ça que tu n'aime pas MGS, c'est aussi simple que ça. Et si MGS se voulait réaliste, Snake n'aurait jamais la possibilité de se balader avec 35 kilos d'arme en guise d'équipement.

Et j'ai réellement l'impression que tu affirme que je suis simplet dans mon raisonnement, surtout avec cette phrase :
" ton esprit à toha s'accommode des absurdités/contradictions du scénario et leur donne (sans que tu aies à faire un quelconque effort réflexif) un sens, une raison d'être, une justification"
Ça confirme pour moi le fait que tu troll. Au moins, tu as le mérite de reconnaitre que c'est l'objectif de ton titre.
Pour en revenir à The Boss, une tête nucléaire Américaine offerte à des russes étaient pour l'époque un beau cadeau ( :noel: ) et The Boss devait marquer le coup si elle voulait intégrer les rangs de Volgin, afin de rendre sa défection crédible. Après, oui, ils auraient pu prévoir la folie de ce dernier, je te l'accorde.
Et tu en viens même à critiquer le symbolisme dont je t'ai parlé. Tu ne pourras jamais le comprendre, vu que tu ne porte pas l'amour de la saga. Donc ne t'étale pas là-dessus.

"Le scénario de ce MGS 3 est pour moha comme ce film, joli à regarder si on débranche son cervelet, comment y prendre plaisir autrement ?"
J'en reviens au fait que les fans, qui ont joué aux MGS depuis les premiers, y ont prit un plaisir totale. Ce qui n'a pas été ton cas à cause de ta manière de pensé, et un peu de mauvaise foi, force est de constater que l'on ne doit pas débrancher son cerveau si on veut réussir à comprendre toutes les subtilités du scénario. Et c'est encore pire pour le quatrième opus, tu peux ne rien comprendre à cause d'une cinématique loupé.

Après, j'ai pas envie de partir dans un énième débat. On porte tout les deux un regard différent de la saga, et chacun des arguments que tu déballes, je l'ai considère comme futile car tu ne prends pas la peine de te renseigner dessus. Les incohérences sont indéfendables, autant être honnête. Mais pour le reste, tout est justifié. Ca ne sert à rien que j'essaye de te convaincre. Je t'ai dis ce que je pensais, à toi d'interpréter mon avis de la manière dont tu le souhaite.

lapindodu lapindodu
MP
Niveau 6
12 août 2014 à 10:07:34

Bonjour. J'ai aussi un peu un goût amer après avoir essayé ce jeu. Je ne remet pas en cause le fait qu'on puisse être fan de ce jeu, après tout...

Mais les longs...longs...longs... dialogues m'ont terriblement fait chier et le gameplay tout autant. Après, le scénario ... ma foi, pourquoi pas. Mais le reste bof très bof à mon goût. Dommage pour moi. Tant mieux pour celles et ceux qui aiment. Je précise tout de même pour être le plus honnête possible, que j'ai joué sur PS vita. Je ne connais donc pas les autres versions.

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 août 2014 à 17:56:41

barfaust, un bon conseil arrête le jeu vidéo si tu n'acceptes pas la moindre incohérence. Tous les jeux vidéos en sont bourrés. :ok:

McClane33600 McClane33600
MP
Niveau 5
06 septembre 2014 à 09:35:05

"m'enfin l'important cey que j'aie raison". Elle est bien bonne, celle-là ! :rire:

T'as pas compris que The Boss essaye de "tuer" Snake (ce qui est complètement faux) pour protéger sa couverture, et tu penses être dans le vrai ? Faut se remettre en question de temps en temps. :(

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
26 novembre 2014 à 17:02:22

Ouais ben si The Boss essayait pas de tuer Snake, pourquoi lors du combat contre elle, s'il perd il meurt ? Elle tue bien Snake s'il ne se défend pas, je suis pas fou bordel de nom dediou è_é

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 17:14:57

Car pour terminer le jeu, tu n'as pas d'autres choix que de la tuer: Kojima se rit a nouveau du joueur tel qu'il l'avait fait avec MGS2 et le combat contre solidus: il teste les limites du media jeu video, c'est a dire un ensemble d'actions effectuees par le joueur, mais toutes prevues en amont par les developpeurs.

En somme, il utilise la condition meme du joueur comme principe de narration (d'ou son interet pour l'open world de TPP, il ne pourras pas tout prevoir en dehors des grandes lignes)

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 novembre 2014 à 17:24:12

Par exemple, si des le debut de MGS3, tu te retourne et saute dans le vide, l'histoire s'arrete car tu meurs.

L'histoire ne continue pas sans le heros: (comme dans la vrai vie) la mort de snake empeche la creation de la suite de toute la saga. Le game over n'est pas un element narratif a proprement parler, c'est une maniere d'arreter la trame.

Et c'est d'autant plus remarquable que cette reflexion est directement inscrite dans MGS3, avec The Sorrow, ou le game over est necessaire pour continuer l'aventure.

Cette maniere de poser la question du jeu est recurrente dans les mgs 1,2 et 3:

Aller chercher une info en dehors du media (frequence de meryl sur la boite de cd), devoir debrancher sa manette pour battre un boss (interaction physique reele pour avancer dans le virtuel du jeu), le scenario de mgs2 qui est a lui seul une reflexion entiere sur la condition du jeu video (les patriotes ne sont pas presentes comme des personnages mais comme une notion) etc etc

En fait, d'un point de vue factuel le jeu est bourre d'incoherences mais conceptuellement c'est une merveille de coherence et d'evolution dans la reflexion :ok:

A-Baroque A-Baroque
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 18:18:55

Je suis d'accord avec tout ce qu'a dis Bonobo ! barfaust j'ai appuyé tes propos sur le forum de MGS2 car tu présentes de manière assez juste les défauts de ce jeu, mais je me sens obligé de te dire que certaines incohérences sont répétées sur beaucoup de Metal Gear et qu'elles ne desservent en rien le scénario ou le plaisir de jouer.
Je sais pas c'est comme si tu trouvais bizarre que les acteurs de cinéma tournent une scène avec des cascades en bagnoles en plusieurs fois, genre "c'est pas réaliste en vrai on peut pas faire une pause" etc, c'est du cinéma hein ! :oui:

Regarde, même dans le plus réaliste des jeux (notion difficile à définir et encore plus à atteindre), tu peux quand même faire pause !! :oui: Ou même éteindre le jeu :peur:
Ca aussi c'est pas réaliste mais c'est prévu par les développeurs !

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
01 décembre 2014 à 12:07:05

Teuteuteu les amis, je ne parle pas de réalisme mais de cohérence scénaristique. Que Snake meure (naon cey pas une faute, le subjonctif ça existe !) et que la partie se stoppe, cey normal, le fait qu'un personnage veuille tuer Snake, okay.

Mais là on parle de The Boss, j'ai rien contre l'idée qu'elle veuille tuer Snake (car dans le combat contre Snake, elle veut vraiment le tuer). Mais le problème, cey qu'elle essaie de le tuer après lui avoir sauvé mainte fois la vie. Ca n'a aucun sens, réveillez-vous !

Puis c'est pas comme si elle avait au combat final vraiment les boules envers Snake, si elle voulait vraiment le tuer. Naon naon nous dit M. Kojima, elle l'aime mais tente de le tuer pour qu'il mérite de survivre (ou je sais pas quelle autre explication foireuse).

Je le dis et je le répète, je me fiche qu'un jeu ne soit pas réaliste ; ce que je ne supporte pas c'est que le scénario (la "meilleure" qualité du jeu selon les critiques... Ca laisse songeur sur la qualité du reste du jeu) soit REMPLI d'incohérences MONUMENTALES. Ce ne sont pas quelques détails illogiques qui se sont malencontreusement glissés dans l'histoire ; cey l'histoire entière qui est minée d'absurdités de ce genre. J'ai déjà fait un gros résumé de l'histoire de MGS2, je vais m'y atteler prochainement pour MGS3. Soyez patients, ce sera probablement disponible pour avant nowel !

McClane33600 McClane33600
MP
Niveau 5
01 décembre 2014 à 17:08:32

Bon, je sais que ça sert à rien vu que tu vas pas m'écouter, mais je vais quand même t'expliquer pourquoi The Boss essaie de "tuer" Snake. Ce dernier doit éliminer The Boss pour que les Russes ne déclarent pas la guerre aux Américains. Or, pour cela, il faut qu'il croie jusqu'au bout que The Boss est une traîtresse. S'il apprend que c'est en fait un agent double, jamais il n'acceptera de tuer son mentor. C'est pour cela qu'elle se défend, pour protéger sa couverture.

Sinon, tu dis que tu te fiches qu'un jeu ne soit pas réaliste. Laisse moi rire : dans ton topic sur le scénar de MGS2, une grande partie des éléments que tu critiques sont des éléments irréalistes (et je sens qu'on va avoir la même chose pour MGS3).

D'ailleurs, si je peux te donner un conseil, ne fais pas un résumé de MGS3. Tu vas te donner du travail pour rien et personne ne va t'écouter, comme pour MGS2.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
02 décembre 2014 à 15:35:19

M'en fous, j'le ferai quand même mon topic ! Ne tente pas de brider mon esprit critique !

The boss se défend pour se faire tuer... Tout à fait logique en effet...

McClane33600 McClane33600
MP
Niveau 5
02 décembre 2014 à 18:26:14

C'est juste un conseil. Après, si ça t'amuses de passer des heures à faire quelque chose pour au final te faire pourrir par tout le forum, c'est ton droit.

Et puis, parler d'esprit critique quand on pense que son avis est le seul valable et qu'on refuse de s'ouvrir à celui des autres...

McClane33600 McClane33600
MP
Niveau 5
02 décembre 2014 à 18:48:40

Et en ce qui concerne The Boss, oui, c'est logique. Je viens de te donner l'explication. C'est juste que tu ne veux pas l'accepter.

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 19:55:31

Tant de travail pour se faire pourrir. Et après, on va me faire croire que c'est pas un troll ?
Évitons de feeder.

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 décembre 2014 à 01:52:11

Barfaust: Car pour terminer le jeu, tu n'as pas d'autres choix que de la tuer: Kojima se rit a nouveau du joueur tel qu'il l'avait fait avec MGS2 et le combat contre solidus: il teste les limites du media jeu video, c'est a dire un ensemble d'actions effectuees par le joueur, mais toutes prevues en amont par les developpeurs.

En somme, il utilise la condition meme du joueur comme principe de narration (d'ou son interet pour l'open world de TPP, il ne pourras pas tout prevoir en dehors des grandes lignes)

Par exemple, si des le debut de MGS3, tu te retourne et saute dans le vide, l'histoire s'arrete car tu meurs.

L'histoire ne continue pas sans le heros: (comme dans la vrai vie) la mort de snake empeche la creation de la suite de toute la saga. Le game over n'est pas un element narratif a proprement parler, c'est une maniere d'arreter la trame.

Et c'est d'autant plus remarquable que cette reflexion est directement inscrite dans MGS3, avec The Sorrow, ou le game over est necessaire pour continuer l'aventure.

Cette maniere de poser la question du jeu est recurrente dans les mgs 1,2 et 3:

Aller chercher une info en dehors du media (frequence de meryl sur la boite de cd), devoir debrancher sa manette pour battre un boss (interaction physique reele pour avancer dans le virtuel du jeu), le scenario de mgs2 qui est a lui seul une reflexion entiere sur la condition du jeu video (les patriotes ne sont pas presentes comme des personnages mais comme une notion) etc etc

En fait, d'un point de vue factuel le jeu est bourre d'incoherences mais conceptuellement c'est une merveille de coherence et d'evolution dans la reflexion :ok:

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
03 décembre 2014 à 15:53:13

Bonobo ==> "le jeu est bourre d'incoherences mais conceptuellement c'est une merveille de coherence et d'evolution dans la reflexion". Très juste), l'histoire ne peut continuer sans son narrateur, d'où l'intérêt de The Sorrow. Mais si votre esprit peut passer outre les incohérences du scénario, le mien ne le peut.

Magnum ==> Vouloir exprimer un avis minoritaire sur un sujet faisant apparemment l'unanimité n'est pas du troll. C'est justement parce que personne (ou quasiment) n'a exprimé un avis négatif sur ce jeu que j'ai envie de le faire, et pas pour ressentir un plaisir masochiste, mais pour faire part d'un ressenti sincère.

Pour donner un caractère prestigieux à ce que je dis ; au XVIIIème siècle, la bourgeoisie traitait Rousseau de troll (c'était l'idée en tout cas, on l'accusait de dire ce qu'il disait juste pour se faire remarquer), mais était-il un troll pour autant ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment