CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que ce jeu est mauvais

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
07 septembre 2015 à 10:01:18

Le gameplay a l'époque c'était le perfect, comme pour MGS2, comme pour MGS1.
Le seul défaut indéniable du 3 était la caméra, mais cela a été arrangé avec la version subsistence.

Le background est exeptionnel, si tu veux tout comprend, il y'en a pour une vie entiére.
Kenny-venom, un conseil: quand tu arrivera a MGS1, fais la version original sur Playstation (ou pc) , laisse tomber la version Twin Snakes (même si ca doit être tentant), la mise en scêne est nanardesque, la musique inférieure, l'ambiance n'est plus la.

Et profites ! Tu va découvrir la plus grand serie vidéoludique de tout les temps :D

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
08 septembre 2015 à 00:15:31

Le jeu a vieilli, et son ergonomie aussi, c'est clair.

Mais voir un mec dire qu'un jeu d'infiltration est mauvais parce que les gunfights sont mous, heu..... Comment dire.... C'est ridicule.

C'est comme dire que Flight Simulator est mauvais parce que les contrôles d'un mod camion sont foireux.

Et sans rire. Comment tu égorges quelqu'un en étant allongé? t'as déjà essayé de plaquer quelqu'un au sol depuis une position allongée? A part accrocher la jambe du type je vois pas ce que tu peux faire.....

Tolinx Tolinx
MP
Niveau 18
10 septembre 2015 à 18:11:40

Je suis assez surpris de voir à quel point certains défendent ce jeu...

J'ai joué à Ground zero qui m'a plutôt surpris par son gameplay finalement très commun, donc assez accessible, et ses superbes cinématiques.

J'ai étudié le dossier et j'ai vu que MGS3 était le premier de la série chronologiquement parlant.
J'ai testé la version démo 3ds que je trouvé excellente, même si le style est différent.
J'ai vu que la version hd était sorti sur 360, je l'ai donc prise en démat, même si xbox a su y faire, en mettant le 2 et 3 à 20€ et peace walker à 15€ séparé...

Quel erreur !!!!!!!!!!!!!!!!!

je persiste à avancer dans le 3, mais c'est du grand n'importe quoi...

Il est incroyable de dire que le gameplay de la version 3ds est plus simple et mieux pensé alors que c'est une portable...

JAUGE D'ENDURANCE :
le mec est un militaire, entrainé à être dans la jungle, et il doit bouffer toutes les 10 minutes...

IA :
soit elle est débile, soit elle est voyante
exemples :
- un chien ne nous voit ni ne nous sent/entend arriver : BIEN SUR !
- un ennemi ne nous voit pas ramper au sol en plein milieu du terrain si on est à plus de 3 mètres...

VISEE :
Il faut choisir son arme avec RT
pointer son arme avec L3
passer en vue subjective avec RB
tirer en maintenant/relâchant ou en appuyant X
une grande prouesse dans un jeu aussi connu alors que des tonnes d'autres jeux font 10 fois plus simple !
encore mieux avec le AK 47, il faut appuyer LB pour viser précisément, et après chaque rafale, l'arme disparaît et il faut rappuyer LB ou tirer au petit bonheur la chance !

LOGIQUE :
- dans une même zone, on peut tirer au pistolet sans silencieux et les gardes ne vont même pas entendre, tout cela grâce aux barbelés...
- je n'ai pas trouvé comment assomé un chien d'un seul coup... à part au pistolet, sans silencieux pour éviter d'utiliser celui-ci qui disparaît au bout de 8 coups
- les balles dans la tête ne font presque aucun effet WTF !?!?!
- j'ai vidé 3 chargeurs sur un ennemi qui n'arrêtait pas de tomber et d'appeler le QG...
- les secondes du compteur de prudence durent 2 secondes !!!!! POURQUOI ????

CORPS A CORPS :
comme dit dans un post de l'auteur, il faut utiliser la croix pour avancer sans se faire entendre, je ne le savais même pas avant d'avoir lu ça car ça me semblait carrément impossible à imaginer
dans l'explicatif du menu de base (inaccessible en jeu sinon trop facile) attraper un ennemi et l’assommer directement possède la même explication à un mot prêt !!! le gameplay est tellement incensé que pour le comprendre il faut comparer les phrases au mot près !

ET JE N'EN SUIS QU'A LA PARTIE 2 !

Bref j'en oublie beaucoup, je suis en train de me dégouter de la saga Metal gear, alors que groud zeroes m'a mis une grosse baffe point de vue scénario / ambiance.

Je vais finir par à moitié rusher ce MGS 3 pour en voir le bout, je pense faire peace walker sur PSP car il a été conçu pour celle-ci.

etiennercl etiennercl
MP
Niveau 44
20 septembre 2015 à 21:44:29

Que ton commentaire est mauvais !...

SeiChiGirL[MGS] SeiChiGirL[MGS]
MP
Niveau 12
25 septembre 2015 à 11:51:44

+ 1 vdd !

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
06 octobre 2015 à 06:19:18

Si vous êtes handicapés des pouces, retournez sur vos FPS en réseau et cessez de déblatérer sur ce super jeu.

tokko_shinobi tokko_shinobi
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 02:08:42

Mais c'est n'importe quoi , je l'ai commencer hier il est excellent snake eater .
faut avoir deux pouces gauches pour le trouver injouable ou ne connaitre que kallof et sa visé assisté .

Magnum358 Magnum358
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 17:54:41

Quand je vois que certains galèrent avec le gameplay de mgs3, j'imagine pas ce que ça donnerait si ses mêmes personnes se retrouvaient face à dark souls :hap:

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:11:56

Au fait, tu tes jamais caché dans des fourrés quand tétais petit dans la vraie vie ? Ta du remarquer que tavais pas vraiment une vue dhélicoptère

VirginieLyon VirginieLyon
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 17:36:35

Et puis même couché, tu peux quand même voir + haut que les herbes pour viser si tu maintenant L2 et R2.
Le camouflage dans lherbe étant un des points forts (surtout à lépoque) de mgs3, je vois mal comment on peut critiquer ça sans être de mauvaise foi.

illuSiion2 illuSiion2
MP
Niveau 32
14 octobre 2015 à 21:20:02

Moi ce que je comprends de leurs critiques, c'est qu'ils ne connaissent pas MGS. MGS est un jeu de simulation de mission d'infiltration, il ne faut pas tuer les gardes pour vraiment bien faire la mission. C'est pour cela qu'il est difficile de visée, c'est fait exprès pour pas qu'on one shot tout le monde en 20 seconde. L'histoire est une histoire science-fiction/fantastique à partir de l'histoire réelle, c'est style manga donc très japonais dans l'esprit... MGS est une excellente série, notamment pour son gameplay, qui est un gameplay action arcade et tactique, faut juste savoir jouer à MGS donc apprendre.

Ce jeu est adressé aux joueurs qui sont patients et qui aiment élaborer des stratégies diverses, se lancer des défis, et bien sur qui aiment les cinématiques.

Personnellement je kiff la série pour le gameplay avant tout, l'histoire est excellente mais ce qui me donne envie d'y rejouer c'est le défi de battre les Boss en extrême... Surtout MGS 2 ^^

XLAnT59 XLAnT59
MP
Niveau 2
26 novembre 2015 à 19:17:10

Apres avoir kiffer MGS1 sur pc et ses missions virtuelles , je me sui L
lancer sur le 2 , egalement sur pc , j'ai eu beaucoup car le 1 er etant largement accessible au clavier , le second est tout autre chose avec ses vues subjectives (toujours au clavier), notamment contre Vamp.
Il m'en a fait baver mais j'ai reussi avec beaucoup d'abnegation
Ensuite je suis passer sur le 3 sur ps2 et la j'ai eu beaucoup de mal a rejouer a la manette , meme si au final c'est assez gerable

Donc avant de te plaindre , vas jouer a MGS2 au clavier et on reparlera de galere de gameplay ;)

vincvincvinc vincvincvinc
MP
Niveau 26
16 janvier 2016 à 13:34:21

"si vous voulez viser une cible, mais que vous vous dites finalement "je suis pas dans la meilleure position possible", eh ben vous devez relâcher la touche pour viser, ce qui fait que le coup de feu part automatiquement"
:d) :rire: :rire: :rire:
le pauvre :sarcastic:

Takiyama Takiyama
MP
Niveau 5
19 janvier 2016 à 19:27:25

merci d'avoir remonté ce topic o combien passionnant sur ce forum et celui du 2

Sopalinge Sopalinge
MP
Niveau 9
16 mars 2016 à 12:49:46

J'ai fait tous les mgs plusieurs fois et le 3 est celui qui m'a toujours le plus gonflé.
Ça reste un excellent jeu mais y a du vrai dans ce que dit l'auteur, mais vous êtes tellement des putains de fanboys que vous supportez pas qu'on critique le jeu.

Peu importe le défaut cité, vous trouverez toujours une excuse pour justifier ça. Quelle objectivité :bravo:

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:25:22

Joué au 3 après le 5... ca pique. J'ai vraiment eu l'impression que le jeu était une purge alors que MGSV est un vrai plaisir au niveau du gameplay.
Et le côté nanar est super relou sur MGS3. Autant dans le premier MGS ca passait carrément, autant sur MGS3 le côté "héhé! Regarde! Je fais référence à James Bond et au cinéma en général! T'as vu! t'as vu! C'est cool hein?!" est vraiment pénible. Et cet humour super lourd pour chaque scène avec Eva... Les blagues de cul ca va bien quand c'est utilisé sporadiquement, mais à chaque scène ca devient franchement pénible.

... Et puis ces boss au charisme de concombre de mer... Le pire est probablement Fury que l'on voit juste histoire de le torcher (huhuhu :hap: ). Aucune intro, aucune connection, un combat qui rappel celui contre Vulcan Raven mais en moins bien. Et les boss qui crient leur nom facon Pokémon avant de mourrir... Et la maniabilité foireuse qui m'a donnée envie de balancer ma 3DS a travers le salon contre Volgin en Hard stamina kill (le contrôle de la caméra n'aidant pas... du coup la caméra fixe contre les boss, c'était mieux). Bref, chaque boss de MGS était unique et travaillé, dans MGS3 c'est de la merde, il n'y a pas d'autre mot.

Seul trucs cool: la bouffe, les blessures, le camouflage, pouvoir interroger les gardes, leur balancer des araignées etc... Et même les blessures ca devient franchement lourd contre certains boss.

Message édité le 16 mai 2016 à 00:26:49 par Mad_Titan
illuSiion2 illuSiion2
MP
Niveau 32
25 juillet 2016 à 05:44:49

C'est sur que MGS3 sur 3DS c'est de la merde, rachètes une PS2 ou émule sur PC mais sérieux quoi !! Sur 3DS !! Faut vraiment vouloir se pourrir un jeu pour jouer sur cette console pourri, vends la ta 3DS c'est juste bien pour Pokemon et Mario. Aie Aie les casuals et leur avis faussé par leur amateurisme du JV.

[P_E_N_D_U] [P_E_N_D_U]
MP
Niveau 11
28 août 2016 à 19:41:04

Franchement je trouve le gameplay excellent par rapport au 2 :oui:
Sinon y a des perles sur ce forum' je viens de tomber sur un topic de 2005 avec un gars "snakekilleur", bordel :rire:

lutz_link lutz_link
MP
Niveau 7
31 août 2016 à 11:41:51

Bonjour,

j'envisage de me prendre le jeu.

j'ai jamais fait un MGS, je suis pas très adroit sur les jeux de flingues de manière générale...

je suis plutot Mariokart, Smashbros, et Zelda d'habitude...

mais j'ai bien envie de tester quand même. J'ai fait un peu de splinter cell et de assassin creed (sur wii u). (attention je vois déjà certain beuglé = j'ai jamais dit que c'était pareil ! je me suis limité à la catégorie vulgaire du mot "infiltration")

est ce qu'il passe à peu près bien sur 3 DS ? je me dit comme c'est le début de l'hstoire ça peut être bien pour commencer ?

math-thefrag math-thefrag
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 17:21:06

J'y ai joué deux heures sur émulateur PS2 en version subsistence et avec une manette 360. Bien qu'au début et en mode normal les ennemis ne sont pas dur à battre-on peut carrément foncer dans le tas et se le faire au CaC sans soucis-la jouabilité du jeu désastreuse m'a poussé à venir voir sur le forum si j'étais le seul à penser cela. Me voilà bien rassuré de voir que d'autres ont été comme moi exaspérés par la prise en main du jeu.
Pourtant j'étais vraiment emballé à l'idée de jouer au jeu le mieux noté de JVC sur PS2. Mais quelle déception après si peu de temps de jeu.
Déjà j'ai appris en lisant ce topic qu'il fallait utiliser la croix pour être discret alors que j'ai lu tout le guide en jeu. J'ai appris aussi qu'il y avait la gestion des niveaux de pression des boutons... Franchement c'est aberrant, sur une gâchette ou un stick je veux bien mais là c'est juste un coup à effectuer une action indésirée. D'autant plus que je ne sais même pas si la manette 360 le permet.
Pour ce qui est de ne pas voir dans les hautes herbes, je trouve ça un peu bête aussi vu que tout le jeu est à la 3ème personne, autant être cohérent. Mais je ne savais pas qu'on pouvait relever la tête en maintenant L2+R2 (encore une fois j'ai appris ça ici et il faut utiliser 2 touches simultanément juste pour ça...). Dernier point qui m'a finalement incité à éteindre le jeu pour venir ici : je trouve le fusil d'assaut sous le pont au début du jeu, je l'essaye pour pas être surpris en combat. Et là je me rends compte qu'il faut d'abord se mettre en vue subjective, puis maintenir X (carré), jusque là c'est comme avec le flingue. Sauf que cette fois le coup part direct lorsqu'on dégaine l'arme. Mais pourquoi ?

C'est la première fois qu'un jeu me fait cet effet. Je suis d'autant plus étonné et déçu que c'est un jeu globalement très apprécié, autant par la presse que les joueurs. Je vais quand même essayer de m'y remettre afin de voir si j'arrive à m'habituer au gameplay et si j'arrive à mettre en oeuvre ce que j'ai appris ici.

Pourtant j'aime bien les graphismes qui me rappellent d'autres jeux japonais que j'ai beaucoup appréciés (FFXII et Dark Souls notamment). Et le style nanar/Benny Hill, pourquoi pas. Je trouve que ça dénote un peu à côté du scénario très sérieux mais pour ce que j'ai vu du jeu.

En tout cas, pour l'instant, ma référence en matière de jeu d'infiltration reste Splinter Celle Chaos Theory.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment