CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Que ce jeu est mauvais

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 43
14 mars 2015 à 05:25:39

jouez en extreme, vous verrez que le jeu change de A à Z...

imposez vous des challenges ! une partie du jeu, c est VOUS qui la menez comme vous le sentez.

J ai vu des tas de mecs qui shootaient les gardes au m9 à 25m de distance les uns après les autres et après ca te sort "ah ben le gameplay est à chier" -> ben oui évidemment t as endormi 50 types de la même facon

approche du garde, repère sa ronde, mets lui un leurre, amène le vers où tu veux,... variez les approches, utilisez l environnement !

les dévelopeurs ne peuvent pas tout faire pour vous, c'est à vous de jouer

foxMcjab foxMcjab
MP
Niveau 42
20 mars 2015 à 06:54:30

"Snake ne peut avancer discrètement dans le dos d'un ennemi qu'à condition d'être dirigé avec la croix directionnelle de la manette, alors qu'on le dirige normalement avec le stick analogique"

:d) MERCI!!! Je suis rendu à la moitié du jeu et j'avais toujours pas compris comment faire du CQC en arrivant discrétos. Faut vraiment être un gros débile de développeur pour sortir des contrôles aussi aberrants. D' ailleurs, j'ai toujours pas compris comment on bouge avec l'ennemi qu'on a chopé. Quand on relâche le bouton rond pour ne pas lui trancher la gorge, bah on le maintient plus et il fait ce qu'il veut et quand on appuit dessus trop longtemps, ça lui coupe la gorge.

J'aime bien l'histoire de MGS3 qui nous présente Big Boss mais le gameplay est disons le clairement, MERDIQUE!!! Même MGS2 est carrément plus intuitif de ce côté là alors qu'il est sorti avant.

Bref, MGS2 roule sur MGS3, qui est en fait... mauvais... :nonnon:

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 43
22 mars 2015 à 05:40:14

pr garder l'ennemi faut maintenir sur rond mais pas trop fort sinon ca lui tranche la gorge

même principe que viser ou tirer avec le gun

les contrôles sont pas parfaits mais la manette manque de touches pr toutes les subtilités de gameplay...

et puis marcher silencieusement avec la croix directionnelle ca me choque pas, c'est +- logique

nicosystem3 nicosystem3
MP
Niveau 43
22 mars 2015 à 05:40:45

"faut maintenir rond" :ok:

pas de "sur" ^^

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 mars 2015 à 18:20:07

si l'utilisation de la croix directionnelle derange, rien n'empeche de foncer sur le garde pour le CQC
C'est plus rapide et plus simple que de s'approcher derriere lui pour le freez.
Surtout que dans MGS3 il est plus recommandé de neutraliser un garde que de le freez, vu qu'il se libère rapidement (en E-Ex du moins)
Le seul freez efficace est de l'allonger au sol avant, mais là encore, la prise CQC est necessaire...

SantaC SantaC
MP
Niveau 7
10 juillet 2015 à 16:01:34

Bon déjà Berfaust, apprend à jouer ... sérieusement.
Le gameplay est très potable (Je joue sur PS2), une fois pris en main, tu t’accommodes des problèmes de collisions, du système de visée etc ...
Le but dans ce MGS là, c'est d'éviter le conflit (donc à partir de ce moment là, OSEF des armes des ennemis que tues), t'as une tonne de moyens de passer sans tuer.
J'ai fini le jeu ... au couteau (Bon hormis certains boss).

"Un autre exemple : le combat contre The Sorrow, j'ai mis près de 6 essais avant de comprendre comment me sortir de là. 6 essais à passer ce couloir plein de revenants, à ne rien faire d'autre que marcher comme un demeuré. J'ai dû mâter la solution sur internet pour trouver comment réussir ce passage, parce qu'honnêtement je n'avais, de ma vie de joueur, jamais vu ça ! Attendre l'écran de GAME OVER pour prendre un objet dans ton inventaire. Mais sérieusement je n'ai vu ça de ma vie ! Quand on atteint l'écran de game over, ON NE PEUT PLUS JOUER ! Cey comme ça, cey la logique même, cey une règle universelle respectée par TOUS les jeux du monde. Ben naon, pas par MGS, vas-y pour trouver ça tout seul. Et en plus rien ne t'indique ce que tu dois faire, y'a juste le boss qui te dit "réveille toha, tu n'as pas ta place ici", okay mais naon ça ne m'a fait penser à aucun moment à utiliser une pilule de réveil après être mort (oui parce que ce n'est même pas une mort simulée hein, cey une vraie mort, m'enfin j'dis ça). Alors je suis peut-être con, mais j'ai résolu des énigmes dans Myst qui étaient bien plus évidentes que ça. Puis prendre la pilule de réveil AVANT de mourir dans ce passage aurait été plus logique naon ? Naon ? Si vous le dites..."

Faire fonctionner les méninges des joueurs est un défaut de gameplay ?
Mon dieu ... c'est peut être pas le jeu qui est le plus limité ici ... c'est sûrement toi.
Je l'avais trouvé tout seul à l'époque, c'est simple d'ailleurs.
Juste avant The Sorrow, t'es en prison, et comment tu sors de prison ?
En simulant ta mort devant Johnny (le garde) et en te réveillant avec une pilule.

Quand tu fais The Sorrow, ce passage devrait être frais dans ta tête.
De plus comme tu le dis, ON TE DIS CE QUE TU DOIS FAIRE.
Tu viens d'utiliser les pilules de mort simulée/réveil et il te dit de te réveiller.
Si y'a rien qui vient de ton côté, c'est pas le fait du jeu.

Le gameplay à quelques imperfection (le fait de doser la force que tu places sur les boutons pour faire telle ou telle action par exemple), m'enfin de là à dire qu'il flingue le jeu, c'est de la connerie pure.
Les cartes couloir et cette fausse impression de liberté aussi ... m'enfin ce ne sont que des détails, une fois le gameplay pris en main, ça le fait nickel.

old_school_game old_school_game
MP
Niveau 10
27 juillet 2015 à 15:30:22

Le 14 mars 2015 à 05:25:39 nicosystem3 a écrit :
jouez en extreme, vous verrez que le jeu change de A à Z...

imposez vous des challenges ! une partie du jeu, c est VOUS qui la menez comme vous le sentez.

J ai vu des tas de mecs qui shootaient les gardes au m9 à 25m de distance les uns après les autres et après ca te sort "ah ben le gameplay est à chier" -> ben oui évidemment t as endormi 50 types de la même facon

approche du garde, repère sa ronde, mets lui un leurre, amène le vers où tu veux,... variez les approches, utilisez l environnement !

les dévelopeurs ne peuvent pas tout faire pour vous, c'est à vous de jouer

+1 , y'a 1001 façon de passer une zone !

Samypoussin Samypoussin
MP
Niveau 3
08 août 2015 à 13:36:14

Je suis assez d'accord avec Berfaust.

J'ai pourtant adoré MGS1 que j'ai retourné de fond en comble à l'époque. Ce jeu m'a marqué au fer rouge, un véritable chef d'oeuvre et pour moi, à l'époque sur PS1, un vrai OVNI.
J'ai terminé 2 fois sur 2 consoles différentes MGS2. J'avais eu un peu de mal à vraiment accrocher à la longue, mais je dois reconnaître que c'est un excellent jeu.

Mais alors là, le MGS3, je ne comprends rien. Je sais, ça parait idiot de dire ça, mais je n'y arrive pas. L'histoire rebondit de partout, tout le temps. Je n'arrive pas à mettre en place de l'infiltration. Je finis TOUJOURS par rusher/me cacher en espérant que ça passe/patienter durant l'interminable décompte d'Alert. Vous arrivez à être furtif , précis ? Il m'est impossible de tirer facilement ... rien n'est intuitif et ça gâche énormément le plaisir de jeu.

Bref, sans dénigrer trop ce jeu qui semble être fort apprécié par la communauté, je dirais simplement que je vais faire l'impasse et me diriger direct sur MGS4. Mais quel dommage :'( ... j'aime MGS pourtant !

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 août 2015 à 15:00:38

Bien sur qu'on peut etre furtif
Mais avant c'est sur faut maitriser les mécaniques du jeu
Exemple de ce qu'on peut faire : https://www.youtube.com/watch?v=YHhPOpklbxw

Samypoussin Samypoussin
MP
Niveau 3
09 août 2015 à 08:47:03

J'en suis exactement à ce passage là. Ca me bluff franchement tout ce qu'il peut faire.
Du coup je me dis qu'il faudrait que je revoie ma copie un peu.
Je vais lui donner une nouvelle chance.

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 août 2015 à 14:38:05

t'as vu, c'est plutot beau à voir ^^

https://www.youtube.com/watch?v=UYnIaUYUGDU

dans celle ci c'est moi :p

Message édité le 09 août 2015 à 14:38:43 par
Samypoussin Samypoussin
MP
Niveau 3
09 août 2015 à 18:51:03

Rolala, la vidéo suivante, celle avec les crocodiles puis le passage sous les grilles électrifiées... Il m'a fallu 2h pour y parvenir. Je me sens ridicule. Quel skill !!!! GG .

En fait je me rends compte que MGS3 est super exigeant et que du 2 au 3 la différence est aussi grande qu'entre un Gran Turismo et un Need for Speed. Le temps d'adaptation technique et mental est dur à digérer je crois.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
13 août 2015 à 11:27:22

Oui mais naon, si pour être aussi fort dans MGS il faut connaître par coeur le jeu, ça n'a d'intérêt que pour les acharnés. C'est le soucis que j'ai avec les speed game et autres "performances" de joueurs, c'est qu'il est nécessaire de connaître le jeu sur le bout des doigts (emplacement des ennemis ainsi que leur réaction face à telle action du joueur...). Du coup, la performance du joueur (la tienne par exemple Ergx) s'apparente davantage à la récitation d'une leçon apprise par coeur qu'à une performance d'un joueur en train de jouer (et en effet, tu ne joues pas comme un joueur lambda peut le faire).

Bien sûr qu'il est possible d'être furtif, si j'ai réussi à l'être alors tout le monde le peut, mais ce n'est pas ce qui est reproché au gameplay. Ce qui lui est reproché, c'est d'être :
- daté (ne pas pouvoir se déplacer en visant, en 2003 quand même)
- mal conçu (enclencher le mode furtif en passant du joystick à la croix par exemple)
- peu ergonomique (maintenir la touche de tir pour viser, tout simplement aberrant).

Si certains sont impressionnés par le niveau de maîtrise (incontestable) de ton jeu Ergx, les défauts que j'ai soulignés restent bel et bien réels.

Dohnuts17 Dohnuts17
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 15:21:29

Je me demande pourquoi je suis venu voir ce topic... Avec ce titre j aurais du esquivé a la base. Topic de rageu qui n a rien comprit au jeu a plus

Dohnuts17 Dohnuts17
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 15:24:55

Je ne vois pas a quoi sert le modo si il ne lock pas ce genre de topic provocateur cree par un mec qui ne veut visiblement pas apprendre les mecanismes du jeu.

barfaust barfaust
MP
Niveau 9
14 août 2015 à 21:49:32

Dhonuts ==> Pourquoi parler sur le fond quand il suffit de dénoncer un troll ? Pourquoi répondre quand on peut demander la censure ? Et puis dans le genre analogie à deux sous, on peut mieux faire :

Tu critiques MGS = tu trolles
Tu critiques Borderlands = t'as rien compris
Tu regardes des blockbusters au ciné = tey un beauf
Tu soutiens Dieudonné = tey antisémite

LADOLCEVITA LADOLCEVITA
MP
Niveau 10
24 août 2015 à 22:15:06

Il a des soucis avec mon pote Moha ? :o))

Raiiizenk Raiiizenk
MP
Niveau 10
31 août 2015 à 16:17:09

Faire 2 topics tout ca pour nous dire que tu trouve mgs pourri ca suffit ddb.

Il ne faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.

TheCrwaps TheCrwaps
MP
Niveau 9
01 septembre 2015 à 22:25:08

Je suis fan de la série mais je comprend son point de vue, ses arguments sont recevables. Par contre sa façon d'écrire est tellement ridicule que c'est vraiment dur de le prendre au sérieux. Comment peut on choisir d'orthographier des mots de facon si puérile et ridicule quand on sait écrire normalement, ce qui apparament est le cas. Tu a fait le choix d'être con ou quoi ?!

Pour moi les MGS ont toujours était des jeux a part, avec une ambiance, un background et un gameplay a part. Ce ne sont pas des jeux d'infiltration. J'imagine un joueur fan d'infiltration tel que Splinter Cell ou Hitman, il doit bien rire en jouant au MGS.

Bon aprés pour ce qui est du gameplay il dit des conneries (non les ennemis ne sont pas plus rapide que Snake lorsqu'il se déplace avec la croix directionnelle). Le gameplay du jeu, du moins dans sa version Subsistence, est parfait (si joué sur console, en émulation c'est moins évident).

La force des MGS c'est avant tout son histoire. C'est plus qu'une histoire, c'est un essai philosophique. Un background historico-fictionnel incroyable qui se déroule sur plus de 40ans c'est rare, voir unique. Les themes abordés sont trés mature, et certains jeux (MGS2) dépassent absolument le cadre du jeu vidéo pour faire de l'art , et ce de part le message qu'il transmettent et la formalisation de celui ci, encore une fois c'est unique. D'ailleurs MGS2 est un jeu absolument compliqué dans son message et dans l'approche que l'on doit en faire, il m'a fallut plus d'une décennie pour comprendre ce qu'était ce jeu. Je sais que certains se prétendent fan de MGS sans avoir compris 40% du jeu. Il y a de quoi écrire des livres entiers sur MGS2 tellement ce jeu est complexe.

Kojima a transcendé son média avec les MGS. Je n'ai pas d'autre exemple de série de JV qui a fait la même chose.

Pour résumé, les joueurs pur de jeuxvidéos, ceux qui veulent du gameplay et c'est tout, peuvent detester MGS; les autres, les esthètes, les amateurs d' Art, ne peuvent être qu'en admiration devant une telle oeuvre. Aucune autre série de JV n'a atteint ce niveau, c'est indéniable.

k3nny_v3nom k3nny_v3nom
MP
Niveau 3
06 septembre 2015 à 13:41:00

Je viens de faire MGS3 avec le portage sur 3DS.

C'était mon premier MGS et ce background est tellement profond que ça ma donné envie de faire toute la série! (Je viens d'attaquer Peace Walker et je vais essayer de faire la série dans l'ordre chronologique).

Alors je ne peux pas commenter les remarques sur le gameplay puisque celui-ci a été réadapté entièrement pour la portable de Nintendo (plutôt bien d'ailleurs, à mon goût!), mais je pense que pour son époque c'était quand même pas si mal!

Alors en bon casu j'ai galéré un peu (19h30 en Normal, Rang Crocodile) mais quelle claque vidéoludique!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment