CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Twin Snake ou HD Collection?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
viedvodao viedvodao
MP
Niveau 3
04 juillet 2011 à 10:17:01

Bonjour a tous!

Voila n'ayant jamais jouer a aucun opus de la serie Métal Gear je voudrai la commencer par le premier opus bien entendu. Un choix s'impose alors. Qu'est ce qui est mieux? Jouer au premier opus en jouant a Twin Snake sur GC ou attendre Metal Gear Solid HD Collection qui sortira dans quelques mois? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Cordialement

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 juillet 2011 à 10:25:02

Mgs1 peut etre joué legalement et gratuitement sur pc.

et quoiqu'on en dise, Twin Snakes est un remake inférieur.

je te conseille donc mgs1 sur pc pour t'occuper en attendant la collection.

de toute facon il serait dommage, quitte a choisir, de ne jouer qu'à twin snakes.

vaut mieux avoir mgs2/3/PW et lire un résumé du 1.

viedvodao viedvodao
MP
Niveau 3
04 juillet 2011 à 11:20:45

Oui mais j'ai vraiment envie de jouer au 1er avec les meilleurs graphismes possibles. En gros la vraie question que je me pose est: est ce que le MGS 1 de HD collection aura de nouveaux graphismes c'est a dire au moins comme MGS 3 voir 4 ou aura-t-il juste les graphismes (très beaux pour l'époque et meme encore convenables pour un vrai gamer qui sait apprécié les vrais jeux a leur juste valeur) de la PS1? Si c'est le cas je préférai y jouer sur GC et j'achèterai le HD collection pour le 2 et 3. D'ailleur Twin Snake je peux me le procurer gratuitement aussi (prêt) c'est pour ça l'achat ne rentre pas en compte. Et peux tu m'expliquer cette histoire de gratuité de la version PC stp? Merci davance

link1628 link1628
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:27:23

Il ne me semble pas qu'il y ait MGS1 dans la compil. Fais-le sur PC... Personnellement moi ça bug, alors j'ai du me rétracter sur la version PS1...

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
04 juillet 2011 à 12:52:30

C'est un abandonware, ça veut dire qu'il était payant et que maintenant il est gratuit, par contre tout le monde te conseillera l'original parce que twin snake, le gameplay rend le jeu beaucoup trop simple, les cinématiques ils ont tellement essayés de les rendre awesome que ça en devient risible et les musiques ont été changés (par un truc dégueulasse, bien entendu)

si tu cherches mgs1 sur pc, vas sur google et tape metal gear solid abandonware fr et tu devrai trouver :oui:

viedvodao viedvodao
MP
Niveau 3
04 juillet 2011 à 14:37:17

Merci pour vos réponses. Si le 1 est présent dans la compile. Mais pour revenir a la première question celui qui est dans la compile a-t-il de nouveaux graphismes svp??

Merci d'avance

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 juillet 2011 à 15:00:59

le 1er est présent dans la compil sur ps3 uniquement (code pour l'achat sur le store).

et non ce sera l'original et non une version avec de meilleurs graphismes.

bref si ton critère c'est les graphismes (plutot que le gameplay mieux équilibré, les cinématiques respectant le casting des persos ou les musiques...) alors fais la version gamecube.

viedvodao viedvodao
MP
Niveau 3
04 juillet 2011 à 18:21:07

Pas forcément ce n'est as que les graphismes même si pour tout le monde il est beaucoup plus agréable d'y jouer avec les graphismes les plus récents. Twin Snake est vraiment nul? Et il y a vraiment une différence de gameplay et tout?

Merci d'avance

ultimatesnake ultimatesnake
MP
Niveau 57
04 juillet 2011 à 18:25:38

hola

twin snakes est un excellent jeu.

je dis juste que certains traits du jeu peuvent décevoir en comparaison avec l'oeuvre originale.
il ne s'agit que de MA vision des choses.

Le gameplay de Mgs2 greffé au décors de Mgs1 n'est si adapté que çà.

je préfère l'équilibre du gameplay du 1 vu que les situations sont pensées par rapport à ce qu'il t'es possible de faire.

avec le gameplay amélioré, c'est nettement moins le cas (genre viser un étage en dessous là ou les gardes ne levent pas leurs tetes..., genre sniper allongé là ou le boss ne sait pas tirer vers le bas...)

je n'en dis pas + mais çà crée quelques décalages.

Après vu que tu ne connais pas le jeu, tu ne verras sans doute pas tout çà.
Mais dis toi, si tu fais Twin snakes, que les scènes auraient pu etre encore + intenses avec le gameplay original.

Après il y a ce fameux débat sur les cinématiques.

Snake, si tu ne vois que Twin Snakes, ressemble à Néo de Matrix alors que le perso n'est absolument pas pensé comme tel à la base.

D'ou mes conseils de faire Mgs1 version Ps1.

Après, quoiqu'il arrive, c'est un jeu cultissime.

:ok:

Garvey Garvey
MP
Niveau 5
05 juillet 2011 à 20:29:26

Les graphismes, les graphismes...
Où est passé votre imagination bordel ? :nah:

Je ne m'addresse pas à toi en particulier viedvodao :( .

Mangaka44 Mangaka44
MP
Niveau 1
23 février 2012 à 20:24:18

c'est clair! les graphismes du premier on sent tape putain ! le 1er sur psone est tout simplement le meilleur en terme de gameplay , le twin snake le rend tout simplement emmerdent par sa simplicités dans le twin snake c'est du tire au pigeon tandis que l'original vous donne une vue aérienne qui ne vous laisse pas la possibilités de voir devant vous et vous laissera plus facilement surprendre par l'ennemi , et si on aime Kojima et tout l'ensemble de c'est œuvre alors les graphismes ne compte pas

pour les néophyte qui recherche le premier MGS sur psone vous le trouverez sur planetemule il vous suffit de télécharger les fichiers iso et de les lire avec l'emulateur psx et bonne partie

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2012 à 20:35:17

Mais Twin Snake offre aussi une vue aérienne O__o

Je pige pas ces critiques sur ce remake, c'est MGS en plus beau, point barre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2012 à 21:40:06

Ben augmente la difficulté -__-

Exagéré? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2012 à 21:49:06

Snake ressemble à Néo xD

Je comprend son point de vue, pour moi cracher sur ce remake pour autant...je l'ai fais à l'époque, et après seulement j'ai fais l'original, ben TTS m'a beaucoup plut...

Mais bon, un jeu aussi culte doit marquer au point que le changer d'un iota est risqué.

Adopte1Mog Adopte1Mog
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 20:38:33

MGS TWIN SNAKES enterre l'original hein :honte:

Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
16 mai 2016 à 00:07:13

Ca me fait marrer les mecs qui parlent de MGS Twin Snake qui est exagéré... Franchement les Cobras dans MGS3 on en parle? EVA et ses cascades à moto? Le début WTF de MGSV avec l'homme de feu? Franchement, Twin Snakes est exagéré par rapport au MGS original oui, mais il est pas plus exagéré que ce que Kojima a fait derrière. Il reste clairement dans l'esprit MGS... Et la cerise sur le gâteau c'est que Gray Fox est encore plus badass dans Twin Snakes!

Message édité le 16 mai 2016 à 00:08:16 par Mad_Titan
Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
01 juillet 2016 à 12:19:25

Le 16 mai 2016 à 00:07:13 Mad_Titan a écrit :
Ca me fait marrer les mecs qui parlent de MGS Twin Snake qui est exagéré... Franchement les Cobras dans MGS3 on en parle? EVA et ses cascades à moto? Le début WTF de MGSV avec l'homme de feu? Franchement, Twin Snakes est exagéré par rapport au MGS original oui, mais il est pas plus exagéré que ce que Kojima a fait derrière. Il reste clairement dans l'esprit MGS... Et la cerise sur le gâteau c'est que Gray Fox est encore plus badass dans Twin Snakes!

Certes. Mais, relis mieux les commentaires postés au-dessus, ils parlent de l'équilibrage du jeu en parlant de jeu plus facile, exagéré, etc. Faut juste être de bonne foi à un moment. Ca n'empêche pas le jeu d'être (très) bon, ça reste MGS 1 après tout. Mais... C'est tout.

Il y a un mais ; des réserves qui peuvent être faites. Et, pour quelqu'un qui veut découvrir la série, il est recommandé de faire MGS 1 original avant de se faire Twin Snakes, voilà ce qui a été dit. Rien ne t'empêche après de te refaire ce jeu dans sa version Twin Snakes histoire d'apprécier le jeu avec le gameplay de MGS 2, mais le fait est que pour une première partie, le déséquilibre, l'exagération - appelle ça comme tu veux - de la version Twin Snakes ne donnera pas la même expérience que si tu jouais à la version d'origine, comme elle a été pensée à la base.

kadoc99 kadoc99
MP
Niveau 7
01 août 2020 à 22:16:58

Metal gear solid 1 ps1 enterre cette merde De twin snake sans saveur au Cinématiques complètement raté a des années lumières.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
10 novembre 2020 à 08:28:44

+1 vdd

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment