MGS2 est t'il méilleur que MGS3? - Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - Page 4 sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « MGS2 est t'il méilleur que MGS3? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • BIG_AL Voir le profil de BIG_AL
  • Posté le 4 juillet 2009 à 22:52:16 Avertir un administrateur
  • Ouai moi aussi pareil a chaque fin des MGS j'ai été bluffer , et c'est sa que j'aime dans les jeux ^^.
  • Lien permanent
  • maitredujeu69 Voir le profil de maitredujeu69
  • Posté le 5 juillet 2009 à 13:56:51 Avertir un administrateur
  • exactement :oui: sa te donne envie dit rejoué
  • Lien permanent
  • AVGN Voir le profil de AVGN
  • Posté le 6 juillet 2009 à 06:42:19 Avertir un administrateur
  • J'ai commencé le 4 et comme pour le 3e, il faut s'y habitué, là on est directement dans une guerre et de voir Old Snake c'est spécial aussi :o))

J'ai hâte ed voir cette "conclusion" pour la saga, en espérant qu'elle soit à la hauteur de mes espérances^^
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 6 juillet 2009 à 07:21:17 Avertir un administrateur
  • Je pense :oui:
  • Lien permanent
  • snakiller3654 Voir le profil de snakiller3654
  • Posté le 7 juillet 2009 à 04:35:04 Avertir un administrateur
  • Ca ne sera peut être pas la fin que tu attends mais dans la symbolique c'est la fin qu'il fallait.

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai toujours préféré MGS2 à MGS3, mais j'ai rejoué aux 2 récemment, et curieusement j'ai trouvé que le 2 avait vachement vieilli par rapport au 3, ça m'a presque choqué, mais ca m'a aussi permis de constater à quel point un travail avait été fait au niveau du gameplay avec le 3, même au niveau d'autres aspects tel que la mise en scène, et c'est vrai que mgs2 misait vachement sur la prouesse graphique et technique qu'il était à l'époque et sur son scénario totalement inattendu et riche en rebondissement, mais maintenant ça fait forcément moins d'effet, en revanche le 3 mise plus sur son ambiance général et surtout son gameplay, du coup le jeu n'a preque pas prit une ride tant il excellait dans ces domaines, et puis quelle fin mes amis :coeur: donc au final je serais incapable des les départager maintenant
  • Lien permanent
  • ultimatesnake Voir le profil de ultimatesnake
  • Posté le 7 juillet 2009 à 13:31:06 Avertir un administrateur
  • Bien que le gameplay de Mgs3 soit indeniablement + fouillé et travaillé, je trouve que l'quilibre du gameplay/level design de Mgs2 reste supérieur a ce meme equilibre concernant Mgs3.
  • Lien permanent
  • Reaver456 Voir le profil de Reaver456
  • Posté le 7 juillet 2009 à 13:33:46 Avertir un administrateur
  • Perso je ne trouve pas qu'MGS 2 a vieilli, que ce soit d'un point de vue graphique ou même technique :(

Sinon niveau ambiance c'est pas la même chose du tout, mais c'est clair que celle de MGS 3 est vraiment excellente :-)))
  • Lien permanent
  • houriezuchiwa Voir le profil de houriezuchiwa
  • Posté le 21 juillet 2009 à 15:46:49 Avertir un administrateur
  • moi pour ma part MGS4 ma bluffé totalement au point de vue innovation le fait de retrouverles nombreux personnages de mgs1 ,mgs2 avec les idées de mgs3 (sauf les interrogatoire au couteau se qui est dommage !). je trouve que le jeu soit plus orienté l'action le rend pluis accessible ce qui pour ma part et une tres bonne idee (mon frere a mgs 2 et 3 galere que sur le 4 sans sort un peu mieux sur le 4).Aprés les emotions que donne le jeu

SPOILER SPOILer SPOILER

lorsque a la fin on voit otacon au marlliage de meryl on lui demande ou est snake . la franchement l'emotion passe direct !puis ensuite kojima nous offre comme une fin ou snake reste en vie !ce qui redonne de l'espoir au au joueur de poouvoir rejoué avc le hero légendaire !

Fin SPOILER FIN SPOILER

Des passage comme ca ou lon se dit que les gens qui nous dise que les jeux video abrutise , n'aporte aucun sentiment comme un livre , je suis desolé de leur dire que les jeux video , c est comme un art et surrement l'un des plus fort emotionnellement car on s'attache a un perso et parfaoirs a la fin il meurt voir prospere
    Spoiler comme pour zack de ff7 Fin SPoiler

bn voila c a peu prés tout pour le coup de gueule . juste ^pour finir que les sentiments que lon eprouve rire comme tristesse ce repete pour tout les episodes ce qui est une vrai prouésse ! voila chapeau bas a Monsieur KOJIMA. je trouve que comparé des episode de mgs est inutile car chaque episode aporte son lot inventivité et de sentiment.
  • Lien permanent
  • mouka100 Voir le profil de mouka100
  • Posté le 5 août 2009 à 15:22:08 Avertir un administrateur
  • Tout d abord,au niveau scenario:mgs2 est certes tres important et indispensable pour suivre la saga et mgs3 nous apprend l origine de l histoire avec le projet snake eater ou l on incarne bigboss le pere de solid snake(il ya comme meme une difference pour des clones).

En gros,les deux scenarios sont important.

Enfin,quand a la jouabilité,jle systeme a ete bien sur amelioré sur mgs3 avec camoufages,soin,nourriture,chasse et plein d autres!!
  • Lien permanent
  • The-Exeta Voir le profil de The-Exeta
  • Posté le 18 août 2009 à 15:22:05 Avertir un administrateur
  • MGS2 et MGS3 sont tout les deux très très très différents, MGS1 et 2 sont a peu près pareil mais celui qui change le plus c'est bien MGS3 (Non en fait c'est MPO je trouve, mais on peut pas le compter comme un épisode a pars entière), niveau scénar celui d'MGS3 est beaucoup plus simple et il est toujours assez bien dosé (Comprenez par là que je compare à MGS2 que le scénario commence vraiment a bouger juste après le Harrier), niveau gameplay celui d'MGS3 est mieux bien sur, comme à chaque nouvel épisode d'MGS, niveau graphisme je le trouve plutôt "flou" par rapport à MGS2, est-ce a cause du paysage ou de ma télé bidesque je pourrais pas te le dire

:spoiler: (Crisis Core, aucun rapport avec MGS donc vous pouvez lire si vous comptez pas acheter le jeu ou si vous avez pas de PSP)

Mouka100: Ouais, j'dois dire que t'as vachement raison la mort de Zack m'a fait chialer comme une fillette tellement je m'étais attaché à lui dans Crisis Core

Fin du spoil
  • Lien permanent
  • ril-m Voir le profil de ril-m
  • Posté le 30 septembre 2009 à 00:20:42 Avertir un administrateur
  • Les deux sont équivalents, impossible pour moi de dire lequel est le meilleur.
  • Lien permanent
  • PS3-game Voir le profil de PS3-game
  • Posté le 13 octobre 2009 à 21:37:14 Avertir un administrateur
  • # ril-m Voir le profil de ril-m
    # Posté le 30 septembre 2009 à 00:20:42 Avertir un administrateur
    # Les deux sont équivalents, impossible pour moi de dire lequel est le meilleur.

facile c est le 3 :p)
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « MGS2 est t'il méilleur que MGS3? »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "MGS2 est t'il méilleur que MGS3?"

Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur Playstation 2