CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le scénario de mgs3 est NUL,, N-U-L

DébutPage précedente
1234567891011  ... 40»
Page suivanteFin
pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 13:41:50

bonjour à tous j´ai fini le jeu ce matin

attention risque de spoilers

ma conclusion est claire : si les MGS ont été toujours critiqués sur la forme et le gameplay, pour moi dans le 3ème volet c´est le fond qui est critiquable, bien plus que le jeu en lui-même ( quoique lui non plus ne soit pas parfait)

Non mais vous croyez quoi ? ? vous croyez que parce qu´un jeu vidéo propose des cinématiques d´une demi-heure c´est forcément de chef d´oeuvre de scénario, de narration et de mise en scène ?

Certes c´est encore rare dans notre univers ludo-numérique, mais on est arrivé à un stade où l´on ne doit plus s´extasier béatement sur le background d´un jeu juste parce qu´il propose des longues cinématiques à la mise en scène appuyée. Ce que je veux dire, c´est qu´il nous faut regagner notre SENS CRITIQUE.

Avec MGS3 le cinéma fait une incursion plus que troublante dans le milieu du jeu vidéo, peut-être encore plus que MGS2 par la longueur de ses scènes. Par conséquent, certaines parties d´MGS se doivent d´être critiquées comme tel, comme un FILM.

Et c´est là que ça coince. Ceux qui osent dire que le scénario de MGS3 est mieux que celui du 2 se trompent, se gourent, se plantent carrément leur GROS DOIGT dans l´oeil.

Le scénario de MGS3 est un modèle de NON RYTHME. La plupart des éléments de son histoire ( pour ne pas dire la quasi totalité) sont donnés AU DEBUT, et à la FIN. Au milieu on a le droit à des cinématiques, comme, je cite : Ocelot s´amuse et fait son malin pendant 2 minutes à faire tourner ses revolvers, Snake se fait maîtriser par Boss, Snake se fait RE-maîtrisée par Boss, Snake se fait allumer par EVA, Snake est passé à tabac par Volgin ( cette séquence est même déplaisante : la façon dont Kojima esthétise par la mise en scène cette longue séquence d´agression est limite détestable), Snake est torturé... Bref aucun élément de scénar´, mai quelques scènes inutiles, peut-être " funs" pour certains, mais passablement décevantes pour d´autres...

A côté de ça, que trouve-t-on ? On trouve des personnages soit insignifiants, soit à la limite du grotesque : the pain, the fear et the fury passent plus pour des monstres dégénérés qu´autre chose, the end est presque pathétique, the sorrow ne sert pas à grand chose ( sauf à quelques scènes marrantes où il aide snake par le biais de la touche r1) et le soi-disant " fameux" personnage de The Boss ne prend son ( timide) envol qu´à la toute fin du jeu...

Très réjouissant tout ça...

Alors quand après je vois plein de gens et de magazines s´extasier devant l´histoire de MGS3, j´ai envie de dire " laissez-moi rire" ( et ceci même pour jeuxvideo.com qui a attribué un 20 sur 20 au scénario de MGS3).

Et je parle même pas de la pseudo-histoire d´amour qui fait vraiment trop de peine ( à peine digne d´un james bond).

Ceux qui me parlent des révélations finales, je leur réponds que, déjà, elles sont loin d´être transcendantes, mais qu´en plus de toute manière, la fin d´un jeu c´est légèrement trop tard pour faire décoller le scénar´.

Ah, et le personnage de Volgin est la figure classique du gros bourrin violent et agressif qu´on trouve dans 75% des jeux sans cervelles qui ne cherchent même pas à construire quelconque histoire...

Je ne reviendrai pas sur le gameplay qui a déjà été critiqué, et qui pour ma part ne m´a pas emballé ( rien à voir avec la claque MGS2) : à savoir, en vrac, les caméras, l´analogie des touches sont les défauts qui m´ont assez génés

gothik_snake gothik_snake
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 13:45:44

t´as le droit de penser ce que tu veux
mais ne dit pas qu´il est nul, paske si y a des gens qui aiment, c´est qu´il est pas nul

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 13:52:14

merci de t´inquiéter pour moi et me rappeler mes droits, mais ne t´inquiètes pas j´ai écrit ce post la conscience tranquille, et je l´ai toujours d´ailleurs

" c´est qu´il est pas nul"
non tu as tort, ça peut vouloir dire que les gens aiment quelque chose de nul

ça peut vouloir dire ça aussi, et d´ailleurs ça c´est déjà vu

Leo_Snake Leo_Snake
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 13:57:18

sé justement se rytme lent ki nou fé cette effet de surprise a la fin kar on se lance dans des certidude ki a la fin éclate :) donc si dans la forme taime pas le jeu change de crémerie :sors:

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:03:21

en parlant de cremerie tu fais certainement allusion au gruyère qui te fait office de cerveau

tu n´as pas tort, car pour oublier qu´un forum est fait pour s´exprimer et que sur terre, il n´y a pas qu´une seule voie de pensée, il faut avoir quelques trous d´air dans la tête

Master_Trooper Master_Trooper
MP
Niveau 11
19 juillet 2005 à 14:05:56

D´accord, tu donnes ton avis ( dans une synthèse qui ma foi est assez bien rédigée et m´a donnée à réfléchir plus profondement sur le scénario) mais evite tes sarcasmes, ce serait déjà mieux.

gothik_snake_2 gothik_snake_2
MP
Niveau 5
19 juillet 2005 à 14:07:21

et pis si il est si nul que ça, achete Splinter Cell^^ :p)

Master_Trooper Master_Trooper
MP
Niveau 11
19 juillet 2005 à 14:08:52

Ben non, puisqu´en y réflechissant bien, les scénarios de MGS et SC sont quasi-égaux, voire totalement égaux.

Liquidus_01 Liquidus_01
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 14:11:20

Master_trooper
Posté le 19 juillet 2005 à 14:08:52
Ben non, puisqu´en y réflechissant bien, les scénarios de MGS et SC sont quasi-égaux, voire totalement égaux.

:d) Mais c´est pas vrai ça on voit directe les gens qui ont rien compris du scénario mgs.
Pareil que SC ont aura tout vu ya commem des :fou:

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:11:37

d´accord, je suis désolé pour les sarcasmes, c´était de l´auto défense et je suis conscient que ce n´est pas constructif

et pour info je suis fan de MGS2 et j´ai toujours un malin plaisir à descendre splinter cell :lol:

gothik_snake_2 gothik_snake_2
MP
Niveau 5
19 juillet 2005 à 14:11:44

eh ben dans ce cas là, les jeux d´infiltration, c´est pas son truc^^ :oui:

gothik_snake_2 gothik_snake_2
MP
Niveau 5
19 juillet 2005 à 14:13:56

mince, j´avais pas vu ton post :desole:
mais as tu bien compris mgs 3 ?
paske des fois, les gens disent " il est nul" et après l´avoir finit 2 ou 3 fois, ils disent plus pareil

Peace_bringer Peace_bringer
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:15:37

Ce que tu dit est très juste Pedrof :ok:

Il est parfaitement vrai que Kojima ne c´est pas vraiment foulé pour les personnages comme The Fear, The Pain etc....

Mais MGS3 fait partie d´une trilogie, cette trilogie a fait parler d´elle pour sont réalisme. Les sensations de jeu sont extraordinaire. Très peu de jeux d´infiltration sont capables de nous mettre la pression a ce point.
Le scénario est relativement complexe, pour comprendre comment snake est arrivée a Shadow Moses il a fallu bien entendu créer un jeux se déroulant avant : MGS3

Dire que le Scénario de MGS3 est nul, tu te trompe. Un soldat américain envoyé en Russie pour libérer un scientifique et ainsi empécher la création d´une arme d´une puissance sans précédent. C´est sur c´est banal. Mais le Scénario est bcp plus poussé une fois la mission principal commencée, on découvre dans ce jeu le véritable créateur du Metal Gear, la création de Fox-Hound par snake, d´ou vient son nom de Big Boss etc . .

Tous ces éléments sont indispensables pour nous aider a comprendre. Cependant il manque encore
bien des éléments.
Mais Kojima c´est aussi fait connaitre pour les personnages du jeu. La plupart sont mystérieux et cachent en eux des secrets étranges et très importants. Il y a aussi des personnages sortant de la réalité. Ce qui lui permet de créer des combats plus difficiles et surtout plus intéressant.

Il ne faut pas critiquer cette série a cause de la longeur de ses cinématiques et de ses personnages hors du commun ( un peu trop parfois ) . Mais c´est un style de jeu que le monde entier semble aimer.
Cette trilogie est unique, aucun autre jeux ne propose autant de choses. Lorsque la mission démarre vraiment, que tous les personnages du jeu ont été présentés et la mission bien comprise par le joueur, c´est du pure bonheur d´y jouer.

Leo_Snake Leo_Snake
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 14:16:09

kan je parlé jen jé de crémeri sa voulait change de jeu ! é merci pour t´inquiéter pour mon cerveau. té sur ossi ke ta tou compri sur le jeu é ke ta toute les cinématique pour tou comprendre. car toute les cinematique entre snake é boss montre a kelle point ils ont lié é chaque séquence nous le montre un peu plus

Peace_bringer Peace_bringer
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:19:44

:svp: Arreter le language sms

:merci:

jocker-devil jocker-devil
MP
Niveau 7
19 juillet 2005 à 14:26:01

:d) Pedrof :g)
faut parler pour toi mon vieux si tu aime pas tu ecrit mgs3 et nul pour moi et tu vien pas nous tapé un titre comme celui que ta fait car on a tendance a croire que tu veut dire qu´il est nul pour tlm ce qui est faut

:d) PS :g) si tu n´aime pas alors va jouer a splinter cell :rire: je suis sur que tu va bcp aimer

Teaser Teaser
MP
Niveau 10
19 juillet 2005 à 14:28:35

Vous avez tendance a dire ke Kojima a fait ci, kojima a fait ca... Il la pas fait tout seul son jeu faudrait voir a pas l´oublier.

Pedrof t´as le droit de donner ton avis, mais dis k´il t´as déplut plutot kil est nul.

Ou alors, c´est que tu te prend pour Dieu, et ke ton avis et OBLIGATOIREMENT LE BON, et dans ce cas la c´est que t´es qu´un con.

Bisous

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:30:00

pour répondre à peace_bringer

ça va peut-être étonner mais j´attache une très grande importance au scénario et je pense pouvoir affirmer n´avoir pas raté grand chose de l´histoire de MGS3, et des MGS de la trilogie en général ( eh oui)

pour commencer tu me parles de MGS3 en temps que pièce d´une trilogie

on m´a déjà sorti cet argument pour défendre les navets que sont Matrix 2 et 3, donc je ne considère pas que son appartenance aux MGS fait de ce jeu un bon et indispensable volet

Ensuite, pour comprendre comment Snake est arrivé à Shadow Moses, déjà il n´y a pas vraiment à la base beaucoup de questions laissées en suspens à ce propos, mais en plus les jeux Metal Gear et Metal Gear 2 sont là pour ça... ces deux vieux jeux racontent les aventures de Solid Snake avant MGS

tu me parles de l´introduction du jeu et de sa banalité. je ne critique pas ça, c´est en quelque sorte le charme des metal gear : chaque jeu propose au départ un objectif tout simple, avant que le scénario développe une densité sans précédent. tu cites ensuite des éléments de scénario qui ne surgissent pour la plupart qu´en annexe dans le générique de fin ( :lol: )... sauf je te l´accorde en ce qui concerne granin, le véritable inventeur du metal gear ( détail dans mgs3 pourtant assez anecdotique)

et pour finir je ne critique pas le caractère fantastique de l´intrigue, on a l´habitude avec kojima :ok:

et la longueur des cinématiques non plus, quoique je les ai trouvées un poil longues dans cet opus

Leo_Snake Leo_Snake
MP
Niveau 6
19 juillet 2005 à 14:35:11

si tu lé trouve un poile long dans celui la alor ke dire des interminable apel codec de mgs 2 ki moi pourtant fan de la saga le trouve le, plus ennuyant par ses codec même si le scénorio est passionnant é l´action ossi mé le codec foiré tou

pedrof pedrof
MP
Niveau 8
19 juillet 2005 à 14:35:33

et à ceux qui critiquent ma démarche :

il existe dans la nature des caractères qu´on peut juger objectivement

par exemple la couleur des smileys est jaune

c´est une vérité générale

en ce qui me concerne mon titre désigne comme nul le scénario du jeu

Même en ne me prenant pas pour dieu, je pense avoir le droit de l´affirmer ( c´est ma thèse) en avançant des arguments objectifs

et ce n´est pas parce que vous voyez écrit quelque chose quelque part qu´il vous faut le prendre comme argent comptant et comme une vérité générale

l´esprit critique c´est important, sinon nous ne serions tous que des moutons

c´est pour ça que je développe des arguments

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment