Les forums de JeuxVideo.com
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
10 novembre 2009 à 18:58:17

-
Critique du texte de Locke page 1433, intitulé "Sang et... Eau"
Comme en vrac :
La Scène de shoote puis fuite/arrêt de Kellerman semble efficace dans les situations, mais trop alourdit par les descriptions d'actions trop... Lourdes justement.^^
Locke commence sérieusement à prendre du POL pour un rien, pas mal la philosophie là dessus en tout cas.
Des petites prémices de l'amour de Locke pour Falcon aussi, vivement que tu actives un peu là dessus aussi... Sinon sympa aussi la jalousie envers Craig^^... J'adore quand Locke est comme ça.^^
Moi qui m'attendait à une énième poursuite, j'ai beaucoup aimé la mort surprise de Kellermann, ça change. Bon la séance de vomis va loin xD, mais c'est hyper bien écrit comme passage. Le cri de Falcon par exemple, bien vu. Le tout est très (trop ?) humain. Mais bon en continuant on voit bien que c'est entre autre à cause de la trahison de Chip que Locke se révèle si émotif, et ça c'est très bon de le rappeller, et de le montrer.
Le drame final est bon et conclus bien le texte en tout cas... Heureusement le scénar' est sauvé par le moment cliché de dire un numéro avant de mourir
(seul moment de scénario du texte, dommage mais bon c'est un texte intermédiaire). Bientôt la suite !
- Lien permanent
-
Kinroi
- Posté le
10 novembre 2009 à 19:56:04

-
Arf, les Gars, je ne sais pas ou vous trouvez le temps
Perso, j'ai déjà le chap 19 de l'Héritage a terminer, alors que ca doit faire 1 mois et demi que je l'ai commencé
Je continuerais mes Shots après uniquement
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
10 novembre 2009 à 23:56:57

-
L'Héritage ? Ca me dit quelque chose, c'est quoi déjà ?
Ptite critique du court texte Huricane part III d'Alex :
- Déjà, on notera l'impatience quant à la suite par rapport au cliff du précédent texte, cette saga est sans conteste ta meilleure, car elle t'est personnelle, et commencer pile là où on a fini rend le début davantage haletant.
- Atroce la scène du réveil, j'étais trop dedans xD bien joué !^^
- Le coup de la torture au calicium... atrocement excellent
, tu as trouvé l'idée où ?? Pauvre Kenneth !^^
- En tout cas on a un peu du mal à croire que les hommes de Ken puissent être si cruel avec lui, après tout ce qu'ils ont vécu... Même si ce ne sont que des terros.
OMG la fin sinon ! Serait-ce vrai ? Saladin serait-il mort ? Si c'est vrai, ce serait ça le fameux changement de cap dont tu me parlais par rapport à mes histoires ??? Perso je trouverais ça dommage, ce serait sypa de donner une bonne raison à cette fausse mort par exemple.
Aussi ça m'inquiète, en 2034 dans ma fiction, la Chrysler team est encore opérationelle sous Saladin... Ca ne ferait pas seulement une incohérence avec mes textes du futur, mais aussi avec add-ons !
Superbe coup de théâtre à la fin en tout cas, j'attaque la suite !!!
- Lien permanent
-
x-Sawyer-x
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:01:52

-
Hey, merci pour cette double critique en une journée !
Concernant la cruauté de Jay, j'expliquerai son état d'esprit dans le prochain texte, mais ce n'est pas si exagéré que ça...
Il a plus envie d'en finir que de réellement faire quoi que ce soit à Kenneth, en fait.
Quant au cliff et à la façon dont ça s'accorde avec le reste... j'ai prévu le scénario global de sorte que ça reste cohérent, maintenant je suis souvent sujet aux incohérences donc... ton oeil averti sera le bienvenu.
- Lien permanent
-
Kinroi
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:18:35

-
C'est ma Fic DBZ
Mais c'est aussi le nom de la Série Eragon, je ne l'ai remarqué que trop tard
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
11 novembre 2009 à 00:55:30

-
Ok lol, tiens d'ailleurs j'en avait fait une (deux en fait, mais une plus romancé que l'autre, qui n'étais que dialogues tout pourris) il y a bien longtemps, lol 5 ans déjà ce sont écoulé depuis,^^ : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-9383-1567155-5-0-1-0-0.htm#message_1582290
Alex : Pour Jay je comprends mieux, et pour l'histoire de Saladin, je suis impatient de voir ce que tu nous réserve.^^ Ca promet.
En attendant, mon rattrapage de tes textes est terminé !! Me reste que le débriefing de Thunder et c'est bon. J'attaquerais ensuite le Finale de Add-ons (oui je pense finir la saga en un seul long texte finalement).
Donc critique de "La liberté est une femme infidèle, page 1436 :
- Déjà, on note la fin de l'alternance Butterfly/Hurricane comme tu l'avais dit, dommage, j'aimais bien ce côté rangé j'avoue.
Ici on commence pile où s'est arrêté visiblement le texte précédent, et tant mieux !^^ (Note : Tu n'as même pas précisé si c'était un Butterfly ou un Huricane en plus.^^)
Sans avoir fini le texte, on se demande en se remémorant le tout le but de la globalité de cette saga, mais bon on verra bien ce que tu as en tête (MAJ : Vivement une retrouvaille Alex/Scamp).^^
Ce texte sent le final dès le début en tout cas... En est-ce un ???^^
Comm en vrac :
- Chtite incohérence au passage, dans ta bio originelle, tu es né en 1990, pas en 1991, tu souhaites changer ?
- Détail super intéressant : je ne savais pas que Ken s'était marié avec la mère de Claire, je pensais qu'elle était morte après et qu'il l'a adopté par exemple, suis-je bête.^^
- En tout cas, le rapport de Jay est
On soupçonne Scamp, évidemment.^^ Lol aussi pour la vidéo... Mais c'est qui ce type ??? La formule Spira peut-être !!!
Le saut dans le temps confirme en tout cas le coup de théâtre de la lune... Pourquoi Ken ne se souvient-il de rien ??
Ca rappelle fortement la fin de saison 2 et surtout le début de saison 3 d'Alias, les circonstances sont exactement les mêmes, dommage que tu ne connaisses pas ce bijou de série ! Raaa !
Quand Ken parle parle d'enfant on se demande si Claire ne va pas venir le libérer, où est-elle celle là ?^^
"J'avais tué Saladin, l'immortel leader, l'éternel tueur"
Phrase cuuulte !
"Quant à Claire... elle était en sécurité, maintenant. Elle n'avait plus besoin de moi. A vrai dire, je n'avais plus besoin d'elle non plus." >>> Ou comment se débarrasser d'un perso encombrant xD.
C'est tout con à dire, mais juste la scène où Claire te libère (enfin) est magnifiquement bien narré ! Content de voir qu'elle soit toujours de la partie, le genre de moment qui rassure qu'on aime bien voir quand le héros est totalement désemparé. Tout comme la fierté paternelle de Ken qu'on avait encore jamais vue en lui.
Quelques autres phrases cultes sinon :
"affichant un petit sourire moqueur devant ma position foetale, digne d'un nouveau né de 80 kilos. " raaa lol quelle finesse, j'adore^^
"A ce moment, je m'étonnai même de m'être laissé conduire. Habituellement, j'aurai insisté pour reprendre le volant, mais pas cette fois. En fait... j'appréciais de ne plus être le leader, pour un temps. " lol ça typiquise ton perso plus que jamais.^^
- Le codec sinon, c’est surtout dans les os de l’oreille interne. Mais bon, des modèles externes doivent bien exister.
En tout cas, cette fois-ci, Claire pars pour de bon, pour ne pas réapparaître avant longtemps, ceci dit, cette sortie a été merveilleusement bien menée.
« Le tableau des départs pivota à nouveau, dans ce mouvement qui me fascinait quand j'étais gosse. » >>> comme nous tous lol, souvenirs^^
Enfin, les adieux sont plus qu’émouvant, ta phrase finale, qui forme une sorte de semi-conclusion à la saga, défini Ken plus que jamais : « J'allais rouler. Tout simplement. Enfin. »
Je pense qu'on va passer à un nouveau stade dans ta sage, du passif à l'actif, et le tout promet d'être plus explosif que jamais. J'avoue aussi qu'une escarmouche (bon OK passage à tabac) avec Jay (et un entrevue avec Milla bien sur) est dans mes envies !!
Superbe texte en tout cas, on voit toujours que tu sais parfaitement ce que tu fait niveau scénar, et ça, ça promet vraiment !
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
11 novembre 2009 à 12:33:45

-
Critique du Débriefing de Locke page 1436 :
Un texte de mise au point en profondeur. L'affaire Chip traîne, mais augmente en intensité. Mais je suis content qu'elle n'a pas été révélé encore. De mon point de vue, ce moment devrait se révéler dans le feu de l'action, avec Naked en prime dedans, pourquoi pas. Là, ça aurait été trop 'calme'.
"Il partit en direction d'un petit bar qu'il ouvrit, effleura les bouteilles, chercha parmi, en bougea quelques-unes, sembla ne pas vouloir se décider, bougea la vodka et le cognac, le rhum, puis sortit une petite boîte, bougea à nouveau la vodka et le rhum, remit le cognac en place, fit de l'ordre dans les bouteilles en place, sortit un cigare de la boîte. Il ferma la boîte, la rangea. Il ferma le bar. Et s'alluma le cigare, en s'asseyant face à moi."
OMG le passage lourd, désolé, en général ça passe mais là, faut pas confondre texte d'ambiance et audio-description pour non voyant. xD
Une dernière chose qui me tracasse : Pourquoi s'acharne-t-ils uniquement sur U-155 ? Et les Patriotes ? Ton admiration pour eux t'empêche de les toucher ou quoi ?^^
Aussi, le terme "Lieutenant", je préférais qu'on ne le garde uniquement pour les Patriotes, sinon ça prêterais trop à confusion je trouve.
Voilà, sinon bon texte, belle narration. Seul vrai défaut comme d'hab, c'est le manque de scénario malheuresement. Les faits se suivent et se ressemblent trop malheuresement. Pourtant entre la frustration de Locke, Chip, le 4822, la salle souteraine ultra-protégée... Y a de quoi fair eun bon cocktail !!!
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
12 novembre 2009 à 13:01:19

-
PS : Juste pour dire que j'ai pas critiquer les deux petits morceaux de textes de Locke d'il y a deux jours car trop courts. (D'ailleurs si tu fais une suite limite remets ces passages
)
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
13 novembre 2009 à 16:39:35

-
Hello, en rapport avec mes idées à venir : Vous vous rappelez de Cassidy ? Un perso annexe que j'avais créer (sans succès) pour constituer une préquelle annexe à MGHS. Il avait des liens avec le Patriote renégat de Barcelona Wave.
Je risque d'exploiter sa mythologie dans certains textes à venir (à vrai dire je l'avais prévu depuis longtemps), aussi je reposte le premier et Unique texte que j'ai posté de lui, dans une version plus-mieux corrigé, histoire de se le relocaliser.
L'original se trouve page 1343, mais bon quitte à y rejeter un coup d'oeil faites-le ici !
(Kinroi tu ne devrais pas être là à l'époque, raison de plus pour lire ce petit jet.
)
PS : Locke, j'attends toujours tes réactions quant à mes critiques, et Alex pareil j'aimerais notamment connaître ta réponse sur ton année de naissance xD
J'annonce aussi que le final d'Add-ons avance à grand pas et qu'il va tout déchirer sa race. (Du genre vos gueules seront :
) J'en suis déjà à 14 pages word (soit 50% du texte probablement).
En attendant donc :
Cassidy Phillips
Washington D.C, 19 janvier 2014
L’entretien
L’homme, assis derrière son imposant bureau de travailleur acharné, ajusta ses épaisses lunettes de vue de couleurs noires avant de se mettre à parcourir mon CV comme si je ne le connaissais pas. Sa voix rauque et son ton articulé imposaient cependant suffisamment de respect pour l’écouter comme il se doit, debout, face à lui :
- Cassidy Phillips, né à Washington D.C le 11 août 1983, maîtrise en droit commun… Recruté par le FBI durant ses études, passe en section d’intervention après 3 ans d’instruction. Démissionne pour se retrouver quelques années plus tard comme… Garde du corps.
Il me fit un léger sourire en terminant sa phrase, tout en s’adossant sur son scintillant fauteuil d’époque, provoquant un frottement sur le cuir plus que caractéristique. Il rompit de nouveau le moment de silence, voyant ma tension que ma position quasi-militaire trahissait. Tension qu’il a su rompre rapidement en sortant un paquet de Marlboro de sa poche droite.
- Il faut que vous sachiez, Cassidy… Je peux vous appeler Cassidy ?
- Hum… C’est comme ça que je m’appelle, Monsieur.
- Mauvaise réponse mon garçon ! fit-il en sortant son briquet à la suite du paquet, vous êtes Monsieur Phillips, car même si c’est chiant de le préciser et que ça vous fait paraître antipathique, ça vous offrira toujours cette chose si désirée qu’est le respect. Alors maintenant dites-moi comment je peux vous appeler et prenez une cigarette.
- Monsieur Phillips… et non merci.
- Comme vous voudrez, répliqua-t-il en fermant le clapet de son briquet, le visage tout enfumé par sa première bouffée. Ca devient introuvable ici, les Marlboro… Foutus lois. Bon ! Je disais donc, Cassidy, que si vous voulez entrer à mon service, il va falloir accepter menus sacrifices !
- J’en suis conscient, Monsieur.
- Oui… Mais vous ne savez pas tout… Avant d’entrer dans les détails, j’aimerai mieux vous connaître. Un morceau de papier ne suffit pas, ça ne suffit jamais… Êtes-vous marié Cassidy ?
- Hum… Divorcé Monsieur.
- Humpf ! Encore un trentenaire célibataire, de mon temps c’était invraisemblable !
- Je ne suis pas célibataire, corrigeai-je par frustration.
- Ah ?… Concubinage ?
- Pas vraiment, une petite histoire qui date d’il y a un mois… Répliquai-je toujours aussi tendu.
- Bien ! Espérons que ça dure. Il faut surtout que vous fassiez comprendre l’importance de votre travail à votre compagne. Je pourrais vous appeler à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit, Cassidy, pire qu’un empereur capricieux. Que ce soit pendant que vous concevez votre descendance ou pendant que vous dîner le soir de la toussaint avec votre famille… Je pourrais surgir n’importe où !
- … Je ne fête pas la toussaint Monsieur. Le rassurai-je maladroitement.
- Ahalalala… Tous ces protestants qui ont transformé nos saintes fêtes en évènements burlesques !
- Hum… Je suis juif Monsieur.
- Cela revient au même ! Pendant que vous demanderez pardon à Dieu le jour de Kippour, si votre portable sonne, vous répondrez, c’est bien compris ?
- Bien Monsieur, confirmai-je déterminé, le regard fixe.
- Très Bien ! Maintenant, dites-moi, quelles sont vos origines, à quelles terres êtes-vous attaché, vous en avez forcément une ! Une culture qui parcours votre peau !
- Eh bien… J’ai passé ma vie à Washington sauf quand je travaillais pour le FBI… Je suppose que la terre à laquelle je suis le plus attaché sont les États-u…
- Ne me faites pas ce couplet là mon garçon ! Surtout pas vous !… Où sont nés vos parents ? Vos grands-parents ?
- Ma mère est d’Europe de l’Est et mon père est à moitié d’origine espagnole, je crois…
- Ah si ? Moi aussi !… Vous parlez espagnol ?
Je baissai la tête face à son enthousiasme :
- Je l’aurais marqué sur le…
- CV… Oui. J’entends bien, répliqua-t-il déçu. Pour ma part je viens de la Catalogne. D’ailleurs, cela tombe bien, c’est là que nous allons séjourner durant les trente prochains jours, dans un magnifique havre de paix…
Je relevais la tête, pensant à Brenda :
- Mon… Monsieur ?
- Rassurez-vous mon garçon, vous aurez votre pavillon à vous tous seul là-bas et vous pourrez l‘amener, elle aussi. Je suis désolé mais dernièrement on m’a vivement suggéré de me tenir à l’écart de D.C. Je suis rarement en haut de l’affiche, mais paraît-il que depuis quelques jours, de nouveaux… Ennemis ont surgis. Ne croyez pas que je vais vous embaucher pour rien tout de même !
Ma gorge se serra, son discours flou, mélangé à notre future escapade, commençait à m’inquiéter. Mais je ne baissais pas les bras :
- Non Monsieur, bien sur que non.
- Bien ! Et puis, ça vous fera voir du pays ! Hahaha !… Hum… Une dernière chose, Cassidy, pour clore cet entretien…
L’homme pris un air soucieux, le fait de se savoir visé l’inquiétait visiblement. Il me posa sa question :
- Pourquoi avoir postulé pour un poste à haut-risque et à plein temps comme celui-là ?… L’argent ?
- Oui Monsieur, répondis-je machinalement.
- Mmm… A l’écoute de votre ton, il y a autre chose n’est-ce pas ? Demanda-il en enlevant ses épaisses lunettes.
Il m’avait mis à l’aise, et m’avait cerné, c’est pour cela que je lui répondis la vérité :
- Eh bien… Vous êtes quelqu’un d’important Monsieur… Je souhaite le devenir aussi, un jour.
- Vous cherchez le pouvoir ? Demanda-t-il surpris.
- Non Monsieur. Plutôt… La contribution. On m’a récemment appris qu’on n’apporte pas sa part à la société juste en posant un simple bulletin dans une urne une fois tous les quatre ans.
- Hahaha ! Bien dit mon garçon ! Mais ?… Vous dites que je suis important… Or vous ne connaissez même pas ma fonction première ?
- … Je… Je sais que vous n’êtes pas n’importe qui Monsieur, additionné à cet entretien, cela me convient parfaitement.
Il se leva et s’approcha lentement de moi, pour ensuite me regarder droit dans les yeux, et il me déclara d’un ton grave mais cependant doux :
- Vous avez fait le bon choix Cassidy. Car je ne suis pas n’importe qui, en effet. Je suis un des acteurs principaux de ce nouveau millénaire. Ou mieux, un de ses metteurs en scène ! Je suis celui qu’on ne connaît pas mais que l’ont ressent dès qu’on a une pensée globale sur la société, sur la politique, l’économie, ou le social… Je suis la définition la plus honnête d’un Patriote, Monsieur Phillips. Maintenant sortez, vous êtes engagé, je vous appelle demain à la première heure !
Je le saluai nonchalamment avant d’emprunter la porte, d’époque elle aussi.
En faisant quelques pas à l’extérieur, je me rappelais tout en resserrant ma cravate noire du terme nominatif utilisé par mon futur employeur avant qu‘il ne me congédie. Et je me rendis compte qu’il avait raison : Le respect était en effet bien plus jouissif que l’empathie.
C’est ainsi que mon destin commença vraiment, j’avais enfin une ligne à suivre, où plutôt à entraver : La ligne de mire de ceux qui souhaitaient abattre cet homme, qui qu’ils soient.
- Lien permanent
-
x-Sawyer-x
- Posté le
14 novembre 2009 à 16:05:09

-
Ok, j'arrive.
- Déjà, on note la fin de l'alternance Butterfly/Hurricane comme tu l'avais dit, dommage, j'aimais bien ce côté rangé j'avoue.
>> Oui, elle l'est... mais peut-être pas définitivement. Wait and see.
Ici on commence pile où s'est arrêté visiblement le texte précédent, et tant mieux !^^ (Note : Tu n'as même pas précisé si c'était un Butterfly ou un Huricane en plus.^^)
>> Oui, j'ai oublié, mais pas d'embrouilles, c'est un Hurricane. ^^
Sans avoir fini le texte, on se demande en se remémorant le tout le but de la globalité de cette saga, mais bon on verra bien ce que tu as en tête (MAJ : Vivement une retrouvaille Alex/Scamp).^^
Ce texte sent le final dès le début en tout cas... En est-ce un ???^^
>> Non, c'est l'avant-dernier texte de l'introduction de la saga, en fait... ^^
J'exagère à peine !
Comm en vrac :
- Chtite incohérence au passage, dans ta bio originelle, tu es né en 1990, pas en 1991, tu souhaites changer ?
>> Non non, j'ai juste perdu quelques données dont la fiche précise de mon perso, donc j'ai essayé de me rappeler de la date de naissance, mais sans succès apparemment.
- Détail super intéressant : je ne savais pas que Ken s'était marié avec la mère de Claire, je pensais qu'elle était morte après et qu'il l'a adopté par exemple, suis-je bête.^^
- En tout cas, le rapport de Jay est
On soupçonne Scamp, évidemment.^^ Lol aussi pour la vidéo... Mais c'est qui ce type ??? La formule Spira peut-être !!!
>> Héhé, peut-être bien, ou un truc dans ce goût là, je ne veux pas non plus suivre toutes les mêmes lignes scénaristiques que toi !
Le saut dans le temps confirme en tout cas le coup de théâtre de la lune... Pourquoi Ken ne se souvient-il de rien ??
Ca rappelle fortement la fin de saison 2 et surtout le début de saison 3 d'Alias, les circonstances sont exactement les mêmes, dommage que tu ne connaisses pas ce bijou de série ! Raaa !
Quand Ken parle parle d'enfant on se demande si Claire ne va pas venir le libérer, où est-elle celle là ?^^
>> Joli ^^
"J'avais tué Saladin, l'immortel leader, l'éternel tueur"
Phrase cuuulte !
"Quant à Claire... elle était en sécurité, maintenant. Elle n'avait plus besoin de moi. A vrai dire, je n'avais plus besoin d'elle non plus." >>> Ou comment se débarrasser d'un perso encombrant xD.
>> Oups, grillé ! x)
C'est tout con à dire, mais juste la scène où Claire te libère (enfin) est magnifiquement bien narré ! Content de voir qu'elle soit toujours de la partie, le genre de moment qui rassure qu'on aime bien voir quand le héros est totalement désemparé. Tout comme la fierté paternelle de Ken qu'on avait encore jamais vue en lui.
Quelques autres phrases cultes sinon :
"affichant un petit sourire moqueur devant ma position foetale, digne d'un nouveau né de 80 kilos. " raaa lol quelle finesse, j'adore^^
"A ce moment, je m'étonnai même de m'être laissé conduire. Habituellement, j'aurai insisté pour reprendre le volant, mais pas cette fois. En fait... j'appréciais de ne plus être le leader, pour un temps. " lol ça typiquise ton perso plus que jamais.^^
- Le codec sinon, c’est surtout dans les os de l’oreille interne. Mais bon, des modèles externes doivent bien exister.
>> Ouais, je plante souvent sur des détails techniques comme ça... je sais d'ailleurs pas vraiment si je compte réutiliser cette histoire de Codec. x)
En tout cas, cette fois-ci, Claire pars pour de bon, pour ne pas réapparaître avant longtemps, ceci dit, cette sortie a été merveilleusement bien menée.
>> Super, c'est ce que j'essayais de faire : l'éloigner tout en évitant de la jeter du script.
« Le tableau des départs pivota à nouveau, dans ce mouvement qui me fascinait quand j'étais gosse. » >>> comme nous tous lol, souvenirs^^
Enfin, les adieux sont plus qu’émouvant, ta phrase finale, qui forme une sorte de semi-conclusion à la saga, défini Ken plus que jamais : « J'allais rouler. Tout simplement. Enfin. »
Je pense qu'on va passer à un nouveau stade dans ta sage, du passif à l'actif, et le tout promet d'être plus explosif que jamais. J'avoue aussi qu'une escarmouche (bon OK passage à tabac) avec Jay (et un entrevue avec Milla bien sur) est dans mes envies !!
>> Encore un texte de transition et ça va commencer à péter. T'es prévenu ! ^^
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
14 novembre 2009 à 18:53:06

-
Contre-critique de Ripple. Je vais la faire rapide.
De manière générale pour la première partie de Opération Düsseldorf, je voulais jouer sur un côté léger. En même temps Locke et son équipe savent comment faire, en même temps Locke a hâte de se bouger un peu et d'oublier ce qui lui arrive. J'ai essayé de mettre un peu de convivialité entre les membres, style NCIS.^^ L'ironie sur les boches et le Sig c'est juste pour l'éclate et l'auto-dérision.
Pis le fait que ça soit un peu facile c'est pas une incohérence, des petits bureaux sans surveillance ça existe aussi.^^
Sinon je suis content que tu aimes remarqué pour les noms, j'essaie de faire sortir leurs identités au compte-goutte. Pour montrer aussi qu'ils commencent enfin à se considérer comme des hommes plus que des soldats (référence à Young Ocelot prochaine donc, tu t'en doutes^^).
"La Scène de shoote puis fuite/arrêt de Kellerman semble efficace dans les situations, mais trop alourdit par les descriptions d'actions trop... Lourdes justement.^^" Je plussoie.
J'ai du mal à me séparer de ce style mêlant second degré et action précise... d'autant que j'aime bien. xD
Sinon la mort surprise de Kellerman a été écrite pour être glaque. Content que ça marche...
Je fais pas du glauque pour du glauque, pour que ça dégoûte les gens ou les fasse tripper (les sadiques fans de Saw et la scène de la batte de Inglorious Basterds ><')... y'a du but émotionnel évidemment, d'ailleurs on voit bien comment tous les persos réagissent différemment.^^
Pour le débriefing, je suis pas d'accord avec le passage super-long!! J'ai fait ça bien exprès pour mettre de l'accent sur les bouteilles et donc l'évolution négative de Locke qui s'enfonce toujours plus. C'était pas lourd pour rien on va dire.
"Aussi, le terme "Lieutenant", je préférais qu'on ne le garde uniquement pour les Patriotes, sinon ça prêterais trop à confusion je trouve." Crotte justement j'ai confondu. xD On dit comment pour U-155?
"Pourtant entre la frustration de Locke, Chip, le 4822, la salle souteraine ultra-protégée... Y a de quoi fair eun bon cocktail !!!" Héhé...
Sinon... putain Jon, une de tes fictions qui date de 2004?! Amazing! Tu nous avais jamais dit! XD (ou alors je me souviens pas, vu ma mémoire sur ce qui touche au travail de vous autres des fois
)
Par rapport à tes critiques de Kenneth je réponds un-deux trucs aussi^^
"- Le coup de la torture au calicium... atrocement excellent
" Mais tellement hein?!
Ce que t'as relevé sur la finesse des phrases de Kenneth est super juste je trouve.
Ca a bien de la gueule.
Pour Cassidy Phillips, j'envoie la critique prochainement.
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
17 novembre 2009 à 00:03:02

-
Interférence - 6e
Ryan Locke
Je marche dans le couloir. Un type m'arrête. Style petit lieutenant. Les chiottes? Comment ça, elles sont où, les chiottes?
-Tu cherches les toilettes, donc?
-Oui, monsieur.
Il a l'air d'avoir presque peur, se cale comme sur lui-même, se tend.
-Ca fait combien de temps que t'es là, boy?
-Dans la base?
-Non, dans ce couloir.
-Heu... vingt-cinq secondes, monsieur.
Putain, quel petit con! Il se fout de moi? Il est vraiment con? Je ris. A sa gueule.
-Oui, dans la base, bordel!
Mon ton change, évidemment. Il semble se raidir, mais n'a pas peur de moi. Il toise mon regard. Son ton est franc et direct:
-Deux mois. Monsieur.
-Bordel, t'as pas encore la carte des chiottes imprimée dans ta tête? On t'a pas greffé un radar soliton qui repère les nanomachines des cuvettes depuis le temps? T'es pas un space ranger comme les autres?
-Monsieur... vous avez bu?
Sa phrase me fait un choc. Je commence lentement à me rendre compte, alors que son regard est clair et empli de pitié, que ma mauvaise foi de gradé hargneux et méprisant n'atteindra personne. Le vieux saoul que nul ne comprend plus. L'ancien commando qui sombre. Le bateau, l'épave au fond des océans de la guerre. Deux secondes de silence, et la peur dans mes yeux.
-Premier couloir à droite.
Il me dit merci poliment, et repart.
-Et laisse du papier pour les autres, boy, on a un budget de merde ici!
Il fait mine de rire, rit vraiment en fait. Je repars en direction de ma chambre, empli d'une grosse déception et d'un élan irrésistible de tristesse. L'envie de reprendre une vodka.
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
17 novembre 2009 à 15:29:25

-
xD on sent l'inspiration des violettes...
J'aurais juste aimé plus de descriptions physique de l'ivresse de Locke, genre il titube, etc...
Un truc sympa aussi aurait été de remplacé le jeune par Kimberley, histoire de consolider leur relation.
Sinon je prédis le futur savon de Naked qui devient de plus en plus égocentrique dernièrement !
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
19 novembre 2009 à 21:54:58

-
Juste pour dire qu'ayant des examens à réviser pour samedi et mardi, je n'ai pas encore pu continuer mon finale de Add-ons. Mais le texte est écrit à 80%... Même s'il devra être réécrit plusieurs fois.^^
Sinon personne n'a lu le texte de Cassidy ?
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
20 novembre 2009 à 00:32:21

-
Ca sent la grosse influence américaine, comme d'hab (c'est pas un comm négatif hein), mais les dialogues sont vraiment excellents!
En terme d'ambiance c'est excellent par contre. Les petites références subtiles à l'évolution du monde (les Marlboro, etc.) c'est bien trouvé. Ce type est flippant tellement il parle trop et trop aisément, l'archétype du type qui maîtrise, détruit, fait ce qu'il veut. Alléchant.^^
Par contre, aux USA, si je me trompe pas, les milieux protestants sont largement les plus répandus, non?
"Pour ma part je viens de la Catalogne." Mouais si c'est un Catalan c'est pas un Espagnol. Non?
nah je fais chier j'arrête!^^
En tout cas, ce texte est excellent! Faire l'étude d'un Patriote a été peu mis en scène -sauf peut-être à Barcelona Wave, mais ça reste faiblard- et on pourra en apprendre plus sur eux!
Manque plus que U-155.^^
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
20 novembre 2009 à 00:33:33

-
"Excellent" trois fois dans un post à 2Ko.
Allez, dodo Alex (oui non moi, pas toi!). Seeya everyone!
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
20 novembre 2009 à 12:58:33

-
xD j'aime bien tu commente le texte comme si tu ne l'avais jamais lu.^^
Sinon tu as raison, aux USA il y a évidemment plus de protestants, et le Patriote, en bon catholique européen, le regrette, c'est ça qu'il critique.
Et je suis d'accord, pour dire qu'un Catalan ne se considère pas comme espagnol. Mais bon, aux states, déjà trouvé un compatriote éloigné comme Cassidy, ça fait quand même plaisir. Et puis sur la carte d'identité du Patriote y a marqué "Nationalité : Espagnole" pas Catalanne !
En tout cas j'avais toujours regretté de ne pas avoir pu, à l'époque, davantage exploré ce filon. Mais maintenant qu'on a plus de liberté, qui sait... ?
- Lien permanent
-
Thunder-S
- Posté le
22 novembre 2009 à 20:59:22

-
Ryan Locke
Je lis un journal. Le genre qui parle du monde.
"Le président nouvellement élu du Ghaba, Meno Akeba, aurait trempé dans des affaires liées à la corruption et au trafic d'humains dans la corne de l'Afrique, ont dénoncé hier les autorités compétentes de la Ligue des Nations Africaines. Monsieur Akeba, dont l'élection semble s'être passée dans de bonnes conditions, est un homme apprécié par son peuple pour sa cordialité ; le pays entier semble donc être remonté envers cette nouvelle. Kamau Mbuetete vice-président, a déclaré à la presse nationale que "[…] de quelles accusations n'avaient de sens, le président Akeba ayant, durant la guerre, apporté l'équilibre au pays et lui avait évité de nombreuses batailles qui auraient coûté la vie au peuple." Il a également rajouté que, "[…] proportionnellement, le Ghana fait partie des pays ayant eu le moins de pertes civiles au monde, durant la Guerre." Les accusations porteraient sur un demi-million de personnes, dont le kidnapping de masse, orchestré par des commandos spécialement formés, notamment en Egypte et au Soudan, auraient soutenu la production d'une partie de l'armement destiné aux zones de conflits du sud de l'Afrique et de Madagascar. Selon le rapport de plusieurs organismes d'état, la totalité de ces travailleurs auraient ensuite été exécuté une fois la guerre finie. Néanmoins, à ce jour seuls deux charniers de petites importances ont été dénombrés dans la région des usines par la LNA, charniers qui d'ailleurs ne peuvent être différenciés des génocides ayant eu lieu dans la région. La tension monte, irrémédiablement, entre la LNM qui accuse Akeba de génocide et son peuple qui semble vouloir intensément le soutenir. Le débat s'est ouvert hier lors d'une conférence exceptionnelle entre l'ambassadeur ghanéen et le Président de la Ligue, Masa Malambawagi. Cependant, l'affaire ne semble pas avancer, chacun campant sur ses positions, d'autant que le Sénégal, où siège le centre de la LNM, a été également sauvé par une partie de l'armée ghanéenne. Les protestations ont donc été vives à l'arrivée des voitures du et à l'ouverture du procès. D'autres pays de la LNM se sont dits prêts à soutenir le président Akeba, tandis que la plupart préfèrent suivre les décisions que prendra prochainement le Comité Central de la LNA. Affaire à suivre dans nos lignes prochainement."
Je ris, fouille dans mon bureau, en sors un dossier: "(Ghana) Meno "Le ratisseur" Akeba". Un dossier épais comme un dictionnaire.
Quel monde de merde.
- Lien permanent
-
Ultimate_Gamer0
- Posté le
27 novembre 2009 à 13:13:01

-
Une fois de plus, la vision du monde est très interessante, la guerre ayant tellement traumatisé les gens qu'ils sont prêt à suivre n'importe qui sans se poser de question.^^
C'est un bon texte, en espérant qu'on en reparle dans le scénario, ce dont je doute.^^
PS : Mon texte final d'Add-ons avance bien, j'attaque les dernières parties !
- Lien permanent
-
x-Sawyer-x
- Posté le
28 novembre 2009 à 14:03:22

-
J'ai bien aimé le texte de Cassidy, je ne me rappelais pas l'avoir lu, donc si ça a des conséquences pour la suite, c'est cool.
Les dialogues font vraiment très vraisemblables, les personnages bien dans leur rôle, j'adore. ^^
Pas grand chose d'autre à commenter, à part le fait que... Brenda, ça fait vraiment TROP poupée gonflable !
Quant au texte de Locke, j'ai encore moins à commenter, le style journalistique est là, je n'ai rien relevé qui ne m'ait choqué...
Au début j'avais un peu l'impression de lire un bout de l'histoire de Lord of War, et ensuite avec les dernières phrases ça fait plutôt Hitman. ^^
NB : Depuis la capture de Kenneth jusqu'à la fin du texte suivant, ne représente en fait qu'un seul Hurricane. Tous les titres des textes mis bout à bout ne sont donc plus utiles, juste besoin d'un seul titre pour ce gros texte pas mal morcelé, qui est : "Les règles ont changé."
Metal Gear : Hundred Shots
Kenneth Dolph
Suite et fin du Hurricane n°3.
Une poussière opaque voltigeait allègrement dans l'atmosphère crépusculaire. Elle s'accumulait, lentement, sur la carrosserie du Land Rover, négligemment garé.
Jay hésitait fortement entre remettre la climatisation et économiser de l'essence.
- Rah, on aurait du prendre un modèle plus récent... se maudit-il.
- Tu feras avec, répondit Milla, agacée, assise sur le siège passager, les pieds sur le tableau de bord.
- Pourquoi c'est toujours toi qui choisit, hum ? T'as pas confiance ou quoi ? Suspecta-t-il.
- Oh, arrête ta parano. C'est pas parce que Kenneth nous a... Enfin c'est pas une raison pour m'attaquer moi. Je choisis parce que t'as aucun sens de la mesure. On serait déjà en Rolls à l'heure qu'il est.
- Mouais...
- Je te rappelle que Saladin est aussi gelé que les comptes de l'organisation. Et puis niveau discrétion, on a vu mieux, surenchérit-elle.
- A propos de ça... du General, je veux dire, expliqua-t-il, reprenant une nouvelle gorgée de café tiède. On est sûrs que Claire n'a pas craché le morceau, hein ?
- Aucun risque. Elle a tellement sauté sur l'occasion de partir qu'elle a tout gobé. Saladin qui venait de mourir pendant la nuit, moi qui craignait pour la vie de Kenneth et qui voulait donc le faire libérer... avec son aide.
- Et tu ne crois pas que quelque chose va arriver, à la base ? Que quelqu'un va débrancher les machines, tenter un putsch ? Voire une attaque ? Frissonna le jeune homme.
- Si. Bien sûr que j'ai peur. Du futur, de ce qu'il va s'être passé à notre retour. Mais Saladin a des colonels fidèles qui ne laisseront rien passer. Quand aux machines... vu le nombre de générateurs alternatifs qui sont prêts à prendre le relais au cas où, il faudrait couper le courant de tout l'état.
- Merde, quelle déchéance. La puissance incarnée réduite à l'état de légume.
- C'est justement pour l'en sortir qu'on est là, non ? Alors raison de plus, arrête de râler, ironisa-t-elle d'un ton qui posait un point final à la conversation.
Vexé, le jeune soldat se renfrogna dans son siège, croisa les bras, et se remit à fixer le petit bâtiment, posé au beau milieu de nulle part.
- Le voilà, dit-il en désignant de la tête une silhouette qui sortait de la maigre auberge.
Il remit le contact, eut un court instant de félicité en sentant la climatisation se mettre en route, et enclencha la vitesse.
L'homme marcha rapidement jusqu'à sa Mazda, d'un noir mat, obscurci encore par la couche de poussière. Il démarra la voiture et s'engagea sur la célèbre route 66 au bord de laquelle elle était stationnée, alors que derrière lui, les deux ex-membres de la Chrysler Unit se préparaient pour une nouvelle ennuyeuse filature.
A chaque petite seconde qui s'écoulait, je pesais le pour et le contre. Réflexion intense qui durait depuis que j'avais quitté l'aéroport, axée autour d'une seule question : « et maintenant ? ».
D'un côté, la fuite, pure et simple. J'avais la quarantaine, et n'avais alors été qu'un soldat croyant combattre jusqu'à son dernier souffle. Soldat qui avait appris, soudainement révélé par le choc de ce bain de sang, à FoxHound, à dépasser le stade du respect des ordres, qui contestait tout intérieurement, qui passait son temps à réfléchir. Soldat, vraiment ?
Et pourquoi en aurions nous été, quand nous n'avions plus rien pour lequel nous battre ?
Plus de cause juste à défendre, la douce puérilité de la veuve et l'orphelin s'était évanouie depuis longtemps déjà. La liberté ? Ephémère, que l'on se batte pour elle où non, nous restions coincés dans un contexte, qui se restreignait désespérément à mesure que le temps passait. Les Patriotes étaient détruits, agonisants, et à l'inverse, U-155 était puissante et intouchable, le fiasco de l'Arsenal m'avait laissé un goût amer. Je n'avais même plus personne à sauver, si ce n'était moi-même et cette bulle temporelle dans laquelle je m'étais enfermé, n'entendant que le léger son du moteur et le délicieux son du lecteur MP3.
Ainsi donc, une moitié de ma personne désirait faire perdurer ce moment de sérénité, m'ordonnait de m'échapper, n'importe où, ailleurs, avec de la musique et de l'alcool.
Mais n'était-ce pas là d'une lâcheté incomparable ?
Avoir un creux de près d'un mois dans sa propre vie, et ne même pas avoir envie de le combler ? Préférer s'éloigner de celle que l'on aime, pour ne pas devoir réaliser que son amour s'est enfui ?
Saladin était mort, et j'y étais grandement pour quelque chose. Superbe bande-annonce, j'avais si peur d'être déçu que je préférais ne même pas voir le film. C'était pourquoi je roulais depuis déjà plusieurs jours, et la difficulté qu'avait ma main endolorie à supporter le contact du volant me faisait remercier le ciel d'avoir inventé les boites auto.
Je ne savais même plus où j'étais, je suivais inlassablement la légendaire route trans-américaine, ne m'arrêtait que pour manger et dormir. La liberté était bonne... mais ennuyeuse. Et plus que tout, la solitude était pesante, en particulier après le départ de Claire. Je me surprenais donc à douter, et posais alors le regard sur cette main dont la teinte se situait vaguement entre le noir et le bleu. Aussitôt disparaissaient mes incertitudes.
Un grand panneau bleu à l'horizon me tira de mes pensées, abysses infinies dans lesquelles j'avais trop souvent tendance à me perdre. La route croisait l'Interstate. Direction Nord : San Francisco. Et je compris.
- Lien permanent
Sujet : « ***Mission Top Secrete*** »
Toutes les infos du jeu Metal Gear Solid 3 : Snake Eater sur Playstation 2