CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MGS2 Vs MGS3

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Mschumi Mschumi
MP
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:09:17

dites lequel vous préférez de ces 2 jeux et pourquoi!

Moi c´est largement MGS3, car il est bcp plus dur, plus de radar et Snake est LE seul héros de l´aventure!
Aussi j´ai toujours eu un faible pour les années 70 donc ce jeu surclasse largement MGS2 pour ma part!

fopa2 fopa2
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:10:20

franchemen j´ai autan aimé le 2 que le 3 mai si je devé choisir je diré le 3 pour son scénario que j´ai tro tro aimé

C-40 C-40
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:10:43

moi MGS 3, pour l´ambiance, et la cinematique de fin ( lol ) pasque la cinematique de fin, de MGS 2, ma fais beaucoup beaucoup beaucoup moins d´effet que celle du trois, que je trouve sublime

Enishi7986 Enishi7986
MP
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:14:54

MGS3 pour :

-les environnements somptueux :d) kan on y pense ya exterieur, et interieur dans celui la
-le scenario
-The Boss ( trooooop charismatik)
-les duels avec les boss ( surtout contre The End)
-le CQC :d) et le fait de pouvoir faire pleins dtrucs avec les gardes
-les camouflages ( jaime bien " adapter" mon perso a l´environnement)
- TOUT

lol MGS2 on stape Raiden, le scenario est trop bizarre ( fo lfaire pour tout comprendre), et ta limpression ke ca spasse tjrs o meme endroit ( meme la BigShell et le Tanker se ressemble finalement)

UnbreakabLe UnbreakabLe
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:14:54

Dur à dire. Le 3 a un gameplay plus élaboré, plus de choses possibles, donc au niveau jeu en lui-même c´est le meilleur, mais le deuxième le surpasse largement niveau scénario, complexité, et psychologie des personnages, plusieurs niveaux de lectures. Quant au premier le gameplay est le plus simple et c´est le plus court de la série mais c´est du pur concentré d´action et suspens, j ene sais pas lequel je préfère, chacun des MGS est un bijou. Peut-être une légère préfèrence pour le 2.

Resident-Evil04 Resident-Evil04
MP
Niveau 8
06 mars 2005 à 21:17:14

le 2 pour son scenario rechercher et l´utilisation d´un autre perso pour donner ( encore) plus de charisme a snake....mais bon le 3 pas fini et je pense que ca sera le 3 qui sera le meilleur..........en tout cas pour le moment je suis apres The Sorrow et c toujours mgs 2 qui gagne : toute fois Mgs 3 est plus sombre...

Iron-Lion-Zion Iron-Lion-Zion
MP
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:20:09

MGS2 m´a beaucoup décu car... JE VOULAIS JOUER AVEC SNAKE!!!!!!!!!!!!!! PAS AVEC RAIDEN!!!!!!!!!!!

c´est pour ca que c´est le 2 que j´aime le moins dans la série!

Leon10 Leon10
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:20:48

MGS 3 de loin :

les cinematique sont plus intensif que le deux(pas de dialogue tt le temp et un peu d´action)alors que le 3 c de l´action tt le temp et peu de dialogue chiant ( voir pas du tt)

gameplay CQC ( je vien juste d´apprendre a le maitriser contre the boss ( suis fort hein)

scenario moin compliquer que le 2 mais tt aussi genial

les different environement pas que:
de la jungle ou de la montagne ou des batiment militaire

plus d´arme:fusil a pompe par exemple(indispensable pour s´infiltrer)

puis yen a d´autre encore que je pourrai dire

Playiku Playiku
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:23:23

Metal gear solid 3 est trop court -_-

sniper_78 sniper_78
MP
Niveau 2
06 mars 2005 à 21:24:29

j´ai préféré le 2 parsequ´on apprend plus de truc sur l´univers mgs ( patriots . ..) mais de voir Ocelot jeunes ma fait trés plaisir . Sinon niveau gameplay le 3 est mieux .

Leon10 Leon10
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:25:43

ha j´oublier Deux chose qui a eux seul font que le 3 est le meilleur:

-the end ( ca c du combat de snip,ou fusil a pompe ^^ depend des gout)

-et la fameuse course poursuite en moto alors ca . .ca ma scotcher . trop trop intense :content: ya pas a dire c le meilleur du jeu et meme c pour moi la meilleur partie que j´ai faite par rapport a tt les jeux video auquelle j´ai jouer !

Leon10 Leon10
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:26:55

euh c court tu trouve ? ?!!

je trouve que c pareille que le 2 question durer de vie quoique q´un peut plus long !

Resident-Evil04 Resident-Evil04
MP
Niveau 8
06 mars 2005 à 21:27:20

Iron-Lion-Zion
Posté le 06 mars 2005 à 21:20:09
MGS2 m´a beaucoup décu car... JE VOULAIS JOUER AVEC SNAKE!!!!!!!!!!!!!! PAS AVEC RAIDEN!!!!!!!!!!!

c´est pour ca que c´est le 2 que j´aime le moins dans la série!

tu l´a fini au moin??
nom parceke j´imagine pas le big shel avec snake c moin bien et c une autre histoire

Iron-Lion-Zion Iron-Lion-Zion
MP
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:29:53

mais le héros de l´histoire MGS c´est Snake moi j´en est rien a foutre d´une bleusaille comme raiden... Meme si c´est vrai l´histoire aurait changer, Snake c´est snake! Raiden, il est meme pas beau! snake a la classe!

Akumajo-Dracula Akumajo-Dracula
MP
Niveau 9
06 mars 2005 à 21:30:32

Le 2 m´a trop decu... des discussions au codec a n´en plus finir.. un scenario hyper " patriotique" teintée de valeurs a l´americaine.. il est ou notre snake dans cui la?? ( jparle de ses idees pas du fait kon puisse jouer ke 20 mins avec) . .LE 3 , de loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin loin....... pour tout.. scenario surtout.. d´ailleurs g fai un topic pour demanteler le scenario de a à z . . sans succes... a croire ke les gens s´en foutent de se creuser la tete sur ce scenar de dingue ou kil lon pas encore fini.. allez y si vs voulez y´a trooo de trucs a dire {topic:mise au point scenar´}

UnbreakabLe UnbreakabLe
MP
Niveau 10
06 mars 2005 à 21:32:14

On s´en branle que t´aimes pas Raiden, y a que les faux fans de MGS qui n´ont pas apprécié Raiden. L´histoire du 2 est la meilleure de la série, la plus recherchée, celle où il y a le plus de retournements de situations. Avec Snake ce n´était tout simplement pas possible.

Iron-Lion-Zion Iron-Lion-Zion
MP
Niveau 7
06 mars 2005 à 21:33:31

ok ok, c´est comme faire un indiana jones sans indiana jones et harrison ford! ca na pas de sens!

Resident-Evil04 Resident-Evil04
MP
Niveau 8
06 mars 2005 à 21:34:10

meme si j´aime snake, l´histoire est plus importantes.MOI AUSSI g T comme toi??degouté et g eux envie de me suicider apres une heure de jeu(lorsqu´on fini le tanker)mais g compris ce que kojima chercher a nous faire passer.si il y a pas eux raiden..euh ben notre regard en vers snake serai normale mais lorsqu´on controle Raiden Notre regard envers Snake s´intensifie.

PS: prend le DVD bonus et tu vera Le making-of du jeu.

through_the_air through_the_air
MP
Niveau 6
06 mars 2005 à 21:35:08

Je préfère le 2, de loin. Dans le 3, le système de close combat s´avère rigolo mais totalement inutile ( d´autant que lorsqu´on s´escrime à faire une prise y´a toujours un autre soldat qui nous fonce dessus et qui nous la fait relâcher ) , se cacher dans les herbes, c´est marrant deux minutes puis on en a assez, monter dans les arbres, on se fait repérer comme une m*rde...Et me dites pas que c´est parce que je suis habitué au radar, mon passe-temps favori est de terminer MGS2 en European Extreme :lol:

Mais ça encore, que le système me plaise moins, ç´aurait pas été trop grave s´il y n´y avait pas eu cette catastrophe que constituent les cinématiques::honte:: Kojima a tué son jeu...La plus grande force des autres MGS était justement ces cinématiques très longues mais captivantes ( Putain, l´Arsenal Gear ! !! ) et celles de MGS3 sont d´une nullité grave à cause de :

-L´absence de musique...Scandaleux...Et on vous marque " une musique épique " au dos de la boîte...Lors du parachutage, il n´y a pas un son ! C´est nul ! Et la musique horrible lors du duel contre Ocelot...Ca casse toute l´ambiance...
-Les voix anglaises sont...Comment dire...A chier. The Fear fait penser aux sorcières des contes pour enfant, et toutes les autres voix à l´exception de Snake, Para-Medic, Eva et Sigint sont extrêmement mal jouées. Le Major dit " Spread you wings and fly " avec l´air de s´endormir complètement lors du parachutage, et The End dit " Snake ! ! Do you hear me ? I´m The End ! " platement alors qu´il est censé le crier. Et lorsque Volgin explose le mur, on devrait sentir sa rage, et j´ai l´impression d´entendre mon chien grogner, rien de plus...

De plus, les Cobras ne sont pas travaillés, et je commence à en avoir marre du coup des 4 gros vilains qu´on doit buter...Pas vous ?

Je pense que Kojima a voulu en faire trop et maintenant sa série tourne au ridicule. On peut toujours me dire que les membre de la Dead Cell étaient tout aussi farfelus mais au moins, eux, ils étaient présentés de manière crédible. Pas comme les autres débiles comme The Fear ou The Pain qui hurlent leur nom à la manière de Pokémon...

sniper_78 sniper_78
MP
Niveau 2
06 mars 2005 à 21:42:59

oué surtout que le sénario est trop prévisible ( sauf pour the boss) alors que dans le deux ru peut pas deviner la fin sans les 2 dernier cinématique et question gameplay ce n´est pa vraiment de la survie ( j´ai utilisé ma nouriture et mes soins que pour the end et the boss )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment