CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : David Cage est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
Roland_Grelut Roland_Grelut
MP
Niveau 1
08 décembre 2004 à 13:24:37

Bigre ! Voir un type prendre autant soin de ses fans, ça fait plaisir à voir.
Alors une question Mr Cage :
Sera-t-il possible de se balader dans NY comme on pouvait le faire dans Omikron, d´amener Lucas déjeuner au restau ou se promener dans Central Park ? Ou la liberté de mouvement sera-t-elle aussi réduite que dans Half-Life ?
Et si la réponse est positive, avez-vous modélisé une grande partie de NY ? Est-ce une reproduction fidèle de la ville ?

Bon je m´arrête...
En tous cas, l´idée de faire un blog sur le développement du jeu est excellente. J´avais suivi celui de Nomad Soul à l´époque...(ça fait bien 5/6 ans, non ? ) C´est super de pouvoir voir un jeu de l´intérieur!

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:15:28

ahh ce fameux blog ! :lol:

bladejin bladejin
MP
Niveau 8
09 décembre 2004 à 19:45:20

a oui sa half life 2....... un super jeux ultra scrypté ! !!!! vraiment déçu :snif: sinon je sais que david cage adore ico, c´est vrai ?

the nomad soul ma vraiment choqué ! !! je lai commencé ya 2 mois, mais ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh il est baléze ! !!! ( sauf sa jouabilité qui est un peu rigide) sinon c´est un sans faute ! !!! quel jeu ! !!!!!
vive quantic dream et fesont leur confiance pour fahrenheit ! !!!!!!

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:36:10

pareil ca fait qq jour que je l´ai essayer pour la 1ere foit et il arrache !
avant j´atndait fahrenheit pour ce qu´il promettait et les screens et tt mais depuis que j´ai vu de quoi quantic dream etait capable je l´atend encore plus ! vite M.Cage ! !
je vien de me rendre compte de ce que j´avais loupé quand j´avais pas acheter nomad soul et a par la jouabilité dans certaines phases ce jeux est une réussite !

Roland_Grelut Roland_Grelut
MP
Niveau 1
10 décembre 2004 à 00:13:18

C´est vrai que TNS est un excellent jeu. Plein d´idées originales, novateur, scenario tip top...(
Seul point noir, car il y en a un ( ce serait trop beau! ) , c´est les phases en FPS et celles à la tekken que j´ai trouvé carrément lourdes ! En plus, le FPS faisait ramer mon PC comme un fou. C´était injouable !
M´enfin...c´était le bon vieux temps des 3D FX et du 56K...

Viendez au GROLAND !
Et longue vie à Notre Président !

Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
10 décembre 2004 à 01:56:53

Les nouvelles questions :

- Pourquoi est-ce que F° se passe à New York plutôt qu´en France?
L´idée de Fahrenheit m´est venu en me baladant à New York pendant les sessions de travail avec Bowie sur Nomad Soul. J´ai été frappé de voir un building avec écrit le chiffre 666 ( le chiffre de la Bête…) à son sommet en immenses lettres de néon. Je me suis demandé ce qui avait bien pu motiver quelqu´un à faire mettre un tel chiffre au sommet de son immeuble.
Tout est parti de là ( même si le jeu n´a plus rien à voir avec l´idée de départ).

New York est une ville fascinante car elle mélange mysticisme et modernité d´une manière unique. On peut trouver une cathédrale gothique à côté d´un immeuble de verre. Ca a été ma source d´inspiration, c´est donc très logiquement que F° se déroule à New York.

C´était aussi un clin d´œil à tous ces films de Serial Killers et autres thriller américains qui m´ont nourris pour écrire le scénario.

- Pour la visite des locaux : vas-y thedriver, commence à chauffer ta mère ; -)

- Quelle est ma journée type :
7h : Réveillé par mon fils ( il a quatre ans).
8h : Départ pour l´école ( ou le sport, en fonction des jours. Si des gens du bureau contestent que je fais du sport, ils sont virés!).
9h : Arrivée au bureau. Je check mes mails, discute stratégie avec Guillaume ( le directeur général).
10h – 13h : Je harcèle tout le monde pour que tout soit mieux et fini pour hier.
13h-14- : Déj ( en général avec Guillaume et les codeurs).
14h-Minuit : Je harcèle tout le monde pour que tout soit mieux et fini pour hier.
Minuit-2h du mat : Je rentre chez moi, joue un peu à Ratchet&3 et fais des posts de 70 000 mots sur le forum Fahrenheit de jeuvideo.com

Passionnant, non?

- Est-ce qu´on pourra se déplacer librement dans New York?
La réponse est non. Je l´ai déjà dit, Fahrenheit est TRES différent de Nomad Soul. Ce n´est pas la suite mais un concept totalement différent.

- Mon avis sur ICO?
Un des meilleurs jeux que je connaisse. Le sentiment d´empathie, l´univers graphique onirique et la narration dépouillée en font un jeu vraiment unique. J´attends la suite avec impatience.

- Concernant Nomad Soul : Ca fait toujours plaisir de voir des gens découvrir le jeu. Il semblerait qu´il ne vieillisse pas trop mal…

J´espère n´avoir oublié aucune question.

luffy-d-monkey luffy-d-monkey
MP
Niveau 9
10 décembre 2004 à 08:16:12

ico aussi était très bien ! !!! moi je lai adoré ! !!! sinon moi jaime les fps...............les jeux d´aventure a la myst.........mes jeux d´action a la prince of persia........les jeux unique a la ico.........les jeux de combats a la tekken..............les rpg a la final fantasy................... , en bref jaime tous les jeux ! !!!!!!!!!!!! chaque jeux a son intéret ( sauf cas esceptionnel). sinon fahrenheit aurat til une vue a la 1ére perssone ( comme dans les fps, je sais que vous n´aimez pas sa, dsl......) ? :merci: ( en éspérant que ma question na pa été posé....) sinon regarder ce topic, l´histoire de quantic dream est tel bonne ?
vous qui aimé les ratchet and clank, le 3 est til bien ? :merci:
nan t´inquiéte pas the nomad soul est un escelent jeu ! !!!!!!!!!!!!!! pas de souci, pour moi c´est un jeu culte comme final fantasy 7 et 8.

le lien :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8157-2776882-1-0-1-0-0.htm

:merci:

chuppa chuppa
MP
Niveau 4
10 décembre 2004 à 10:59:06

David! t´as encore oublié d´aller chercher le petit à l´école!! :ouch: :rire2:

une petite question sur Nomad soul;
tu racontais comment c´etait passé le déclic pour l´idée de F° ( le bulding 666!!); et pour omikron, ça c´est passé comment?

un question sur F°:
La localisation se passe chez quantic? les acteurs son connus?

layoka layoka
MP
Niveau 8
10 décembre 2004 à 17:56:15

les magnifikes journé que vsp passé....... lol
moi ma mere est daccord pour la visite des locaux(koi fo dabor demandé au paren avan de dire ca? mai je lui laisse pa le choi lol)
je voudrai savoir pour les histoires de nomad et de fah vs vs inspiré dekoi(cdes films, des boukin? )

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:13:28

cool :merci: encore pour les réponses ! maintenant on sait la journée type de david cage :rire2:
pour ma mere j´ai commencé, ca commence par des lettres anonymes..... ^^

a oui ils faut faire quelles études pour faire votre metier ou pour bosser dans le jeu vidéo ?

pour nomad soul c´est vraiment une bombe :ok: , il entre direct dans ma liste de mes meilleures expériences a coté de driver, half life et max payne !

pour completer la question de layoka ci-dessus quels sont les films dont vous vous êtes inspirés ?
vous pensez que fahrenheit sera interdit au moins de 16 ans ?

il y aura une version collector de fahrenheit avec des bonus ( un petit making of par exemple... ) qui sortira plus tard ?
vous pensez faire des add-ons pour fahrenheit ( qui completerai l´histoire par exemple ) ?
l´idée d´un espèce de mode realisateur ( si vous avez joué a un des driver ) qui permetterai de realiser un film de la partie que l´on vien de faire et de les envoyer sur internet ? ce serai le pied ^^

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
10 décembre 2004 à 21:20:44

quand je dit les envoyer sur internet ca veut dire sur un ite spécial ou des personnes metteron une note aux film . je parlait pas de kazaa :lol:
ca serai vraiment cool de pouvoir placer ses caméras ou on veut ( grace au multiview et movie maker ) dans le replay d´une partie qu´on a deja fait !

chuppa chuppa
MP
Niveau 4
11 décembre 2004 à 14:29:05

Lucas_Kane a dit:
" Est-ce qu´on pourra se déplacer librement dans New York?
La réponse est non. Je l´ai déjà dit, Fahrenheit est TRES différent de Nomad Soul. Ce n´est pas la suite mais un concept totalement différent."

Je crois qui répond à ta question .
F° est une histoire interactive avec un gameplay different de ce qu´on a l´abitude de voir. Avec une liberté limité mais un parcours qui pourra etre different suivant les actions ou les choix qu´on fera à certain momments clé.
Je pense qui faut qu´on arrete d´essayer de comparer avec d´autres jeux parc´qu´à mon avis c´est autre chose qu´un simple jeu video!!

Par contre on pourrai espérer ce max de liberté dans Omikron2. Posons nos doléances, il commence à peine à y réfléchir!!

Moi dans Omikron la suite, j´aimerai qu´on puisse utiliser une bécane pour éviter les bouchons dans Janpur!! :-)))

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 15:09:29

un menu plus simple et la possibilité de regarder partout avec la souris ( moi je peut pas )

blazius888 blazius888
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 18:44:27

GTA par-ci GTA par-la..........

gta est eselent mais il arrive en 2eme position de mes jeux preferés!! en effet nomad soul le bat car c´est nomad soul qui a ete le pionniers a se ballader librement et permettait de faire des choses incroyable!!bon c´est vrai en 97 gta permettait au joueur de se ballader librement! mais il etait pas en 3d! nomad soul lui l´etait! et en plus on pouvait avoir des apparts acheter des diques de bowie! putain(sans etre trop vulgairelol) mais vous avez pas l´air de vous en rendre compte!!!! il est quand meme sorti en 1999

je sais pas si on vous a deja dit david cage si vous aviez de l´imagination mais putain quand il est sorti en 1999 et que j´ai suplier ma mere d´aller au magasin le soir meme de sa sortie et quand j´y ai joue j´ai failli tomber de mon fauteuil!!!!!! aucun j´ai bien dit aucun jeux ne proposait autant de liberté! et quand j´ai vu le test de jeuxvideo.com!......16/20!!!!!......sans commentaire et dire que zelda a eu 20! alors qu´il n´est meme pas le 1/10000000 de nomad soul!.....j´etait degouté. :(

c´est pour ca mr cage que je vous demande , si vous le voulez apres tt c´est vous le boss mais je pense que comme exodus n´est encore qu´un projet jme disait que si on vous proposait des choses realistes! enfin en tt cas realisable ! on ne va pas demander la lune mais bien de quoi renvoyer gta san andreas au neant!)

. ..et je sais que vous entes capable mais sans hypocrisie quand j´ai vu ds votre faq que vs vouliez nomad 2 mais que les editeurs etaient reticents! je me suis dis ca y est c´est la fin!

mais vous n´imaginez meme pas ce que je ferait pour que nomad soul 2 voit le jour! je vendrais ma maison et tout ce que j´ai! ( sauf ma ps2 et mon ordi parce que pour jouer a exodus ca serait mieux si j´avais le support!lol)pour financer le developpement du jeu! ca peut paraitre pueril ce que je vous dit mais alors je vous en suplie! je me met a genoux! NE CHANGEZ PAS D´AVIS QUANT A LA SORTIE D´UN TEL JEU!!!!!!!!!!!!!!!

bref pour en revenir a mon idee je vous propose de poster sur le forum de nomad soul 2 sur ce meme site pour que l´on puisse poster nos idees de noms , de choses a faire ds le jeu , des differents vehicules et meme des idees nouvelles!! enfin ce n´est qu´une proposition...

p.s au fait mon pseudo il est plutot pas mal non? " blazius"("888" c´etait pour copier sur nomad soul!lol et je ne mens pas c´etait vraiment pour ca!).

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:14:11

oula un vrai passioné de nomad soul ! :salut: a toi !

moi avant quelques jour je ne pensait pas qu´un jeu a la 3eme personne puisse avoir une qualité d´immersion égale ou supérieure a half life ( étant donné qu´on ne voit jamais son personnage dans ce jeu ce qui contribue vraiment a une immersion totale ) : je m´était trompé ! ! nomad soul ma vraiment accroché au 1ers abords car il aune qualité d´immersion énorme ! j´espere que fahrenheit aura cette qualité !

question : pour nomad soul 2 vous pensez un retour a omikron ou alors plonger le joueur dnas une nouvelle ville avec des nouveaux persos ?

blazius888 blazius888
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 19:38:35

salut a toi thedriver! ? ??? j´y crois pas xtu viens de decouvrir nomad
soul??????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
??????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????lol comment as tu pu passer a cote pendant tte ces annees!!!!!

sinon es tu d´accord pour ma proposition? ca ne serait pas cool si tu retrouvais une de tes idees ds omikron exodus? bah pour repondre a ta question vu que ca s´appelle omikron je pense qu´on aura droit a la meme ville puisque l´histoire dit que ca se passe quelques cycles plus tard! ; ) avec des voitures volantes et tout! mais ca serait super!!

mais je passe aussi un message a david cage! ca serait bien a la maniere d´un gta de se battre voir...tuer! bref comme vous voulez de toute facon je sais que vs allez faire une ambiance tres immersif! et si possible il faudrait que ca soit aussi glauque que nomad soul! bref adressez moi un message pour savoir si vous etes d´accord ! vous serait l´un des rare createurs qui consulte s´aide des idees de ses fans pour faire un jeu!lol

p.s au fait si c´est possible pouvez-vs nous dire ce qu´est le projet " quark"? tt le monde en parle mais je n´ai jamais vu l´ombre d´une news sur ce futur titre ; ) une rumeur peut-etre????

sinon j´attends avec impatience fahrenheit

sinon VIVE NOMAD SOUL!!!!!!!!!

on compte sur vous pour nous pondre une nouvelle aventure a omikron ! on est tous avec vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:53:12

d´accord avec toi blazius :ok: !
oui j´ai découvert nomad soul il y a peu près une semaine.... mais c´est mieux que de ne pas y avoir jouer du tt ^^
moi je serai d´accord pour un peu plus de liberté mais faudrait que ca serve au scénario et je pense que ce serai une mauvaise chose de concurencer gta : tuer tout les passant et prendre des tremplins avec des voitures ne servirait pas a grand chose a par justemenet a s´écarter de l´histoire et du scénario et c´est pas un bon point. certes il faut améliorer je jeu en terme de gameplay mais de la a dire qu´il faut que ce jeu batte gta:sa... le mieux serai de ne pas comparer gta et omikron: ce ne sont pas les meme jeux du tt.

enfin c´est que mon avis :ok:

blazius888 blazius888
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 20:08:56

bon jviens d´y reflechir mais c´est vrai que ca n´as pas tellement de sens!
mais je veux de la liberté........ a gogo!! qu´on ne s´ennuie jamais! nomad soul1 avait releve le defi je ne me fait donc aucun souci! je fais confiance a david cage et a toute l´equipe de quantic dream!

je veux qu´ils nous servent un jeu beau et intelligent!(parce que gta! et sa trame de fond! c´est pas trés fino...mais c´est la liberté que j´aime! mais meme san andreas ne detrone pas nomad soul les gta n´auront jamais l´originalité et l´univers fantastique qui etait porté par nomad soul! on etait litteralement transportés....

enfin je vais vous avouer un truc depuis que david cage a posté sur ce forum et a dit que nomad soul 2 etait revenu a la surface , que le projet etait " re"-lancé( oui car a en juger la date de l´anonce de exodus le 18-02-2000 ! !!! le projet devait bel et bien etre reduit a neant!lol), j´ai reinstallé nomad soul 1!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis en train de le recommencer ( la 7 eme fois) et je ne le connais toujours pas par coeur!

avis a mr cage! svp dites moi comment fait on pour avoir le personnage cache(nuyasan)! ds le temple de qualisar car ds le guide officiel et le message trouvé avec cette histoire de soleil, ne sont pas tres clair!

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:52:23

moi je suis entrain de finir nomad soul pour la 1ere fois et je sait pas comment on fait pour changer de personnage :snif2: !
tu peut m´expliquer stp ?

blazius888 blazius888
MP
Niveau 5
11 décembre 2004 à 20:52:29

:up: ce topic ne doit pas couler!!! mr cage svp venez quand vous allez rentrer chez vous!!! et repondez moi merci ! (je suis euphorique!lol)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment