CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : David Cage est ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 96»
Page suivanteFin
Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
30 novembre 2004 à 23:32:07

Je vois que vous êtes nombreux à vous poser des questions sur Fahrenheit. Il est vrai que nous avons été un peu silencieux ces derniers temps...

Si vous avez des questions sur le jeu et Quantic Dream, je serais heureux d´y répondre dans ce thread.

David Cage

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 00:09:18

j´ai pas bien compris en quoi ce jeu promet une révolution de gameplay ? esqu´il fodra joué les mains croisé ou les yeux bandé ?
kes ke le jeu invente qui permet de joué différament ? cad, pas un fps pas un jeu d´infiltration, pas de puzzle, pas de qte ou de donkey konga! alors cé koi cette façon de joué ?

on nous promet bcp de varriation de scénario. comme laissez des indices quand on é lukas pour aider les flics quand on les incarnera. mais si on en croit ce systéme, le jeu devrait avoir une infinité de fin. or j´ai cru comprendre qu´il n´y en a que 3. donc les interaction se limitrait au détails et niré pas plus loin que dans RE2 ou on pouvait fermer les store pour éviter lors de la 2eme partie d´avoir des zombie en plus.

et pourquoi le jeu passe t-il aussi inaperçu si il est si prometteur ? c´est une technique pour éviter une déception général comme pour half life 2 ? ou vous compté sur le bouche a oreille ?
voila ça suffira pour le moment :)

Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
01 décembre 2004 à 01:09:02

Je ne sais pas si Fahrenheit sera " une révolution de game play" mais le jeu proposera une approche originale.

Mon but en l´écrivant était d´explorer de nouvelles directions, de voir s´il était possible de raconter une véritable histoire que le joueur pourrait faire évoluer en fonction de ses actions.

Beaucoup de journalistes ont écrit des articles très enthousiastes sur le jeu, c´est pourquoi tu as pu lire qu´il était " prometteur" ou " une révolution". Rien de tout ça.

Fahrenheit est juste un jeu qui a un vrai parti pris, et qui aura pour ambition de faire passer un bon moment aux joueurs en étant différent.

Nous avons été discrets sur le projet ces derniers mois, notamment en raison de la séparation avec notre ancien éditeur.

Tu devrais réentendre parler de Fahrenheit dans la presse très bientôt.

AkaMoon AkaMoon
MP
Niveau 1
01 décembre 2004 à 01:36:56

je me demandais si vous pensiez prendre des voix connues pour doubler les personnages de Fahrenheit? :-)

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 01:39:22

´´Mon but en l´écrivant était d´explorer de nouvelles directions, de voir s´il était possible de raconter une véritable histoire que le joueur pourrait faire évoluer en fonction de ses actions. ´´

cé sur ce point que j´aimmerais des précisions. si on en croit la thoérie des cause et des conséquences, chaque action aura une influence sur les actions futur, pas seulement les siennes mais celle des autres aussi. donc chaque action change le futur d´une certaine façon. dans ce jeu, si on choisi par exemple de laisser un indice ou de ne pas relevé la cuvette des wc, ça devré forcément avoir un répercution sur tous le reste du jeu.
bien sur nous ne sommes qu´en 2004 et je doute fort que les consoles d´aujourd´hui permettent de créer un monde aussi complexe. vous avez surement du programmé de façon a ce que chaque action que l´on fait ou on ne fait pas influe sur une suite précise. seulement, je crain que le choix de ces action ( puisque le but de ce principe est forcément de vouloir recommencé le jeu plusieurs fois) soit tres limité, et n´offre qu´en faite que 2 ou 3 grande lignes dont les détails ne seront hélas que... des détails justement. alors écléré moi :)
( oui je sais je suis chiant mais j´en profite je suis tout seul :p)

layoka layoka
MP
Niveau 8
01 décembre 2004 à 14:07:23

ahhhhhhhhh le grand david cage le messie lol je ne sai pa koi dire(tro de kestion) ba kan sort til? une date precise? et une info sur LA CONFIG PC KIL FAUDRA POUR Y JOUER C HYPER IMPORTAN

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:07:34

pourquoi votre blog est mis a jour si peut souvent ? on aimerais bien en savoir plus sur le développement du jeu

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:24:48

et en parlant de pc la version pc sort en même temps que la sortie console ?
si non y aura t-il des différences autres que graphiques ?

voila on va trop bourriner en question

a si je peut aps m´en empêcher :lol: vous avez une idée de la durée de vie déja ?

layoka layoka
MP
Niveau 8
01 décembre 2004 à 15:00:18

les musiques c´est qui qui va les faire????????(bon jaretez mes questions)

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 16:29:22

celle la je sait al réponse ! ( si ca a pas changé ) :

" Persuadé que la musique est la partie la plus importante d´un film et donc d´un jeu d´aventure, je voulais vous demander qui sera chargé de la musique, à quel point elle sera intégrée dans le jeu, et autour de quel style tournera-t-elle ( peut-être comme Omikron ? ). Merci
Flavien from Montpellier, France
D.C. :

La musique de Fahrenheit sera dans le style des musiques cinéma avec orchestre. Xavier Despas ( qui avait déjà travaillé sur Nomad Soul) apportera aussi sa touche originale, ce qui devrait donner un mélange plutôt intéressant. "

source :
http://www.quanticdream.com/behind_the_scene/pages/answers.php

layoka layoka
MP
Niveau 8
01 décembre 2004 à 16:30:25

thx monsieur td ^^

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
01 décembre 2004 à 20:45:07

de rien mr layoka ^^

Lucas_Kane Lucas_Kane
MP
Niveau 3
01 décembre 2004 à 23:10:59

Je vais essayer de répondre à toutes les questions dans le même post :

- Question de thedriver ( entre autres) : Est-ce que je suis vraiment David Cage?
Euh... oui, enfin je crois. Pas facile à prouver, ça...
Allez, j´essaie : le héros de Nomad Soul, Kayl669 a ce numéro en référence à ma date de naissance ( 6/69). Il a aussi ma taille ( 1m78) et mon âge à l´époque ( 29 ans). Dans la première version, il s´appelait Uzal, mais de l´avis unanime, c´était très moche ; -)
J´espère que ça suffit comme preuve.

- En réponse à la question de dozer2 sur les conséquences des actions :
Je travaille depuis plusieurs années sur une technique d´écriture qui s´appelle " Bending Stories" ( histoires élastiques), qui permet de gérer intelligemment les conséquences des actions d´un joueur dans le cadre d´une histoire écrite. Ca marche assez bien en général, et Fahrenheit en est une première illustration.

Ceci dit, je n´ai pas la prétention du jeu " Fable", qui annonçait une histoire auto-générée en temps réel, et qui au final s´est révélé être totalement linéaire. L´enjeu de F° est de permettre au joueur de jouer avec l´histoire, mais pas de la réécrire.
L´objectif n´est pas de pousser le joueur à rejouer l´histoire dans tous les sens, mais plutôt de lui donner le sentiment fort qu´il influe sur les évènements.

J´ai développé l´idée des Bending Stories dans pas mal d´article, si le sujet t´intéresse, tu les retrouveras sans peine.

- A la question de layoka ( je sais pas où vous trouvez vos noms les gars, mais je crois que je vais vous demander des idées pour les noms des personnages de Nomad Soul 2...) : Quand est-ce que ça sort?
Malheureusement en 2005. Le changement d´éditeur a un peu retardé le développement. Je laisse au nouvel éditeur le soin d´annoncer la date précise.

- Quelle est la config minimum sur PC?
Nous travaillons à faire de F° un jeu accessible au plus grand nombre. Nous faisons donc en sorte que le jeu tourne sur des configs raisonnables. Pas besoin de changer de PC pour jouer à F°, mais le jeu devrait être beau sur toutes les plateformes. J´ai lu ici ou là des gens qui critiquaient la version PC en regardant les screenshots PS2: tous les gens qui ont vu le jeu sur les trois plateformes s´accordent à dire que le visuel est un des points forts du jeu.

- The Driver : Pourquoi mon Blog est-il mis à jour aussi peu souvent?
Excellent question. C´est purement et simplement une question de temps. J´ai été un peu optimiste en le lançant, mais ces derniers mois ont été assez monopolisés par le développement ( et par mon fils que j´essaie de voir entre deux Milestones...).

C´est mal, surtout que ça partait vraiment de l´idée de partager avec les joueurs les derniers mois du dév.
Allez, c´est promis, je vais faire un effort et me remettre à taper quelques lignes, maintenant que je sais qu´il y a des gens qui les lisent ; -)

- Encore thedriver : Est-ce que la version PC sortira en même temps que les versions consoles?
Pour le moment, c´est prévu comme ça, mais ce sera le choix du nouvel éditeur du jeu.

Quelles seront les différences autres que graphiques?
Il y aura assez peu de différences de contenu entre les trois versions. Mais chacune aura quelque chose d´unique.

Quelle durée de vie?
Le jeu devrait tourner autour d´une quinzaine d´heures au final. J´ai fait le choix d´une expérience plus courte mais plus rythmée et variée, plutôt que d´avoir d´interminables séquences répétitives.
Je pense aussi qu´il est plus facile de s´intéresser à une histoire quand elle a une durée raisonnable.

- Julien : Comment est-ce que j´ai rencontré Bowie?
Je te renvoie aux trois milliards d´interviews que j´ai du donner sur ce sujet ; -)
En deux mots : avec Eidos, on recherchait un artiste capable d´apporter quelque chose à l´univers de Nomad SOul. On a rencontré beaucoup de gens connus, mais on a eu un coup de foudre mutuel en rencontrant Bowie. Ca s´est fait très simplement : on lui a montré le jeu, il nous a dit qu´il adorait notre travail, et il a écrit 2h30 de musique instrumentale, 8 chansons dédiées au jeu et a joué deux rôles en 3D.

Un petit mot encore pour dire qu´on est littéralement assaillis de questions de toutes parts concernant le nom du nouvel éditeur de F°. Il semblerait que le jeu soit très attendu un peu partout dans le monde, même si nous avons été silencieux ces derniers temps.

Voilà, j´espère que ça répond à vos questions.

chuppa chuppa
MP
Niveau 4
02 décembre 2004 à 01:20:28

Merci,merci, merci pour toutes ces infos. Ca fait trop plaisir de voir un artiste prendre soin de ses fans. Moi, fan de Nomad soul et déja de F°.
Sur un autre topic on a parlé de prix de vente, de DL illicites, etc...
Un petit avis sur la chose??

Dozer2 Dozer2
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 01:47:46

oui cé une tres bonne kestion chuppa ! !

vous en pensez quoi du pirattage ? et surtout ne répondé pas avec votre coeur d´homme qui veut vendre de jeux mais celui de gamers. vous ne pensez pas qu´il suffirait de baisser les prix pour faire diminuer le piratage?
même si je suis sûr ke les programmeurs n´interviennent en rien dans le prix d´un jeu et blablabla mais n´y a t-il pas un moyen de faire préssion sur l´éditeur pour baisser ce maudit prix ?
paske ce qu´on pas compris vos patrons je crois, c´est que la majorité des jeux ou des films que les internautes télécharge sont en tres grande partie des films ou des jeux que nous nauriont pas acheté de toute façon. il ne faut donc pas compté un téléchargement comme une vente de perdu, c´est faux! ( moi perso je remerci le net de m´avoir fait économiser bon nombre d´€ pour des bouzes sans nom)
sinon au passage c´est tres gentil de répondre ; )

layoka layoka
MP
Niveau 8
02 décembre 2004 à 07:14:20

content que monsieur cage reponde comme la di chuppa c´est bien de voir un artsite qui prend soin de ses fan :p
et encore plus content car meme si c´est pa lendroit idéal monsieur cage a parler de nomad soul 2...........POWAAAAAAAA

Djazzy Djazzy
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:16:23

c cool , c pa sur le forum half life ² kils auraient gabe newell ( oui il est anglais mais quand mm ) g pa tro de kestion au sujet de F° vu ke mes compatriotes ont deja tt posé :-d( enfin jcroi ) dc jvoulai vous remercier Monsieur david cage ac un grand m de vnir ns soulager de nos kestions , deja kon est pa nombreux... ( chui faux cul juskau bout ! vs pourriez menvoyez une demo en avant premiere ? :p) ) merci davance héhéhé

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:38:32

merci beaucoup pour les réponses !
faut pas s´inquieter on fait confiance dans le fait que vous soyer david cage ! ( je peut pas m´empecher de vouvoyer.... david cage ! ! ici ! !! :-d )

:lol: djazzy ! !
VIVE FAHRENHEIT ! ! ( ca fait leche cul aussi mais bon la c vrai ^^ )

P.S : c´est bien d´etre franc sur la durée de vie car quand on voit valve que au départ donnai 40 h de durée de vie a son jeu...... au moins vous etes franc c´est apréciable !

-thedriver- -thedriver-
MP
Niveau 10
02 décembre 2004 à 19:41:13

pour nomad soul 2 ca ferai quoi " thedriver" en nom de perso ? :lol:

layoka layoka
MP
Niveau 8
02 décembre 2004 à 19:46:07

ouai ca c bien ^^ kon sattende pa a 30 pure heure de jeu et kon en arrive a 15 completement decu
la on c a koi on satten on aurai vaimé plu long mai si c bien............ lol je serai pa decu
je voulai vs posé une question
pendan un moment les medias on fai leur petit dossier fah en disan ke ca allai etre une revolution ds le genre ke ce serai unike et ke apres yaura des jeu le genre ce sera un Fah..-like(pitite invention du forum lol ) ca a pa mis la pression ce genre d´eloge?????

ipi moi layoka je vs donne les droits de mon pseudo vs en faite ce ke vs voulé lol du moment kil est ds un jeu :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment