CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bug avec code boolprop testing....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
monkeycontrol monkeycontrol
MP
Niveau 1
30 octobre 2014 à 12:37:48

Bonjour, je fais appel a vous parce que je rencontre un petit soucis avec le fameux code "boolprop testingcheatsenabled true..."

Je l'ai activé pour pouvoir changer les vetements de ma sims enceinte. Je sais fort bien que ce code peut crée des bug, et comme je n'ai pas de chance, cela s'est produit....
Ma famille de sims avec laquelle je joué n'as plus aucune relations. Jusque la tantpis. Mais maintenant ma sims ne veut pas aller travailler, quand je lui en donne l'ordre, l'action disparé sans qu'elle ne le fasse.

Donc je ne sais pas si le code est bien désactivé, s'il y a un moyen de l'annuler ?
J'ai lu que l'on pouvait désinstaller et réinstaller le jeux, mais si je garde mes sauvegarde (famille, quartier et telechargement), est ce que le code vas quand même s'annuler ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
31 octobre 2014 à 16:23:58

Le code ne peut pas faire ça, ni créer de bugs comme tu dis. Tout ce qu'il fait c'est te donner accès à des fonctions inaccessibles en jeu normal et en cas d'erreur quelconque, faire apparaître un message en pop-up (là où normalement le log d'erreur serait généré silencieusement).
Le jeu a quand même dix ans, il est temps d'arrêter avec le légende du mode debug qui crée des bugs :-)))

Ce que tu décris, la disparition des relations, indique plutôt une corruption du quartier. La seule chose à faire est de reprendre une sauvegarde d'avant que le problème ne soit apparu.

Réinstaller est une mesure extrême et rarement la solution. Quant au code, il est désactivé automatiquement quand tu quittes le jeu (à moins que tu aies modifié un fichier de config pour qu'il soit activé en permanence).

La première chose à tester en cas de problème, c'est vérifier si le problème touche tous les sims ou juste un sim/un foyer.
Si ça touche tous les sims, il faut sauvegarder ses quartiers, puis retirer TOUT ses contenus personnalisés, et relancer le jeu, et voir si les sims sont toujours incapables d'aller au travail etc.

(Pour permettre aux sims de porter autre chose que la tenue de maternité automatique, il faut télécharger un hack (par exemple celui de Squinge http://www.insimenator.org/index.php/topic,91730.0.html ).

monkeycontrol monkeycontrol
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 21:04:55

Tout d'abord merci de ta réponse ;)

Si j'ai pensé que le problème venait du code c'est parce que je l'ai vu écris pas mal de fois sur d'autre forum, et comme les problèmes sont apparu après avoir fait le code, forcément, j'ai fais le liens... Mais si tu me dit que cela n'as rien a voir, tant mieux ;)

Pour la sauvegarde c'est ce que j'avais pensé faire, mais étant donné que je ne sais pas comment faire et quoi toucher j'ai préféré attendre. Si tu peux me donner la marche à suivre ce serait cool =)

Et j'ai essayer de jouer avec une autre famille : pas de bug à signaler, mes sims sont bien aller au boulot, etc... Par contre en rejouant avec ma famille qui bug, je me suis rendue compte que le père non plus ne voulait pas aller aux travail, j'ai le message comme quoi il peut pas laisser son enfant seul etc... Alors que sa femme est la ;)

Et merci pour le lien ;)

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
04 novembre 2014 à 20:34:08

Pour sauvegarder, il faut faire une copie de ses quartiers, afin de pouvoir revenir en arrière en reprenant cette copie en cas de problème.
Les quartiers se trouvent dans EA Games/Les Sims 2/Neighborhoods dans (Mes) Documents (avec le jeu classique, sur disques; je ne sais pas où c'est avec la Collection Ultime).

Donc il faut faire régulièrement des copies de ce dossier Neighborhoods et garder cette copie "de secours" ailleurs que dans le dossier d'origine.

Si tu n'avais pas fait de copie de sauvegarde, pas trop de solution pour ta famille. Le fait de refuser d'aller travailler à cause des enfants, ça n'est pas un problème très grave, ça arrive que le jeu bugue un peu et qu'un ado/adulte ne reconnaisse pas la présence d'un autre sim pour rester avec les petits.
Ce qui est plus inquiétant c'est la disparition des relations, qui indique une corruption des données du quartier.
Si tu lis l'anglais, il y a une page ici http://sims.wikia.com/wiki/Game_guide:Avoiding_corruption sur la corruption des données du jeu et comment l'éviter.

Sinon, il faut se souvenir du vieux truc qui consiste à déménager la famille, si nécessaire pour la faire ré-emménager sur le même terrain. Le déménagement opère un "reset" qui est souvent la méthode la plus rapide pour résoudre les bugs (éviter de trop bourrer les inventaires en déménageant, notamment ne pas prendre les lits; il vaut mieux racheter).

Concernant la famille qui bugue, c'est où, leur perte de relations? Dans le panneau des relations (amis etc) ou l'arbre généalogique? Est-ce qu'ils sont toujours sur le même arbre généalogique (père/mère/conjoint/enfant/frère/sœur...) et est-ce qu'ils y sont tous?

(A propos du lien, c'est un hack "global", donc ne t'étonne si tu retrouves tous sims au garde-à-vous à ne rien faire après l'avoir installé. Pour éviter tout problème, comme beaucoup de joueurs, j'ai pris l'habitude de quitter mes familles la nuit, quand personne n'est au travail ou absent pour une quelconque raison, ou au téléphone.
C'est une habitude à prendre et ça évite d'avoir les enfants qui ont une mauvaise note ou les adultes qui se font virer de leur boulot parce qu'on a installéun hack/mod "global" et qu'ils ont perdu une journée de travail/école).

Tiens-nous au courant!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment