CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un mods provoque un bug

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 12:28:29

Bonjour :)

j'ai un problème, c'est à cause d'un mod mais je ne sais pas lequel :( Je le sais car lorsque je désactive les mods je n'ai plus ce bug :(

En fait quand je prends la voiture et que je vais quelque part j'arrive sur le lieu en mode vie 5 secondes, puis il passe en mode création et je ne peux plus passer en mode vie. Je suis obligé de quitter :( J'ai ce problème apparemment sur tous les quartiers vu que ça le fait à Zarbville et Montsimpa (je n'ai pas essayé les autres)

Comment je peux faire pour corriger ça ?

Merci d'avance :D

Durandil67 Durandil67
MP
Niveau 10
12 août 2014 à 17:47:59

Supprime tout tes mods et ré-installe-les 1 par 1 :oui:

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 12:05:31

Oui sauf que j'en ai 3000 à peu près :hap:
Mais je vais retrouver le mods qui provoque un bug, j'ai retiré du dossier Downloads la moitié et depuis je n'ai plus le mods donc je vais essayer de le retrouver :)

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
13 août 2014 à 21:34:11

Tu peux deja ignorer le contenu personnalisé concernant l'apparence des sims (vêtements, coiffures, peaux, etc...), ils n'ont jaais d'effet sur le jeu.
Mais tout ce contenu personnalisé, tu l'as recuperé dernièrement ou c'est quelque chose qui fonctionnait pour une version precedente du jeu et plus avec celle que tu as maintenant ?

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 13:53:27

Je l'ai récupéré dernièrement, mais je crois que je vais faire comme on m'a conseillé, tout réinstaller (sauf les vêtements tout ça) et bien tout ranger dans les bons fichiers.

Merci pour vos réponses :D

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 15:01:43

Lbpman, personnellement je n'ignorerais rien, car tout contenu personnalisé peut créer toutes sortes de problèmes.

Déjà, il existe un outil pour identifier les conflits entre hacks, et c'est souvent des hacks non compatibles entre eux qui posent problèmes plutôt qu'un hack ou un mod tout seul.
C'est le HCDU ici: http://www.simwardrobe.com/ (Sims 2/ Programs/Sims 2 Hack Conflict Detection Utility). Il va scanner tout contenu personnalisé présent dans le dossier "Downloads" pour lister tout ce qui modifie la même chose et donc probablement, créée conflit.

Pour identifier le contenu personnalisé, sinon, la méthode qui a fait ses preuves, c'est de faire une copie de sauvegarde de ton dossier Les Sims 2 que tu pourras reprendre après tes tests, et de pratiquer le 50/50: tu sépares TOUT ton contenu perso. en deux moitiés, et tu testes en enlevant l'une, puis l'autre. La moitié avec laquelle le problème continue de se poser, c'est celle qui contient le mod/objet/etc fautif.

Donc tu refais pareil avec cette moitié: tu sépares en deux parties, tu testes avec chacune des deux, et ainsi de suite.

Au bout du compte, c'est plus payant que de tester au hasard, ou tout réinstaller fichier par fichier :)

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
14 août 2014 à 17:09:11

Merci de ta réponse, je vais installer le logiciel pour voir les conflits :)

J'avais aussi fait la technique du 50/50 mais lorsque j'ai eu un deuxième bug j'ai préféré recommencer car en me promenant dans mes Downloads j'ai vu plusieurs erreurs que j'ai fait (fichier mal placé, pas complet, des recolors sans le l'objet de base tout ça et je m'y retrouvait plus du tout).

Merci beaucoup ça va beaucoup m'aider pour trouver d'où viennent les bug :D

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
14 août 2014 à 20:00:51

Faire le ménage ça fait pas de mal, c'est vrai :-d

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
15 août 2014 à 23:50:40

Je viens de refaire, j'ai fait attention à tout et j'ai encore un bug :hap:

Du coup comme là j'en ai pas beaucoup je vais faire le 50/50 :)

Sinon j'ai essayé le logiciel et j'ai ce message qui s'affiche "can not find sims 2 data path" :(

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
16 août 2014 à 13:20:55

Le chemin introuvable doit être un pb lié à la Collection Ultime, comme je ne l'ai pas, je ne sais pas comment faire :-(

Lbpman Lbpman
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 16:53:27

Ah oui peut être :) merci quand même je vais voir si il n'y a pas une solution ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.90€ NGC 79.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment