CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Sims 2 - Résoudre les bugs !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:38:18

:cd: Les ralentissements du jeu face aux configurations actuelles ! :cd:

:d) Introduction.

Comme vous le savez déjà, certains (beaucoup) d'entre vous ont des soucis avec les configurations d'aujourd'hui sur les Sims 2.
Suite à l'offre du jeu COMPLET par EA pour "célébrer" la fin du support de celui-ci, encore plus de gens sont touchés par ce problème sur les configurations actuelles/à jour et plus que suffisantes pour faire tourner le jeu.

Là où mon topic intervient, c'est pour régler ces soucis avec quelques solutions et le changement de 2 fichiers internes au jeu. Ainsi, bye, bye ! Les ralentissements ! :loveyou:

:mac: SOLUTION CERTIFIÉ WINDOWS SEULEMENT ! :mac:
:globe: SOURCE : http://www.leefish.nl/mybb/showthread.php?tid=5446

Bon, on s'impatiente ? :sournois:

Ok. C'est parti ! :ok:

:d) ÉTAPE N°1 : Faisons un tour dans votre "config-log.txt" dans le dossier "log" de votre jeu (dans "Mes Documents").
D'abord, assurez-vous que le jeu est bel et bien à jour.
Vous avez besoin de collecter des informations informations dans votre "config-log.txt" pour utiliser ces solutions en fonction de ce qu'il en retourne.

:cd: Lignes à regarder :

=== Application info ===
Name: The Sims 2 EP9 :g) Cette ligne vous indique quelle version du jeu est chargée. Dans ce cas, c'est "Demeure de Rêve" (en anglais "Mansion and Gardens"). Si vous avez "Les Sims 2 : Collection Ultime", ceci devrait être habituellement "EP9".
Version: 1.17.0.66
Build: ReleaseSRT
=== Machine info ===
OS version: Windows NT 6.1 :g) Cette ligne vous indique quel système d'exploitation vous avez. Si vous disposez de Windows 8 ou supérieur, voir le correctif à ce propos, plus bas.
CPU: 3353Mhz, Name:GenuineIntel, FPU:1, MMX:1
Memory: 1024MB
Free memory: 1024MB
User: <votre nom d'utilisateur>
Computer: <le nom de votre ordinateur>
=== Sound device info ===
Name: Unknown
Driver: Unknown
=== Graphics device info ===
Number: 0
Name (driver): Intel® HD Graphics 4000 :g) Cette ligne vous indique la carte vidéo utilisée (en tout cas, par le jeu). Notez cependant que si vous avez une seconde ou plusieurs cartes vidéo, il vous montrera par défaut celle d'Intel, il est conseillé de consulter le correctif pour les cartes multiples.
Name (database): Intel® HD Graphics 4000 (Integrated Chipset)
Vendor: Intel
Chipset: Vendor: 8086, Device: 0166, Board: c0e6144d, Chipset: 0009
Driver: aticfx32.dll, Version: 8.17.10.1247, GUID: D7B78E66-4226-11CF-2273-ECE0B7C2C535
Driver version: 1247
Monitor: \\.\DISPLAY1
Monitor aspect: 1.789473, 16:9
Screen mode: 1920x1080x32BPP,60Hz
Texture memory: 1280MB :g) Si ce nombre est de 32MB, cela signifie que vous avez le "problème de mémoire de texture" que Microsoft a introduit en 2013.
HW T&L: Fixed function:1 Programmable:3.0
Pixel program: 3.0
Texture stages: 8
AppControlledAA: 1

:d) ÉTAPE N°2 : Sauvegardez votre ancien "Graphic Rules.sgr".

Dans le dossiers "Programmes"...

\EA\The Sims 2 - <votre pack d'extension le plus récent>\TSData\Res\Config\
\EA\The Sims 2 - <votre pack d'extension le plus récent>\TSData\Res\CSConfig\

Pour la version "Ultimate Collection", le chemin du dossier est :
\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\Config\
\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\CsConfig\

Changez le nom du "Graphic Rules.sgr" déjà présent (dans les dossiers "Config" et "CsConfig") par autre chose. (Par exemple Graphic Rules-Ancien.sgr" ou "Graphic Rules.sgr.bak")
Ainsi, si quelque chose fonctionne mal suite à ces correctifs, vous pourrez revenir en arrière.

:d) ÉTAPE N°3 : Téléchargez le fichier "Graphics Rules" approprié à votre carte vidéo.

Choisissez le fichier de correction basé sur la carte vidéo que le fichier "config-log.txt" vous a dit que le jeu utilisait.
Voir ci-dessous les liens correpondants :

GraphicsRules-RADEON (AMD/ATI) = https://app.box.com/s/sbbwcl9rlo3mhfzw0fa0
GraphicsRules-NVidia = https://app.box.com/s/4gi17i63pa6g7p6ilw9r
GraphicsRules-Intel = https://app.box.com/s/omws8zs3fh2c9mmihue6

:d) ÉTAPE N°4 : Installez le fichier "Graphics Rules" et vérifiez en jeu.

- Décompressez l'archive téléchargé dans l'étape n°3 dans les deux dossiers où se trouve le fichier "Graphic Rules.sgr" :

Dans le dossiers "Programmes"...

\EA\The Sims 2 - <votre pack d'extension le plus récent>\TSData\Res\Config\
\EA\The Sims 2 - <votre pack d'extension le plus récent>\TSData\Res\CSConfig\

Pour la version "Ultimate Collection", le chemin du dossier est :
\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\Config\
\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\CsConfig\

- Ouvrez votre jeu, allez dans une ville (au hasard, par exemple Montsimpa)
https://www.noelshack.com/2014-30-1406464672-59454-140724161610-lovshi.jpg

Si votre jeu ressemble au côté GAUCHE de la capture d'écran, alors quelque chose a été mal fait ou sinon il y a encore un problème. Si votre jeu ressemble au côté DROIT de la capture, alors... Vous êtes bon ! :hap:

- Fermez le jeu et allez voir votre "config-log.txt" dans le dossier "log" de votre jeu (dans "Mes Documents"). Recherchez à la fin du texte et vérifiez l'anti-aliasing.

Device properties
-----------------
boolProp useRenderTextures false
uintProp antialiasingSupport 1
boolProp enableDriverMemoryManager false
boolProp vs2LoopsFunctional false
boolProp presentWorkaround false
boolProp enumerateMultisampleLevels true :g) Si la valeur est sur "true" alors l'anti-aliasing est activé !
boolProp disableTexMemEstimateAdjustment true
uintProp deviceLocalVideoMemorySizeDefault 1342177280
boolProp activeDeviceUseSoftwareRasterizer false
uintProp configParserErrorCode 0

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:38:44

:d) Que faire si vous avez une deuxième ou plusieurs cartes vidéo ? (+NVidia)

1. Allez dans votre panneau de contrôle NVidia et sélectionnez votre dernier jeu Sims 2 installé (SP9 la plupart du temps) et forcez le jeu à utiliser la bonne carte vidéo (et non celle intégrée) en sélectionnant "NVidia Haute Performance".

2. Définir la compatibilité. Si vous avez Windows 8 ou supérieur, définissez sur Windows 7. Si vous avez Windows 7, essayez de définir sur XP Service Pack 3.

PS : si l'onglet compatibilité n'est pas accessible pour le fichier, il faut donc utiliser des moyens détournés. Il faut donc aller dans Panneau de Configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes de Windows. Ensuite, cliquez sur "Non répertorié", allez chercher l'exécutable de votre version des Sims 2.
Cliquez sur "Dépanner le programme", puis cochez "Le programme requiert des autorisations supplémentaires", puis finissez les instructions (il vous demandera de tester le programme avant de valider).

3. Et au final, cochez "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

https://www.noelshack.com/2014-30-1406488768-59453-140724161610-compatibility-win8.jpg

4. Installez ensuite le fichier "Graphics Rules" correspondant à votre carte vidéo spécifiée par le "config-log.txt", car c'est ce qu'il utilise pour définir les options.
Autrement dit, si vous voulez que le jeu définisse la meilleure résolution/CPU.

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:39:04

:d) Windows 8 : Le bug du carré noir sous les sims.

Voici une capture d'écran du bug.

https://www.noelshack.com/2014-30-1406492783-59451-140724161607-simshadowproblem.jpg

C'est un bug souvent causé par les drivers/pilotes. Revenir en arrière PEUT aider, mais pas toujours.

La meilleure solution pour résoudre ce problème, est de passer les ombres en "Moyen".

La deuxième meilleure solution de résoudre ce problème, est de modifier le fichier "Graphic Rules.sgr", pour passer la fonction "SimShadow" (ombre des sims) en "false" (désactivé) dans le paramètre "Haut" des ombres.

Regardez bien ce bout de code du "Graphic Rules.sgr" :

option Shadows
setting $Low
boolProp simShadows false
boolProp objectShadows false
boolProp guob false
boolProp heightMapShadows false

setting $Medium
boolProp simShadows false
boolProp objectShadows false
boolProp guob true
boolProp heightMapShadows true

setting $High
boolProp simShadows true :g) mettez cette valeur sur "false"
boolProp objectShadows true
boolProp guob true
boolProp heightMapShadows true
end

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:39:44

:d) Écran qui scintille "Flickering and Stuttering".

Une fois que votre système est sur la plus haute résolution, mettez l'option "Adoucir les bords" au plus "Plus" possible.

https://www.noelshack.com/2014-30-1406495401-sims2optionflickering.png

Cela devrait régler les problèmes de scintillements.

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:39:55

Voilà, j'en ai fini avec vous. N'hésitez pas à poster le résultat de ces manipulations pour dire si ça marche vraiment mieux, moyennement, pas du tout ou même pire qu'avant.

En tout cas, chez moi ça m'a rendu le jeu parfaitement jouable et plus joli qu'avant sur ma configuration actuelle.

Allez, bonne journée ou soirée à vous, jouez bien ! :hapoelparty:

Lyk91_Returns Lyk91_Returns
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:47:13

Merci pour la traduction Drakomord :hap:

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
27 juillet 2014 à 23:47:23

@SamFisher11 : je comprends ton troll, mais il est absolument pas drôle. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui peuvent tomber dans le panneau...

Supprimer le System32, c'est détruire le système d'exploitation. :sarcastic:

JeanLaPiche JeanLaPiche
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 23:53:04

Drakomord Voir le profil de Drakomord
Posté le 27 juillet 2014 à 23:47:23 Avertir un administrateur
@SamFisher11 : je comprends ton troll, mais il est absolument pas drôle. Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui peuvent tomber dans le panneau...

Supprimer le System32, c'est détruire le système d'exploitation. :sarcastic:

Dans tout les cas tu peux pas supprimer le dossier system32 , du moins je crois , j'ai jamais essayé :hap:

Dis moi , ta méthode windows 8 des carrés noirs en dessous des sims , elle fonctionne aussi avec windows 7 ? Car j'ai le même soucis en fait..

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 00:19:48

@JeanLaPiche : je pense que oui, essaye et dis-nous si ça fonctionne aussi sur Windows 7. Mais je vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas aussi sur les autres versions de Windows. :ok:

SamFisher11 SamFisher11
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 00:19:59

Si JeanLapiche (bien ton pseudo? :rire: ) on peut le supprimer il est dans les fichiers de ton PC, supprime et et ça boostera ta connexion :noel:

JeanLaPiche JeanLaPiche
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:10:07

Bof Sam Fisher hein :hap: , nan t'inquiète le system 32 étais déjà enlevé , j'ai un Windows 7 elite :cool:

@Drakomord;
Ok ok je test parfait car ça me semble bizarre que j'ai des carrés noirs en dessous des sims que en intérieur :(

JeanLaPiche JeanLaPiche
MP
Niveau 10
28 juillet 2014 à 03:13:55

Désolé du double post , mais je compte faire la seconde méthode , mais j'ai 349 fichiers qui s'appelle Graphics Rules.sgr :( je suis censé prendre le quel? Car il y en as un pour chaque DLC je crois :(

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
28 juillet 2014 à 13:19:58

@JeanLaPiche : j'ai précisé dans quel dossier il faut aller en fonction de ce que te dit ton log. Par exemple pour moi je dois juste aller dans :

\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\Config\
\Origin Games\Fun with Pets\SP9\TSData\Res\CsConfig\

Et remplacer le fichier dans ces deux dossiers seulement ! :)

Moidu946 Moidu946
MP
Niveau 27
28 juillet 2014 à 16:31:58

J'arrive déjà pas à trouver config-log :hap:

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
28 juillet 2014 à 20:54:10

Je me permet de rajouter mon astuce car certains ont eu le problème.

Si vous passez un coup de Ccleaner et nettoyer le registre, vous allez effacer des clés importantes. Quand vous essayerez de relancer les Sims 2 il vous dira que le jeu n'est pas installé. Pas de panique, ouvrez Origin, faites un clic droit sur les Sims 2, utiliser la commande réparer. Il va mettre quelques minutes le temps de rechercher les fichiers manquants. Quand il aura terminer, repasser par Ccleaner, refaite une analyse du registre, la vous sélectionnez toutes les clés qui correspondent au jeu des Sims 2 et vous mettez ça en exclusions. Comme ça vous pourrez continuer à utiliser Ccleaner normalement et ne plus avoir de problèmes sur les Sims 2.

MrRikum MrRikum
MP
Niveau 1
29 juillet 2014 à 14:19:21

Salut tout le monde ! J'ai un petit problème : après avoir téléchargé le jeu sur Origin avec le code, le jeu marche niquel et il me semble avoir toutes les extensions. Toutes, excepté les pack Ikea et H&M. Quand je crée un sims, aucun vêtement du pack n'est proposé, idem quand je veux meubler une maison, aucun contenu de ces deux packs. Une idée ?

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 13:04:08

Étrange, moi pourtant j'ai tout. Et pour le config-log, c'est très simple, il est dans le dossier :

"C:\Users\NOM-UTILISATEUR\Documents\EA Games\The Sims™ 2 Ultimate Collection\Logs"

Tetsugaku Tetsugaku
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:51:24

Pareil, pas de fichier config-log, j'ai tous les autres fichiers, sauf celui là. :(

Drakomord Drakomord
MP
Niveau 7
03 août 2014 à 21:05:18

Moi le config-log s'affiche comme ceci :

NOMDUPC-config-log.txt

Vous êtes sûr ??? :question:

Mac_Ekette Mac_Ekette
MP
Niveau 21
04 août 2014 à 20:19:47

Moi l option adoucir les bords est indisponible,c est grisé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment