CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Problème] Sims 2 cesse de fonctionner

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
kabaro kabaro
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 22:55:30

Bonjour tout le monde,

J'ai installer le jeu les sims 2 sur mon PC Acer Windows 8, j'y joue un peu et 3 minute après l'écran s'éteint et me dit:

"Les sims 2 a cessé de fonctionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible."

Bon comme j'ai l'habitude avec les bug de pc j'ai pas attendu vue que je sais que ça sert à rien :lol:

J'ai rechercher la solution a mon problème mais rien de précis et j'ai essayer certaines chose mais rien ne marche, j'ai un raccourcis dans le bureau mais ça change rien

C'est un nouveau pc de 500 euro :hap: me dite pas qu'un nouveau pc ne peu pas lire les sims 2 ou je dois quand même vérifier la compatibilité?

A noter qu'avant que le jeu se lance il me disent, que ce jeu rencontre des problèmes de comptabilité..

Que dois-je faire? Avez vous un idée précise et clair ou un lien

Merci beaucoup

Floridant Floridant
MP
Niveau 11
18 juillet 2014 à 23:42:27

Bonsoir !

Sache que les sims 2 sur Windows 8 n'est pas compatible.

Néanmoins, Une personne sur ce site à expliquer comment le faire fonctionner ce qui m'a permis de le faire fonctionner sur mon Windows 8 (bien que mon jeu lag énormément :hum: )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26332324-compatibilite-sims-2-avec-windows-8

(commentaire de gwenvidiel le 22 janv. 2013 à 13:37)

Certes, le commentaire parle de la mise à jour du jeu lors de l'installation des Add-on, mais tente toujours, on ne sait jamais.
Bonne soirée. :)

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 09:54:31

Merci pour ton aide, mais j'ai tout essayer, j'ai lu tout les commentaires, rien ne marche

C'est pas possible que ça ne marche pas, on achète un jeu pour y jouer, c'est des nouveaux pc et ça ne marche pas. Ce n'est pas logique. Parce que pour jouer aux sims 3 euh.. Il y a rien quoi, pas de restaurant, pas de commerce, aucune gestion juste de l'amour, la grosse blague :ok:

Quelqu'un à une solution, c'est un problème de Windows 8

Merci

Lido2 Lido2
MP
Niveau 6
19 juillet 2014 à 12:43:00

Si tu comprends l'anglais, il y ceci: http://modthesims.info/t/500523 mais je ne sais pas ce que ça vaut, n'ayant pas W8.

Bonne chance!

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 18:46:45

Si tu utilises un chipset graphique intel hd4000 (chipset régulièrement mis dans des ordinateurs récents d'entrée de gamme surtout les portables), c'est la cause de ton erreur. Le jeu et le chipset ne se supportent pas.

Si ce n'est pas ça, précise ce que tu as essayé qu'on puisse commencer par là.

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 22:40:11

Non t'inquiète ce n'est pas ça, c'est le problème de windows
8, j'ai essayer le technique du mec mais ça n'a pas marcher...

Aille dommage je connais pas l'anglais :( svp aidez moi ou si vous pouvez m'envoyez en mp le dossier "sims 2" d'une version compatible ça m'aiderait beaucoup, je crois que mon ancien pc avait déjà la mise a jour

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 02:51:28

La technique de quel mec ? Il n'y a pas de technique contre ce que j'ai dit.
Pourquoi tu parles de mise à jour ?

kabaro kabaro
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 08:27:25

Floridant Voir le profil de Floridant
Posté le 18 juillet 2014 à 23:42:27 Avertir un administrateur
Bonsoir !

Sache que les sims 2 sur Windows 8 n'est pas compatible.

Néanmoins, Une personne sur ce site à expliquer comment le faire fonctionner ce qui m'a permis de le faire fonctionner sur mon Windows 8 (bien que mon jeu lag énormément :hum: )

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-26332324-compatibilite-sims-2-avec-windows-8

(commentaire de gwenvidiel le 22 janv. 2013 à 13:37)

Certes, le commentaire parle de la mise à jour du jeu lors de l'installation des Add-on, mais tente toujours, on ne sait jamais.
Bonne soirée. :)

----------

J'ai essayer ce qu'il y avait dans lien, j'ai été chercher sur mon ancien pc pour prendre le dossier ea games mais apparament il y avait déjà windows 8 sur le pc là aussi.

J'ai tout coller sur le nouveau pc et ça n'a pas marcher.

Ce qu'il faudrait enfaite c'est quelqu'un qui m'envoie par mail le dossier sims 2 d'un pc encore compatible, comme ça je peux coller tout. Si quelqu'un peut m'aidez pour ça je peux lui donner mon adresse mail en mp

Ou si vous connaisez un moyen pour télécharger ce dossier..

Merci à tous

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 18:32:50

Ça c'est un des moyens de contourner l'erreur de mise à jour pour l'installation des extensions (ce qu'indique Lido2 en est un autre). C'est surtout pour quand on n'arrive même pas à installer le jeu. Ça n'a pas l'air d'être ton cas puisque tu démarres le jeu.

Si tu n'as pas de chipset hd4000, quelle est ta carte graphique ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juillet 2014 à 05:02:35

dit,t'aurais pas essayé le mode compatibilité?si non tu peux tenter

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
23 juillet 2014 à 06:28:54

Ne te fatigue pas, l'auteur du topic a réglé son problème, apparemment.
S'il avait un minimum de correction, il nous aurait prévenu qu'il a réglé ses problèmes en appliquant la mise à jour à Windows 8.1 et en utilisant le mode compatibilité, au lieu de nous laisser en plan.
Ça pullule, ce genre d'attitude en ce moment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2014 à 11:54:34

Bon ça marche pas, pas envie de passer ma journée dessus comme Age of Empires III pour aucun résultat.

clapsybee clapsybee
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 10:55:37

http://goo.gl/3pwECZ

M_aster-dx M_aster-dx
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 01:26:33

Oh AJ Lee :coeur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment