CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Erreur fatale..." ? LA solution

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
smith99999 smith99999
MP
Niveau 4
03 mars 2008 à 15:53:14

Bonjour ! J'ai TOUT des sims 2 (addons et kit) sans comper mes 1.5go de downloads.

Des fois, un problème désagréable survient dans un petit message dans le bureau avec "Erreur fatale, l'application va être fermée.".
Beaucoup de personnes comme moi pensent ou pensaient qu'il fallait tout réinstaller et virer nos downloads pour le refaire marcher, et bah... NON !

Il suffit tout simplement d'augmenter sa mémoire virtuelle par 2 (je conseille) car avant, je n'avais que 500mo de downloads et je devait virer un max de processus Windows pour le faire marcher.

J'ai 1.5go et j'ai eu ce message. J'ai eu la riche idée de changer ma mémoire virtuelle en passant de 1023 à 2048.

SURPRISE ! CA MARCHE ! Mais...grâce à Vista... les capacités peuvent chuter ou baisser donc ce message risque de réaparaître en cours du jeu, ce qui le fera planter car j'ai tout à fond, une musique qui tourn, la télé qui tourne, des gens dans mon magasin et une 'tite fenêtre en bas à droite pour dire que quelqu'un sonne. Mon PC n'a pas aimé donc j'ai eu ce message.

Bref, le meilleur moyen de lutter contre ce message est d'augmenter sa mémoire virtuelle par 2.

Bonne journée et bonne chance

PS : Et bon jeu ;)

Driver_2002 Driver_2002
MP
Niveau 9
04 mars 2008 à 03:26:57

Normalement windows alloue un espace disque permanent correspondant à 1,5x la taille de la mémoire RAM. C'est la mémoire virtuelle.

Mais si il reste de la place sur le disque dur principal et que la taille totale de ce fichier vient à être dépassée, Windows grignote l'espace disque nécessaire et le rendra une fois que l'application qui à besoin de toute cet espace aura été quittée.

Donc normalement on n'a pas besoin de toucher à la mémoire virtuelle.
D'ailleurs puisque tu proposes de faire cette manip' il aurait été sympa que tu indiques comment la faire car peu de gens le savent et d'ailleurs je m'en souviens plus.

Il faut également savoir que la mémoire virtuelle permet de décharger la mémoire RAM mais qu'il s'agit en fait d'un stockage sur le disque dur qui à donc un temps d'accès plus lent. Il est donc toujours préférable d'avoir une quantité de RAM suffisante plutôt que de compter uniquement sur la mémoire virtuelle.

stefany1987 stefany1987
MP
Niveau 3
15 mars 2008 à 20:06:21

Bonjour!

Au risque de paraître ignorante, c'est quoi la mémoire virtuelle? J'ai tout les add on moi aussi et beaucoup de download et à tout bout de champs ce message m'apparait aussi. Dans mon ordi j'ai 4 barettes de 512 mo de mémoire vive. Est-ce que c'est la même chose? Désolée pour mon ignorance, et merci de me répondre.

Un autre problème aussi pt vs pouvez m'aider, avec le add on bon voyage, quand il est installé, pas moyen de démarrer mon jeu, le cd tourne mais ne démarre pas. J'espère vous pourrez m'aider aussi. Merci beaucoup!

Driver_2002 Driver_2002
MP
Niveau 9
19 mars 2008 à 01:16:16

:d) stefany1987

La Mémoire Virtuelle (MV) est un espace réservé sur le disque dur où Windows décharge la mémoire RAM afin d'en avoir toujours à disposition. Plus tu as de RAM et moins Windows à besoin d'utiliser la MV.
En théorie le fichier de MV correspond à 2,5x (et non 1,5) la taille de la RAM (à vérifier quand même).
Mais comme l'a dit smith99999 il est possible de modifier la taille de ce fichier mais je ne sais plus comment.

Pour visualiser le niveau d'utilisation de ce fichier il suffit d'ouvrir le Gestionnaire des Tâches à l'onglet Performances.
C'est le 2e graphique (le premier étant l'utilisation du processeur).

Sinon pour ton problème de CD :desole: je ne vois pas.

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
19 mars 2008 à 01:55:26

On peut configurer la memoire virtuelle dans système dans le panneau de configuration. Par defaut effectivement, Windows la modifie automatiquement selon les besoins mais on peut tout à fait lui specifier des limites minimales et maximales sans aucun rapport avec la ram.

Calystene Calystene
MP
Niveau 7
19 mars 2008 à 08:11:22

La mémoire virtuelle sert quand le système n'a plus assez de place en mémoire pour gérer tous les process qui sont en cours d'exécution (vos programmes, mais également tout un tas de tâches utiles à windows). Il utilise alors le disque dur pour y stocker les pages de mémoire les moins utilisées à un moment donné. On se doute bien que cela change constamment, aussi le système passe-t-il sont temps à échanger des pages de mémoire entre le disque dur et la ram (d'ou le nom "fichier d'échange" et le nom anglais de l'opération "swap"). Naturellement, le disque dur étant environ 1000 fois plus lent que la mémoire, ceci ralenti beaucoup l'ordinateur.
(On notera que j'ai décrit un comportement idéal, ceux qui connaissent le vrai fonctionnement du swap de windows, m'auront compris [Et pour les autres je dirait simplement que windows fait du swap même s'il lui reste assez de mémoire RAM]).

Attention, suivant que vous ayez ou non installé vous même le système d'exploitation (achat de machines pré-installées), et suivant le système installé (XP, Vista, et même différentes versions de ces deux OS), la configuration de la mémoire virtuelle peut différer.

Sous XP, l'espace alloué pour la mémoire virtuelle est configuré disque par disque. Pour chaque lecteur de disque (C, D,...) on peut spécifier une taille minimale et une taille maximale.

Par exemple vous spécifiez
C: 768 - 2048
D: 128- 8192
Cela veut dire qu'au démarrage de l'ordinateur un fichier d'échange de 768 Mo sera créé sur le disque C: et un fichier d'échange de 128 Mo sera créé sur le D:. Windows augmentera la taille de ces fichiers s'il à besoin de davantage de mémoire virtuelle.

Calystene Calystene
MP
Niveau 7
19 mars 2008 à 08:15:33

Ah, oui, sous XP c'est :

Propriétés Système > [Avancé].Performances.Paramètres > [Avancé].Mémoire virtuelle.Modifier

(Sous Vista, je ne sais plus).

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
27 mars 2008 à 18:28:52

calystene tu peux me dire c'est ou "propriété systeme" s'il te plait :hap: (ou quelqu'un d'autre au pire !)

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
27 mars 2008 à 22:58:55

Dans le Panneau de Configuration (dans le menu demarrer si tu ne sais pas ce que c'est).

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
28 mars 2008 à 18:35:45

mercii beaucoup :) (t'as bien fait de préciser menu démarer xD)

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
29 mars 2008 à 11:17:02

heuu j'ai trouver le panneau de configuration mais sa propose pas " propriété systeme" :s (j'ai un XP )

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
29 mars 2008 à 11:32:34

voila se que sa me propose:

affichage
ajout de materiel
ajout/ supression de programme
assistant configuration réseau
assistant réseau sans fils
barre de tache et menu démarer
centre de sécurité
clavier
compte d'utilisateur
connexion réseau
controleurs des jeux
couriers
date et heure
imprimante et télécopieur
java
mise a jour automatique
NVIDIA nview destpok manager
option d'accecibilité
option d'alimentation
option de modems téléphonie
option des dossiers
option internet
option régionales et linguistique
outils d'administration
par-feu windows
police
program uptates
quick times
quick time 32
realtek configuration audio HD
scanneurs et apareils photo
son et périphérique audio
souris
systeme
tache planifiées
voix

(outch c'est long a tout réécrire x) )

zeruel22 zeruel22
MP
Niveau 10
29 mars 2008 à 14:47:47

Système ^^.

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
29 mars 2008 à 17:06:23

(merci beaucoup zeruel) j'ai augmenter le mo en maximum 5000 Mo et en se moment j'en es 2046 Mo virtuel mais quand je lance le jeu sa me dit toujours erreur fatal... =(

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:04:46

je crois savoir pourquoi...!!! dites moi si je me trompe: j'ai prété mon cd des sims2 a une copine pour qu'elle l'installe car elle avait acheté les sims2 nuit de foli sans avoir les sims2 tout simple... et moi j'ai que les sims2 tout simple (pour l'instant bien sur)

si c'est a cause de ça, est ce que si je m'achete une extention sa remarchera mon jeu?

Adeline14 Adeline14
MP
Niveau 10
02 avril 2008 à 14:51:30

Salut tite_meme.
Tu devrais essayer, je crois que tu as quand même assez bien de chance pour que ça remarche :)

tite_meme94 tite_meme94
MP
Niveau 9
05 avril 2008 à 15:21:26

merci beaucoup ^^ je vais de se pas m'acheter la bonne affaire =p

et encore + merci zeruel tu ma bien aider merci merci ^^. ^^

xcore xcore
MP
Niveau 3
03 janvier 2009 à 13:59:58

C'est pas possible, je l'aie déjà augmentée et y a toujours erreur fatale :non2:

Himlern Himlern
MP
Niveau 5
04 janvier 2009 à 15:40:45

Réinstalle :) !

Ps_player9-katr Ps_player9-katr
MP
Niveau 8
31 janvier 2009 à 13:18:55

Salut,

Moi aussi je rencontre ce probleme uniquement quand je joue avec une famille. Avec toutes les autres il n'y a pas de probleme. Si quelqu'un peut m'aider...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 28.03€ DS 38.00€ DS 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment