Les forums de JeuxVideo.com
-
megamario
- Posté le
6 janvier 2007 à 09:49:24

-
Bonjours a vous tous,
Je doit faire une reinstallation du PC d´une niece mais elle veut absolument garder ses sauvegarde des sims 2. Il faut donc que je les recupere.
Est-ce fesable, et comment les reinstaller. Cella marche pas toujours trés bien sa.
A quand une generalisation des system de sauvegarde entre tout les editeurs, comme sur console. se serait si simple.
Merci en tous cas de votre eventuel aide.
Pour info, le PC est partager avec sa soeur qui elle aussi joue aux sims. J´ai constaté qu´il y avait dans mesdocuments un repertoire appartenant au jeux sims mais il est enorme, et de plus j´en ai un sous chaque session (l´un pour ma niece et l´autre pour sa soeur) mais chacun font environ 900Mo. (faut sauvegarder tout sa????).
- Lien permanent
-
LAZZ0
- Posté le
6 janvier 2007 à 09:57:09

-
Il te faut seulement le dossier "Neighborhoods" si tu veut recuperer les sauvegardes des quartiers, après si elle ont aussi télécharger des truc, il faut aussi les dossiers "Downloads", "Saved sims" et "collections". et bien sur si tu veut garder les sauvegardes de tes 2 nieces, il faut le faire sur les 2 sessions.
Pour réinstaller, tu recolle les dossier "Downloads", "Saved sims" et "collections", tu va dans le dossier "Neighborhoods", tu suprimes les quartiers que tu a deja dans tes sauvegarde (N001, N002, N003), puis tu colle le dossiers "Neighborhoods" que tu avez sauvegarder
- Lien permanent
-
megamario
- Posté le
6 janvier 2007 à 21:33:39

-
Merci, et en plus c´est bien expliqué,
Maintenant c´est toujours aussi chiant pour toutes les sauvegardes. A quand une generalisation de se system...... Pas pour demain je pense.
- Lien permanent
-
LAZZ0
- Posté le
6 janvier 2007 à 22:47:59

-
Ba, c´est pas très difficile de gardé des sauvegarde d´un jeu, faut juste rechercher un peu c´est tout...
- Lien permanent
-
julien-76
- Posté le
7 janvier 2007 à 01:42:17

-
Bonjour megamario,
fait attention au titre de ton topic qui n´est pas très conforme au règles de forum le modérateur peut éventuellement le bloquer si le titre ne luis plaît pas, pour info un bon titre de topic donne de bons résultat pour des forumeurs voulant utiliser la fonction "rechercher" des titres en désorde et c´est la cata
.
A par cela je n´ai rien a ajouter, LAZZ0 a tout dit et bien expliquer c´est vrai cependant je te conseille de sauvgarder sur un disque dur externe les fichier que LAZZ0 a indiquer en indiquant "sauvegarde de "prenom" et "sauvegarde de autre prenom" pour sa soeur
Voila sur ceux bonne nuit et bonne continuation bonne année & bonne santé + meilleur voeux
- Lien permanent
-
LAZZ0
- Posté le
7 janvier 2007 à 01:51:27

-
Son titre est conforme :
pas en majuscule, pas plein de caractere speciaux;
indique le probleme, et permet de le trouver en recherchant sauvegarde
de plus notre modo est plus la pendant 2 semaines...
- Lien permanent
-
julien-76
- Posté le
7 janvier 2007 à 01:54:27

-
ha oui c´est vrai je n´avais pas fait prêter grande attention
Pourquoi le modérateur est absant?
- Lien permanent
-
La_PeRsOnNe
- Posté le
6 août 2007 à 06:36:17

-
Bah ouais je remonte un vieux topic...
Moi jai un moyen probleme... J´ai, dans mon dossier EA games, trois sims 2 : Les sims 2, Los sims 2 et The sims 2 !! !!!
Jai traduit le jeu en francais. Mais je ne sais pas quel sauvegarder!!! Je joue presentement sur la fraicaise, dois-je sauvergarder le dossier en francais ou toutes les sauvegarder ?? ?
- Lien permanent
-
zeruel22
- Posté le
6 août 2007 à 13:14:35

-
J´en sais rien. Mais c´est facile à savoir :
Il suffit d´enlever un des quartiers (N001, N002 ou N003) d´un des dossier ´Les Sims´. Si le quartier a disparu du jeu, c´est qu´il utilise le dossier en question et c´est donc là que se trouvent tes sauvegardes.
Tu peut aussi tester ça avec la musique (le repertoire ´Music´) en mettant certains morceaux pour chaque dossier ´Les Sims 2´, ce serait encore plus simple.
N´oublie pas de dire de quel dossier il s´agissait, ça peut interesser du monde.
- Lien permanent
-
Driver_2002
- Posté le
6 août 2008 à 05:48:03

-
Ou il suffit simplement de regarder la date des fichiers. Les plus récents étant ceux avec lesquels tu joues en ce moment.
- Lien permanent
-
zhu
- Posté le
19 octobre 2008 à 13:00:56

-
je remonte ce forum à mon tour
il est vrais que ce forum est très bien expliqué
mais quand on a plusieur sims (avec additionnel) les sauvegarde se trouve dans quel dossier ??
moi pesonelement j'ai instaler mes jeux séparément il y a un dossier dans mon dossier de jeux pr chacun
je doit prendre les sauvegardes de tout mes dossier ? ou elles st toute regroupées?
si elles le sont; où sont elles ?
- Lien permanent
-
elysandel
- Posté le
19 octobre 2008 à 15:01:10

-
Toutes les sauvegardes se trouvent au même endroit, dans :
" Mes documents / EA Games / Les sims 2 "
Voilà
- Lien permanent
Sujet : « Sauvegarde ou est tu!!! »