Les forums de JeuxVideo.com
-
bosalsa
- Posté le
10 mars 2008 à 23:02:58

-
Bonjour,
Je commence rhem2 après avoir fini rhem3...et oui, je suis contaminé moi aussi...
Je suis au début à la loco, et je ne sais plus quoi faire....J' ai fais le coffre,le thermomètre, gwalim...,les 9 cases chiffre couleur, xyz, les 3 maisons, la "cible" à degrés, ouvert la porte à clé bleue, j' ai 2 morceaux de clé étoile.
Il me reste un bouton au symbole de véhicule, un pupitre avec un rond vert, 3 chiffres qui ne m'ont pas servi et3 indices couleurs/bonhomme.
S'il y a encore quelqu'un, merci de me donner un indice où chercher
Salut
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
11 mars 2008 à 07:06:53

-
Il n'est pas très facile de trouver ce que tu aurais raté..
As tu les trois formules mathématiques ?
As tu exploré le haut du sas tournant ?
Puisque tu n'as pas exploité les indices couleurs/bonhomme tu as du rater le passage qui part justement du sas tournant pour aller vers les pièces ou il y a les dessins des élévateurs et les photos de lune.
As tu ouvert la trappe au sol qui ressemble à une horloge?
Ensuite le jeu se continue par la zone des élévateurs
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
11 mars 2008 à 10:22:32

-
Merci Benleg de me répondre, je vois que tu veilles toujours tel le phare
J' ai fais les 3 formules de math mais j' avais oublié la trappe/horloge...Je peux la résoudre maintenant avec le peu d'indices qu'il me reste ?
Pour le sas tournant, j' ai accès aux 2 trappes grises, mais pas aux trappes marrons grillagées et il me semble avoir été là où je pouvais, mais je vais vérifier cela.
Les photos de lune ! Est-ce différent des photos avec Gwalim etc...?
Les dessins des élévateurs ! Tu parles du système d' ascenceur ou c'est autre chose ?
C'est plus compliqué que le 3 au niveau orientation non ?
Je verrai cela ce soir à plus tard et
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
11 mars 2008 à 12:12:31

-
La trappe horloge s'ouvre avec deux indices
l'un dans la salle de "l'horloge" qui génère des carrés de couleur
l'autre, justement en haut du sas tournant
Les grilles sont fixes mais en tournant le tambour on peu redescendre en deux endroits différents ou accéder à une boite
La pièce avec les photos de lune est différente de celle de Gwalim etc. Elle est à l'ouest de ce que tu as exploré.
Et effectivement élévateurs = ascenseurs
C'est à mon avis le plus compliqué des trois Rhem et il faut se faire son plan soit même
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
11 mars 2008 à 20:49:27

-
J'ai ouvert la trappe ainsi que la porte du bonhomme couleur.
Mais tu me parles de salle en partant du sas mais je ne vois pas quoi faire de plus.
J' ai pris les 2 échelles, vu la zone du coffre avec 2 échelles en face, l'une monte l'autre descend, vu la zone des commandes pour la "forge" , j' ai raté un truc ?
Comme pour les élévateurs, j'ai parcouru ABC, j' ai compté une quinzaine de déplacements pour tout "voir" et il me reste des portes fermées...
Je vais y retourner mais si tu ce n'est pas trop loin pour toi tu auras peut-être une petite idée ?
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
11 mars 2008 à 21:03:39

-
C'est pas facile de se suivre et puis je vais devoir comme ce matin revisiter pour me rafraichir la mémoire
comme c'est un plaisir pourquoi s'en priver LOL!
Si tu as réglé le bonhomme couleur et ouvert la trappe c'est mûr pour les ascenseurs
C'est la même logique que les échelles de Rhem3 mais regarde bien la forme des élévateurs.
En final tu partiras vers l'est avec auparavant, je l'espère, le bon réglage des cibles
PS: tu n'es pas seul, je passe au moins deux fois par jour, et il y en a d'autres ...
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
12 mars 2008 à 00:03:06

-
merci benleg, je suis content que cela te fasse plaisir de le revisiter.
Je viens de trouver l' issue, j'ai mes 3 étoiles et le passage s'est ouvert. j'avais déjà bien avancé sur les ascenceurs et j'ai fais un plan que j'ai du refaire dix fois
je vai sûrement encore avoir besoin de tes lumières, comme tu es matinal, je te souhaite un bon réveil de rhemiste
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
12 mars 2008 à 07:20:40

-
Merci bosalsa et garde bien tes notes pour retraverser ultérieurement la zone des ascenseur
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
12 mars 2008 à 20:58:43

-
Merci du conseil..
J'ai des liasses de captures et un gros cahier, je suis paré...
J'ai fais un tour rapide hier et c'est l'abondance on dirait...
J'y retourne avec gourmandise
A plus tard benleg.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
12 mars 2008 à 21:20:25

-
Bonne soirée, il y a pas mal de choses à visiter avant de commencer à résoudre... et à demain pour l'éventuelle question
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
13 mars 2008 à 16:05:11

-
Tu as raison, il y a une foule de choses à compiler. J'ai passé la soirée à faire des plans, répertorier les lieux et les énigmes. J'ai ouvert la trappe du niveau 1, parcouru les trajets des deux véhicules, des élévateurs, vu la salle bleue, celle des portes, monter descendre....
En fait j' adore cette partie du jeu où tu te ballades à l' aveuglette en explorant et en prenant le temps de se perdre pour découvrir....
Je vais m' attaquer aux énigmes ce soir mais je ne sais par laquelle commencer...
En bas ? en haut ? Qu' est ce que tu me conseilles ?
Allez à demain
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
13 mars 2008 à 16:36:38

-
Je te conseille surtout dans cette zone de ne pas appuyer trop vite sur le bouton d'appel d'un véhicule. Ces machins qui clignotent ça ne m'inspire pas confiance.
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
13 mars 2008 à 23:37:52

-
J' ai peut-être déjà appuyé dessus
mais je n'en ai pas trouvé de clignotant.
J'ai résolu la simulation, la lumière jaune s'allume mais je ne sais pas ce que cela m' a donné !...et je ne ferai pas de vieux os ce soir
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
14 mars 2008 à 21:08:10

-
bon game de ce soir bosalsa
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
15 mars 2008 à 00:01:47

-
Merci benleg, c'est encourageant de te savoir là, tu es
mon fil d' ariane
J'ai beaucoup erré pour peu d'avancée mais j'ai fini par trouver comment alimenter le câble vert du tableau au niveau 1, et ainsi j' ai trouvé l' aiguillage.
Je voulais alimenter les câbles violet et bleus qui vont vers la maison mais je perds l' accès à la trappe et pour l'instant je ne peux pas passer par un autre chemin.
La lumière jaune de simulation m'a t-elle allumé les billes de couleur dans le tableau à 7 loupiotes ? Je le pense mais je n'en suis pas sûr.
Et maintenant je patine un peu on va dire
Allez bon weekend
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
15 mars 2008 à 09:02:13

-
Le double commutateur qui commande la trappe doit toujours rester dans la position ou la trappe est ouverte
As tu visité l'arrière de ce panneau électrique.
"La lumière jaune de simulation" là je ne pige pas ce que tu nommes ainsi.
Le tableau aux 7 loupiottes est dans la galerie des tableaux, non ?
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
15 mars 2008 à 17:58:42

-
Je parle de l'énigme "simulation", quand tu réussis, il y a une petite diode jaune qui s'allume sur un tuyau au dessus du panneau. Le panneau des 7 diodes dans la salle des bateaux était inerte avant,(j'appuyais mais pas de couleurs) et après avoir fait "simulation", j' ai eu droit aux diodes couleurs.
Pour le panneau électrique, j'avais bien vu le rapport devant/derrière, mais je dois dire que je n'y comprends rien. J'ai allumé le câble vert avec de la chance, la validation étant à côté, c'est facile.
Mais je ne pige pas la logique des connections, j'ai noté les deux tableaux, ou arrivent les câbles couleurs, mais je trouve cela très obscur : comme on laisse le double commutateur en position ouverte, il y a une connection avec le câble violet qui ne fonctionne pas...
Si tu peux m'éclairer cela m'aiderai
Merci
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
15 mars 2008 à 21:10:42

-
Un ch'tit mail à mon adresse super secrète que tout le monde connait et je vais arranger ça "en famille" et sans spoiler sur le forum.
benleg_1@hotmail.com
Mais si, le câble violet marche depuis des années en laissant la trappe accessible
- Lien permanent
-
bosalsa
- Posté le
15 mars 2008 à 22:21:35

-
Merci benleg, je te passe un courriel
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
16 mars 2008 à 07:54:24