Les forums de JeuxVideo.com
-
chipawa
- Posté le
20 mars 2006 à 08:10:50

-
je reprends le jeu après un gros intervalle. Jai trouvé 5 pannonceaux (pour l´instant) entre la tour et le souterrain avec des chiffres rouges verts et bleus, est ce que ça correspond au passage de la bille sur le tableau du dernier étage et à la fréquence de la couleur suivant le chemin parcouru? auquel cas il me manquerait encore 3 pannonceaux.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
20 mars 2006 à 08:24:34

-
Bien vu chipawa
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
20 mars 2006 à 08:50:02

-
Hello Chipawa
"est ce que ça correspond au passage de la bille sur le tableau du dernier étage " = oui
Mais ne cherche pas plus compliqué
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
20 mars 2006 à 11:52:58

-
Salut vous deux!J´avais un peu laissé tomber à cause des branchements qui m´avait pris le chou, mais ça y est je suis motivée! yes!
petite faute d´orthographe sur l´intitulé, je m´en excuse.C´est tRajet qu´il faut lire.
Donc il me manque encore 3 pannonceaux?
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
20 mars 2006 à 15:19:28

-
j´en ai marre de toutes ces billes, y en a combien?
je vais aller faire un tour ailleurs!!
- Lien permanent
-
genevi
- Posté le
20 mars 2006 à 15:45:09

-
Hello Chipawa !
Ne te décourage pas, il n´y en a qu´une !
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
20 mars 2006 à 19:17:32

-
Exact
je t´ai dit, ne te prends pas le chou,et ne cherche pas trop compliqué
Pas la peine de collectionner les panneaux, avec quatre ou cinq, tu en as assez
As-tu trouvé à quel mécanisme est relié ce tableau du dernier étage ?
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
21 mars 2006 à 08:06:03

-
j´ai beaucoup de mal à faire une projection imaginaire à propos de tous les branchements, je comprendrais mieux dans la réalité, mais là l´image est relativement petite et je n´arrive pas à me situer dans l´espace entre 2 décors!
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
21 mars 2006 à 09:24:12

-
oui et celui-là n´est pas très facile en plus !
Pour m´y retrouver, j´ai fait un vague plan :
au centre un cercle qui représente la tour
en bas (au sud, admettons) la passerelle par laquelle on arrive en venant des ascenseurs
au nord : la petite maison vers laquelle vont les gros câbles bleus et violets
ensuite, à droite et à gauche, les passerelles qui mènent aux différentes zones, en les numérotant 1, 2 3 selon l´étage
Ca permet de deviner où aboutissent les cables qui s´enfoncent dans le sol ou le plafond, et ainsi de relier deux machines situées à deux endroits différents
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
22 mars 2006 à 09:04:43

-
je vais suivre ton conseil. En ce moment je redécouvre les différents lieux que j´avais visité, j´ai eu du mal avec la porte verte, c´est fait donc logiquement l´appareil à bille doit redescendre dans le local situé avant la porte verte, et après ça doit être la connection des leviers (de base! comme dirait mon fils!)
J´y retourne. Je suis en train d´étudier les différentes possibilités du tableau électrique, c´est pas gagné!
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
23 mars 2006 à 08:51:16

-
la salle des bateaux, c´est fini! j´ai galéré toute la matinée pour les 3 tableaux et puis j´ai trouvé une astuce, ça été réglé en 2 minutes. En revanche je suis là ou il y a des coursives et je cherche à aller sur celle ou il y a un tableau, pas moyen! j´ai fait un tour de manège mais la fenêtre est vide, manque t´il de la lumière?
- Lien permanent
-
mika22
- Posté le
23 mars 2006 à 19:39:03

-
"je cherche à aller sur celle ou il y a un tableau, pas moyen! j´ai fait un tour de manège mais la fenêtre est vide, manque t´il de la lumière?"
?? ?????
euh.... dans l´instant, là, je ne te situe pas très bien
Attendons que quelqu´un puisse te localiser
En tout cas, une matinée seulement pour la salle des bateaux... c´est une très bonne moyenne, c´est une des énigmes les plus compliquées
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
23 mars 2006 à 20:56:51

-
chipawa > je te lis en stéréo sur deux sites ..LOL!
Je confirme qu´il est impossible de comprendre ta "position" et ta "logique" avec ce que tu postes.
Une chose reste cependant évidente, la boussole de Rhem comme TOUTES les boussoles indique TOUJOURS le Nord... le segment allumé sous l´écran, c´est la direction du Nord
= froid mais est ce un hasard
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
24 mars 2006 à 10:00:15

-
si j´ai bien compris le nord reste le nord pour tout le monde et après c´est toi qui décide suivant l´humeur du moment. C´est sans doute ce qu´on appelle le libre arbitre!
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
24 mars 2006 à 13:29:49

-
Je ne comprends pas.
La flèche "allumée" indique toujours le Nord
Si elle est à gauche tu es face à l´Est
Si elle est en bas tu es face au Sud
Si elle est à droite tu es face à l´Ouest
C´est comme ça avec toutes les boussoles depuis qu´elles existent et il n´y a rien à décider
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
24 mars 2006 à 14:07:50

-
ok! je crois comprendre ce que tu veux dire, mais c´est plus simple pour moi de laisser les points immobiles et c´est moi qui bouge. Je viens de laisser un message chez Manu, mais si t´es là, je cherche à rentrer le code des symboles de 1 à 8 (ça correspond à mon avis à la bille)dans le hall bleu (j´ai réussi à mettre l´electricité) j´ai rentré les symboles d´après l´ordre sur le plafond, j´ai même décalé chaque fois, n´etant pas sure du début). Rien, il me manque peut etre encore un indice? si oui, j´irais voir ailleurs.
- Lien permanent
-
chipawa
- Posté le
24 mars 2006 à 14:57:00

-
j´ai vu la toile d´araignée , j´ai fait comme pour l´autre dessin, l´ordre de rentrée des chiffres, rien!
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
24 mars 2006 à 17:26:22

-
Il y a deux pupitres (en série) à manipuler dans cette pièce
- Lien permanent
-
jiminicrickete
- Posté le
25 mai 2009 à 15:47:49

-
J'ai rien compris aux billes quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois observer au juste et quelle est la dernière bille.. je cliques je cliques et c'est sans fin.
Amicalement
jimini
- Lien permanent
Sujet : « le tajet des billes »
Toutes les infos du jeu Rhem 2 : La Cité Interdite sur :