le tajet des billes - Rhem 2 : La Cité Interdite sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Rhem 2 : La Cité Interdite

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « le tajet des billes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • chipawa Voir le profil de chipawa
  • Posté le 20 mars 2006 à 08:10:50 Avertir un administrateur
  • je reprends le jeu après un gros intervalle. Jai trouvé 5 pannonceaux (pour l´instant) entre la tour et le souterrain avec des chiffres rouges verts et bleus, est ce que ça correspond au passage de la bille sur le tableau du dernier étage et à la fréquence de la couleur suivant le chemin parcouru? auquel cas il me manquerait encore 3 pannonceaux.
  • Lien permanent
  • benleg1 Voir le profil de benleg1
  • Posté le 20 mars 2006 à 08:24:34 Avertir un administrateur
  • Bien vu chipawa :-)
  • Lien permanent
  • mika22 Voir le profil de mika22
  • Posté le 20 mars 2006 à 08:50:02 Avertir un administrateur
  • Hello Chipawa
    "est ce que ça correspond au passage de la bille sur le tableau du dernier étage " = oui
    Mais ne cherche pas plus compliqué
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2006 à 11:52:58 Avertir un administrateur

• Salut vous deux!J´avais un peu laissé tomber à cause des branchements qui m´avait pris le chou, mais ça y est je suis motivée! yes!
    petite faute d´orthographe sur l´intitulé, je m´en excuse.C´est tRajet qu´il faut lire.
    Donc il me manque encore 3 pannonceaux?
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2006 à 15:19:28 Avertir un administrateur
  • j´en ai marre de toutes ces billes, y en a combien?
    je vais aller faire un tour ailleurs!!
  • Lien permanent
  • genevi Voir le profil de genevi
  • Posté le 20 mars 2006 à 15:45:09 Avertir un administrateur
  • Hello Chipawa !
    Ne te décourage pas, il n´y en a qu´une !
  • Lien permanent
  • Posté le 20 mars 2006 à 19:17:32 Avertir un administrateur
  • Exact
    je t´ai dit, ne te prends pas le chou,et ne cherche pas trop compliqué
    Pas la peine de collectionner les panneaux, avec quatre ou cinq, tu en as assez
    As-tu trouvé à quel mécanisme est relié ce tableau du dernier étage ?
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mars 2006 à 08:06:03 Avertir un administrateur
  • j´ai beaucoup de mal à faire une projection imaginaire à propos de tous les branchements, je comprendrais mieux dans la réalité, mais là l´image est relativement petite et je n´arrive pas à me situer dans l´espace entre 2 décors!
  • Lien permanent
  • Posté le 21 mars 2006 à 09:24:12 Avertir un administrateur
  • oui et celui-là n´est pas très facile en plus !

Pour m´y retrouver, j´ai fait un vague plan :
    au centre un cercle qui représente la tour

en bas (au sud, admettons) la passerelle par laquelle on arrive en venant des ascenseurs

au nord : la petite maison vers laquelle vont les gros câbles bleus et violets

ensuite, à droite et à gauche, les passerelles qui mènent aux différentes zones, en les numérotant 1, 2 3 selon l´étage

Ca permet de deviner où aboutissent les cables qui s´enfoncent dans le sol ou le plafond, et ainsi de relier deux machines situées à deux endroits différents
  • Lien permanent
  • Posté le 22 mars 2006 à 09:04:43 Avertir un administrateur
  • je vais suivre ton conseil. En ce moment je redécouvre les différents lieux que j´avais visité, j´ai eu du mal avec la porte verte, c´est fait donc logiquement l´appareil à bille doit redescendre dans le local situé avant la porte verte, et après ça doit être la connection des leviers (de base! comme dirait mon fils!)
    J´y retourne. Je suis en train d´étudier les différentes possibilités du tableau électrique, c´est pas gagné!
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mars 2006 à 08:51:16 Avertir un administrateur
  • la salle des bateaux, c´est fini! j´ai galéré toute la matinée pour les 3 tableaux et puis j´ai trouvé une astuce, ça été réglé en 2 minutes. En revanche je suis là ou il y a des coursives et je cherche à aller sur celle ou il y a un tableau, pas moyen! j´ai fait un tour de manège mais la fenêtre est vide, manque t´il de la lumière?
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mars 2006 à 19:39:03 Avertir un administrateur
  • "je cherche à aller sur celle ou il y a un tableau, pas moyen! j´ai fait un tour de manège mais la fenêtre est vide, manque t´il de la lumière?"

?? ?????

euh.... dans l´instant, là, je ne te situe pas très bien
    Attendons que quelqu´un puisse te localiser

En tout cas, une matinée seulement pour la salle des bateaux... c´est une très bonne moyenne, c´est une des énigmes les plus compliquées
  • Lien permanent
  • Posté le 23 mars 2006 à 20:56:51 Avertir un administrateur
  • chipawa > je te lis en stéréo sur deux sites ..LOL!
    Je confirme qu´il est impossible de comprendre ta "position" et ta "logique" avec ce que tu postes.
    Une chose reste cependant évidente, la boussole de Rhem comme TOUTES les boussoles indique TOUJOURS le Nord... le segment allumé sous l´écran, c´est la direction du Nord
    :cool: = froid mais est ce un hasard :rire:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2006 à 10:00:15 Avertir un administrateur
  • si j´ai bien compris le nord reste le nord pour tout le monde et après c´est toi qui décide suivant l´humeur du moment. C´est sans doute ce qu´on appelle le libre arbitre!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2006 à 13:29:49 Avertir un administrateur
  • Je ne comprends pas.
    La flèche "allumée" indique toujours le Nord
    Si elle est à gauche tu es face à l´Est
    Si elle est en bas tu es face au Sud
    Si elle est à droite tu es face à l´Ouest
    C´est comme ça avec toutes les boussoles depuis qu´elles existent et il n´y a rien à décider
    :lol:
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2006 à 14:07:50 Avertir un administrateur
  • ok! je crois comprendre ce que tu veux dire, mais c´est plus simple pour moi de laisser les points immobiles et c´est moi qui bouge. Je viens de laisser un message chez Manu, mais si t´es là, je cherche à rentrer le code des symboles de 1 à 8 (ça correspond à mon avis à la bille)dans le hall bleu (j´ai réussi à mettre l´electricité) j´ai rentré les symboles d´après l´ordre sur le plafond, j´ai même décalé chaque fois, n´etant pas sure du début). Rien, il me manque peut etre encore un indice? si oui, j´irais voir ailleurs.
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2006 à 14:57:00 Avertir un administrateur
  • j´ai vu la toile d´araignée , j´ai fait comme pour l´autre dessin, l´ordre de rentrée des chiffres, rien!
  • Lien permanent
  • Posté le 24 mars 2006 à 17:26:22 Avertir un administrateur
  • Il y a deux pupitres (en série) à manipuler dans cette pièce
  • Lien permanent
  • jiminicrickete Voir le profil de jiminicrickete
  • Posté le 25 mai 2009 à 15:47:49 Avertir un administrateur
  • J'ai rien compris aux billes quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois observer au juste et quelle est la dernière bille.. je cliques je cliques et c'est sans fin.

Amicalement
    jimini
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « le tajet des billes »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "le tajet des billes"

Toutes les infos du jeu Rhem 2 : La Cité Interdite sur : Rhem 2 : La Cité Interdite sur PC Rhem 2 : La Cité Interdite sur Mac