Les forums de JeuxVideo.com
-
Gavilan
- Posté le
4 août 2005 à 01:39:04

-
après une bonne quinzaine d´heures de jeu, je commence à avoir une bonne idée de Rhem II
comme pour Alida, j´ai passé une semaine sans pouvoir y entrer. pas dans le match
et puis le déclic.
Rhem II pour moi s´inscrit dans la lignée de Rhem I. je dirais ni mieux ni pire. j´ai l´impression de continuer le voyage, même si cet opus est plus colorée, avec un peu de verdure, des personnages, 3 pour l´instant. comme pour le 1er, il revient très cher en blocs et crayons. de la même manière les énigmes sont de tout calibre. personne ne coince aux mêmes endroits. personnellement j´adore des détails comme la technique très fidèle pour descendre à une échelle. on monte de face, mais avant de descendre on se retourne ce qui fait parfois perdre le sens de l´orientation. au bas de ces mêmes échelles, parfois on progresse par demi-tour ou par quart de tour. c´est pas toujours facile de se repérer. bref c´est encore du très beau travail Knut
je laisse le soin à d´autres d´apporter leurs reflexions, mais pour moi c´est encore un chef d´oeuvre.
- Lien permanent
-
benleg1
- Posté le
4 août 2005 à 07:27:19

-
Par rapport au premier il me semble très dense en indices et en énigmes. Il y en a partout et en plusieurs occasions il faudra compiler plusieurs familles d´indices récupérés parfois sur des machines différentes pour obtenir la bonne combinaison pour une simple série de boutons. Disons que Knut nous à " pondu" des énigmes à tiroir. Les distances à parcourir sont bien moins longue que dans Rhem 1 mais l´enchevêtrement des pièces, ascenseurs, petits trains, portes tournantes, tunnels, et j´en passe, est impressionnant.
C´est effectivement un chef d´oeuvre qui une fois encore est d´une logique implacable.
Bref, ce que j´ai économisé en chaussures à été largement dépensé en papier.
- Lien permanent
-
kitzikatu
- Posté le
4 août 2005 à 07:29:08

-
as tu rencontré des tortues ? ???
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
5 août 2005 à 00:47:31

-
la seule tortue que j´ai rencontré, c´est moi.
Knut est un grand malade. a jouer c´est dur dur, mais à concevoir, il faut qu´il ait les boyaux de la tête bien noueux.
sincèrement pour 26 €uros, c´est plus qu´un chef d´oeuvre, il mérite une prime
- Lien permanent
-
eccoqui
- Posté le
5 août 2005 à 11:03:33

-
Salut Gavilan,
On se retrouve sur le forum de Rhem et comme toujours en Belgique, on est les parents pauvres. Comme pour Alida, pas moyen de le trouver
. La semaine prochaine je vais en France et je compte bien le ramener. A vous lire, moi je suis jaloux et je bave de ne pas aussi me perdre dans ce dédale. Petit question, le trouve-t-on dans les magasins Leclerc ?
- Lien permanent
-
Jade22
- Posté le
5 août 2005 à 15:54:00

-
Hello eccoqui ! il y a longtemps que j´ai abandonné l´idée de le trouver chez nous, je le commande directement sur internet cfr alapage ou autre. Autre alternative, je me dirige vers Lille, autre solution ! Ma patience a des limites ! !
- Lien permanent
-
eccoqui
- Posté le
5 août 2005 à 17:38:49

-
Merci pour le tuyau, Jade. Si je ne le trouve pas en France, je le commanderai sur alapage. C´est déjà là que j´avais commandé Alida. Par contre si je le trouve, j´évite les frais de port
Donc plus que quelques jours à attendre. D´autant plus que lorsque j´arriverai en France c´est la première chose que je ferai. Comme disent les Anglais : wait and see
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
5 août 2005 à 21:57:37

-
pas d´accord, chez alapage, je l´ai eu à 26 €uros frais inclus, et il est vendu dans le commerce à 29 €uros. qui est gagnant
je m´y suis mis depuis une semaine. il y a beaucoup d´indices d´énigmes. c´est le bord.. beaucoup de notes de crobards d´aspegic, et finalement comme toujours, je trouve dès que j´arrête de jouer. tout se place dans les neurones dès qu´il se régénèrent. sublime, éclatant, un chef d´oeuvre.
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
5 août 2006 à 12:33:22

-
bientôt 3 mois sans une intervention. je trouve triste qu´un tel jeu ne trouve plus aucun public. où bien, ceux qui le jouent sont très forts. je crois que Rhem fait peur à certains joueurs. il y a pourtant pas mal de monde pour aider sur ce forum, pour peu que des questions y soient posées.
vivement un Rhem III pour relancer la fièvre des Rhemistes
- Lien permanent
-
genevi
- Posté le
5 août 2006 à 14:41:28

-
mais nous l´attendons fiévreusement, Gavilan !
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
7 août 2006 à 00:42:42

-
effectivement, ce jeu entre pour moi dans les séries cultes
- Lien permanent
-
Lee_Sterick
- Posté le
7 août 2006 à 21:01:51

-
Peut être que les joueurs utilisent la recherche et donc ne posent pas de questions.
Je n´ose penser qu´ils utilisent les
&@#¤$*ù de soluces !
- Lien permanent
-
benleg
- Posté le
7 août 2006 à 21:15:59

-
Qui ne servent à rien... LOL!
Il y a quand même une justice
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
9 août 2006 à 01:06:54

-
c´est le gros défi présenté par ces jeux qui ne sont pas linéaires. des dizaines d´indices à noter et stocker pour un usage on ne sait pas quand ni où.
ça forge les neurones, et ça donne une satisfaction immense quand on y arrive. de plus finalement, je trouve captivante l´ambiance de Rhem
- Lien permanent
-
manu2000
- Posté le
19 août 2006 à 16:43:48

-
Entièrement daccord
- Lien permanent
-
Gavilan
- Posté le
22 janvier 2008 à 22:57:36

-
Je viens aujourd'hui de faire un constat. C'est pour ma part la 1ère fois que je trouve une telle unanimité chez les joueurs sur un jeu quel qu'il soit. Parmi tus les avis déposés sur ce jeu, la plus mauvaise note est un 17/20. C'est je pense une juste récompense pour un jeu avec un tel rapport qualité/prix/temps de jeu. Je voulais faire cette remarque car il en vaut bien la peine. Encore bravo à Knut
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Rhem 2 : La Cité Interdite sur :