CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : UN JEU CULTE

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yvemen yvemen
MP
Niveau 2
11 octobre 2003 à 14:51:55

Phantasmagoria est bien le meilleur jeu d´aventures-horreur, peut-être un poil court mais ni trop simple, ni trop dur, il y en a pour tous goûts. Extrêmement impressionnant pour l´époque à laquelle il est sorti, avec une histoire classique mais prenante, une atmosphère envoûtante et angoissante à souhait. De quoi trembler quelques heures devant ce magnifique jeu où le suspense ne fait que monter en crescendo. Dans le registre jeux d´aventures, je n´ai encore vu aucun jeu égaler celui-ci par son ambiance unique de maison hantée parfois terrifiant !
Et puis c´était les premiers jeu d´aventures avec de véritables acteurs filmés ce qui était révolutionnaire et avait son charme.

Bien évidemment, je souhaite bonne chance à ceux ou celles qui souhaiteraient y rejouer car il ne marche que sous DOS. Evidemment, parfaitement incompatible avec Win2000. Voilà un jeu qui mériterait d´être refait avec des graphismes au goût du jour ou alors de le rendre compatible avec n´importe quel Windows. Ou de faire un Phantasmagoria 3 ! Certes, c´est maintenant un très vieux jeu complètement dépassé mais si excellent ! Si vous aimez les jeux de maisons hantées qui font peur : il n´y en a qu´un qui puisse répondre à vos attentes : Phantasmgagoria.

Sans doute The Black Mirror nous fera-t-il retrouver ces ambiances dont les screenshots semblent le plus se raprocher de Phantasmagoria.

Phantasmagoria et Gabriel Knight 2 sont incontestablement mes deux jeux d´aventures cultes ! !!

Josh0676 Josh0676
MP
Niveau 1
26 mars 2004 à 17:47:52

franchement, j´sais pas qui t´es mais t mon meilleur pote lol...
enfin qqun qui aime les vrais jeux Phantasmagoria et Gabriel Knight 2...Et ben dis donc, ça faisait longtemps que j´avais pas entendu du bien de mes deux jeux préférés à moi aussi, ça fait grave plaisir
Mais j´ai qd meme bien kiffé phantasmagoria 2, il m´a donné le gout à la science fiction et aux histoire de psychopathes lol
Donc voilà, ben si tu veux parler de ces jeux y a pas de soucis, mon mail c klat_5@msn.com
donc mec, amuse toi bien et joue bien meme si c tendu pr rejouer à ces vieux jeux...
Ciao
JB................

westam westam
MP
Niveau 3
27 mars 2004 à 15:01:13

yo les gars moi aussi j´adore ces putains de jeux qui foutent les boules lorsqu´on joue a la lueur d´une bougie!
voila est-ce que ca vaut le coup d´acheter le 1er Phantasmagoria??
a+
si vous voulez mon msn c´est dace_ledemon@hotmail.com

christina2002 christina2002
MP
Niveau 10
30 août 2004 à 21:23:06

yvemen Posté le 11 octobre 2003 à 14:51:55
Phantasmagoria est bien le meilleur jeu d´aventures-horreur, peut-être un poil court mais ni trop simple, ni trop dur, il y en a pour tous goûts. Extrêmement impressionnant pour l´époque à laquelle il est sorti, avec une histoire classique mais prenante, une atmosphère envoûtante et angoissante à souhait. De quoi trembler quelques heures devant ce magnifique jeu où le suspense ne fait que monter en crescendo. Dans le registre jeux d´aventures, je n´ai encore vu aucun jeu égaler celui-ci par son ambiance unique de maison hantée parfois terrifiant !
Et puis c´était les premiers jeu d´aventures avec de véritables acteurs filmés ce qui était révolutionnaire et avait son charme.

Bien évidemment, je souhaite bonne chance à ceux ou celles qui souhaiteraient y rejouer car il ne marche que sous DOS. Evidemment, parfaitement incompatible avec Win2000. Voilà un jeu qui mériterait d´être refait avec des graphismes au goût du jour ou alors de le rendre compatible avec n´importe quel Windows. Ou de faire un Phantasmagoria 3 ! Certes, c´est maintenant un très vieux jeu complètement dépassé mais si excellent ! Si vous aimez les jeux de maisons hantées qui font peur : il n´y en a qu´un qui puisse répondre à vos attentes : Phantasmgagoria.

Sans doute The Black Mirror nous fera-t-il retrouver ces ambiances dont les screenshots semblent le plus se raprocher de Phantasmagoria.

Phantasmagoria et Gabriel Knight 2 sont incontestablement mes deux jeux d´aventures cultes ! ! !

:d) tout a fait d´accord :-)

djedz djedz
MP
Niveau 9
10 janvier 2005 à 16:20:52

je pense la meme chose

djedz djedz
MP
Niveau 9
10 janvier 2005 à 16:21:11

je pense la meme chose

coolio17 coolio17
MP
Niveau 8
17 janvier 2005 à 10:00:09

y´a pas photo entre black miror et phanta le 2eme est 1000 fois mieux g commencer a y jouer sur un 233mhz et j´y joue encore sur mon news pc c un must

Zaz3 Zaz3
MP
Niveau 2
19 janvier 2005 à 13:30:22

Black miror c bien mais Post Mortem c pas mal non plus. rien à voir avec phantasmagoria 1 et 2 c vraiment les best dans la catégorie. ça vaut vraiment le coup d´acheter le 1, c quand meme le 1er jeu sorti sur le marché avec des acteurs réels une référence dans le monde du jeu

nazkha nazkha
MP
Niveau 5
03 juin 2005 à 18:22:43

phantasmagoria est un de mes jeux d´aventure préférés!(même si je n´oserais jamais le recommencer :rire: tellement il m´avait fichu la trouille surtout lors de la " fameuse" poursuite :malade: :malade: !!)
mais ce que g vraiment aimé dans ce jeu c non seulement l´atmosphere mais aussi le fait que de vrais acteurs interpretent les personnages,et il n´y en a pas beaucoup de jeux dans ce genre là ( plus aujourd´hui en tout cas...)
les seuls que je connaisse dans ce genre là son Schizm,Rama,Phantasmagoria et Zork grand inquisitor...C dommage qu´ils n´ en fasse plus des comme ça :snif2:

locust2802 locust2802
MP
Niveau 7
24 novembre 2009 à 01:18:36

j'ai reussi afaire fonctionner les 2 phantasmagoria sur vista ! les meilleurs jeux avec des acteurs sont : tex murphy, jack the ripper, phantasmagoria 1 et 2 et gabriel knight 2 et peut etre black dahlia mais j'ai pas reussi a le faire fonctionner sous vista ni xp ! ah oui plus recemment il y a eu X-files

Kaion][Kleever Kaion][Kleever
MP
Niveau 7
14 février 2010 à 17:17:32

A lire vos avis, je comprend pourquoi mon père à l'époque ne voulait pas me l'acheter, et encore moins que je m'y interesse.. :D (c'est sur qu'à 7ans...)

Je me contentais d'un King Quest impossible à finir, d'un last dynasty et d'un Lost Eden comme jeu mémorable de l'époque !

J'aimerais bien essayer ce jeu qui m'avait tant intrigué à l'époque ! Comment faire sous 7... telle est la question

keikoku54 keikoku54
MP
Niveau 4
14 février 2010 à 19:13:24

tient va voir la dessus moi je l ai fai marcher comme sa c est nickel et sa fait
plez----}https://www.jeuxvideo.com/forums/1-811-865
5658-1-0-1-0-la-methode-pour-faire-tourner-le-jeu.
htm

actarus9999 actarus9999
MP
Niveau 7
22 mars 2010 à 23:19:37

Que de souvenir et moi qui tourne actuellement sous Seven c'est clair que je vais voir ça pour les faire tourner et y rejouer c'est clair que je les ai déjà fini il y a longtemps mais je posséde l'exemplaire collector que Sierra avec sorti réunissant les deux opus de Phantasmagoria. Mais j'espère que le troisième volet après la pétition planétaire verra le jour.

flo-12 flo-12
MP
Niveau 17
14 mai 2010 à 15:20:14

J'espère vraiment qu'un jour on retrouvera de vrais acteurs dans les jeux. Celà apportait un plus.

hinamizawa3 hinamizawa3
MP
Niveau 7
02 septembre 2011 à 23:33:41

Les vrais acteurs comme dans la série des tex murphy, ça permettait de s'identifier beaucoup plus et de s’immerger dans l'histoire. C'est vraiment dommage qu'ils aient tous laissé tombé ce concept.

Je serai toujours très attaché à adrienne et je pense que j'aurais eu beaucoup moins à coeur de la sauvé de ce cauchemar si elle n'avait été qu'un tas de pixels.

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
16 juillet 2013 à 11:08:37

ça me donne envie d'y rejouer ..

merci dosbox

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment