[Recherche Rédacteurs] Retro Explosion - Tests de jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de Tests de jeux Taille normale Grande taille

Forum : Tests de jeux

Sujet : « [Recherche Rédacteurs] Retro Explosion »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • bakura52 Voir le profil de bakura52
  • Posté le 02 juillet 2008 à 19:54:24 Avertir un modérateur
  • [Recherche Rédacteurs] Retro Explosion

Bonjour à tous et bonjour à toutes,

Comme certains le savent peut être, depuis la mi-Juin, Ochibiryoma et moi-même, les deux créateurs et administrateurs de Retro Explosion, avons relancé le site grâce à notre temps de vacances.
    Seulement, la gestion d’un site complet à deux ce n’est pas tous les jours facile XD. Entre les nombreux articles à écrire, un forum à gérer, un nouveau concept de chaîne - dédié au site - à gérer… Bref, c’est bien galère.

Voilà pourquoi je poste aujourd’hui sur ce forum, à la recherche d’âmes perdues au beau milieu du web et ne demandant qu’à se faire embaucher (de façon bénévole) par un site. C’est poétique ce que je dis là !! XD
    Notre site traite du Retro gaming sans pour autant laissé de côté le modern gaming, bref, de tout !
    Nous cherchons deux ou trois personnes assez motivées, qui pourraient assurer des news de temps en temps, des articles, des émissions - pour la Retro Explosion Alive - pourquoi pas. Bref, des gens assez polyvalent(e) =).

Pour nous contacter, c’est très simple. Je vous donne rendez-vous sur le site de Retro Explosion (lien en bas de page), direction le forum dans la catégorie recrutement. Plus simple encore, me contacter sur mon adresse MSN (bas de page) pour discuter plus simplement de ce qui vous motive, et histoire de nous montrer un petit peu vos talents de rédacteur.
    Nous choisirons peut être parmi vous un ou deux nouveaux modérateurs pour le forum, selon votre bon vouloir.
    Une chose encore, sur Retro Explosion vous êtes très libre dans ce que vous écrivez, vous choisissez vos sujets d’articles, de news. Rien de limiter !

>> http://retroexplosion.free.fr

>> tiblemeilleur@hotmail.com

En espérant voir quelques candidatures, je vous laisse et vous dit peut-être à bientôt sur Retro Explosion.

Ky_kiske52 – Créateur de Retro Explosion
  • Lien permanent
  • nihongorpg Voir le profil de nihongorpg
  • Posté le 06 juillet 2008 à 16:42:19 Avertir un modérateur
  • sympa ton site :ok:

petite question,: je voit pas mal de site qui ont le meme forums que toi, tu fait comment pour avoir un forum comme celui la :question: :merci:
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 14:26:56 Avertir un modérateur
  • Salut,

Merci du compliment. C'est très simple, nous nous sommes inscrit sur un fournisseur de forum du style forumactif. Une inscription te permet de créer ton forum.

Nous allons bientôt mettre en pace un forum en phpbb. Pour éviter toutes les pubs et faire un petit plus pro !!
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 15:39:23 Avertir un modérateur
  • ton nouveau site en phpbb sera plus concentrer surles oldies u pas :question:
  • Lien permanent
  • Posté le 07 juillet 2008 à 17:57:35 Avertir un modérateur
  • Seul le forum sera en phpBB.
    Quant à ta question, je dirais oui et non. Le site ne se recentrera pas exclusivement sur les oldies, mais il doit occuper une place plus importante c'est évident.

D'où mon annonce! :p

Pourquoi cette question ?
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juillet 2008 à 01:07:27 Avertir un modérateur
  • juste par curiosité :) et par passion aussi j'aime bien savoir
  • Lien permanent
  • Darkgotenks Voir le profil de Darkgotenks
  • Posté le 09 juillet 2008 à 01:38:19 Avertir un modérateur
  • L'idée est très bonne mais selon moi pas assez exploitée, voire mal exploitée. Je m'explique; créer un site de test de jeux rétro est une excellent idée qui pourrait vraiment marché. Le problème c'est que vous vous égarez: vous voulez tout faire. C'est pas moi qui le dit hein: "Une chose encore, sur Retro Explosion vous êtes très libre dans ce que vous écrivez, vous choisissez vos sujets d’articles, de news. Rien de limiter ! " Et donc on s'y perd au final.

Ce que je préconise (si je puis donner mon avis):
    - Changement d'hébergeur
    - Refonte du site au niveau du design (quelque chose de plus discret)
    - Remise en forme des articles (avec à la fin un résumé des points important (comme sur jv.com)).
    - Focalisations uniquement sur le réto

En tout cas pour ma part si je voyais un site comme le tiens avec les ajustements que je viens de faire, il va s'en dire que je deviendrais vite un rédacteur acharné :-)))

Sur ce, see you later :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 03:38:07 Avertir un modérateur
  • tu a raison je te suis sur toute la ligne, mais tu entend "retro" par quel epoque 8 et 16 bits ou 32 et 64 bits :o))
    car c'est peut etre ca qui fait default, savoir ou s'arrete le retro :o)) je te taquine :oui:

pour la refonte du site des forums et des articles , oui il y en a besoin si sa t'interesse tiens moi au courant :hap:
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 12:26:47 Avertir un modérateur
  • "Retro Explosion" est plus un nom qu'autre chose. Nous traitons bien sûr du Retro Gaming, mais nous n'oublions pas pour autant le "Modern Gaming" qui selon moi est tout aussi important.

Merci pour vos remarques, je vais tenter d'y répondre :

- Changement d'hébergeur : Ceci me parait extrêmement difficile dans le sens où nous sommes deux ados sans grand revenu, et payer un hébergement me parait compliquer, sauf si vous en connaissez des pas chère et qui proposent autant d'espace que free !! ^^

- Refonte du site au niveau du design (quelque chose de plus discret) : Ca, il faut voir avec mon collègue

- Remise en forme des articles (avec à la fin un résumé des points importants (comme sur jv.com)). : Nous voulons absolument nous différencier de jv.com, d'ailleur je ne comprend pas, le système des + et - avec conclusion ne suffit-il pas ? C'est la manière dont je vois les choses en tout cas.
    Lisez le test de Sonic R si l'envie vous en prend, et dîtes moi ce que vous en pensez.

- Focalisations uniquement sur le rétro : Je suis d'accord à 75% dans le sens où oui, il faut se focaliser plus sur le retro gaming, mais je n'oublierai jamais pour autant les sections "modern gaming" ;)

Voilà, je vous remercie de vos remarques, nous allons tout faire pour faire de Retro Explosion un meilleur site !!

• Lien permanent
  • DarkGotenks Voir le profil de DarkGotenks
  • Posté le 09 juillet 2008 à 15:23:26 Avertir un modérateur
  • "- Changement d'hébergeur : Ceci me parait extrêmement difficile dans le sens où nous sommes deux ados sans grand revenu, et payer un hébergement me parait compliquer, sauf si vous en connaissez des pas chère et qui proposent autant d'espace que free !! ^^ "

Mmmh je pense qu'à deux 30€ maxi / an avec un .com et un .fr ça doit être jouable :o))
    www.1and1.fr ;)

"- Remise en forme des articles (avec à la fin un résumé des points importants (comme sur jv.com)). : Nous voulons absolument nous différencier de jv.com, d'ailleur je ne comprend pas, le système des + et - avec conclusion ne suffit-il pas ? C'est la manière dont je vois les choses en tout cas.
    Lisez le test de Sonic R si l'envie vous en prend, et dîtes moi ce que vous en pensez. "

Je parlais de ce test: http://retroexplosion.fre[...]n2/dragonquest8.htm qui est différent au niveau du système de notation de celui-ci: http://retroexplosion.fre[...]n2/soulcalibur3.htm qui est encore différent du test de Sonic R. Faut être rigoureux et se fixer UNE seule façon de noter.

"
    - Focalisations uniquement sur le rétro : Je suis d'accord à 75% dans le sens où oui, il faut se focaliser plus sur le retro gaming, mais je n'oublierai jamais pour autant les sections "modern gaming" ;) "

Faut savoir ce que vous voulez, si vous voulez faire sur TOUT le jeu vidéo à 2 vous allez le sentir passer et vite baisser les bras !
    Rétro pour moi: jusqu'à la gamecube (ps2 et xbox aussi même si elles ne sont pas encore mortes (un doute pour la xbox)).
    Note: j'ai vu un tuto comment switcher une MS: superbe idée pourquoi pas partir là dedans?

Jeux rétro:
    -> Articles (test, dossier, ...)
    -> Tutoriels
    -> Hardware

Rien que ça, si c'est assez étoffé ça va faire grimper les visites.

Tout ceci n'est que mon avis et sache bien que si je le donne c'est que pour améliorer :o))
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 16:38:24 Avertir un modérateur
  • Je te remercie très franchement pour tes conseils. Nous allons nous efforcer de les suivre !!

Pour ce qui est du retro. Je pense comme tu l'as dit que nous allons commencer par nous limiter. Je viens de me rendre compte que je fais prendre une place plus importante au moderne gaming qu'au retro.
    Encore aujourd"hui j'ai écrit le test de Soul Bubble sur DS...
    Je le publierai mais je m'efforcerai à l'avenir de rester beaucoup plus dans l'esprti Retro.

Encore merci !!
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 16:49:23 Avertir un modérateur
  • ca commence a bien bouger :-)))
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 19:10:32 Avertir un modérateur
  • Je vais commander un hébergement pour 33€ sur OVH, seulement je ne sais pas si 4go de bande passante suffiront... Ils m'offre cependant 10 go d'espace !

Qu'en pensez-vous ?
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 19:16:36 Avertir un modérateur
  • J'ai deux options possible.

1ans1 : 2.5 go et un trafic web à 100go (28€)
    ovh : 10 go d'espace et une bande passante à 4 go (33€)

De plus, lorsque la bande passante est saturée, que ce passe t'il ?

Merci !!
  • Lien permanent
  • Posté le 09 juillet 2008 à 21:40:23 Avertir un modérateur
  • pour 5 euros d'ecart franchement y'a pas photo
    go pour la solution 2 je pense, mais bon attend d'autre avis
  • Lien permanent
  • ]sakura-chan[ Voir le profil de ]sakura-chan[
  • Posté le 10 juillet 2008 à 11:57:36 Avertir un modérateur
  • Faut penser à deux choses lors de l'investissement dans un hébergement...

1. la fréquence d'actualisation du site (pour comparaison, depuis 3 mois avec une actualisation d'une quinzaine de news par jour et trois à quatre tests par semaine, on utilise déjà 8 gigas d'espace)

2. la fréquentation du site. Si trop de visiteurs pompent la bande passante, le site devient inaccesible et le restera jusqu'à la fin du mois sauf si vous rallongez la monnaie (et là, ça risque de douiller).

Le tout reste de trouver le bon compromis en fonction de ses besoins.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 13:36:04 Avertir un modérateur
  • Nouveau test de Soul Bubble sur DS dispo sur Retro Explosion. ;)

Bon à partir de maintenant, on se concentre sur le Retro.
  • Lien permanent
  • Posté le 10 juillet 2008 à 21:05:06 Avertir un modérateur
  • Avant de penser à l'hébergement, refait le site au propre en local.
  • Lien permanent
  • Posté le 17 juillet 2008 à 23:32:40 Avertir un modérateur
  • Ca avance par ici? :o))
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « [Recherche Rédacteurs] Retro Explosion »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "[Recherche Rédacteurs] Retro Explosion"