[TEST] Soldier of Fortune Payback - Tests de jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de Tests de jeux Taille normale Grande taille

Forum : Tests de jeux

Sujet : « [TEST] Soldier of Fortune Payback »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • cinvent-120 Voir le profil de cinvent-120
  • Posté le 06 juin 2008 à 14:00:13 Avertir un modérateur
  • SOF Payback (ou SOF 3) est la suite de 2 volets superbes, qui ont du succès (je crois), n'y ayant pas joué je ne comparerais pas enfin bref...

L'histoire tourne autour d'un nouveau personnage dans la série qui s'appelle Thomas Mason, un agent secret pour une organisation secrète "The Agency" (je sais plus trop), celui-ci ce verra sujet à de nombreux problèmes à règler par la manière forte (au moyen-orient, en afrique, russie...).
    Le scénario est assez incohérent puisque vous serez souvent entrain de vous demander pourquoi vous venez massacrer des soldats dans une jungle au milieu de nul part, pour finalement finir par découvrir des membres d'une organisation portant tous le même tatouages (ces personnags étant des boss dans chaques fin de niveau). En fait les rattachement entre leurs localisations son totalement irréaliste.

Pour résumer le gameplay c'est très simple vous devrez souvent faire une boucherie avec une ENORME variétée d'armes (RPG, mitrailleuses lourdes, légères, snpers, pistolets...), dans un village (par exemple) puis progresser dans une grotte, vous re-frayer un chemin à travers le sang et les tripes et finir avec le boss sans comprendre ce qu'il se passe, puis jusqu'a la fin du jeu. En revanche l'action n'est pas déplaisante (notement grâce aux armes).
    Il y a également du démembrements très très exagéré (vous pourrez arracher une tête à coups de uzis), et un poignard.
    Les défauts sont l'IA qui est pitoyable, SOUVENT un enemi vous poursuivera avec pour but de vous matraquer la tête à coups de crosse, mais le truc, c'est que vous le flinguerez bien avant qu'il vous atteigner, et si c'était le cas, il ne causerais pas de damages...

Sinon côté bande son ça passe assez inaperçu la plupart du temps mais c'est correct, les voix sont pourraves comme pas possible, mais les sons sont géniaux, armes, bruits de pas, ambiances.

La durée de vie est assez courte (5h-5h30) étant donné que les niveaux sont assez linéaires, par ailleurs il ya une certaine rejouabilité avec toutes ses armes customisables, je n'ai jamais essayé le mode multijoueur mais ayant vu des vidéos il m'a l'air très interessant, encore gràace aux armes et aux cartes très bien créés.

Résumé : Ce jeu est très bon, ne coûte pas cher, est défoulant, contient pleins d'armes, des démembrements, un mode multijoueur qui tient la route, mais en revanche le scénario est inutile, l'IA absente. Bon jeu à prendre d'occasion.

14/20
  • Lien permanent
  • Posté le 08 juin 2008 à 19:05:23 Avertir un modérateur
  • merci de donner votre avis
  • Lien permanent
  • kazekage-sama4 Voir le profil de kazekage-sama4
  • Posté le 02 juillet 2008 à 15:14:35 Avertir un modérateur
  • je trouve que ton test est bon,avec de bon arguments :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juillet 2008 à 10:21:33 Avertir un modérateur