Mass Effect - Tests de jeux sur JeuxVideo.com

Les forums de Tests de jeux Taille normale Grande taille

Forum : Tests de jeux

Sujet : « Mass Effect »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Marathor Voir le profil de Marathor
  • Posté le 27 mai 2008 à 12:56:04 Avertir un modérateur
  • BioWare nous a habitués à des jeux de grande ampleur et de grande qualité tels que Star Wars KOTOR ou Jade Empire, mais Mass Effect est encore un cran au-dessus. Superbe graphiquement, il nous offre une histoire dense et complexe présentant de multiples possibilités suivant les choix que l'on fait tout au long du jeu. Au départ du jeu, on peut véritablement créer entièrement le visage et le prénom du héros Shepard, avec toutefois certaines limites, mais qui ne viendront pas ternir un tel jeu. On peut également choisir son histoire personnelle, et cela aussi aura une influence sur le déroulement du jeu.
    Ajoutons aussi que, contrairement à KOTOR et Jade Empire qui nous plongeaient dans des univers imaginaires, Mass Effect nous propose une vision réaliste du futur, car elle englobe le système solaire et notre propre espèce.
    Bien plus qu'un jeu, je trouve que Mass Effect est aussi un message d'avenir pour l'humanité. Vous ne croyez pas ? BioWare a encore progressé avec Mass Effect, et j'espère que les opus suivants de Mass Effect et de KOTOR seront à la hauteur, et même plus.
    Merci BioWare !

Vu que Mass Effect n'est à l'heure actuelle comparable à aucun autre jeu, je trouve qu'on ne peut pas le noter objectivement. Mais si vous voulez une note, pour moi c'est du 20/20.
  • Lien permanent
  • caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  • Posté le 27 mai 2008 à 13:30:40 Avertir un modérateur
  • tu as joué aux autres jeux pour dire que mass effect est incomparable :question:
  • Lien permanent
  • subversif Voir le profil de subversif
  • Posté le 27 mai 2008 à 20:02:03 Avertir un modérateur
  • en même temps il a bouffé de la boite X a tous les repas :peur: KOTOR et jade empire sont des incontournables.. Mais je pense pas que c'est le meilleur jeu du monde :-p
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 10:42:27 Avertir un modérateur
  • caelacanthe :d) Oui, en effet, j'ai joué à beaucoup de jeux et en connait pas mal d'autres, et je peux aisément dire que Mass Effect est pour l'instant incomparable. Vas-y, cite-moi un seul jeu qui puisse concurrencer Mass Effect, en dehors du fait que les gamers ne jouent pas tous à la même chose suivant leurs goûts.

subversif :d) Explique-moi le "il a bouffé de la boite X a tous les repas", parce que je ne sais ni ce que ça veut dire ni ce que ça vient faire là. Et pour moi, Mass Effect est bien le meilleur jeu actuel en termes de scénario, d'ampleur et de bien d'autres choses.
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 11:10:50 Avertir un modérateur
  • quel dommage que je n'ai pas de xbox 360 et que je n'aime pas les methodes d'EA en matière de lutte anti-piratage, j'aurais pu le comparer a ma référence en matière de meilleur jeu du monde, panzer dragoon saga sur saturn :(

et crois-moi, je mets la barre très haut! ff7 ne l'a pas franchie :rire2: :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 14:10:46 Avertir un modérateur
  • D'abord, c'est quoi cette histoire de lutte anti-piratage d'EA ?
    Ensuite, c'est quoi Saturn ? Et j'irai voir plus en détail ce qu'est Panzer Dragoon Saga, que je connais de nom.
    Ensuite, tu dis que tu n'as pas de 360, donc tu ne connais pas vraiment Mass Effect. Donc, même si je pense que le jeu dont tu parles est excellent, si tu ne connais pas Mass Effect, comment peux-tu comparer ?
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 14:17:06 Avertir un modérateur
  • j'ai précisément dit que j'aurais aimé l'essayer pour comparer :(

la saturn est une 32 bits de sega sortie en 94 :oui:

panzer dragoon saga, c'est ce jeu-là:

http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00009705.htm

et quand a la lutte anti piratage d'EA, contrairement a ce que leur service marketing avait annoncé, les joueurs pc qui sont selon eux de sales pirates vont bien devoir installer des logiciels anti-piratage, avec vérification de présence du cd, clés cd a rallonge, etc :non:
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 15:05:56 Avertir un modérateur
  • et "bouffer de la boite X a tous les repas" est une expression en franc-parler pour expliquer que, comme moi, tu aime beaucoup la XBOX. mais je me rappelle plus si je disais ça pour souligner le fait que t'avais pas l'air d'avoir jouer a grand chose d'autre que la ludothèque boite X et de ce fait, ne pouvait pas comparer avec genre panzer dragoon saga, ou alors si c'etait pour dire que t'etais quelqu'un de gout :( m'excusera..
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 16:54:17 Avertir un modérateur
  • caelacanthe :d) Ok d'accord. Pour la Saturn et le jeu, je suis allé voir. Le jeu a effectivement l'air très bien, et puis j'adore les RPG (Jade Empire, Fable, Star Wars KOTOR, Star Wars KOTOR II, Tales of Symphonia, Mass Effect, Morrowind...). Et puis tu sais, moi j'ai commencé à jouer tard, avec la Xbox, et je poursuis avec l'excellente Xbox 360. Je ne connais pas les consoles des précédentes générations. J'ai également la GameCube, mais il me manque encore quelques titres dessus. En revanche, je n'ai aucune PlayStation, mais l'univers Sony ne m'est pas étranger, car mon meilleur ami a la PS2 (d'ailleurs, il me l'a prêtée là, et j'ai le bonheur de pouvoir enfin jouer à God of War I et II, quasiment les seules exclus intéressantes de cette console), et je connais donc pas mal de jeux en plus, et j'en ai joué à la plupart. Mais je t'assure, rien que pour Mass Effect, la 360 vaut le coup ; et il y a tant d'autres bonnes exclus. Teste-le, tu verras, c'est extraordinaire.

Autre chose : en fait, je ne vois pas bien ce que cette histoire de lutte anti-piratage vient faire dans tout ça.

subversif :d) Ah d'accord. Mais j'aime pas trop l'expression, elle est un peu excessive et péjorative. ^^ Je crois bien que c'est un peu les 2 que tu voulais dire. Pour ce qui est de jouer à autre chose que les jeux Xbox, je viens de m'expliquer, et comme tu vois, ce n'est pas vraiment le cas, même si, en effet, je suis un gamer X. Et pour le goût, je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que la Xbox et la Xbox 360 sont les meilleures consoles avec les meilleures exclus :
    -exemples Xbox : Halo, Halo 2, Ninja Gaiden (Black), Far Cry, Jade Empire, Fable...
    -exemples Xbox 360 : Mass Effect, Bioshock, Gears of War, Condemned, Halo 3, Perfect Dark Zero, Blue Dragon...
    J'en passe et des meilleures. ^^
  • Lien permanent
  • Posté le 30 mai 2008 à 21:49:58 Avertir un modérateur
  • sorry pour mon expression abrupte :noel:

mais j'ai des p'tites choses a dire :oui: si tu pense que god of war sont les seules exclues interessantes de la PS2, ben t'es bien loin de la vérité :oui: t'a ICO, shadow of the colossus, okami, entre autres et c'est franchement des jeux de malade. A vrai dire, j'aime enormément la boite X, qui m'a marquée comme la dreamcast, mais c'est justement l'absence de ce genre de jeu qui m'empeche de l'aduler a fond, comme l'absence de shoot-em ups d'ailleurs. Sinon pour la 360, chpeut pas dire :noel:

mais sur boite X j'ai pas fable, les halo et far cry.. J'ai plutot des jeux genre panzer dragoon orta, shenmue, jet set radio future, DOA3... J'ai aussi ninja gaiden (pas black) et jade empire ^^ mais nan, les halo, far cry, ça me dit rien :non: j'ai envie d'avoir des jeux originaux ^^ pour donner une certaine identité a cette console, comme avec ma dreamcast :oui: sinon j'ai KOTOR mais il n'a pas survécu, il est descendu dans ma liste d'attente.. c'etait bien comme jeu mais j'en acheté d'autres et j'ai arreté d'y jouer :non:

sinon j'ai pas de 360, scoute cher, ma boite X m'a couté 60 euros et ça me suffit :noel:

sinon l'histoire contre le piratage, c'est un truc fumant inventé par EA... En effet la version PC de mass effect sera une sale usine a gaz avec activation par internet, tu pourra l'installer sur 3 machines au maximum, il verifiera toute les 8 heures que le jeu est bien l'original en faisant ramer la machine... ce qui n'empechera pas que le jeu se retrouvera sur tous les reseaux trois heures après sa sortie.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mai 2008 à 16:45:45 Avertir un modérateur
  • D'abord, j'ai pas dit que les God of War sont les seules exclus intéressantes de la Play, mais parmi les seules intéressantes. Je sais bien qu'il y en a d'autres très bonnes, mais comme j'ai dit, je n'ai pas de Play. Et pour l'absence de shoot'em-up sur Xbox, tu repasseras ; et puis de toute façon, ce n'est pas un genre que je pratique beaucoup. Qu'appelle-t'on shoot'em-up exactement ?
    Ensuite, excuse-moi, mais il faut être idiot pour avoir une Xbox et ne pas connaitre Halo. C'est vraiment LE jeu identitaire de cette console. Alors, désolé, mais là, t'as craqué. Dommage aussi que tu passes à côté de Fable. Et contrairement à ce que tu dis, ce sont des jeux très originaux. Et puis tu n'as pas l'air d'apprécier KOTOR comme il se doit. En résumé, je trouve tes goûts et tes jugements un peu étranges.
    Enfin, c'est du foutage total de gueule que de dire que la Xbox 360 est chère. Pour ce que c'est, et encore plus maintenant, c'est même une affaire. Si c'est vraiment ce que tu penses, que dirais-tu alors du prix de la PS3 ? En plus, t'as l'air de dire que c'était cher d'avoir la Xbox à 60 euros, alors que c'est un cadeau. Tu te rends pas compte ou quoi ?

Pour finir, cette histoire de lutte contre le piratage, je m'en fiche. De toute façon, la version PC de Mass Effect n'est pas intéressante. Un jeu comme Mass Effect, ça se joue sur un bel écran HD 16/9, sûrement pas sur un écran d'ordinateur.
  • Lien permanent
  • Posté le 31 mai 2008 à 19:34:11 Avertir un modérateur
  • le shoot'em up, c'est en gros un p'tit vaisseau qui se bat contre pleins de méchants, mais bien entendu y a des variantes :oui: tu peut aller sur youtube et taper "dodonpachi" ou "touhou" ou "ikaruga".

T'sais moi les FPS console, ça m'interesse pas trop :non: même si halo est le FPS identitaire toussa, ça m'interesse pas plus que ça. Quand a fable, j'pense que je l'acheterai un jour, et pour KOTOR, je verrai mais il est pas au sommet de la liste des jeux qu'il faut que je termine, la (j'ai enormément de jeux dont j'ai même pas encore ouvert la boite et pleins de consoles, et que deux soirées consoles par semaine :snif: ).

Et pis je reconnais que la 360 est pas chère pour ce que c'est mais pour le moment, j'ai pas envie de l'acheter, la next gen ne me tente pas du tout :non: y a encore tellement a faire sur 128 bits. et je préfere quand les consoles coutent 50 euros :coeur: quand a la PS3, elle m'interesse pas du tout, tout comme la wii. A vrai dire la 360 est la meilleure console de la next gen mais je préfere la récuperer dans 5 ans quand y aura tous les bons jeux et qu'elle coutera que dalle (peut etre même serait-ce une version pleinement fiable!)
    ma boite X m'a couté 60 euros et c'est la console la plus chère que j'ai acheté. Je suis pas pauvre, je suis même a des années-lumiere de l'etre mais je préfere attendre quelques années pour acheter les consoles a bas prix. Nan pasque 200 euros, ça me fait 12 jeux 128 bits! shenmue 2, panzer dragoon orta, shadow of the colossus, ICO, okami, Oddworld la fureur de l'etranger, DOA3, KOTOR, jade empire, ninja gaiden, devil may cry, conker live&reloaded! et chprefere ça plutot qu'une console avec deux jeux... Vois tu, la next gen ne me satisfais pas. Ce que j'en vois ne m'interesse pas. La 360 ne m'interesse pas. Les graphismes ne m'interessent pas. Je veut juste des mégahits et de préference en nombre. Mass effect a l'air d'etre excellent mais pour le moment, j'ai pas envie de l'acheter.

D'ailleurs je vois pas quel est le probleme a jouer sur un ecran d'ordi plutot qu'une télé.. Pasque déja la télé, je l'ai pas, et pis j'ai surtout accès a l'ordi et si je ne m'abuse, c'est en superior version qu'il sera? l'ordi, c'est le bien.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 10:33:55 Avertir un modérateur
  • Pfff...
    Vraiment, là, je sais pas quoi dire, tellement tu me fais pitié.
    De plus, il y a une certaine hypocrisie dans ce que tu dis, et j'aime pas ça du tout.
    Et je trouve ça lamentable de dire que la NextGen ne te satisfait pas et ne t'intéresse pas. Tu dis même que les graphismes ne t'intéressent pas, ce qui n'a pas de sens, car ce sont les plus beaux.
    Bref, tes opinions et tes jugements sont définitivement nases, voire intolérables. En clair, tu ne sais pas ce qui est bien pour la plupart des jeux, prix et consoles.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 14:26:28 Avertir un modérateur
  • hey, on dirait que tu crois qu'on etait en train de s'battre :( tu sais, moi je donne mon avis hein, tu parle d'intolérable mais la tolérance et l'ouverture d'esprit on peut pas dire que ça t'etouffe :non: pour le moment la next gen ne m'interesse pas et dieu sait que spa faute de s'y etre ou pas interessé. stoo... Si ça te fous en rogne, libre a toi, j'm'en tape, j'y perd rien :non: je vois pas DU TOUT ou est le probleme, la :(
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 14:39:18 Avertir un modérateur
  • génération playstation, ca, qui croit que tout le monde est d'abord intéressé par les graphismes (ah nan: par les millions de polygones déformés en même temps :noel: ), que les mises à jour et patch de consoles sont des inventions géniales, dont le jeu console avait besoin, et que la qualité des jeux a évolué en corrélation avec les graphismes :(

en fait, je crois que je ne vais pas récupérer mass effect, ce serait de la perte de temps de suivre les préférences de quelqu'un qui n'y connait rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 14:43:03 Avertir un modérateur
  • on m'avait dit que kotor etait super mégabien, il traine sous une pile de jeux, chpense pas que c'est parti pour s'ameliorer, la :non:
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 19:17:38 Avertir un modérateur
  • subversif :d) Désolé, mon intention n'était pas de t'agresser ou quoi que ce soit, mais ce que tu me dis me surprend énormément. Par exemple, pourquoi tu dis que la NextGen ne t'intéresse pas ?

caelacanthe :d) "ce serait de la perte de temps de suivre les préférences de quelqu'un qui n'y connait rien." --> j'espère que tu ne parles pas de moi en disant ça, parce que là, on va pas être copains. C'est ce que j'appelle parler sans savoir (donc mentir par ignorance), chose dont j'ai horreur.
  • Lien permanent
  • Posté le 03 juin 2008 à 19:27:41 Avertir un modérateur
  • chuis rétrogamer convaincu :non: après quelques experiences assez fabuleuses sur sega saturn, j'me suis rendu compte qu'oblivion, que j'ai eu a peu près en même temps, etait ben.. Nul. vide, creux, que dalle. Et ça fait ça avec une bonne partie des jeux d'aujourd'hui.. Je trouve mon bonheur dans le passé :oui: La next gen a pas encore assez de bons jeux pour que je m'y interesse, je trouve :( chte dis, je prefere prendre les consoles quand elles ont plusieurs années, ça coute rien et j'achete les hits par paquet de douze, j'adore ça ^^ et pis, les jeux, c'est immortels, y a que les graphismes qui vieillissent, eventuellement la musique, mais au fond, j'ai pas l'impression qu'on peut dire qu'un jeu fait mieux qu'un autre. Sur certains cotés, peut etre, mais en général chaque jeu a sa propre identité et certains n'ont jamais été egalés.. et c'est ceux la que je cherche :oui:

mais je suis patient, la next gen j'en aurai un jour, mais dans longtemps :oui: je suis pas impulsif. J'ai pas encore finit les jeux de la generation 128 bits, j'en ai encore pour un moment, la next gen attendra, et pis pour ce que je t'ai dit, c'est surtout des graphismes qui pètent mais pas grand chose derriere, ça fait des années que c'est comme ça et ça prend de plus en plus d'ampleur.

j'reconnais que mes gouts en matière de jeux sont plutot etranges :( mais pour une raison inconnue, ou plutot par simple snobisme, j'ai une tendance naturelle a aimer les jeux qui n'ont pas eu leur chance par rapport aux jeux peut etre aussi bons, mais qui ont croulé sous la pub et le marketing.. L'effet "merite" tvois? pour en revenir a KOTOR, loin de moi l'idée de dire que ce jeu a croulé sous la pub ou autre, mais simplement, il est dans une très longue liste de jeux et c'est bien difficile de s'y mettre franchement, surtout que c'est un RPG, par nature méga long et j'ai un peu de mal avec ce genre de jeux, ces temps ci.. spour ça :oui:
  • Lien permanent
  • Posté le 04 juin 2008 à 08:42:21 Avertir un modérateur
  • tu vois quelqu'un d'autre, Marathor :question:
  • Lien permanent
  • GT-kaIachnikof Voir le profil de GT-kaIachnikof
  • Posté le 04 juin 2008 à 13:52:23 Avertir un modérateur
  • coelacanthe c'est pas trés sympa de juger le gars comme ça :ok:

pour ce qui est de Mass effect c'est vrai qu'il est terrible il as reussi a me faire le meme effet que m'avais fait FF7 a l'epoque :snif:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Mass Effect »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Mass Effect"