KOTOR et jade empire sont des incontournables.. Mais je pense pas que c'est le meilleur jeu du monde
Oui, en effet, j'ai joué à beaucoup de jeux et en connait pas mal d'autres, et je peux aisément dire que Mass Effect est pour l'instant incomparable. Vas-y, cite-moi un seul jeu qui puisse concurrencer Mass Effect, en dehors du fait que les gamers ne jouent pas tous à la même chose suivant leurs goûts.
Explique-moi le "il a bouffé de la boite X a tous les repas", parce que je ne sais ni ce que ça veut dire ni ce que ça vient faire là. Et pour moi, Mass Effect est bien le meilleur jeu actuel en termes de scénario, d'ampleur et de bien d'autres choses.
m'excusera..
Ok d'accord. Pour la Saturn et le jeu, je suis allé voir. Le jeu a effectivement l'air très bien, et puis j'adore les RPG (Jade Empire, Fable, Star Wars KOTOR, Star Wars KOTOR II, Tales of Symphonia, Mass Effect, Morrowind...). Et puis tu sais, moi j'ai commencé à jouer tard, avec la Xbox, et je poursuis avec l'excellente Xbox 360. Je ne connais pas les consoles des précédentes générations. J'ai également la GameCube, mais il me manque encore quelques titres dessus. En revanche, je n'ai aucune PlayStation, mais l'univers Sony ne m'est pas étranger, car mon meilleur ami a la PS2 (d'ailleurs, il me l'a prêtée là, et j'ai le bonheur de pouvoir enfin jouer à God of War I et II, quasiment les seules exclus intéressantes de cette console), et je connais donc pas mal de jeux en plus, et j'en ai joué à la plupart. Mais je t'assure, rien que pour Mass Effect, la 360 vaut le coup ; et il y a tant d'autres bonnes exclus. Teste-le, tu verras, c'est extraordinaire.
Ah d'accord. Mais j'aime pas trop l'expression, elle est un peu excessive et péjorative. ^^ Je crois bien que c'est un peu les 2 que tu voulais dire. Pour ce qui est de jouer à autre chose que les jeux Xbox, je viens de m'expliquer, et comme tu vois, ce n'est pas vraiment le cas, même si, en effet, je suis un gamer X. Et pour le goût, je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que la Xbox et la Xbox 360 sont les meilleures consoles avec les meilleures exclus :
si tu pense que god of war sont les seules exclues interessantes de la PS2, ben t'es bien loin de la vérité
t'a ICO, shadow of the colossus, okami, entre autres et c'est franchement des jeux de malade. A vrai dire, j'aime enormément la boite X, qui m'a marquée comme la dreamcast, mais c'est justement l'absence de ce genre de jeu qui m'empeche de l'aduler a fond, comme l'absence de shoot-em ups d'ailleurs. Sinon pour la 360, chpeut pas dire
j'ai envie d'avoir des jeux originaux ^^ pour donner une certaine identité a cette console, comme avec ma dreamcast
sinon j'ai KOTOR mais il n'a pas survécu, il est descendu dans ma liste d'attente.. c'etait bien comme jeu mais j'en acheté d'autres et j'ai arreté d'y jouer
tu peut aller sur youtube et taper "dodonpachi" ou "touhou" ou "ikaruga".
même si halo est le FPS identitaire toussa, ça m'interesse pas plus que ça. Quand a fable, j'pense que je l'acheterai un jour, et pour KOTOR, je verrai mais il est pas au sommet de la liste des jeux qu'il faut que je termine, la (j'ai enormément de jeux dont j'ai même pas encore ouvert la boite et pleins de consoles, et que deux soirées consoles par semaine
).
y a encore tellement a faire sur 128 bits. et je préfere quand les consoles coutent 50 euros
quand a la PS3, elle m'interesse pas du tout, tout comme la wii. A vrai dire la 360 est la meilleure console de la next gen mais je préfere la récuperer dans 5 ans quand y aura tous les bons jeux et qu'elle coutera que dalle (peut etre même serait-ce une version pleinement fiable!)
tu sais, moi je donne mon avis hein, tu parle d'intolérable mais la tolérance et l'ouverture d'esprit on peut pas dire que ça t'etouffe
pour le moment la next gen ne m'interesse pas et dieu sait que spa faute de s'y etre ou pas interessé. stoo... Si ça te fous en rogne, libre a toi, j'm'en tape, j'y perd rien
je vois pas DU TOUT ou est le probleme, la
), que les mises à jour et patch de consoles sont des inventions géniales, dont le jeu console avait besoin, et que la qualité des jeux a évolué en corrélation avec les graphismes
Désolé, mon intention n'était pas de t'agresser ou quoi que ce soit, mais ce que tu me dis me surprend énormément. Par exemple, pourquoi tu dis que la NextGen ne t'intéresse pas ?
"ce serait de la perte de temps de suivre les préférences de quelqu'un qui n'y connait rien." --> j'espère que tu ne parles pas de moi en disant ça, parce que là, on va pas être copains. C'est ce que j'appelle parler sans savoir (donc mentir par ignorance), chose dont j'ai horreur.
après quelques experiences assez fabuleuses sur sega saturn, j'me suis rendu compte qu'oblivion, que j'ai eu a peu près en même temps, etait ben.. Nul. vide, creux, que dalle. Et ça fait ça avec une bonne partie des jeux d'aujourd'hui.. Je trouve mon bonheur dans le passé
La next gen a pas encore assez de bons jeux pour que je m'y interesse, je trouve
chte dis, je prefere prendre les consoles quand elles ont plusieurs années, ça coute rien et j'achete les hits par paquet de douze, j'adore ça ^^ et pis, les jeux, c'est immortels, y a que les graphismes qui vieillissent, eventuellement la musique, mais au fond, j'ai pas l'impression qu'on peut dire qu'un jeu fait mieux qu'un autre. Sur certains cotés, peut etre, mais en général chaque jeu a sa propre identité et certains n'ont jamais été egalés.. et c'est ceux la que je cherche
je suis pas impulsif. J'ai pas encore finit les jeux de la generation 128 bits, j'en ai encore pour un moment, la next gen attendra, et pis pour ce que je t'ai dit, c'est surtout des graphismes qui pètent mais pas grand chose derriere, ça fait des années que c'est comme ça et ça prend de plus en plus d'ampleur.
mais pour une raison inconnue, ou plutot par simple snobisme, j'ai une tendance naturelle a aimer les jeux qui n'ont pas eu leur chance par rapport aux jeux peut etre aussi bons, mais qui ont croulé sous la pub et le marketing.. L'effet "merite" tvois? pour en revenir a KOTOR, loin de moi l'idée de dire que ce jeu a croulé sous la pub ou autre, mais simplement, il est dans une très longue liste de jeux et c'est bien difficile de s'y mettre franchement, surtout que c'est un RPG, par nature méga long et j'ai un peu de mal avec ce genre de jeux, ces temps ci.. spour ça

Vous pouvez personnaliser cette liste dans la partie "Mes forums préférés" de la rubrique "Mon compte"