CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma Parodie de Kingdom Hearts II

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
13 septembre 2011 à 23:38:23

T'as encore le temps d'ici là :-)))

En tout cas, cette saga mp3 a tout mon soutien :oui:

BTW, le chapitre 19 (version scindée, donc 13 pages ^^) sera sans doute posté demain :-)))

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 12:04:59

Vous l'attendiez tous, voici la suite :noel:
Je me suis un peu éloigné de l'intrigue du jeu pour les deux chapitres qui suivent (en particulier le 2e) mais je suis pas mécontent de ce que j'ai fait :o))

Bref, here comes Chapter XIX !

Chapitre 19 : Pirates !

Donald : Une fois de plus, nous voilà dans l'espace... Seuls face à cette immensité étoilée, si petits, si infimes, nous avons pourtant cette prétention de parcourir la galaxie, de souiller son corps de notre vaisseau aux couleurs très moches. Que sommes-nous, êtres vivants, face à ce grand ensemble ? Peut-être ne constituons-nous qu'une masse de microbes qui pullule et contamine l'univers. En quoi la vie est-elle supérieure à la mort ? En quoi l'être dépasse-t-il le non-être ? Le vide doit-il être rempli ? Pourquoi...
Sora : Quand est-ce qu'on mange ?
Dingo : Bientôt, Sora. J'ai mis le cassoulet sur le feu.
Sora : Cool.
Donald : Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que vous veniez me déranger dans des moments comme celui-ci ?
Sora : J'ai faim, c'est pas une bonne raison ?
Donald : La faim... C'est précisément cet appétit vorace inhérent aux êtres humains qui freine le dévelop...
Sora : J'vais surveiller le cassoulet.
Dingo : Non, moi d'abord !

La vie à bord du Gummi avait repris son cours, une vie calme, paisible et insouciante, autrement dit, terriblement ennuyeuse. C'est pour cette raison qu'à cause de la panne du radar, nos amis guettaient le moindre signe de l'éventuelle possibilité pas vraiment certaine qu'il puisse peut-être y avoir, avec de la chance, une planète à proximité. Et ça impliquait de mettre tous leurs sens en éveil.

Sora : Là-bas ! Une planète !
Dingo : C'est un astéroïde, ça non ?
Sora : Et alors ? C'est rond et c'est assez plat pour qu'on s'y pose. Je parie qu'on y trouvera Pat, des Sans-coeurs à poutrer, une princesse à sauver et une demie-douzaine d'emmerdes qu'on avait pas prévu !
Donald : C'est un astéroïde, Sora. Il n'y a pas d'atmosphère là-dessus, la seule emmerde que t’y trouveras, c'est une mort certaine.
Sora : D'accord, d'accord... Mais ça, là-bas, c'est une planète, non ?
Donald : Où ça ?
Sora : Là-bas, là où je pointe mon doigt.
Dingo : Je vois rien...
Donald : Mon non p... Ah si.
Dingo : Tu vois la planète dont il parle, Donald ?
Donald : La planète, non. La tâche sur la vitre du cockpit, oui.
Sora : Ah oui, tiens...

C'est à ce moment précis qu'un point apparut au loin, dans ce qu'on aurait pu appeler « l'horizon » si ce terme avait une quelconque utilité dans l'espace intersidéral. Il s'agissait d'une apparition aussi soudaine qu'inespérée, qui relevait presque d'un miracle exécuté par un dieu miséricordieux qui avait bien rigolé en voyant le groupe pédaler dans la semoule mais qui commençait sérieusement à s’en lasser.

Dingo : Qu'est-ce que c'est que ça, au loin ?
Donald : Un point. Pour l'instant on ne peut dire que ça, on ne sait pas encore ce que c'est, à cette distance.
Sora : De toute façon, ça sert à rien : on ne peut pas atterrir sur un point.
Dingo ; Attendez, on se rapproche, là...
Donald : Une planète ! C'est une planète !
Sora : Génial !
Dingo : Je me demande ce qu'on va y trouver...
Sora : Des cowboys... des ninjas... des pingouins... Les trois en même temps... Qui sait ? Du moment qu'il se passe quelque chose, je suis preneur !

Le Gummi se rapprocha donc tout en douceur de la planète nouvellement découverte pour y atterrir. Il semblait s'agir d'un monde en très grande partie composé d'eau. Heureusement, à la différence d'un certain monde dont nous tairons le nom, mais dont une grande partie de la population était le résultat de l'encastrement du buste d'un humain sur une queue de poisson, Donald n'eut nul besoin de transformer ses compagnons pour leur permettre de se fondre dans la population et, accessoirement, de survivre sous l'eau.

Sora : Voyons voir... Vu la gueule des bâtiments, je dirai qu'on est... quelque part...
Donald : C'est un bon début. T'as cinq secondes pour compléter ta phrase avant d'être officiellement considéré comme totalement inutile.
Sora : …Quelque part qui manie de façon admirable la pauvreté et l'insalubrité avec le mauvais goût architectural, ce qui laisse à penser qu'on est dans un monde qui, non seulement est totalement paumé et arriéré, mais en plus est sûrement peuplé de barbares.
Donald : Tu t'en sors bien. Cela dit, t'aurais tout aussi bien pu lire le panneau là-bas et nous dire qu'on était à « Port Royal », mais je chipote.
Dingo : J'ai l'impression qu'il se passe quelque chose...
Donald : Quelque chose ?
Dingo : Je sais pas trop, y a de l'agitation dans l'air. Comme si des gens, quelque part dans le coin, étaient sur le point de mettre à l'exécution un plan machiavélique.
Sora : Qu'est-ce qu'on attend alors ? Allons les arrêter en faisant comme si on incarnait l'ordre et la justice alors qu'on veut juste taper sur quelque chose !

Et en effet, à quelques centaines de mètres de là, un groupe d'autochtones discutait avec un individu bien connu de nos trois compères ainsi que des services de police.

Pat : Alors comme ça, t'es... t'es un pirate, hein ?
??? : Ouais.
Pat : En plus, si j'ai bien compris, t'es le capitaine ?
Capitaine : Ben ouais.
Pat : Et c'est bien, la vie de pirate ?
Capitaine : Plutôt, ouais.
Pat : …
Capitaine : …
Pat : On... voit bien les étoiles, ce soir, tu trouves pas ?
Capitaine : Ah ouais.

Bon, « parler » est un tantinet exagéré.

Matelot A : Hé, Pat ! Rappelle-nous ce que t'es venu faire ici !
Pat : Ben c'est Maléfique qui m'a dit de venir pour... ben pour vous dire en gros que les ténèbres, c'est l'avenir, et que vous devriez vous y abandonner…
Capitaine : Les ténèbres ?
Pat : Oui.
Matelot A : Ha ha ! Les ténèbres ?!
Perroquet : Couaaaac ! Ténèèèèèbres !
Matelot A : Ferme-la, Coco.
Perroquet : Couaaaac ! Ta mèèèère, Albert !
Matelot A : Quoi ma mè...
Capitaine : Vos gueules.
Pat : Qu'est-ce qui a de si drôle avec les ténèbres ?
Capitaine : Nous n'avons pas besoin de nous abandonner aux ténèbres car... NOUS SOMMES DÉJÀ LES TÉNÈBRES !

C'est ce moment précis que choisit un nuage pour contribuer à l’effet théâtral de la scène en se glissant vers la droite, laissant passer les rayons de lune qu’il filtrait jusqu’alors. Une lune particulièrement pleine cette nuit-là. Cette lumière providentielle dévoilait par la même occasion la véritable nature des marins. Ils n'étaient dès lors plus composés de chair, d'os et de vêtements miteux, mais simplement d'os et de vêtements, toujours aussi miteux.

Pat : Ouah ! C'est la première fois que tu fais une phrase de plus de deux mots et ça en jette ! Tu devrais parler plus souvent, toi !
Matelot B : On s'en fout de sa phrase, t'as vu à quoi on ressemble ?
Pat : En fait, j'ai oublié mes lentilles de contact chez Maléfique, mais je juge jamais sur le physique, moi. Je pourrai mettre mes lunettes, mais j'ai l'air d'un pitre avec elles.
Capitaine : Mets-les.
Pat : Ah ? Bon, d'accord... AAAAAAAAAH ! J'les retire !
Matelot A : On fait peur, hein ?
Pat : Pas... pas du tout ! C'est juste... euh... mes lunettes sont sales, et j'aime pas la saleté... mais... enfin merde ! Bordel, vous êtes des squelettes et vous parlez, c'est super flippant !
Matelot A : Héhé !
Capitaine : Malédiction Aztèque.
Pat : Quoi ?
Matelot B: On est devenus comme ça à cause de la malédiction Aztèque.
Pat : Vous avez découvert le trésor maudit d'une autre civilisation ?
Matelot C : Ne sois pas ridicule.
Capitaine : Chaîne de lettres.
Pat : Chaîne de... Quoi ? J'ai pas compris, là...
Matelot A: On a tous reçu un courrier qui disait « Envoie cette lettre à cinquante personnes et la petite fille Aztèque atteinte du cancer sera guérie. Si tu ne le fais pas, tu seras maudit sur quatre ou cinq générations, ou peut-être six. Je sais pas trop en fait, je l'ai jamais testée. »
Pat : Bizarre comme lettre ! Et alors ?
Matelot A: Ben on s'en foutait un peu de la gamine, alors on a tous déchiré la lettre, mais la malédiction s'est abattue sur nous.
Pat : Mais alors les générations qui vont suivre seront maudites aussi ?
Matelot A: On s'en fout de ça, c'est pour le style ! Tu crois vraiment que les gonzesses veulent coucher avec toi et faire des gosses quand la nuit tu ressembles à un cadavre oublié dans un fossé ?
Perroquet : Couaaaaac ! Même le jour t'es mooooooche !
Matelot A: Toi j'vais t'étriper !
Perroquet : Couaaaaac ! Gros laaaaaid !
Capitaine : Arrêtez.
Pat : C'est vraiment con, comme malédiction.
Capitaine : Ouais.
Pat : Et sinon, vous faites quoi dans ce port ?
Matelot B : Ben on attend que tu te casses pour aller voler un médaillon un peu spécial et enlever quelqu’un.
Pat : Ah... Oh au fait ! Y a trois types qui vont peut-être venir par ici pour vous arrêter. Ils utilisent une magie bizarre donc évitez de les provoquer.
Sora : Pat ! Qu'est-ce que tu fous là ?!
Donald : Crétin, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans « on se glisse derrière eux discrètement et on les prend par surprise » ?
Capitaine : Eux ?
Matelot C: Ils connaissent ton nom. T'es avec eux ?
Pat : Moi ? Pas du tout !
Donald : Bien sûr que si, il est avec nous ! C'est mon ami d'enfance !
Dingo : Un père pour moi !
Sora : C'était le témoin au mariage d'un de mes gosses !
Pat : Fermez-la, vous mentez !
Donald : Pourquoi tu parles comme ça, Patounnet ?
Sora : Tu me dois 3000 munnies, au fait !
Dingo : Tu te rappelles quand tu me faisais des choses sales quand j'étais petit? Ça te dirait qu'on remette ça ?
Pat : C'est... c'est n'importe quoi ! Ça n’a aucun sens !
Donald : C'est bon Pat, ta couverture a sauté, ils savent que tu bosses pour nous.
Sora : C'était sympa de ta part en tout cas, grâce à toi on va pouvoir mettre ces malfrats derrière les barreaux !
Dingo : J'admire ton amour de la justice et ta haine de la piraterie, vraiment, mais ça peut être dangereux parfois, comme maintenant.
Pat : Mais... mais... c'est pas juste ! Comment je peux me défendre, dans ces conditions ?
Matelot B : T'as plutôt intérêt à te défendre pourtant, parce qu'on va te buter !
Capitaine : Ouais, crève.
Pat : Aaaaaaah !
Capitaine : Lopette.
Pirate : Il s’est enfui…
Sora : Vous êtes qui, vous?
Donald : C’est des pirates !
Matelot A : Et pas n'importe quels pirates ! On est des sque... Ah merde, un nuage a encore couvert la lune... Dégage, salaud !
Capitaine : Z'allez mourir.
Sora : Allez, j'vous prends tous avec une main ! Ca tombe bien d'ailleurs, puisque j'manie la Keyblade à une main...
Donald : Foudre ! Glacier ! Glacier encore !
Dingo : Attendez, c'est bizarre, on dirait que ça ne leur fait pas mal...
Sora : Qu'est- ce qu... Merde ! T'es sûr qu'on a le niveau pour ce monde ? Si ça se trouve, il fallait qu'on y aille beaucoup plus tard !
Donald : Il doit bien y avoir un moyen de se débarrasser d'eux...
Matelot A: Ha ha ! Vous pouvez pas nous vaincre. On est invincible !
Donald: C'est quoi ces conneries ?! C'est un squelette maintenant ?!
Sora : Cool ! Et j'arrive à taper dessus !
Matelot A: Aïe ! Non ! Merde ! Pourquoi c'est maintenant que le nuage se barre ? Reviens bâtard !
Coco : Couaaaaaac ! T'es dans la meeeeeerde !
Matelot A: Aaargh ! Toi.... Je vais... Aïe ! Arrête de me taper, toi ! J'essaie de menacer le perroquet !
Sora : Ah, désolé.
Coco : Couaaaaaaac ! J'te baaaaaaaise !
Matelot A: Raaah ! Espèce de... Bon, j’abandonne, Coco, t’es vraiment trop ch… AAAARGH !
Sora : Ah ben forcément, si t'arrêtes de le menacer, j'te frappe hein...
Matelot B: Ils sont foutrement balèzes !
Matelot C : On va gagner, tu crois ?
Capitaine : On se casse.
Matelot B : Vous êtes sûr, Capitaine Barbirossa ?
Capitaine : Ne prononce pas m…
Sora : Ha ha ha !
Donald : Barbirossa ? BARBIROSSA ?! Mais c'est moche, comme nom de capitaine !
Dingo: Qu'est-ce qu'il fout là, ce « i » ?
Sora : Capitaine Barbie Rossa !
Barbirossa : Vous....
Matelot C : Hé ! Tu te moques pas de notre capitaine, OK ?
Matelot B : Ouais ! C'est pas de sa faute si son nom a mal été noté quand il s'est enregistré sur la liste des capitaines !
Matelot C : Exactement ! Et s'il a choisi de le garder c'est uniquement parce qu'il est trop radin pour payer le changement de nom, c'est tout !
Matelot B : Et ne va pas t'imaginer que c'est par goût de la saleté qu'il ne change jamais de sous-vêtements !
Matelot C : Et les rumeurs qui disent que c'est un éjaculateur précoce ne sont qu'à moitié vraies !
Barbirossa : …
Matelot B : P'tain, capitaine, heureusement qu'on est là pour vous défendre, hein...
Barbirossa : On se casse.
Sora : Nan ! On en a pas fini avec vous !
Donald : Ils font froid dans le dos, quand même, ces pirates...
Sora : Ha ha, un canard qui a la chair de poule ? Non... attends, j'ai rien dit, oubl...
Donald : FOUDRE !
Sora : AAAARGH ! Aaaah.... Agabeugueu...
Dingo : Il a l’air sonné, il parle bizarrement… Quand est-ce qu'il va retrouver ses esprits ?
Donald : Jamais, j'espère. Ca lui pendait au nez.
??? : Ils l'ont enlevée !
Dingo : D'où ça vient, cette voix ?
??? : Ils ont enlevé Elizabeth !
Donald : Qui ?
Sora : Gababa ?
Dingo : Regardez, il y a quelqu'un qui arrive !
Donald : Mmmh... Des Sans-cœurs apparaissent devant lui...
Dingo : On va l'aider, non ?
Donald : C'est quoi cette sale manie d'aider les gens ?
Dingo : Ben ça nous a toujours réussis jusqu'à maintenant, je veux dire... C'est comme ça qu'on s'occupe quand on va dans des mondes.
Sora : Gaaaaa !
??? : Argh ! Je n'arrive pas à les battre !
Dingo : A l'assaut !
Donald : Bon... Viens Sora.
Sora : Baabeuuuh....
Donald : Non attends, tu tiens la Keyblade dans le mauvais sens... oh et puis merde, c'est pas moi le Maître de la Keyblade, hein....
Sora : Gueuhaa !
Dingo : Yaah ! Prends ça ! Et ça ! Et puis ça aussi, pendant que t'y es ! Et ça pour la route ! Et ça pour une raison que j'ignore ! Et puis...
??? : Ouah ! Vous les avez tous vaincus...
Dingo : Oh, vous savez c'est... IIIIIIIIIIH ! Il est trop beau !
???: Hein ?
Donald : Merde, il s'est évanoui.
??? : Quand est-ce qu'il va retrouver ses esprits ?
Donald : Qu'est-ce que j'en sais, moi ? Arrêtez de me poser cette question !

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
14 septembre 2011 à 12:05:44

Sora : Bougaah !
??? : Votre ami est handicapé ?
Donald : Oh, d'habitude il l'est bien plus que ça. Là, il a... comment dire, un « éclair » de lucidité...
??? : Je me sens triste pour lui...
Sora : Aaaaaoooooh !
Dingo : Aaah...
Donald : Ah ben c'était rapide...
??? : Au fait, je suis Will Turner.
Dingo : Ooooh Will...
Donald : Mais... Bordel ! Il est encore dans les choux !
Will : Ne me dites pas que c'est moi qui lui fais cet effet là ?
Donald : Si si, c'est vous.
Sora : Gadadad... Da ? Hein ? Je me sens tout bizarre. J'ai raté quoi ?
Donald : Rien, FOUDRE !
Sora : AAAAARGH !
Will : C'est... votre traitement ?
Donald : Oui, il est encore en expérimentation.
Sora : Blaaabeuuh !
Dingo : Aïe... Je me suis encore évanoui... Je ne sais pas pourquoi je...
Will : Vous allez bien ?
Dingo : AH ! Oubliez ça, maintenant je sais pourquoi !
Donald : Bon, on peut peut-être y aller, maintenant ?
Will : Où ça ?
Donald : Ben vous avez sûrement une fille à sauver ? Vous avez crié toute à l'heure qu'une « Elizabeth » avait été enlevée.
Will : …
Donald : Alors ?
Will : MEEEEEEERDE ! Je l'avais oubliée, celle-là ! Elizabeth ! Où es-tu ?!
Sora : Nanagueuuuuuu !
Donald : Ferme-la, toi. Finalement, t’es encore plus lourd que quand t’étais lucide…
Dingo : Dites, c'est pas le bateau pirate de ceux qu'on a vu toute à l'heure ?
Will : Quoi ? Mais... C'est le Black Pearl ! Elle est sûrement là-dedans ! La nuit, personne ne peut le rattraper...
Donald : Ah ouais, c'est ballot... Tant pis hein…
Dingo : Oui, de toutes façons ce n'est qu'une femme...
??? : La la li la la...
Donald : Qui est-ce qui vient de chantonner ?
??? : Hein ? Ben c'est moi...
Dingo : Là, sur le bateau !
Will : Hé ! Descends de là, tu devrais pas être là-dessus ! C’est le bateau de la marine ! Il est pas à toi !
??? : Bien sûr que si, je l'ai volé il est à moi. Mon nouveau bateau pirate !
Sora : Glaaa... aaa ? Aïe, ma tête...
Donald : T'es un pirate ?
??? : Capitaine Jack Sparrow !
Will :Tu te prends toujours pour un pirate ? T'es pas encore passé à autre chose ?
Donald : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Will : Cet idiot a un CV aussi gros que son ego.
Jack : Tout ça, c'est du passé.
Will : Il a été jardinier, directeur de chocolaterie, barbier, et j'en passe !
Jack : Cette fois, c'est pour de vrai !
Will : Soit… Est-ce que tu peux nous aider à retrouver Elizabeth ? J’ai de quoi te payer !
Jack : Ah, avec ça, tu veux dire ?
Will : Mais… c’est ma bourse ! Quand-est ce que tu me l’as volé ?!
Jack : C’est plus ta bourse, c’est la mienne maintenant. Bon alors, tu disais que t’avais de quoi me payer ?
Will : Mon argent est dans ma bourse !
Jack : Puisque j’te dis que t’as plus de bourse ! Pas de bourse, pas d’argent.
Will : Tu viens de me voler l’or que j’ai gagné à la sueur de mon front et maintenant tu me demandes de te payer ?
Jack : Quel est l’intérêt d’exercer deux professions, à savoir le délestage de bourse et la piraterie, si je n’ai pas deux salaires ?
Will : Ordure !
Sora : Bon, on fait quoi ?
Donald : Que ce soit bien clair : on ne dépensera pas le moindre munnie pour ce type.
Dingo : Pas question ! Il faut l’aider !
Donald : Tu deviens saoulant, Dingo !
Dingo : Et toi tu deviens radin ! … Non, attends, tu l’étais déjà avant.
Sora : C’est vrai que t’es une vraie radasse sur les bords, Donald.
Donald : Quoi ?!
Dingo : Qui conserve son portefeuille dans un coffre fermé à double tour et entouré d’une demi-douzaine de chaînes dans le coffre-fort du Gummi ?
Donald : Simple question de sécurité, même si ça peut être long quand on me demande mes papiers…
Sora : Qui achète sa nourriture déjà périmée et à moitié consommée spécialement pour ne pas avoir à dépenser plus de dix munnies pour faire les courses ?
Donald : Pff… c’est même pas… je veux dire… enfin voilà quoi !
Dingo : Et qui…
Will : Je crois que ça ira.
Jack : T’as quelque chose pour payer ?
Will : J’ai une bague que m’a donnée ma mère sur son lit de mort, elle a une valeur inestimable à mes yeux.
Jack : Ouais, nan, en fait je l’ai déjà. C’est ce truc là, nan ?
Will : QUOI ?! Quand est-ce que t’as…
Jack : Tu paies alors ? J’ai pas toute la journée, moi… enfin, pas toute la nuit. Bref, le temps c’est de l’argent.
Donald : On peut pas te payer en temps ?
Jack : Seulement si tu veux être mon esclave pendant les années à venir…
Dingo : Je vais payer, moi. En argent, je veux dire !
Will : Vraiment ? Merci !
Donald : N’importe quoi…
Sora : Ooh allez, fais pas cette tête ! J’suis sûr qu’on le regagnera bien vite cet argent !
Dingo : Tenez.
Jack : Mmh… C’est bon, on lève l’ancre !
Will : Quelle arnaque…
Sora : Et où est-ce qu’on va, au juste ?
Donald : J’VAIS TE TUER !
Sora : Aaaah !
Jack : On poursuit le Black Pearl ! Allez, en avant !
Will : …
Jack : J’ai dit « en avant ! »
Will : Ce n’est… pas comme ça qu’on quitte un port. Tu sais naviguer, au moins ?
Jack : Bon, occupe-toi de ça alors. Pendant ce temps là, j’vais me reposer.
Sora : On le paie pour faire quoi, exactement ?
Donald : C’est ça le hic, crétin. On le paie pas, il nous vole.

Pendant ce temps, ou bien si l’on veut être plus précis, à l’instant précis situé entre l’esquisse du mouvement des lèvres du maître de la Keyblade et la prononciation du mot « exactement », une conversation peu banale s’engageait dans la cabine du capitaine du Black Pearl autour d’une table richement garnie.

Barbirossa : …
Elizabeth : Et pourquoi m’avez-vous enlevée, exactement ?
Barbirossa : Médaillon et sacrifice.
Elizabeth : Je vois… enfin non, je ne vois pas du tout, comment ça, « sacrifice » ?
Barbirossa : Ben… un sacrifice.
Elizabeth ; Evidemment…
Barbirossa : …

Bon, « conversation » n’est sans doute pas le terme approprié. Des clarifications sont nécessaires quant au dessein de nos amis pirates. Pour coller davantage au caractère du capitaine Barbirossa, pour qui l’énonciation d’une phrase verbale est une souffrance inimaginable, nous partirons du principe qu’un de ses fidèles matelots se tenait à côté de la table depuis le départ et s’occupait de… de… je ne sais pas trop quoi… de nettoyer le sol, de débarrasser la table, de jongler ou de jouer du ukulélé. J’en sais rien. Faites preuve d’imagination, que diable !

Matelot : En fait c’est bien simple, ma p’tite dame.
Barbirossa : Oui, simple.
Elizabeth : Comment ça ?
Matelot : Nous avons été maudits par la faute d’une chaîne de lettres. La lune relève notre vraie nature : nous ne sommes plus qu’os et désolation. Ainsi, pour nous débarrasser de cette malédiction, nous devons trouver les 882 lettres qui ont été mises en circulation et sacrifier l’une des personnes qui les a distribuées à leur destinataire.
Elizabeth : Oh mon D…
Matelot : Vous comprenez maintenant pourquoi nous devons vous sacrifier, Mlle Turner. Vous travaillez à la Poste…
Elizabeth : Non… Non, c’est pas moi ! Mon nom, c’est Elizabeth Swann, j’ai pris l’identité de ce con, mais il m’avait jamais parlé de sacrifice !
Barbirossa : Pas… Turner ?
Matelot : Merde alors, on va pas la sacrifier ?
Elizabeth : Non ! Pitié, je… je sais faire la cuisine, le ménage… Je suis sûr que mes atouts féminins peuvent vous être utiles !
Barbirossa : Tes atouts féminins…
Matelot : Hin hin…
Barbirossa : Mmmh…
Matelot : Vous pensez à ce que je pense, Capitaine ?
Barbirossa : Ta gueule, je réfléchis.
Matelot : Ah, c’est pas vraiment à ça que j’pensais…
Barbirossa : Tes atouts féminins… Hin hin hin…

Mais revenons à nos moutons, bien que les membres de l’équipage n’aient que peu de similitudes avec les mammifères ruminants.

Sora : Qu’est-ce que tu faisais avant, Will ?
Will : Moi ? Oh, j’étais postier…
Dingo : Postier… quel métier viril… Aaah…
Donald : Ce qu’il faut pas entendre…
Sora : Et cette femme, cette « Elizabeth », tu la connais d’où ?
Will : C’est une longue histoire…
Donald : Ecoute, on est sur un bateau. ‘Y a pas un pet de vent et on sait même pas vers où naviguer ! Je pense que t’as largement le temps pour nous expliquer tout ça ! Et dans la langue des signes à trois ou quatre reprises !
Will : Je connais Elizabeth depuis que je suis tout petit. Elle et son père m’ont sauvé d’un naufrage. Enfin, d’un naufrage qu’ils avaient eux-mêmes provoqué en nous prenant pour des pirates. Ce qu’on était d’ailleurs. Elle m’a pris mon médaillon à ce moment-là en me disant que si je parlais de son vol, elle dirait à son père que j’étais vraiment un pirate. Alors maintenant, quand ces types ont attaqué Port Royal pour me retrouver et me voler le médaillon, j’ai... « paniqué ».
Dingo : Moi non plus, mais on peut arranger ça, si tu v… ah ! Tu parles du verbe « paniquer »…
Will : Hein ?
Donald : Fais pas attention, continue.
Will : Ben c’est tout, son père est mort il y a plusieurs mois en s’étouffant avec un raisin sec, alors je ne crains plus rien. Quand j’ai appris que ces types étaient à ma recherche, je lui ai ordonné de prendre mon identité, sinon je déballerai tout à la police. Mais au début, moi je croyais qu’ils me voulaient de l’argent ! Je pensais pas qu’ils voulaient m’enlever !
Donald : Je vois… alors si je comprends bien, tu accours à sa rescousse pour te faire enlever à sa place alors que tu lui as fais prendre ton identité justement pour pouvoir rester à Port Royal pour te toucher ?
Will : C’était pas pour me toucher, mais… en gros, pour le reste, c’est ça l’idée.
Donald : C’est complètement débile ! T’aurais mieux fait de garder ton argent ! … Et nous, le notre !
Sora : T’oublies quelque chose Donald.
Donald : Quoi ? Qu’est-ce que j’oublie ?
Sora : On est descendus du Gummi pour vivre des aventures épiques, sauver des femmes en détresses et surtout pour nous occuper un peu !
Donald : Ben si j’avais su que ça coûtait si cher, de s’occuper, j’aurais été nous trouvé des occupations plus lucratives !
Jack : Alors ? On est bientôt arrivés ?
Will : C’est toi le capitaine, non ?
Jack : Oui mais j’dormais.
Donald : Qu’est-ce que c’est que ces lunettes que t’as sur le nez ?
Dingo : Et ce truc qui sort de ta bouche ? Une cigarette ?
Jack : Bien plus qu’une cigarette. Ce sont des souvenirs de Las Vegas.
Sora : Las quoi ?
Jack : Rien, c’est sur un autre monde.
Will : Oui, j’oubliais, il a été junkie aussi.
Jack : Ooh ! C’est pas l’Île de la Muerte, là-bas ?
Will : Comment tu le sais ?
Jack : Je reconnais le Black Pearl qui y est amarré.
Donald : Comment tu peux le reconnaître à cette distance ?
Jack : Pourquoi ? Parce que c’est mon bateau !
Will : Le Black Pearl est ton bateau ?! Tu ne nous aides pas du tout alors, c’est nous qui t’aidons à le retrouver !
Donald : C’est clair, c’est toi qui devrais nous payer, pas l’inverse !
Jack : On essaie tous les deux de sauver quelque chose. Moi, mon bateau, toi ta garce. C’est bien plus important que l’argent, non ?
Will : Oui, mais moi c’est pour soulager ma conscience !
Donald : Si c’est plus important que l’argent, t’as qu’à nous rendre ce qu’on t’a donné
Jack : Oh ! Regardez ! Il y a un poisson, là-bas, dans l’eau !
Will : Rends-nous ce que tu nous a volé !
Jack : Oui oui, je crois que c’est bien un poisson !
Donald : JE VEUX MES SOUS !
Jack : Quel beau poisson ! J’ai toujours rêvé d’en voir un, dis donc !
Donald : Grrr… Tu vas m’écouter, oui ?!
Jack : Excuse-moi, tu disais ?
Dingo : C’est pas étonnant que Picsou soit ton oncle, Donald… Et c’est pas non plus surprenant que Jack se soit lancé dans la piraterie…
Donald : Alors ? Tu vas nous le rendre, cet argent, oui ou non ?
Jack : REGARDEZ ! UNE TORTUE !
Donald : J’en ai marre, on va régler ça d’homme à canard !

Le bateau ne tarda pas à approcher de la côte, après que le petit contentieux entre Jack et Donald ait été réglé mano a mano. Le temps de panser les blessures du canard, le navire accostait déjà et ses passagers se ruaient dehors.

Sora : Allons-y !
Jack : Ah non non ! Vous ne venez pas, vous !
Donald : Quoi ?
Dingo : Pour quoi on a payé alors ?
Jack : Pour la traversée, bien entendu. Comme promis, je vous ai emmené sur l’Île de la Muerte, maintenant si vous voulez que je sois votre garde du corps à tous, il faut me payer à nouveau…
Will : Quand j’aurais sauvé Elizabeth, tu l’accepteras comme dédommagement ?
Jack : Pourquoi pas, ça pourrait être amusant… On y va ! Vous, vous restez là !
Sora : Pfff…
Dingo : J’crois qu’on s’est fait pigeonner.
Donald : Nooon, tu crois ?
Sora : Quel rapiat !
Dingo : On fait quoi alors ?
Donald : On peut rester là et se tourner les pouces, on peut aussi rester là et brûler le bateau pour l’emmerder, nous privant par la même occasion de tout moyen de quitter l’île, on peut également se suicider en se jetant dans l’eau. Mais à mon sens, l’idée la plus sage qui me vienne à l’esprit, c’est de les suivre.
Sora : Vu la vitesse à laquelle ils se sont précipités là-dedans, ils doivent déjà être loin.
Donald : Raison de plus pour ne pas traîner ici, suivez-moi !

shaddow6 shaddow6
MP
Niveau 7
14 septembre 2011 à 18:14:59

Génial!!! Hilarant!!!
J'ai cru voir aussi une ou deux référence au Seigneur des anneaux (mais c'est peut être mon imagination).
Et puis l'idée de la chaîne de lettre... :rire2:

Et puis le changement de style n'est pas mal, moi j'aime beaucoup.

Vivement la suite et bravo!!! :bravo:

Isthun Isthun
MP
Niveau 9
16 septembre 2011 à 00:21:58

Très bon comme d'hab! Vivement la suite! :-)

josse87 josse87
MP
Niveau 7
25 septembre 2011 à 15:36:30

:snif2: :rire: j'en pleure de rire

Isthun Isthun
MP
Niveau 9
26 septembre 2011 à 16:04:49

http://forum.netophonix.com/ftopic12049.html

Hé hé hé :gni:

artekyon artekyon
MP
Niveau 4
26 septembre 2011 à 19:04:20

Oh merci Isthun de me faire de la pub c'est sympa. Vive -Sora-desuka-

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:13:35

Wouh putain, faut que je me remette à MON projet de saga MP3 dis-donc ! Aïeuh ! Bon ok, le projet à moi et aux autres membres de Fandub Fr vu que j'ai un peu pris le commandement malgré eux.

Et ça a rien à voir avec Kingdom Hearts ! Et ça va pas être une parodie MP3 ! Et même que ça va être génial ! (si on arrive au moins à faire une bande-annonce ce sera bien)

Trembleeeez pauvres fous ! Mwaaaahahahahaaaaa !!!

(bon, sans déconner chais pas comment t'arrives à faire un montage audio de cette qualité et à trouver autant de doubleurs talentueux, j'te tire mon chapeau :-) )

Isthun Isthun
MP
Niveau 9
27 septembre 2011 à 08:18:00

:ouch2: OMG si Dark Ansem se met à la saga MP3, nos zygomatiques vont morfler :noel:

Tu nous fera écouter hein dis dis hein hein??? :fou:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 12:47:42

Tu plaisantes ?! J'vais garder ce projet dans les cartons et il n'aboutira jamais à rien ! Gnahahahaha !

Non sans déconner, bien sûr que je ferai écouter. Mais vu qu'elle n'est pas à but humoristique tes zygomatiques devraient souffler un peu. Et je demanderai même une participation de vot' part qui sait ? (si t'as le temps :p) )

Isthun Isthun
MP
Niveau 9
27 septembre 2011 à 18:28:18

Ah bah je serais partant ^^ merci! :gni:

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
27 septembre 2011 à 19:20:15

Comment ça "Merci"?! T'as idée de l'honneur que tu me fais ?! C'est à moi de te remercier ! xD

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 14:37:04

Idem, ça me tenterait bien Ansem :-d

Pour ce qui est de Kingdom Bwarf, j'aurais pas pu rêver mieux comme adaptation :-p
D'ailleurs ça me motive encore plus pour la suite :diable:

J'vais pas tarder à attaquer Halloween Town (sachant que le prochain chapitre est déjà prêt, et que j'le posterai sans doute en fin de semaine :p) )

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
28 septembre 2011 à 18:17:24

Vous...vous êtes tous là Q_Q

Mes amiiiiiiisss !!! :snif2:

Allez, j'vais essayer de vous remercier en me remettant à l'écriture du prochain chapitre ! (même si j'suis un peu à court d'idées pour le pays des Dragons).

Thaaaaannnks !

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 12:40:46

Allez, next chapter !

Chapitre 20 : La Reine Elizabeth

Alors que nos trois héros se décidaient enfin à quitter l’Intercepteur pour rejoindre le repaire des pirates, Jack et Will progressaient rapidement dans les grottes sombres et humides de l’île de la Muerte. Ils parvinrent en une dizaine de minutes de ce qui semblait être le repaire des pirates de Barbirossa. Du moins, si ça n’avait pas été le cas, c’aurait été vraiment idiot de la part du capitaine de ne pas prendre comme repaire une vaste salle, remplie d’or, et proposant un assez large espace pour boire, chanter et organiser des orgies phénoménales (le jour seulement, parce que la nuit les os risquent de s’emmêler).

Matelot D : Plus vite, coquine !
Matelot B : Vas-y ! Continue comme ça, c’est super !
Coco : COUAAAAC ! Elle est douéééée !
Matelot C : Occupe-toi de la mienne après !
Elizabeth : Hé ! Je peux en faire qu’une seule à la fois, attend ton tour, toi !
Matelot D : Haha ! T’aimes ça, hein, petite ?
Matelot B : Euh… T’es con ou quoi ?
Matelot D : Ben qu’est-ce qu’y a ?
Matelot C : Personne n’aime coudre.
Elizabeth : Personnellement, ça me dérange pas plus que ça… tiens, voilà ta veste.
Matelot A: GÉNIAL ! ‘Y A PLUS AUCUN TROU !
Elizabeth : Merci « qui » ?
Matelot A : Merci, mademoiselle !
Barbirossa : Mon chapeau, ça vient ?
Elizabeth : Oui, oui, je m’en occupe tout de suite !
Matelot B : Z’aviez raison capitaine, c’est rudement pratique d’avoir une femme à bord ! Ses « atouts féminins » vont pas mal nous servir !

Will : On intervient ?
Jack : Attends, je veux voir comment elle peut réussir à remettre ce vieux truc miteux à neuf…

Mais revenons à nos trois héros qui n’auront malheureusement pas l’opportunité d’assister au spectacle d’une telle maîtrise de la couture.

Sora : Y a rien dans cette grotte, vous êtes sûrs que c’est bien par ici qu’il fallait aller ?
Donald : J’en sais strictement rien, mais continuons quand même.
Dingo : D’après ce que j’ai pu remarquer jusqu’à maintenant, quand des Sans-cœur nous attaquent, c’est qu’on est sur la bonne voie.

Comme pour appuyer la thèse de Dingo, une demi-douzaine de Sans-cœur surgis de nulle part les attaquèrent. Dans le groupe se trouvaient des Sans-cœur pirates volants, les mêmes qu’ils avaient combattu sur le navire du Capitaine Crochet :preuve irréfutable que si Mère Nature est responsable de la création de ces bestioles, elle commence sérieusement à manquer d’imagination !

Sora : Parfait ! On continue dans cette voie alors !
Donald : D’abord, on se débarrasse de ces saloperies ! Brasier ! Re-brasier !
Dingo : Ils tombent comme des mouches ! On devient vraiment trop fort pour eux !
Sora : Raah ! C’est qu’ils volent haut, ces trucs ! Reviens ! REVIENS BÂTARD !
Donald : T’as l’air de galérer, nan ?
Sora : On dirait qu’il prend plaisir à me narguer depuis les airs !
Donald : Bon, c’est bien parce que j’ai pitié de toi… Foudre !
Dingo : Dingo-lancer-de-bouclier ! Il est à toi, Sora !
Sora : Salut toi… tu vois aucun inconvénient à ce que je t’arrache les ailes ?
Donald : Sadique…
Sora : Je prends ma revanche, c’est tout.
Dingo : Quelqu’un vient… Oh ! Will !
Donald : Où est Jack ?
Sora : Et elle où, la fille que tu voulais sauver ?
Will : C’est une longue histoire…
Donald : Écoute, on est dans une grotte sombre remplie de pirates et de Sans-cœur qui peuvent nous attaquer à tout moment, t’as certainement pas le temps de tout nous raconter, mais t’as intérêt à le faire quand même, parce que j’veux connaître le fin mot de cette historie !
Will : D’accord, d’accord… Je vais tout vous raconter.

Plutôt que d’assister au récit ennuyeux de ce qui a amené Will à lâchement abandonner Elizabeth et Jack, retournons quelques minutes en arrière...

Jack : C’est fou, ça… Le chapeau de Barbirossa est complètement retapé !
Will : Jack, il faut qu’on intervienne avant qu’ils ne changent d’avis et ne la sacrifient…
Jack : Oui, oui bien entendu. T’as l’argent pour ça ?
Will : Qu… Quoi ?! Mais je t’ai promis de te vendre Elizabeth, ça te suffit pas ?
Jack : Ben si, ça m’a suffit pour t’accompagner jusqu’ici, mais tu comprends, foncer tête baissée et sauver une vierge en détresse, c’est gratifiant mais c’est rudement risqué, alors…
Will : Oh, va te faire foutre !…

Will saisit une rame qui traînait là (pour on ne sait quelle raison) et assomma le pirate.

Will : Désolé Jack, mais j’ai plus l’intention de te payer quoi que ce soit !

Elizabeth : Voilà ! Pas d’autres vêtements à repriser ?
Matelot B : Non, mademoiselle !
Pirate C : Dites, mademoiselle... J’ai faim.
Matelot A : Oui, moi aussi !
Elizabeth : Allons, allons, ne faites pas ces têtes là, je vais préparer à manger !
Matelot B : Ouais !
Matelot : Excellent !
Barbirossa : Envie de poisson.
Coco : COUAAAC ! Des graaaaaines !
Elizabeth : Parfait, je vais voir ce que vous avez ramené du Black P… Aaaah !
Matelot A : Ca va mademoiselle ?! T’es tombé derrière le tas de lettres ?
Elizabeth : Aïe… oui, oui, je me suis juste pris les pieds dans ma robe, ça va aller…
Will : Psst…
Elizabeth : Qu’est-ce que… oh toi !
Will : Désolé de t’avoir mis dans une telle galère, mais je suis venu te sauver !
Elizabeth : Me sauver ?! Tu ne manques pas de culot !
Matelot B : A qui tu parles, mademoiselle ?
Elizabeth : À un rat !
Matelot B : Ah !
Matelot C : Je vous l’avais dit que l’île de la Muerte abritait des créatures bizarres…
Will : Viens avec moi, je vais te sortir de là !
Elizabeth : Mais j’ai pas envie d’être sauvée ! Je suis très bien ici ! Ces pirates sont très gentils, ce sont des incompris !
Will : Quoi ?! T’imagine même pas combien ça m’a coûté pour…
Elizabeth : Bon, ça suffit, j’en ai marre de parler avec toi ! AU SECOURS ! AIDEZ-MOI ! LE RAT VEUT M’ENLEVER !
Will : Merde, tout ça pour ça… Mais je partirai pas sans le médaillon !
Elizabeth : AAH ! LE MEDAILLON !
Barbirossa : Attendez…
Elizabeth : Tous sur lui !
Pirates : Yaaah ! Crève !
Barbirossa : Non mais attendez, quoi…
Matelots: Il s’enfuit !
Babirossa : Sa tête m’est familière…
Elizabeth : JE VEUX SA TÊTE SUR UN PLATEAU !
Matelots: Aye aye, sir !
Barbirossa : Mais… c’est moi le capitaine…
Matelot A: On sait, on sait, Capitaine Truc, mais ce mec a offensé Mademoiselle Elizabeth, il doit payer… RATTRAPONS-LE !

Will : Donc voilà toute l’histoire. C’est comme ça que je me suis retrouvé à être poursuivi par des pirates furieux…
Donald : Je vois… y a juste un truc qui me chiffonne…
Will : Oui ?
Donald : POURQUOI TU L’AS PAS DIT TOUT DE SUITE QU’ILS ÉTAIENT APRES TOI ?!
Matelot B : C’est vrai que c’était pas malin
Matelot C : Ferme-là, le canard, ou j’vais devoir resserrer tes liens.
Will : C’est juste que… j’ai couru pendant au moins trois minutes, j’pensais les avoir semé, moi…
Donald : Pff…
Dingo : En tout cas, il est pas mal ce repère ! Plein d’or, plein de coffres…
Sora : L’énorme tas de lettres fait un peu tâche, mais j’imagine qu’on doit s’y habituer…
Elizabeth : Pauvres fous, vous allez regretter de vous être attaqués à moi !
Sora : Mais on était venus te sauver !
Elizabeth : VOUS ÉTIEZ VENUS POUR MON MEDAILLON !
Will : Oui, aussi… C’était surtout ça, en fait…
Dingo : Alors, cette histoire de bonne conscience, c’était du vent ?
Matelot B : Ho hé ! Chez les pirates, on parle pas du vent comme ça, d’accord ?!
Matelot C : Ouais, le vent c’est cool !
Elizabeth : Faites cuire le canard, il me tarde d’en manger ! Mouahahahaha !
Barbirossa : Mais… j’avais dit que je voulais du poiss…
Elizabeth : J’AI DIT « MOUAHAHAHAHAHA » !
Barbirossa : D’accord, d’accord.
Matelot B : Je vais chercher la marmite, elle devrait être dans ce coff… Attendez, le coffre là-bas, il était pas là avant…
Matelot : Lequel ? Celui-là ? Mmmh…
Matelot D : REGARDEZ ! Il s’est entrouvert !
Matelot A : OUAH ! Y A DE L’OR QUI LUIT DEDANS !
Barbirossa : Méfiez-vous, c’est sans doute un p…
Elizabeth : JE VEUX CET OR !
Matelot D : Oui capitaine ! Hé hé… AAAAAAH !

Mais à la grande surprise générale, le coffre se referma brutalement sur la main du pirate la tranchant net avant de se lever sur une multitude de petites pattes. Tous étaient abasourdis ; sans doute ignoraient-ils qu’il était possible de faire un clin d’œil encore plus gros qu’Isthun et son orang-outan bibliothécaire.

Pirate A : Ma main ! MA MAIN ! J’ressens plus la douleur à cause de la malédiction mais merde quoi, elle avait une valeur sentimentale !
Barbirossa : J’vous l’avais dit…
Elizabeth : Tous sur ce coffre !
Pirates : Oui, chef ! Yaaaah !
Donald : Profitons du chaos pour nous enfuir !
Sora : Génial, ce coffre ! J’veux le même !
Dingo : Je me demande ce qu’il est venu faire ici…
Will : Donald a raison, en tout cas ! Allons-nous en ! J’ai réussi à défaire la corde qui me retenait, dès que je vous libère, on s’enfuit à toute allure !
Matelot B : Prenez-le par la gauche !
Matelot C : Aaaah ! Il est partout ! Enfin façon de parler…
Matelot A : Comment il arrive à nous faire ça ?! ‘Y a même pas de rayons de lune ! On devrait être invincibles !
Matelot B : MON PIED GAUCHE ! MON PIEG G… Ah non, fausse alerte les mecs, ce n’est que le droit.
Barbirossa : Bande de crétins…
Elizabeth : Êtes-vous prêts à donner votre vie pour votre reine ?!

Tandis que le coffre continuait de massacrer chaque pirate en leur arrachant une quelconque partie de leur anatomie, nos amis prenaient leurs jambes à leur cou. Cette fois-ci, ils gagnèrent l’Intercepteur, sans prendre un arrêt en vue de raconter leur vie.

Matelot B : Regardez ! Les prisonniers s’enf… Aaargh ! Saloperie de coffre ! Cette oreille était un cadeau de ma mère ! Comme le reste de mon corps, d’ailleurs !

Et après une course effrénée, nos quatre pirates en herbe parvinrent jusqu’au bateau par lequel ils étaient arrivés. Quelques minutes plus tard, l’Intercepteur s’éloignait des côtes, laissant là Elizabeth, les pirates, le coffre et… Jack.

Jack : Ouaaah ! J’ai bien dormi, moi !
Barbirossa : Jack ?
Jack : Que… oh merde…
Matelot B : Dès qu’on en a fini avec ce truc, on s’occupera de toi !
Jack : Oh mais c’est mon coffre !
Matelot D : Ton coffre ?! Où est-ce que t’as déniché une saloperie pareille, ordure ?!
Jack : Oh, ça se trouve assez facilement sur une île plutôt éloignée… C’est fait en ébène intellectuel.

Le coffre, après avoir aperçu son maître, cessa étripage et démembrement pour se jeter dans ses bras. On aurait presque pu l’entendre ronronner, s’il avait été doté de cordes vocales.

Jack : Bon, bon, bon, combien vous me payez pour que je ne lâche pas mon coffre sur vous ?
Barbirossa : Voyons v…
Elizabeth : Tu gagneras quelques minutes de ta vie !
Jack : C’est pas vraiment à ça que je pensais, mais allons bon…
Elizabeth : Et ces minutes seront consacrées à la torture !
Jack : Ah.
Barbirossa : Allons, les vrais pirates ne pratiquent pas la tor…
Elizabeth : LA FERME, TOI !
Barbirossa : Mais… mais enfin…
Coco : COUAAAAC ! « Tu peux pas test », capitaine !
Barbirossa : Quoi ?
Matelot B : Quelques fois, Coco dit des trucs incompréhensibles, ‘faut pas chercher plus loin…
Jack : Bon, on a bien rigolé, ha ha ha ! C’est la fête, tout ça, mais vous me libérez quand, exactement ?
Elizabeth : Donnez-moi des cordes, nous allons l’attacher.
Jack : Rooh… M’attacher ? T’as des drôles de lubies toi ! Dire que j’étais parti pour t’avoir en guise de salaire, j’ai bien fait de me faire capturer ! Mmh ? Non, attends… Recule !

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 12:41:10

Donald : Nous voilà loin de cette foutue île !
Will : Des regrets ?
Sora : Un peu oui… Un jour, alors qu’on était sur la plage avec Riku et Kairi…
Will : Je voulais dire… est-ce que vous regrettez de les avoir laissés là-bas ?
Donald : Tu veux dire, est-ce qu’on regrette d’avoir laissé un voleur et une garce là où ils le méritent ?
Dingo : Tant que tu as pu revenir avec nous, tout va bien, mon beau Will !
Will : Oui, euh… é… évidemment…
Sora : … mais merde quoi, si j’avais pas été me baigner à ce moment là, c’est MOI qui les aurais trouvé, ces 50 munnies ! C’est pas juste !
Donald : Ouais, ouais, c’est vraiment regrettable. On fait quoi maintenant ?
Will : Je sais pas trop, mais je pense qu’ils ne devraient pas s’approcher de mon médaillon.
Sora : Ton médaillon en or ? Pourquoi ils en ont après ce truc ?
Will : Je crois que c’est parce que dedans, il y a un morceau de papier.
Donald : Evidemment, ça semble logique, le papier est teeeellement plus précieux que l’or.
Sora : Ben c’est pas logique alors.
Donald : IRONIE !
Sora : Ah.
Will : Mon père était postier avant moi. Un jour, alors qu’il distribuait le courrier, comme chaque matin…
Donald : Ca devait vraiment être un métier passionnant.
Will : … Il a trouvé une lettre qui se démarquait des autres par une calligraphie superbe. Il l’a gardée et a cherché la personne à qui elle appartenait.
Sora : Jusque là, c’est pas très intéressant, mais continue quand même.
Dingo : Ne l’écoute pas, Willou, moi je suis toute ouïe !
Will : Il se trouve que cette personne était ma mère.
Sora : Mais il est con, il connaissait pas l’écriture de sa propre femme ?
Donald : Espèce de crétin ! Ils se connaissaient pas encore, à ce moment-là !
Will : Merci Donald. Bref, cette lettre a une forte valeur sentimentale pour eux alors ils l’ont enfermée dans un médaillon en faux or, et me l’ont donnée pour me montrer leur amour.
Dingo : Et Elizabeth t’a pris ce médaillon en croyant que l’or était vrai ?
Will : Voilà.
Donald : Merde, c’est pas le Black Pearl là-bas ?
Sora : Si, et il va drôlement vite !
Will : Selon Jack, c’est le meilleur bateau au monde !
Dingo : Je me demande s’il est à bord…
Donald : La question qu’il faut se poser, c’est : s’il est à bord, en combien de morceaux est-il ?
Will : Je pense qu’ils veulent le garder vivant.
Donald : Pour quoi faire ?
Dingo : Peut-être pour l’échanger ?
Sora : Ah non ! Qu’ils se le gardent, leur rapiat ! Moi j’en veux pas !
Donald : Idem.
Dingo : Il est vachement proche là, le Black Pearl…
Donald : Merde, on dirait qu’ils se préparent à nous aborder.
Elizabeth : A l’abordage !
Pirates : Pour notre reeeeeine !
Barbirossa : Et je fais quoi, moi ?
Coco : COUAAAAAC ! Tu restes là et tu te touuuuches !
Barbirossa : Mais… mais j’ai pas envie…
Elizabeth : Tiens, prends cette robe et va la recoudre.
Barbirossa : Mais c’est toi… enfin vous, qui savez recoudre, pas m…
Elizabeth : NE DISCUTE PAS ! A présent, tu t’occuperas de recoudre, de faire la cuisine et de donner à manger au perroquet !
Coco : COUAAAAAAC ! Content de bosser avec toi, partenaaaaaire !
Barbirossa : Ouais, ouais, moi aussi Coco…
Donald : Brasier ! Foudre ! Merde, ils sont trop nombreux !
Sora : Et pas de lune pour nous filer un coup de main ! On est mal, là !
Will : Qu’est-ce que vous proposez ? Qu’on se fasse tuer sans rien faire ?
Dingo : J’ai une idée !
Sora : Vas-y, dis toujours !
Dingo : On peut les balancer par-dessus bord ! Ils auront du mal à remonter, j’imagine !
Donald : Pas con, à défaut de reposer en paix, ils nous foutront la paix.
Sora : Yaaaah !
Dingo : Allez ! Dans l’eau !
Pirate : Aaaaaah nooon !
Matelot : Ma reine ! Il faut qu’on batte en retraite !
Elizabeth : Le médaillon est à moi, immonde pourceau ! Rends-le-moi !
Will : Jamais ! Plutôt mourir ! Enfin, j’aimerais éviter de mourir quand même…
Elizabeth : Raaah !
Jack : Hé ! C’est vous qui criez comme ça depuis toute à l’heure ?
Sora : Jack ? Merde, t’es pas encore mort ?
Elizabeth : Tais-toi, pirate !
Donald : Vous gênez pas pour l’achever, mademoiselle…
Jack : Bon écoutez, j’vous fais un prix. Pour 500 pièces d’argent, je vous laisse me délivrer, ça vous va ?
Donald : Tu rêves !
Will : On ne te délivrerait pas même si toi tu nous payais !
Jack : D’accord, disons 450 pièces d’argent. C’est une affaire en or ! Enfin… en argent, mais ça veut le coup quand même !
Sora : T’as rien écouté ou quoi ?
Dingo : Attention, les pirates attaquent à nouveau !
Will : Il faut qu’on se tire de là, je vais à la barre de gouvernail !
Matelot B : Donnez-nous le médaillon !
Dingo : Jamais !
Donald : Ne soyons pas si catégoriques… vous avez quoi à offrir en échange ?
Elizabeth : JE LES VEUX MORTS ! MORTS !
Donald : J’imagine que c’est la fin des négociations, n’est-ce pas ?
Matelot C : Emparez-vous d’eux !
Sora : Merde ! Ils nous ont encerclés !
Dingo : On est mal, là !
Donald : Vous êtes sûrs de ne pas vouloir négocier ?
Elizabeth : Misérables ! Vous paierez cet affront !
Matelot B : C’est bien vrai, ça !
Matelot A : La colère d’Elizabeth la Grande s’abattra sur vous !
Sora : Non mais sérieux, qu’est-ce que vous nous voulez ?
Elizabeth : Votre mort, inconscients que vous êtes !
Will : Relâchez-les ! Sinon je tire !
Matelot D : Il a une arme ! Et il la pointe vers nous !
Matelot B : Et alors ? On est immortels !
Will : C’est vrai, vous êtes invincibles… mais moi non !
Elizabeth : Et ?
Will : Je suis Will Turner, et je travaille à la Poste !
Barbirossa : Qu… Quoi ?!
Will : Si je meurs, vous resterez des squelettes immondes à tout jamais !
Matelot A : C’est… C’est pas vrai ! Notre Reine a dit que j’étais pas un squelette immonde !
Matelot C : C’est vrai, ça ! Elle nous aime pour ce qu’on est !
Matelot D : Et parce qu’on est un équipage de mort-vivants terrifiants et imbattables à ses ordres, aussi…
Barbirossa : Pas si vite, je suis sûr qu’on peut trouver un terrain d’ent…
Elizabeth : Suicide-toi, déchet !
Will : Désolé les gars, ça a pas marché comme prévu…
Donald : Hum… Tu n’oublies pas quelque chose ?
Will : J’ai déjà dit que j’étais désolé !
Donald : Crétin, n’y a-t-il pas quelqu’un parmi nos ennemis que tu peux menacer au lieu de penser à te tuer ?
Will : Hein ? Oh ! Elizabeth ! Libère mes amis si tu ne veux pas mourir !
Elizabeth : Que… Tu oses pointer cette chose sur moi, être inférieur ?!
Will : Ouais, et j’hésiterai pas à tirer, garce !
Matelot B : Il faut faire quelque chose ! Si notre Reine meurt, nous sommes perdus !
Barbirossa : Hum !
Matelot C : Nous devons la protéger à tout prix !
Barbirossa : Si je puis me permettre…
Matelot A : Elle n’avons personne pour la remplacer !
Barbirossa : Comment dire…
Coco : COUAAAAAAC ! J’ai la daaaaaaaalle !
Barbirossa : Je… oui Coco, j’arrive…
Elizabeth : Parfait, je libérerai tes amis ! Mes sujets, relâchez le pirate !
Jack : Haha !
Will : Quoi ? Mais… mais non !
Donald : Il a dit « nos amis », pourquoi vous le relâchez ?!
Jack : Bien, vous me devrez donc chacun une centaine de piécettes à notre retour. Ca vous va ?
Dingo : On s’est fait avoir !
Pat : Ha ha ha ! Pas si vite ! Allez-y, mes Sans-cœur !
Sora : …
Elizabeth : …
Will : …
Coco : …
Barbirossa : Qu’est-ce que tu fous là, toi ?
Pat : Oh, vous savez je… je me promenais et puis… je vous ai vu, de loin…
Matelot B : Au milieu de l’océan ?
Pat : Bon d’accord, je l’avoue ! J’étais caché dans le Black Pearl et j’attendais l’occasion de vous aider pour vous prouver ma valeur ! Vous allez voir, grâce à mes Sans-cœur, ces idiots ne s’échapperont pas !
Donald : Génial, voilà la cavalerie !
Sora : Superbe diversion Pat, on s’occupe du reste !
Dingo : Continue comme ça, je suis sûr qu’ils ne se doutent de rien !
Pat : Mais… mais c’est pas juste, pourquoi est-ce que vous vous acharnez à faire de moi un… Aaaah !
Matelot B : Il s’est enfui en plongeant dans l’eau…
Matelot C : Qu’est-ce qu’on fait, ô Reine ?
Elizabeth : Laissez-le, il finira noyé…
Sora : Merde, on est mal, là… Will ! Menace-la encore !
Will : Euh… j’aimerais bien, moi, mais quand ce Pat est arrivé j’ai sursauté en faisant tomber mon arme dans l’eau…
Donald : Mais t’es pas doué, toi !
Dingo : Je t’interdis de parler de Will comme ça !
Elizabeth : Vous continuerez cette conversation sans intérêt dans la cale de votre pitoyable navire !
Sora : Cool ! Vous nous laissez partir, alors ?
Elizabeth : Ah ! Ne sois pas si idiot, être inférieur ! Vous serez attachés dans la cale. Lorsqu’il explosera, vous partirez en fumée !
Sora : J’aurais dû m’en douter…
Matelot B : Excellente idée, ô Reine !
Matelot A : Oui ! Vous êtes la meilleure !
Barbirossa : Mais… les gars, c’est ce qu’on a toujours fait à nos ennemis…
Matelot A : T’es qui, toi ?
Matelot B : Ca doit être un nouveau…
Barbirossa : Mais… Mais je suis votre capit…
Matelot D : Hé, le bleu ! Va nourrir Coco !
Barbirossa : Je… D’accord…
Elizabeth : Allez ! Ligotez-les !

Quelques instants plus tard, l’Intercepteur voguait fièrement vers sa destruction. À son bord, l’angoisse d’une mort certaine liait cinq individus... ainsi qu’une corde.

Will : La garce ! Elle m’a repris le médaillon !
Sora : J’imagine qu’on trouvera un moyen de se sortir de là, comme toujours…
Will : J’en doute. J’crois qu’on est cuits…
Jack : Vous avez pensé à votre salut ? Il est temps de laver vos péchés, vous savez… si vous me donnez le reste de vos sous, Dieu pourrait se montrer très indulgent…
Will : Jack, je te rappelle que l’avarice est un péché…
Donald : Et puis depuis quand il peut s’improviser prêtre ?!
Will : Je t’avais bien dit que son amour de la piraterie ne durerait pas longtemps…
Dingo : Will… Avant de mourir, je voudrais te dire… Oh Will, je t’aime !
Will : Qu… Je… Euh…
Donald : Moi aussi je voudrais dire quelque chose, à propos de tout ce temps que j’ai passé avec vous à jouer les aventuriers… Au début je croyais que ce serait cool, mais c’est vraiment devenu saoulant au bout d’un moment. Je pensais qu’en restant dans le Gummi à rien foutre ça irait mieux, mais même pas, j’ai toujours envie de me plaindre. J’en suis parvenu à une conclusion, le sens de ma vie, je pense que si je suis sûr né, c’était pour être un rabat-joie. Alors pour marquer le coup, j’ai décidé de mourir en rabat-joie. Je le dis donc sans honte : ça fait mes brise de mourir ici à vos côtés.
Sora : …
Jack : …
Dingo : Oui, donc… euh… Will ? Ta réponse ?
Will : C… Comment dire, tu n’es pas vraiment mon… mon…
Donald : Non mais franchement, je suis le seul à avoir trouvé la lucidité dans mes derniers instants ? Sora, c’est quoi le sens de ta vie ?
Sora : Hein ? Euh… de gauche à droite ? Non, sérieusement, j’en sais rien.
Will : Toi t’en rates pas une hein, même aux frontières de la mort... C’est pas une blague pareille qui va nous aider…
Sora : Hé ! J’y peux rien si j’arrive pas à dramatiser…
Donald : Qui vit dans la connerie, meurt dans la connerie.
Jack : Tu l’as dit ! Bon, sur ce j’vais aux toilettes, moi.
Sora : Ouais, ouais d’acc… QUOI ?!
Donald : Qu’est ce que tu… enfin… comment tu t’es débarrassé de ces liens ?
Jack : Je sais pas, j’ai fait ça naturellement moi… Je compte aller voir du côté des réserves de nourritures, vous voulez que je vous rapporte quelque chose ?
Donald : On voudrait surtout que tu nous détaches, ouais !
Jack : Que je vous détache, hein ?
Sora : Non, ne me dis pas que…
Jack : Combien tu offres pour avoir la vie sauve ?
Donald : Je… Merde ! Je te hais ! JE TE HAIS ! JE TE HAIS DE TOUT MON ÊTRE !

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
01 octobre 2011 à 12:41:32

Après d’âpres négociations, Sora et ses compagnons se séparèrent à contrecœur de leurs munnies. C’est donc un Donald bouillant de rage qu’on vit apparaître sur le pont de l’Intercepteur, sur lequel trônaient plusieurs barils de poudre qui n’allaient pas tarder à exploser.

Sora : Si on se débarrasse pas de ces trucs, j’donne pas cher de notre peau !
Jack : Pas cher ? Les économies que tu viens de m’offrir pour ton sauvetage me disent le contraire…
Donald : La ferme, toi. N’enfonce pas le couteau dans la plaie.
Dingo : Dépêchons-nous de jeter ces barils à l’eau !

La situation fut promptement maîtrisée ; les barils de poudre se retrouvèrent dans l’océan. L’Intercepteur fit voile vers l’Île de la Muerte.

Donald : Attends, attends ! Pourquoi est-ce qu’on va là-bas, au juste ?
Dingo : C’est vrai ça, c’est rempli de pirates immortels. Et puis et cette femme est odieuse ! Enfin j’imagine qu’on ne peut pas s’attendre à grand-chose d’autre venant d’une femme…
Will : Vous avez vu vous-mêmes ce qu’elle est devenue ! Un jour ou l’autre, elle va essayer de s’emparer du monde, elle en est capable ! On doit l’en empêcher !
Sora : Oui enfin bon, on n’est pas concernés, nous…
Will : Qui sait ? Elle pourrait peut-être même s’en prendre à la galaxie !
Dingo : Je dois avouer qu’elle risque de poser problème…
Donald : Pfff… Et on a déjà notre lot de mégalomanes dans l’univers…
Will : Vous êtes donc d’accord pour dire qu’on doit mettre un terme à sa dictature !
Sora : Bon, on y va alors…
Jack : Parfait ! Alors pour mes tarifs, ce sera 150 munnies par person… Hein ?! NOON ! PAS DANS L’EAU ! AAAAAAH !
Dingo : Euh… Willounet, tu crois qu’il va réussir à suivre le bateau à la nage ?
Will : Honnêtement, j’espère que non.
Jack : REVENEZ ! JE DÉCONNAIS ! UN TARIF DE GROUPE, CA VOUS VA ?!

Les côtes de l’Île de la Muerte étaient bientôt en vue. Nos quatre pirates en herbe firent terre avec hâte pour se précipiter dans la gueule du loup. Ou plutôt dans la gueule de la louve blonde sans pitié dorénavant à la tête de l’équipage du Black Pearl. Quant à Barbirossa, son sort était scellé.

Barbirossa : Personne ne passe, compris ?
Donald : Qu’est-ce que tu fais là, toi ?
Barbirossa : Surveillance de porte.
Sora : C’est pourri comme boulot, ça !
Dingo : J’entends les autres faire la fête, pourquoi ils ne t’ont pas invité ?
Barbirossa : C’est toujours les nouveaux qui surveillent l’entrée.
Donald : Ah ? Pourquoi ça ?
Barbirossa : Bizutage.
Will : Mais t’es loin d’être nouveau pourtant…
Barbirossa : Y m’ont oublié. Y croient que j’suis nouveau.
Sora : C’est ballot… Bon allez, laisse-nous passer, maintenant.
Barbirossa : Non.
Donald : Tout le monde se contrefout de toi, depuis que cette femme a pris ta place. Qu’est-ce que t’espère prouver en nous empêchant d’aller exterminer tes potes ?
Barbirossa : …
Sora : En plus, si on tue cette blonde, tu pourras peut-être reprendre ta place…
Barbirossa : Mmmh… D’accord, j’ouvre.
Matelot A : Ouaaaaais ! Wouhou !
Matelot D : Yeaah ! C’est la fête !
Sora : Qu’est-ce qui se passe ici ?!
Donald : Quelle horreur, on dirait une orgie de drogués à l’ecstasy mais en encore plus malsain !
Elizabeth : Tous avec moi, mes sujets !
Matelots : Et on fait tourner les servieeeettes !
Elizabeth : Je ne vous entends pas, pourceaux !
Matelots : ON FAIT TOURNER LES SERVIETTES !
Matelot A : Ô Reine ! Nous manquons de jus d’orange !
Elizabeth : Alors attaquez les stocks de grenadine !
Donald : Mon Dieu…
Sora : Ca a dégénéré à ce point là ?
Barbirossa : C’est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’ai cru voir un baril de Champomy en arrivant.
Will : On doit mettre un terme à tout ça.
Elizabeth : Comment ?! VOUS ?! Que faites-vous ici ?!
Sora : Ha ! Il en faut plus qu’une explosion de bateau pour nous tuer !
Elizabeth : Vraiment ? Nous allons voir si avec une douzaine de sabres plantés dans votre corps, ce sera suffisant !
Sora : Euh… Pas besoin, je crois pas que ça marchera…
Elizabeth : TOUS SUR EUX !
Donald : On y arrivera jamais, sans rayon de lune !
Dingo : J’ai peut-être une idée…

Pour appuyer ses propos, Dingo lança son bouclier de toutes ses forces vers le haut de la grotte. Un bloc de la paroi s’écroula. À présent, les rayons de la Lune éclairaient le repère des pirates, et ceux-ci, menaçants, semblaient narguer les pirates l’air de dire « Z’êtes bien niqués, maintenant, hein ? ».

Pirate B : Aaah ! Il… Il faut fuir !
Pirate A : Je tiens à la vie, moi !
Elizabeth : La fuite n’est pas une option, lâches !
Pirate D : Nous prenons congé, ô Reine !
Pirate C : Ce fut un plaisir de vous vénérer !
Elizabeth : REVENEZ, COUARDS !
Will : Rends-moi mon médaillon !
Elizabeth : Raaaah ! Tiens attrape-le, gueux !
Will : Voilà ! Le papier devrait toujours être… Qu... Quoi ?! Il n’y a plus rien !
Elizabeth : Oui, j’ai enlevé le morceau de papier qu’il y avait dedans. C’était totalement inutile.
Will : N… Non… Pourquoi…
Barbirossa : Pleurnichard.
Donald : Le papier en question, c’est la dernière lettre qu’il vous fallait pour lever la malédiction.
Barbirossa : Bouhouhou…
Dingo : Allons, allons, il ne faut pas pleurer pour si peu…
Jack : Me revoilà !
Will : Toi ?! Comment ?!
Jack : Ben j’ai nagé. Puis j’ai marché. Et me voilà ! Dites donc, vous me devez des dommages et intérêts, vous !
Barbirossa : Jack…
Jack : Oui ?
Barbirossa : Le Black Pearl est à toi.
Jack : Ben je sais. C’est pour ça que je suis venu te le reprendre.
Barbirossa : Oui, enfin… je veux dire… Je te le laisse, tu peux l’avoir…
Jack : Il n’est pas assez bien pour monsieur ?
Barbirossa : C’est pas ça, c’est juste que… J’en ai marre de la piraterie, j’suis trop vieux pour ces conneries. J’vais essayer d’intégrer un cirque et de devenir connu. Ensuite je me trouverai une femme et j’aurais trois gosses, deux garçons et une fille. Tout ce que je veux, c’est me ranger.
Jack : Bien, bien… désolé, je n’organiserai pas de pot de départ, ça coûte trop cher.
Barbirossa : Ouais, ouais. Bon, moi j’y vais.
Elizabeth : Attends, immonde barbu ! Tu… Tu dois te battre pour protéger ta reine !
Dingo : Trop tard, il est parti !
Donald : T’es toute seule maintenant !
Sora : Ouais, prépare-toi à avoir mal !
Elizabeth : Ha ! Vous me sous-estimez !
Will : Il est temps de payer pour tes crimes ! J’espère que tu regrettes tout ce que t’as fait !
Elizabeth : Je n’ai aucune leçon de morale à recevoir d’un personnage sans caractère !
Will : Quoi ? Un… un personnage sans caractère ?
Dingo : C’est méchant !
Elizabeth : Exactement ! J’ai pu vous observer lors de nos précédentes rencontres. Ce jeune homme est complètement idiot, ce canard est un rabat-joie faussement intellectuel, cette espèce de chien est gay comme un phoque, et le pirate qui te suit partout est l’avarice incarnée. Mais toi, tu n’as aucun fond, aucune personnalité. Tu es… CREUX !
Will : Je… Enfin je…
Elizabeth : Ta banalité est affligeante, tu tentes de combler ce vide dans ton identité en tentant de pencher en faveur de la justice et du bien, mais c’est peine perdue !
Donald : Je suis d’accord pour dire que je suis un vrai salaud, mais celle-là, elle est d’un tout autre niveau…
Will : Ce… ce n’est… pas vrai…
Elizabeth : Même ce coffre qui a attaqué mon équipage tantôt avait plus de caractère que toi, pathétique vermine ! Et pourtant, quel coffre repoussant il était !
Jack : Eh ! N’insulte pas mon coffre, d’accord ?
Elizabeth : Et pourquoi pas ?!
Jack : Parce qu’il est derrière toi ?
Donald : Et parce qu’il n’a pas l’air content ?
Elizabeth : Que… Ooh ! Je… Je ne voulais pas… enfin…
Jack : Allez, coffrounet, ATTAQUE !
Elizabeth : AAAAAAH !
Sora : Ouah ! Il l’a gobée !
Elizabeth : Aaah sortez-moi de là ! C’est horrible !
Will : Elle a réussi à entrer dedans ? Elle est plus grande que le coffre !
Jack : Oui, je crois qu’il peut contenir beaucoup plus de choses que son apparence ne laisse penser, je sais pas trop comment ça se fait, mais je ne me pose pas trop la question…
Elizabeth : Il y a… des bras et des jambes coupées ainsi que… oh mon dieu, qu’est-ce que c’est que ça ? Ne me dites pas que…
Jack : Tout seul, sur l’océan, à bord d’un navire sans toilettes… On fait avec ce qu’on a, hein…
Dingo : Beurk, c’est ignoble…
Donald : Elle a arrêté de crier.
Will : Elle a dû s’évanouir.
Jack : Elle va devoir s’y habituer, à sa nouvelle maison, parce que j’ai pas l’intention de la faire sortir.
Will : En tout cas, tout rentre dans l’ordre…
Jack : Oui, d’ailleurs il serait temps de me payer, n’est-ce-pas ?
Donald : Oui, bien entendu…
Dingo : Donald ?!
Sora : Tu vas vraiment le payer ?
Jack : Pourquoi il ne me paierait pas ?
Donald : Ben ça me paraît tout à fait naturel de… FOUDRE ! BRASIER ! Vas-y, Will !
Will : Espèce de salaud, où est-ce que tu caches notre argent ?!
Jack : Argh… Je... je…
Donald : Réponds !
Will : Tu joues les fortes têtes ?!
Sora : On va les laisser s’en occuper je crois.
Dingo : C’est sûr que je ne serai pas contre le fait de récupérer ce qu’il nous a volé, mais vous y allez un peu fort…
Jack : J’ai… J’ai rien volé, vous me l’avez offert de bon cœur…
Donald : Ferme-la et parle !
Dingo : Allons, ne sois pas si dur avec lui.
Will : Parle, Jack ! Ou on te fera souffrir !
Dingo : Oh, Will ! Que tu es viril quand tu parles de torture ! PARLE, JACK !
Jack : D’accord, d’accord… Tout est dans ce sac, le voilà…
Donald : Parfait ! Tu vois que tu peux être coopératif, quand tu veux ?
Dingo : C’est un bien gros sac, dépêchons-nous de… Oh !
Will : Pourquoi est-ce que ça brille ?
Sora : Oh merde…
Donald : Ah non ! Ne me dis pas que…
Sora : Ma Keyblade commence à bouger toute seule, ça doit être ça…
Donald : A… Attends au moins qu’on ait sorti notre thune ! Vite, grouillez-vous, vous autres !
Sora : Aaaah ! Trop tard, la serrure est apparue dans les nuages ! Naaan… Arrête de bouger, saloperie de Keybl… Raaah ! Non !
Will : Qu’est-ce que c’est que cette histoire de serrure ?
Dingo : Un phénomène inexplicable qui nous arrive partout où on va. Apparemment, l’objet auquel on attache le plus d’importance se transforme en serrure que Sora doit sceller avec sa clé géante.
Will : Je comprends…
Donald : Ca, ça m’étonnerait… Nous-mêmes, on n’y comprend rien.
Will : Certes… Mais une chose est sûre : on ne reverra jamais notre argent !
Jack : Vous voyez ? J’aurais mieux fait de le garder, mon sac !
Donald : La ferme, toi ! Ça serait pas arrivé si tu ne nous avais pas dépouillés !
Jack : Ah oui, pas faux…
Sora : Bon… Plus rien ne nous retient ici, j’imagine…
Will : Vous partez ?
Donald : Ouais, on commence un peu à en avoir marre de ce monde là…
Dingo : Crois-moi Will, moi je n’en aurais jamais marre de toi !
Will : Je vous raccompagne avec l’Intercepteur ?
Sora : Ca ira, on peut monter dans notre vaisseau Gummi d’à peu près n’importe où.
Will : Ah bon… A bientôt, dans ce cas.
Donald : C’est ça, à plus.

Les poches vides mais la tête pleine de souvenirs inoubliables, nos amis s’empressèrent de monter à bord du Gummi pour se livrer une fois de plus à leur activité préférée : scruter au loin dans l’espace le moindre signe d’une planète habitée dans le dessein d’échapper à la vie monotone à bord du Gummi.

artekyon artekyon
MP
Niveau 4
01 octobre 2011 à 21:54:56

Excellent, au début les matelots font flipper

Isthun Isthun
MP
Niveau 9
02 octobre 2011 à 12:43:22

Le passage avec le coffre (en ébène intellectuel ????!!!) est juste épique!! :rire: Vivement le prochain! :o))

DébutPage précedente
«1  ... 1516171819202122232425  ... 31»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Csquall
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment