Les forums de JeuxVideo.com
-
Anglical
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:44:10

-
Voilà la question que j'me suis posé après avoir refait les épisodes.
Théoriquement il existe dans le jeu plusieurs mondes (Ceux de Disney etc... Et puis celui plus ou moins réel avec Twilight Town et l'île du destin.Ou d'autre je ne sais pas)
Seulement voilà...Et si jamais Sora avait rêvé toutes ces aventures ? Et si tout n'était que le fruit de son imagination , sommeil ou coma ?
Lui qui voulait tant découvrir les autres mondes , dans son rêve il est le héros parfait d'un conte de fée.
Il y a une histoire de souvenirs , de raison d'existence... Tout se mélange et se mêle pour créé quelque chose d'insensé.
Peut-être qu'en fait Sora n'est qu'un petit garçon en attente d'une greffe de coeur. Et que pour échappé à ce destin tragique il tombe dans un rêve où il serait quelqu'un d'important : "L'élu de la keyblade" Les Sans-coeurs sont ses ennemis , son pire cauchemar , matéraliser sous forme de monstres. Mais dans ce rêve il a la force de se battre contre sa maladie.
Kairi et Riku sont la représentation de sa conscience et de ce qu'il aimerait réellement obtenir...
Les autres personnages de Final Fantasy (Et Disney bien entendu) sont les seules choses qu'il lui ont fait du bien. Le réel Sora était fan de ses deux univers si déconnecté de la réalité.
Je ne sais pas ce que vous en pensez. Je suis peut-être fou mais j'aime penser de cette façon.
- Lien permanent
-
Kunivin
- Posté le
4 novembre 2009 à 18:55:46

-
Bah, c'est un peu lourd comme truc mais rien ne vient nous prouver le contraire donc tu es libre de le penser.
Personnellement, ce serait le comble du mauvais goût si, dans le scénario, ça arrivait.
- Lien permanent
-
Alpha21
- Posté le
4 novembre 2009 à 20:41:56

-
Je trouve ça pas mal tiré par les cheveux, désolé.
KH se passe sur un temps assez long, avec des pèriodes où Sora n'est pas là (358/2 Days et Birth by Sleep), il ne pourrait pas rêver tout ça.
- Lien permanent
-
Isthun
- Posté le
4 novembre 2009 à 20:44:44

-
Bof, pourquoi pas... Mais voilà, comme dit Alpha21, c'est trop capillotracté à mon goût.
- Lien permanent
-
Anglical
- Posté le
4 novembre 2009 à 20:55:55

-
C'est tiré par les cheveux oui. Même beaucoup je l'avoue...
Un rêve ne dure que quelques minutes c'est vrai , mais quand on est dans ce rêve , n'as tu jamais eu l'impression qu'il durait et durait pendant des heures ?
Et si je tiens compte que le "réel" Sora est dans le coma... Il a le temps de s'inventer une vie. La vie qu'il désirait. :/
Le seul truc qui pourrait casser mon interprétation c'est effectivement les épisodes (Pour moi plutôt des Spin-offs) sur portable. Surtout ce Birth By Sleep. (Tiens tiens coïncidence : Né d'un sommeil)
Car à la limite on pourrait dire que Roxas est une partie réelle intégrante du "réel Sora"... il cherche une raison de vivre, tout comme l'Organisation XIII. Il cherche un coeur.
Mais le coup de Terra et machin et de la guerre des keyblades ça va trop loin... Donc objectivement tout ce que je viens d'affirmer là , tombe à l'eau.
C'était juste une interprétation , une sorte d'explication sur le pourquoi tous les mondes seraient liés entre eux et qu'on voit des personnages d'un peu partout : que c'est le bordel en somme.
- Lien permanent
-
raymisterio
- Posté le
5 novembre 2009 à 20:29:54

-
Anglical j'ai lu ton message et sa pourrais très bien etre vrai mais quelque chose casse tout ces kingdom hearts 358/2 days qui raconte l'histoire de " roxas " alias le simili de sora donc ces pas possible mais bien vu ;)
- Lien permanent
Sujet : « Kingdom Hearts : Rêve ou réalité ? »
Toutes les infos du jeu Kingdom Hearts II sur Playstation 2