Les forums de JeuxVideo.com
-
Etienne63000
- Posté le
15 septembre 2009 à 17:30:57

-
C'est pas super utile comme sujet mais au moins, cela peut permettre un peu de discussion sur le jeu.
En effet, je viens ici soulever un petit problème pour la saison prochaine dans le jeu (en solo pas en multi).
Et oui, 2009 est bientôt fini et le moins qu'on puisse dire c'est que F1 Challenge s'est très très bien adapté aux voitures 2009, coté circuit c'est pareil, bref comme disait Birkuc sur le forum de "redheroes" F1C will never die.
Mais seulement voici que 2010 arrive et la se pose, deux problèmes :
Le premier étant la sortie d'un jeu (enfin) officiel sur 2010 (2009 je ne sais pas) et par conséquent, allez-vous etre tenté par ce nouveau jeu? Moi je sais que oui, je ne resisterais pas à Q1 Q2 Q3 et toutes les mises au point que F1C ne peut faire. Mais je resterais surement aussi sur F1C car ca fait bientot 6ans que j'y joue et on ne peux oublier 6ans de vie virtuelle.
Le second est plus cossu, en effet en 2010, ce n'est plus 10 écuries qu'il y aura mais 13 (voir 14 selon la FIA avec sauber) et là on sait très bien qu'il sera impossible de faire des championnats avec + de 11 équipes. Par contre en course, c'est toujours possible. On pourrait donc croire que F1C va mourir à petit feu avec cela mais j'en doute.
En effet, avec l'arrivée de + en + forte de Vista, les nouveaux circuits ne permettent pas de faire un championnat car il y a retour sur windows et donc je pense qu'il sera toujours possible de faire des championnats, mais en tenant les classements sur papier (=retour du calcul mental).
Donc dans n'importe quel cas, F1 Challenge sera toujours là, et esperons que soit le jeu 2010 soit vraiment si exceptionnel que F1C sera à jamais oublié (j'en doute) et que les "modeurs" ne s'exileront pas trop vers ce nouveau jeu.
Qu'en pensez vous???
- Lien permanent
-
YANNOT
- Posté le
16 septembre 2009 à 09:20:05

-
Salut!
Effectivement, je crois que tout le monde attend vivement un nouveau jeu de F1.
J'ai depuis longtemps abandonné F1C, à la suite de nombreux bugs générés par vista, et n'étant pas du genre patient, je me contente du Formula One 97 sur PS1....
Mais on ne peut pas oublier toutes joies que F1C nous a apporté, surtout grace aux modeurs, et je tiens encore une fois à les remercier, cependant, avec les nouvelles regles, des graphismes améliorés et un jeu adapté a vista, j'espere qu'ils laisseront néanmoins une grande liberté aux modeurs..
Par contre, il est possible de faire des championnats à plus de 11 équipes sur F1C
- Lien permanent
-
Etienne63000
- Posté le
16 septembre 2009 à 13:08:23

-
Ah bon? Alors la je veux bien que tu me renseignes, car je sais modifier le nombre de concurrent à travers le fichier plr du joueur mais j'ai constater qu'une fois la modif terminée, le fichier enregistré, le nombre de concurent pourle "championnat" revient à 22 maximum contrairement aux courses simples.
Donc je veux bien savoir comment tu fais.
- Lien permanent
Sujet : « La saison 2010 synonyme de fin pour F1C? »
Toutes les infos du jeu F1 Challenge '99-02 sur PC