Les forums de JeuxVideo.com
-
ygdrasill84
- Posté le
26 avril 2008 à 23:20:23

-
Bonsoir tout le monde
Bon tout est dans le titre.
J'ai 14 ans, j'adore les jeux de reflexion et je suis vraiment intéressé par ce jeu.
Le problème c'est que ce jeu est interdit aux -16 ans et ma mère n'est pas trop d'accord ( j'ai deja eu du mal a la convaincre de me prendre FFXII
)
Ah et j'ai deja fini half-life 2 et je suis pas trop sensible au jeu qui sont gore ou glauque.
Donc je voulais savoir si ce jeu est VRAIMENT interdit au moins de 16 ans ou si je peux la convaincre.
Merci d'avance
- Lien permanent
-
nibbana
- Posté le
27 avril 2008 à 10:55:50

-
Tu peux y aller !!
Tout est dans l'ambiance, le climat qui est installé dans ce jeu. Tu ne verras de mort ou de sang que de manière subliminale au travers de "flash" photographique.
L'histoire tourne autour de l'ésotérisme et d'un certain mysticisme. Le jeu se compose d'une recherche d'indices sur le net (le sujet peut t'envoyer sur de "mauvais" site (en tout cas pas ceux du jeu) lors de ta recherche) et de mini-games d'agilité et/ou de rapidité.
Rien d'extraordinaire !!
- Lien permanent
-
ygdrasill84
- Posté le
27 avril 2008 à 14:29:40

-
OK merci nibbana
Ma mère n'est toujours pas vraiment convaincu mais je vais essayer la demo pour voir a quoi ca ressemble.
sinon toi t'a quel âge ? ( a moins que tu est vraiemnt 100 ans !
)
Et t'a dejà eu des sursauts ou quoi que ce soit ?
Ah encore une question un peu bête, ca veut dire quoi ésotérisme ?
( attention on ne se moque pas !! )
- Lien permanent
-
nibbana
- Posté le
27 avril 2008 à 18:19:07

-
Je n'ai pas tout à fait 100ans mais j'ai largement dépassé les 14 ans depuis plus de 20 ans...
Aucun sursauts, ce n'est pas un jeu d'épouvante !! Comme je le signale dans mon message précédent, le jeu consiste principalement dans de la recherche sur le net pour trouver le bon site qui te donne l'info pour résoudre les énigmes et avancer dans l'histoire.
Pour une définition de l'ésotérisme, je te renvoi sur le net...
,celle de wikipédia par exemple...
Le phoenix (le tueur en série du jeu) se veut un disciple de Giordano Bruno (recherche sur le net
) tu seras donc confronté à différents aspects, spirituels et religieux, lors de ta quête...
Bon courage, et en cas de problème le forum est fait pour ça !!
- Lien permanent
-
ygdrasill84
- Posté le
27 avril 2008 à 21:45:25

-
Merci beaucoup pour toutes tes reponses
Je pense que je vais reussir a convaincre ma mère
Ca m'etonnerait pas que je revienne bientôt sur le forum parce que d'après ce que entendu le jeu est trés dur !
- Lien permanent
Sujet : « 14 ans, suffisant ? »
Toutes les infos du jeu In Memoriam sur :