CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Impossible de réinstaller la version fra

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DePhil DePhil
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 08:48:22

Il y a quelques temps déjà, je m'adonnais à Desert Storm 2 sur un Pentium 4 (Windows98). Puis, ayant acquis le premier opus, j'avais désinstallé celui-ci pour m'adonner à son prédécesseur (Desert Strom premier du nom). Dernièrement, C'est sur une toute nouvelle machine (WindowsXP) sur laquelle se retrouva ce bon Desert Storm 2. Jusque là, tout allait bien.
En vue de pratiquer quelques parties en LAN, je m'étais mis en tête de réinstaller Desert Storm 2 sur le Pentium 4 en question. Or, quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver avec un jeu en version anglaise alors que mon installation portait bien sur la version française (qui est celle proposée par défaut). J'ai donc vérifié si la dernière désinstallation du jeu n'avait pas laissé des composants perturbateurs et j'ai notamment inspecté le registre de Windows avec RegCleaner. Par souci de clarté, j'ai désinstallé le premier opus, transféré les sauvegardes des deux opus de Desert Storm sur une clé externe ainsi que supprimé d'autres applications provenant du même éditeur. En désespoir de cause, j'ai aussi pratiqué une installation de Desert Storm 2 en langue Allemande pour au final, me retrouver chaque fois et invariablement avec le jeu en version anglaise.
Par contre et au final, je réinstalle le premier opus (tout juste désinstallé) qui lui, retrouve parfaitement sa version française. Un comble !
Jouer à Desert Storm 2 en anglais n'est pas gênant et de plus, je connais parfaitement ce jeu. Mais l'impossibilité de le réinstaller en français est totalement frustrante, d'autant que je sais pertinemment que plusieurs installations successives sur une troisième machine n'ont jamais rencontré ce genre de contrariété.
Je suis convaincu qu'un fichier, encore présent sur mon disque dur, perturbe sa bonne remise en fonction dans la langue souhaitée, mais je ne sais pas trop où chercher…
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré et solutionné un tel souci ?

DePhil DePhil
MP
Niveau 10
30 janvier 2008 à 11:27:56

Humm…
Je pense avoir trouvé une solution (mais pas une réponse) à cette adresse :
http://www.eidos-france.fr/support/search.html?gmid=136

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment