CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : s'aligner sur la piste.........

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
USKLAX USKLAX
MP
Niveau 2
21 août 2005 à 12:18:04

Hello tout le monde !!

Svaly je vais essayer de répondre clairement à tes questions, mais je te conseille d’imprimer ce que je vais dire et de surligner le plus important !

Pour le décollage, lorsque tu accélères, il est possible que ton avion vire à droite ou à gauche. Ceci est dû aux forces. Si tu veux rectifier ce décalage tu peux jouer sur les palonniers ( en faisant une petite rotation soit à gauche soit à droite à l’aide de ton joystick si celui ci te le permet ou grâce à l’aide du clavier )

Pour l’atterrissage, je te propose deux possibilités :

_ Il est possible en effet d’utiliser le sélecteur de maintien d’approche ( APP ) ! Mais pour cela, je vais essayer de t’expliquer la procédure à suivre pour atterrir l’appareil en toute sécurité !
Tout d’abord, tu dois demander l’autorisation d’atterrir à la tour de contrôle de l’aéroport où tu souhaites atterrir ! La tour de contrôle te propose d’intégrer alors soit en approche directe, ou vent arrière ou etc. une piste ! Mais pour activé l’APP, il faut que cette piste possède une fréquence ILS. Pour cela, clique sur l’onglet Environnement puis Carte et clique sur l’aéroport ou tu souhaites atterrir. Tu vas voir alors toutes les pistes proposées, tu regardes celle où tu dois atterrir , tu prends en note sa fréquence ILS mais aussi son Cap !
Si la piste ne possède pas de fréq. ILS alors tu dois atterrir tout seul, comme un grand, en te remettant au GPS mais aussi en demandant la direction de l’aéroport à la tour de contrôle.
Mais revenons à nos moutons, il te faut ensuite régler la fréquence ILS de la piste sur la planche radio. Dans la « case » STBY (Stand By) de Nav1 tu règles l’ILS et tu communiques cette fréq. dans la « case » ACTIVE grâce à l’interrupteur qui se trouve à gauche de la « case » STBY. Puis ensuite tu cliques sur le carré en dessous de l’interrupteur qui t’as permis de communiquer les infos de STBY à ACTIVE ! La diode du petit carré devient jaune. Ensuite tu vas régler le sélecteur de mode NAV/GPS sur NAV (je ne suis plus sur la planche radio) puis tu règles dans le sélecteur de maintien de cap du PA, le cap de la piste ! Puis après, il te suffit de brancher le contacteur de pilote automatique et d’activer le maintien d’approche , c’est à dire l’APP et là, ton avion va s’aligner direct sur la piste. Il ne te restera qu’a surveiller ta vitesse (afin de ne pas décrocher lorsque tu approches) ton altitude (grâce à la flèche rose sur l’échelle vertical de l’indicateur d’assiette : si la flèche est au-dessus du trait qui indique le milieu alors tu dois prendre de l’altitude, si la flèche est en-dessous du trait alors tu doit perdre de l’altitude), tes volets, le trains d’atterrissage, les freins automatiques…. Afin de faire un atterrissage parfait !! !
En résumer :

1) demander l’autorisation d’atterrir
2) Ecouter ce que la tour de contrôle te dis
3) Regarder les infos (fréq. ILS, cap) de la piste que la tour de contrôle t’a proposé
4) Régler la planche radios NAV1
5) Régler le sélecteur de mode sur NAV
6) Régler le cap de la piste dans le maintien de cap
7) Branche le PA puis le sélecteur de maintien d’approche APP
8) Surveiller la vitesse, l’altitude ….
9) Et atterrir !

_ La deuxième possibilité est d’atterrir tout seul, en ne réglant que l’ILS de la piste sur la planche radios NAV1, en modifiant toi même, l’altitude grâce à la flèche rose de l’échelle verticale, mais aussi le cap grâce à la flèche rose de l’échelle horizontale (si la flèche est a gauche du trait du milieu alors vire à gauche, si elle est à droite vire à droite) et la vitesse de l’appareil ! c’est un petit peu plus « chaud » mais c’est tellement plus cool !! !

Pour ma part, je te conseille de faire plusieurs fois la première possibilité, avec le PA, l’APP… afin de t’habituer aux atterrissages, en ne prêtant attention qu’à la vitesse et qu’à l’altitude ! Tu peux aussi faire cette procédure en modifiant la météo. Par exemple, tu mets une météo avec de fortes pluies, et une visibilité nulle et tu essayes d’atterrir !
Mais bon, ne branches pas le PA tout le temps, profites du vol, l’atterrissage est pour moi le moment le plus merveilleux mais aussi le moment que j’appréhende le plus, car je me dis « j’espère que tu ne vas pas me poser de problème aujourd’hui mon ptit avion, je n’ai pas fais tout ce voyage pour que tu craches à l’atterrissage !! !
Alors en résumé, entraînes toi avec le PA au début et après essayes de faire des atterrissages à vue avec toutes sortes d’appareils ( Cessna, Beechcraft Baron, King Air, Learjet 45, Boeing 737 777 747 …) Et puis c’est pas grave si tu n’y arrives pas du premier coup, flight simulator est la pour ça, tu peux recommencer quand tu veux !

Bon je retourne voler

A bientôt ! J’espère que j’ai étais assez clair ! Bon vol à tous !

PS : Si tu as d’autres problèmes, je suis là !

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
23 août 2005 à 13:54:02

Petite remarque pour USKLAX,

Si je ne me trompe lorsque tu es en mode APP avec ILS l´avion gère pas seulement l´alignement mais aussi la descente lorsqu´il intercepte le glide... bcp de pilotes réalisent des approches ILS en PA par mauvaise visibilité ou brouillard.

disba75 disba75
MP
Niveau 8
23 août 2005 à 21:46:48

je suis à la mission 5 de pilote stagiaire et je n´arrive pas à tourner sur la piste! je tourne le manche vres la droite mais l´avion avance tout droit et ne tourne pas. comment on fait?

Obligen Obligen
MP
Niveau 8
23 août 2005 à 23:32:41

C´est le palonnier (la gouverne de direction) qu´il faut tourner (Rod te l´a pas appris ? ^^,), pas les ailes :p

Tourne ton manche sur lui meme s´il peut le faire.

Sinon, pour parler du PAPI, ca vous aide ca généralement ? Moi je reste toujours en dessous de là où je devrais etre, le PAPI me fait descendre trop vite, poser un gros navion sur une petite piste c´est pas toujours jouable avec le PAPI ^^

Du coup je fais une approche à 300 pieds d´altitude, et c´est sur que le contact des roues avec le sol ne crée aucun choc, l´angle de descente est infime XD (bon, je vole à Bora Bora aussi, le niveau de la mer, ca aide...)

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
25 août 2005 à 16:47:26

Ben dis donc 300pieds seulement, oui Ok à Bora Bora, mais autrement faut pas que tu es de relief

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
25 août 2005 à 16:57:54

Ben tiens Obligen si tu t´y connais tu peux ptet m´aider :
Mon Joystick ne tourne pas surlui meme, ca veut donc dire qu´à chaque fois que je tire le manche à droite ou à gauche, je fais une rotation sur l´axe de roulis (bacule des ailerons)

Comment dois-je faire alors pour actionner le palonnier (rotation d´axe de lacet)?

Si je me positionne dans l´axe de la piste au décollage en faisant comme je fais normalement alors ce sont les ailes qui basculent à droite ou à gauche...

:merci: pour ta réponse

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
31 août 2005 à 12:34:01

enfin c´est pas obligé d´etre que Obligen qui réponde.. si quelqu´un à un tuyau pour la précédente

gr3goir3 gr3goir3
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 15:02:27

si ton joystick ne le permet pas regle dex touche pratik genre (w , x) si tu es droitier ou (: ,!) si tu est gaucher comme sa se sera facile , moi mon jostyck le permet donc je ne sais pas mais sa me parait corect :)

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
31 août 2005 à 15:16:36

merci. sympa

Svaly Svaly
MP
Niveau 9
31 août 2005 à 19:29:44

:merci: beaucoup a tous ! :)

mehdi17 mehdi17
MP
Niveau 3
31 août 2005 à 21:15:42

bonsoir a tous,
j´aimerais savoir si comme deja dis en haut, est ce que le mode d´approche automotique pour s´alligner a la piste controle la descente ou pas?sinon y a t-il un moyen de programmer la descente de l´avion afin qu´il tombe pile poil sur la piste et pas comme a air france a toronto...

Co2MaX Co2MaX
MP
Niveau 6
31 août 2005 à 21:26:20

salut a tous!
je me demandais si il n´y avait pas un truc pour programmer son altimetre parce que l´autre fois, j´ai attérris ... mais pas sur la piste.. car il etait encore a 4800m et je vois la piste donc je descend encore (c´etait la nuit) et 400m plus bas POUF.. dans le décor... : / donc en faites l´aéroport était a 4400m.. y a pas un autre moyen que de regarder dans la carte et cliqué sur l´aéroport ? on peut pas le regler jusqu´a 0 ? par contre apres sa va comme paris c´est a 400m mais bon 4400m c´est un peu bcp!! surtout le soir on voit rien
enfin voila

Bon Vols.

proutprout333 proutprout333
MP
Niveau 4
31 août 2005 à 23:21:41

energie_333@hotmail.com si vous voulez un peu d´aide
pour atterissage avec ils :d

Vinzenz-o Vinzenz-o
MP
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:26:23

Mehdi17 :d) quand tu dis "sinon y a t-il un moyen de programmer la descente de l´avion afin qu´il tombe pile poil sur la piste et pas comme a air france a toronto..." , t´as pas trouvé un truc plus con à sortir ?? ? :nonnon: :nonnon:
M´enfin... Ce "système" d´approche s´appel l´ILS (fait une recherche dans le moteur de recherche sur le forum en tapant ILS, et tu trouvera ton bonheur...)

Co2max :d) non, il n´y a pas d´autre moyen que de regarder sur la carte (que l´on est censé avoir à côté de soi lors d´un vol d´ailleurs :-))) )
C´est justement la différence entre "l´altitude" et la "hauteur"...
Altitude: "distance" avion-niveau de la mer (qui est affiché sur ton altimètre)
hauteur: "distance" avion-sol

:-)))

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
01 septembre 2005 à 08:05:27

C´est sur que de comparer avec l´A340 à Toronto, c´est con, et manque de respect...
comme si les pilotes par la condition météo qu´ils avaient n´avaient pas réaliser d´approche IFR ?? ?, n´avaient pas syntoniser l´ILS peut-etre??!!!
Alors MEHDI, fais d´abord tes approches ILS par beau temps et on verra si tu te débrouilles mieux que les pilotes de l´A340 qui se sont posés à 1200 metres du début de piste (mais sur la piste) et par des conditions météo, que si tu les chargeaient sur FS, toi tu attérirais dans le mais.

louis0123456789 louis0123456789
MP
Niveau 8
01 septembre 2005 à 11:00:08

Salut a tous, quand je clique sur approche, l´avion ne se met pas souvent dans l´axe de la piste, des fois ca marche bien d´autres il me fout a coté pourtant j´ai tout bien rentré alors pourquoi? est ce parceque je le fait trop tot? merci de me repondre...

USKLAX USKLAX
MP
Niveau 2
01 septembre 2005 à 13:46:20

Hi !!

Louis0123456789 , tu es sur que le selecteur GPS/Nav et bien activé et réglé sur NAV, ainsi que le cap de le piste et la fréquence ILS !! !

Bye ! a+

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
01 septembre 2005 à 13:50:39

Salut,

tu as bien le connecteur GPS/NAV sur NAV, PA enclenché (sinon rien ne se fera "tout seul") les voyant HDG, APP et ALT allumés, ta fréquence ILS rentrée dans la boite NAV 1 de ta radio, et avtivée, es-tu toujours a la bonne altitude pour recevoir le signal, entend, le signal, apercois-tu l´indicateur vertical d´axe de piste dans la rosace VOR...
Peut-etre n´es-tu pas toujours bien positioner pour recevoir l´ILS ou encoretrop loin de l´axe de la piste, dans quel cas tu n´apercois pas toujours l´indicateur vertical.

Lapich Lapich
MP
Niveau 7
01 septembre 2005 à 13:52:05

USKLAX, c´est ce qu´on appelle du synchro

kevindicks kevindicks
MP
Niveau 4
01 septembre 2005 à 17:04:17

slt moi je pense qu i: faut faire 1 approche ils vor mais je ne sais pas comment me connecter avec la frequence pouvé vous maider svàp? merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment