CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Parcourir la France à pied.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aleny Aleny
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:15:02

Bonsoir. :-)

Je suis étudiant en licence 1, donc l’année prochaine, je risque d’avoir environ trois mois sans cours, et avec un ami, étant des amoureux de la route (pour faire simple), nous nous sommes dit que nous parcourrons la France durant ce temps qui nous est offert, à pied. Bien entendu, et ceci est personnel, des questions me démangent telles que l’équipement indispensable à avoir, les guides et les cartes conseillés, comment faire un itinéraire idéal, etc. Grosso-modo, je demande votre aide ! Il n’est jamais trop tôt pour se préparer à partir, et je pense que c’est le moment. ^^

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
14 novembre 2014 à 23:28:15

Va ta falloir de bonnes chaussures.

Aleny Aleny
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 23:32:53

Ça me semble évident... :noel:

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 60
16 novembre 2014 à 10:44:28

Chaussures ( :hap: )
Cherchez sur votre chemin les camping ou hotels qui vous attirent. Prevoyez a peu près la distance que vous parcourerez :noel:

daily-gones daily-gones
MP
Niveau 10
17 novembre 2014 à 00:30:57

Go preparer tout l'itineraire a l'avance, de chaque jour.
Demande toi combien de km tu veux faire par jour, regarde a chaque jour comment tu va manger/dormir, prevoit tout

NukiboForever NukiboForever
MP
Niveau 9
23 novembre 2014 à 19:12:35

Quand vous partirez, crivez un blog ce sera passionant, je rève de faire aussi :bave:

Je te conseille ce site :ok: http://lesacados.com/

Pleins de conseil pour toutes ces grandes aventures !

Aleny Aleny
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 00:19:51

C’est une idée, Nukibo, et je te remercie pour ce site ! :-d

epinefrine epinefrine
MP
Niveau 1
24 novembre 2014 à 08:53:52

Moi je pense que c'est bien beau de marcher mais marcher pour marcher ça n'a aucun intérêt ! Par a la rencontre des gens, essaye de te faire loger chez l'habitant moyennant finance si besoin mais le mieux est de rendre la pareil ( un service, de l'aide,...) car les hôtels ou autre non à mes yeux aucune valeur que t'amenerons les gens ! Et étant étudiant j'imagine que tu n'est pas Crésus et donc cela te fera économiser des sous ! Après ce n'est que mon avis ! Et peut être a bientôt sur la route !

Trex Trex
MP
Niveau 9
24 novembre 2014 à 17:51:53

Je te conseil de suivre le chemin de compostelle :
- T'as les sentiers qui sont très bien balisé
- Tu risques de rencontrer d'autres personnes qui font le même chemin
- Tu trouveras toujours facilement plusieurs point d'eau et t'auras de quoi te loger et te nourrir sans trop te prendre la tête.
Par contre 3 mois c'est beaucoup, en gros tu peux faire plus de 2000km là x) On avance plus vite que l'on croit à pied.

De plus prends un bon sac et le charge pas trop, je dirais max 10kg. (Des batons de marches peuvent être également utile, nottamment dans certaines descentes. Après c'est au choix). Puis éventuellement de très bonnes chaussures et de bonnes chaussettes, c'est important.

Noemie_Bastia Noemie_Bastia
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:27:35

une trousse de secours aussi

Aleny Aleny
MP
Niveau 10
26 novembre 2014 à 17:55:36

epinefrine :d) Je n’ai jamais dit que je voulais « marcher pour marcher » ; je veux marcher pour la route, le paysage, le voyage, et bien entendu, je compte bien aller vers les gens, accueillir leur (possible) gentillesse en leur renvoyant l’ascenseur, etc. Je ne suis pas tant associal que ça, et je ne compte partir avec un sac plein de billets. :-p

Trex :d) Il faudrait que je me renseigne concernant ce chemin même si je pense déjà avoir un objectif, mais qui sait. :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment