CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage au japon ? attendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gravityboys Gravityboys
MP
Niveau 7
14 novembre 2014 à 02:47:21

Salut tout le monde :noel:

je vais faire simple, j'ai qu'une envie, c'est de voyager le plus possible dans ma vie, pour le moment j'ose pas franchir le pas, soucis d'argent surtout :hap:

J'aimerais savoir si c'est utopique ou réalisable, de partir là-bas avec par exemple le working holiday (je suis pas un expert du tout peut-être que je dit de la merde) pour enchainer les petits boulots pendant quelque mois et prendre le temps de découvrir le pays :(

Niveau argent il faut prévoir combien pour un projet comme celui la ? :noel:

j'ai aussi peur que ce soit "brutal" comme destination, peut-être que dans un premier temps un petit voyage par exemple en Angleterre ou en Scandinavie serais plus adapté pour avoir un peu plus d'experience... :hap:

Vous en penser quoi ? :(

MaitreGrue MaitreGrue
MP
Niveau 61
14 novembre 2014 à 08:05:20

Je te conseille d'apprendre la base en Japonais, hostoire de ne pas être largué une fois la bas. Et au fur et a mesure tu apprendras complètement la langue.
Pour le logement je ne pourrais pas te donner de conseils par contre..

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 13:51:26

apprendre le japonais pour partir en vacances? :rire: n'importe quoi

bon et sinon ça m'étonnerait qu'il y'est un visa working holiday pour le japon, j'en ai jamais entendu parlé

darkvlaams darkvlaams
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:04:22

Avec un bête passeport tu peux rester 90j (mais pas travailler) sur le territoire japonais sans problèmes.

Pas contre niveau argent, 3 mois au Japon :banzai:

stefe stefe
MP
Niveau 10
14 novembre 2014 à 15:40:31

Pour le logement je penses que c'est pas cher: https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=hotel%20capsule%20japon
Après le confort c'est une autre histoire :hap:

23-Daff 23-Daff
MP
Niveau 27
15 novembre 2014 à 06:18:35

"bon et sinon ça m'étonnerait qu'il y'est un visa working holiday pour le japon, j'en ai jamais entendu parlé"

Il y en a un, légèrement plus compliqué à obtenir que les autres pays mais tout a fait réalisable.

http://www.nipponoob.fr/

BasqueFragile BasqueFragile
MP
Niveau 5
23 novembre 2014 à 12:20:42

Le Japon n'est pas un pays cher si tu n'es pas un consommateur forcené, de plus j'attire ton attention sur le fait que le yen se casse la gueule en ce moment ce qi veut dire que pour la mème somme deuros, tu auras plus de yens.

Se nourrir n'est pas cher, si tu es VRAIMENT dans la dèche, sache que tu peux demander un bol de riz(gohan) un peu partout pour 150 yens(1,20 euros).

Pour le logeent: c'est pas très cher, tu trouveras des nuits autour de 20 euros sans problème(parfois plus, parfois moins, j'ai payé mes nuits 13 euros à Nara par exemple, tout dépend d'ou tu dors).

Je m'étais fixé un budget hors billets d'avion de 10 000 yens/jour logement inclus(donc 6000-7000 yens/jour hors logement soit 45-50 euros): je vais ètre clair, j'ai vécu comme un roi, c'est à dire restaus TOUT le temps, visites, salles d'arcades etc...par contre j'ai jamais vraiment achetés de goodies ou de trucs comme ça.

J'avais prévu mon plan de budget comme ça:

-Durée du séjour=28 jours mois
-1 retrait d'argent toutes les semaines(70 000 yens donc, vu que le budget est de 10 000 yens/semaine).

N'écoute pas les imbéciles qui te disent que c'est dur de trouver un distributeur...nimporte quoi, par contre renseigne toi sur les frais de retrait de ta banque, les miens étaient plafonnés à 8,50 euros/retrait, c'était donc intéressant de retirer des grosses quantités(70 000 yens correspondait environs à mon plafond de retrait de 550 euros, avec une marge en cas de variation du taux de change), de plus tu bénéficies d'un taux de change actualisé et tu te fais pas baiser comme aux bureaux de change ou ils prennent une com' de batard sans actualiser les taux.

Je n'ai finalement fait que trois retrait de 70 000 yens tellement je savais pas quoi foutre de mon blé.

Donc mon conseil: budgétise ta semaine et fais des gros retrait cash.

Pour te donner une idée du cout total du voyage:

-billets aller-retour easyjet pour monter à Charles De Gaule-85 euros
-billets aller-retour Emirates CDG-Aéroport du Kansai(Osaka)-915 euros
-argent dépensé là bas(yen au taux de change de l'époque) 70
000x3=1500 euros

Total: 2500 euros

Standard de vie là bas:

-on bouffait toujours au restau/convini.
-on a fait des nuits en dortoires mais aussi des nuits en chambrs privatives(à deux donc).
-on prenait le train pour les transports(et on a pris deux fois le bus de nuit ce qui a fait, c'est vrai économiser deux nuits).
-bains publics en pagaille...

Je pense qu'aujourd'hui, avec l'expérience et le taux de change plus favorable, je ferais le mème voyage pour 2000 euros sans soucis.

Après ca dépend de ta mentalité surtout: nous on a fais beaucoup de ballades et on adorait juste marcher dans les rues: ce qui ne coute rien.

On était aussi souvent à la camapgne ou dans des villes peu chères(Nara, petit villages..), c'est clair que pour flamber à Roppongi c'est pas le mème budget.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment