CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage avec français pour seule langue

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 11:34:26

Voilà, depuis quelques temps, mon frère part un peu partout dans le monde en voyage. Bon il a 23 ans et j'en ai 18, mais il me donne vraiment envie de faire pareil.

Avant tout j'aimerais vraiment aller en Galice (Espagne), j'ai entendu beaucoup de bien de cette communauté et aimant beaucoup l'Espagne ce serait une belle destination pour commencer la véritable découverte du pays (j'ai déjà été 2x à Barcelone et 1x à San-Sebastian) :ok:

Ensuite j'aimerais visiter l'Europe centrale, la Scandinavie, les pays Baltes, et surtout allez en montagne (Suisse [là ça irait] et Autriche), ... Enfin vous voyez pour l'instant je me "contente" de l'Europe, je pense que je ne vois pas trop grand :hap:

Le problème c'est que je ne parle que français, j'ai un niveau d'anglais très moyen et surtout comme je suis timide ça rend les choses encore plus compliquées (même quand je parle à un inconnu en français il m'arrive de perdre mes moyens :( ), j'ai vraiment peur que ça me bloque une fois sur place :(

Evidemment vous me diriez que je pourrais m'améliorer en anglais mais je compte déjà partir fin janvier donc d'ici là j'aurai pas trop le temps de faire d'immenses progrès.

Enfin donc je vous demande, au vu de votre expérience, avez-vous déjà voyagé dans un pays non francophone avec très peu de maîtrise de l'anglais et une timidité presque maladive :( ? Si oui comment ça s'est passé ? Avez-vous été bloqué dans certaines situation ou se débrouille t-on toujours ? Merci :)

(ps : j'ai peut-être pas précisé mais je partirai sans doute seul donc l'ami bilingue ça marche pas :hap: )

BIoody_Race BIoody_Race
MP
Niveau 9
09 novembre 2014 à 11:38:32

Si tu veux voyager en parlant français, vas en Suisse, au Canada, au Maroc ...

Car si tu ne sais pas au minimum te faire comprendre approximativement, tu vas vraiment galérer je pense. :( Apres ya forcément quelqu'un qui va venir "non moi je connais quelqu'un qui s'est dermerdé pour son tour du monde juste en français" mais bon...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:43:33

Bah je suis pas non plus une quiche en anglais, j'arrive à parler un peu mais j'ai vraiment peur d'être bloqué par ma timidité indépendamment de la langue parlée :(

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
09 novembre 2014 à 15:10:34

Go te faire soigner ta timidité à ce point là c'est grave.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 16:11:54

Non mais rien à voir avec la timidité, t'es une merde en anglais, assume.

Bref la question se pose pas, t'apprends l'anglais comme un 2ème langue ou tu fais ton tour du monde sans rien comprendre et en galérant, t'as pas vraiment de choix

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 17:52:37

Pas très amical ce forum, merci à la seule personne qui m'a répondu aimablement :ok:

FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
09 novembre 2014 à 20:39:18

Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté le 9 novembre 2014 à 17:52:37 Avertir un administrateur
Pas très amical ce forum, merci à la seule personne qui m'a répondu aimablement :ok:

Ah tu n'étais pas au courant ? :hap:

Sinon apprends l'anglais, les bases, sauf si tu les as, fais des petits voyages en Europe comme tu l'as dit plus haut et je t'assure que ta timidité elle va partir : lorsque tu te trouveras dans des situations où tu seras obliger de demander qqch.. en sachant que c'est que mental, ça vient d'un moment quand tu étais plus jeune, quelque chose qui t'a marqué (essayes d'y réfléchir)..

FarCry6 FarCry6
MP
Niveau 8
09 novembre 2014 à 20:40:36

(tu peux m'envoyer un MP si tu veux, j'ai 19ans et ai déjà voyager, avec des amis mais souvent tout seul aussi)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 novembre 2014 à 22:22:48

FarCry6 Voir le profil de FarCry6
Posté le 9 novembre 2014 à 20:39:18 Avertir un administrateur
Rudisha Voir le profil de Rudisha
Posté le 9 novembre 2014 à 17:52:37 Avertir un administrateur
Pas très amical ce forum, merci à la seule personne qui m'a répondu aimablement :ok:

Ah tu n'étais pas au courant ? :hap:

Sinon apprends l'anglais, les bases, sauf si tu les as, fais des petits voyages en Europe comme tu l'as dit plus haut et je t'assure que ta timidité elle va partir : lorsque tu te trouveras dans des situations où tu seras obliger de demander qqch.. en sachant que c'est que mental, ça vient d'un moment quand tu étais plus jeune, quelque chose qui t'a marqué (essayes d'y réfléchir)..

:d) Oui je sais bien d'où vient ma timidité elle je vous rassure je ne le suis pas au point de devoir me faire soigner. Cependant c'est tout d'abord la langue mon problème, j'ai simplement cité la timidité car elle accentue un peu le truc (enfin j'aurais peut-être pas dû). Et oui d'abord je veux rester en Europe, pour une première expérience ça me semble plus raisonnable :noel:

Merci en tout cas :ok:

DOITAGAIN DOITAGAIN
MP
Niveau 10
10 novembre 2014 à 21:07:26

Pas de secret mec, faut que t'améliores en anglais si tes timide sinon on va te bouffer à l'étranger ...

C'est pas compliqué, regardes des films en VOSTFR, écoute un max les chaines anglaises, parle avec des anglais (blog, fb, twitter ...).

Au bout de 400-500h tu commenceras a ressentir de grands progrès ...

robin-vannes robin-vannes
MP
Niveau 11
14 novembre 2014 à 22:56:23

DOITAGAIN a raison t'as pas le choix tu dois maitriser l'Anglais sinon tu vas te faire arnaquer et tu vas galèrer.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment