CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : 6 semaines à NYC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
07 octobre 2014 à 21:22:36

:salut:

Je suis étudiant en LEA et pour avoir ma L3, je dois faire un stage de 6 semaines à l'étranger. Au départ, comme pas mal de monde dans ma promo je pensais à Londres, mais petit à petit je me rends compte qu'il y a peu d'opportunités pour moi là-bas, et la ville en elle-même ne me tente pas vraiment.

J'ai toujours été fasciné par les USA et particulièrement par NYC. La vivacité de la ville et le nombre croissant de start ups est un bon point pour moi, je suis un jeune journaliste à côté de mes études et les magazines indépendants sur le web pullulent là-bas (je pense à des sites comme The Fader ou Pitchfork par exemple).

Au départ, un stage à NYC me paraissait inaccessible. Mais je viens de réaliser qu'en mettant de côté mettons 400-500 euros tous les mois, j'arriverai à 3200 euros en mai prochain. S'ajoutent à ça le reste de mes économies, soit 4000 euros. Au total, on arrive à environ 7500 euros, soit un peu plus de 9000 dollars.

Quand j'ai réalisé ça, je me suis dis que là, ça pourrait devenir envisageable. Est-ce que vous pensez que c'est suffisant pour tenir 6 semaines là-bas ?

Je me fiche complètement de ne plus avoir un sou en rentrant en France, je vis chez mes parents et j'ai comme possibilité de prendre une année sabbatique pour continuer à bosser dans le journal qui m'emploie, économiser et ensuite faire une école de journalisme. J'ai déjà bouffé une bonne partie de mes économies une fois pour acheter un Mac, et c'est vite remonté :(

Grosso modo, je comptais allouer 2000$ pour me loger durant tout mon séjour. 300$ pour les transports (carte de métro comprise, en y rajoutant parfois quelques taxis). 500$ pour le shopping, et 500 pour les sorties. Je me laisse 1000$ pour la bouffe, même si ce sera sûrement moins. 1000$ au cas où je devrai revenir en urgence au pays. Il reste donc 4700$ pour le reste (dites-moi si j'ai oublié quelque chose d'important, j'écris ce message un peu dans l'excitation :noel: )

imelon imelon
MP
Niveau 38
07 octobre 2014 à 21:36:00

Ça me paraît bien, mais ça fait beaucoup d'argent alors réfléchi bien avant de te lancer! :o))

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
07 octobre 2014 à 23:01:59

Euh..2000$ pour 6 semaines ?? ça me parait juste, t'as trouvé quoi comme logement?

Et sinon t'as surtout oublié les frais de visa, car venir en tant que touriste te suffira pas, t'auras pas le droit de travailler sans visa spécifique

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 00:14:52

Je n'ai pas encore trouvé de logement je ne le ferai qu'une fois que j'aurai trouvé mon stage, mais je pensais chercher sur Airbnb. Il y a aussi moyen de loger dans une auberge de jeunesse auquel cas ça me reviendrait à peu cher.

Je peux vraiment me contenter d'une chambre simple avec un lit, une télé, Internet et un micro ondes. Je ne pense pas y être très souvent...

Pour les frais de visa, à la fac ils nous disent pourtant qu'on peut y aller en touriste vu qu'on y reste moins de 3 mois :(

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 08:53:42

Je répondrai avec plus de précisions quand je serai sur mon ordi mais Airbnb est un bon plan, j'avais loué un studio dans Brooklyn, station de métro à 10 minutes à pied, il fallait compter une quarantaine de minutes pour rejoindre le centre de Manhathan. Je peux te retrouver le lien si tu le désire.

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 10:39:29

Yes je veux bien le garder sous le coude, merci beaucoup :p)

Pour le Visa j'ai fait quelques recherches et apparemment ma fac dit des conneries, il faut un visa J1 peu importe si le stage est rémunéré ou non et peu importe sa durée. Ce n'est pas un problème pour moi, même si ça m'aurait évité une grosse dépense si j'avais pu prendre un visa touristique...

J'ai rdv avec une prof cet aprèm pour en parler :oui:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 10:55:18

Tiens voilà, désolée, c'est en dollars canadiens, j'arrive à trouver la page en français :

https://fr.airbnb.ca/rooms/2281829

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
08 octobre 2014 à 12:38:45

Ta fac dit de grosses conneries ouai, et pas qu'un peu, vu le prix du visa travail... il est hors de prix

Atsushi Atsushi
MP
Niveau 22
08 octobre 2014 à 13:46:25

Ça tourne autour de 1000 euros en général non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment