CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un Trajet Italie-Allemagne...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PierreLaigle PierreLaigle
MP
Niveau 10
27 septembre 2014 à 21:18:04

Bonjour à tous,

Je poste ce (tout premier) topic car j'ai un problème à réoudre et je n'ai pour l'heure trouvé aucune solution viable. je vous explique.

Je réside actuellement dans l'agglomération milanaise et souhaite me rendre en Allemagne, et plus précisément à Stuttgart. Stuttgart n'est pas ma destination finale mais c'est la grande ville de la région, par conséquent c'est cette ville qui devrait jouer le rôle de HUB dans mon itinéraire. Ce trajet est évidemment un trajet aller-retour.

Je suis pas spécialement fixé sur la date, je peux même être flexible du moment où je peux y sauver du pognon, à dire vrai. L'idéal serait mi-octobre mais si une autre date peut me faire diviser les frais par deux ou trois je suis preneur. BREF, tout ça pour vous dire que mon critère principal, c'est le fric.

Je dispose d'une voiture, donc dans le pire des cas je peux y aller en bagnole. Disposant déjà de la vignette suisse, le trajet ne se résumerait qu'au carburant. Je compte un bon 60€ pour le trajet (le double pour l'AR donc).

Mais ça fait beaucoup pour moi. Au début, j'avais tablé pour le bus, mais impossible de trouver quoi que ce soit à un prix raisonnable. Je trouve que des trucs à 50€ (et sur Eurolines tous les bus en partance d'italie ne vont qu'en France... en tout cas c'est ce que j'ai conclu). Ils sont sérieux ??? Autant prendre ma bagnole à ce prix, j'y serai plus vite. C'est donc ça les solutions écologiques ? Des prix prohibitifs qui t'incitent quasi à l'utilisation de ta bagnole à chaque fois ? Comme le prix délirant du RER en IDF ? Je m'égare...

Pour les trains, je suis même pas sûr de pouvoir trouver un truc, tellement j'ai la sensation que les trains d'Italie ne vont nulle part outre frontière.

Bref, y'a t-il une méthodologie à suivre concernant les voyages internationaux ? Faut-il regarder à certains endroits, d'une certaine façon ? Quand il s'agit d'utiliser la voiture je suis balèze mais en dehors de ça je suis paumé, j'ai très peu voyagé dans ma vie et je sais pas comment me démerder sur ce coup. :(

Si quelqu'un pouvait me donner des conseils, astuces... Je sais que j'ai même pas posé de question explicites mais vous sentez un peu mon problème, si vous avez un avis là dessus, dites-moi, s'il vous plait :ok:

Merci d'avance :hap:

myssmelmel myssmelmel
MP
Niveau 10
28 septembre 2014 à 01:05:37

http://www.blablacar.com/

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment