CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage au Japon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Yol_Toor_Shul Yol_Toor_Shul
MP
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:25:33

Salut !

J'ai un projet, comme marqué dans le titre c'est de partir en vacance au Japon. Mon père, qui y est déjà allé 2-3 fois au niveau professionnel m'a dit plusieurs choses:

- pays renfermé
- habitants xénophobes
- très peu de gens parlent anglais et du coup la communication est difficile
- culture très fermée (il entendait pas là la religion, l'histoire du pays etc... pas la culture geek)

En revanche sur internet j'ai lu tout l'inverse de ces propos, et que les habitants étaient uniquement réticents aux étrangers voulant s'installer au Japon, et non aux touristes.

Du coup pour trancher et avoir un avis "final" sur la chose je viens m'en référer à vous :noel:

Je voudrais partir 1 mois là-bas, avec mon meilleur pote. Niveau argent et vacances, il n'y a aucun soucis ni pour l'un ni pour l'autre

Le but de ce voyage serait surtout d'approcher le culture geek niponne de plus près, et pourquoi pas faire des rencontres, bref y passer du bon temps

Du coup 2 questions:

- Qui a raison à propos des japonnais, mon père ou les avis que j'ai lu? :hap:
- Les buts de ce voyages sont-ils réalisables?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Carbonyx Carbonyx
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 01:13:41

Salut,

Je te conseille d'également poster ton message là :

Forum : Japon
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-1000034-0-1-0-1-0-japon.htm

Ils sont plutôt calé sur le sujet ! :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 septembre 2014 à 05:00:56

J'ai 2 potes japonais, leurs versions sont tellement différentes sur la mentalité du pays que c'est impossible de savoir :hap:

Vas-y et tu te feras une idée sur place, ça sert à rien de faire des recherches au préalable.

Yol_Toor_Shul Yol_Toor_Shul
MP
Niveau 10
23 septembre 2014 à 07:27:16

Carbonyx :d) Je vais tester merci :)

twodollarbill :d) J'aimerais quand meme me faire une idée avant de payer ce voyage qui sera quand meme assez cher :)

darkwritter darkwritter
MP
Niveau 6
24 septembre 2014 à 12:01:32

Les japonais sont extrêmement accueillants avec les touristes. Ils sont plus fermés vis à vis des étrangers qui restent sur le long terme, qu'il verront toujours comme des étrangers même s'ils parlent japonais et ont des enfants japonais. Eux-même pourront être dans une situation un peu délicate...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2014 à 19:00:48

- pays renfermé : Oui, en même temps c'est une île et ils ont pas beaucoup d'immigration.
- habitants xénophobes : Je dirais pas xénophobes mais disons que ce ne sont pas les gens les plus acceuillants du monde envers les étrangers, après ça dépends, si ils te conaissent un peu (ami de la famille par ex. ils sont très gentils.
- très peu de gens parlent anglais et du coup la communication est difficile : en ville ça va, on arrive à se faire comprendre, à la campagne c'est plus compliqué :ok:
- culture très fermée (il entendait pas là la religion, l'histoire du pays etc... pas la culture geek) : je vois pas comment une histoire peux être fermée, et la religion n'est pas trop présente (du moins pas visible).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment