CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir seul ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[Fukube] [Fukube]
MP
Niveau 40
03 septembre 2014 à 22:02:13

Vous êtes déjà partit seul en voyage ? :(
De tous mes potes "proches" je suis le seul à bien gagner ma vie (ou à la gagner tout court :hap: ) et la je voudrais bien changer d'air partir un peu à l'arrache comme j'ai souvent eu l'habitude de le faire mais personne ne peut venir avec moi :(

Du coup je me suis dit "pourquoi pas partir seul ?" j'ai rencontré par mal de gens pendant mes voyages des types qui voyagaient solo mais la solitude me fait un peu flipper je vous avoue :(

Bon je suis pas non plus un type coincé mais j'ai l'air d'être un mec assez timide il faut dire :oui:

Vous êtes déjà partit tout seul ?

Oeuf_de_PouIe Oeuf_de_PouIe
MP
Niveau 45
03 septembre 2014 à 23:22:37
WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 02:46:43

J'ai fait une semaine seul au nord du Vietnam cet été (autrement j'avais mon repère à Saigon où des amis m'attendaient). C'est vrai que c'est un peu pesant à la longue quand tu te retrouves dans une grande ville seul, surtout le soir venu quand tu n'as plus rien à faire si ce n'est aller te poser dans un café à regarder les gens passer et à enchaîner les clopes :noel:

Après la journée globalement ça m'a pas dérangé puisque je me retrouvais la plupart du temps avec d'autres touristes (dont certains étaient seuls également), ça m'a permis de faire quelques rencontres et même de garder quelques contacts :oui:

Mais c'est clair que c'est largement mieux de voyager avec d'autres personnes, y'a pas à chier là-dessus.

Messi57 Messi57
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:02:17

http://voyagerloin.com/voyager-conseils-recits/voyager-seul-oui-mais-pourquoi/

Très bien expliqué ici :ok:

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 11:34:46

J'ai fait un voyage seul, c'était à New York à mes 18 ans pour 12 jours. Comme toi personne ne voulait m'accompagner alors j'ai pris les devants. Très grosse expérience. C'était génial, j'allais où je voulais, quand je voulais. C'est le gros point positif.

Il n'empêche que j'aurais aimé avoir quelqu'un avec moi avec qui j'aurais pu partager mes aventures. J'ai eu quelques moments où j'ai trouvé ça pesant d'être seul. Puis surtout j'ai jamais mangé au resto ^^ je trouvais ça con d'aller poser mon cul tout seul à un restaurant. A tord certainement mais bon.

En tout cas si tu attends toujours que quelqu'un t'accompagne tu feras jamais rien

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2014 à 14:37:06

partir seul c'est vraiment le meilleur plan pour voyager.
tu es libre et ça ça n'a pas de prix. c'est vrai que partir avec juste un pote ça doit être top , malgré qu'il y a un moment ou l'un de vous vas forcément se détacher et partir dans son coin... .

je ne parle pas un mot d'anglais et même à Singapour durant mes 2 jours la bas , j'ai bu un verre et fumer une shisha avec un mec des émirats(dubai), comme quoi on se débrouille toujours avec un peu de conviction .

mais c'est vrai que manger seul au restau et d'être souvent seul c'est quand même assez dur quelque fois mentalement.

après ça t'oblige à t'ouvrir au gens , si tu parle un petit peu anglais alors coter social tu feras énormément de rencontres ... moi de ce coter la j'étais asser bloquer.

sinon tu peux faire comme énormément de monde y compris moi , trouver des coins français à l'étranger ou la tu parleras énormément français , feras la fête entre français etc...

c'est super agréable aussi et ça te permet d'avoir tes repères à l'étranger .

mais fonce ... énormément de personnes qui voyagent , voyagent seul finalement . le pire c'est de partir en groupe de potes genre 4-5... la c'est le meilleur plan pour perdre ta liberté de vacance et de te renfermer avec tes potes.

Messi57 Messi57
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:41:32

Oui juste un conseil qui a déjà été cité mais que je reprends car il est très important, si tu attends sur les autres tu ne feras jamais rien :ok:

Demande à tes potes, proches, cherche un compagnon de voyage mais si tu ne trouve pas, n'hésite pas et fonce :ok:

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 17:43:01

Au passage : http://www.routard.com/dossier-pratique/cid132207-voyager-en-solo.html?page=4

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
04 septembre 2014 à 20:00:04

Je vais partir seul plusieurs mois en Asie du Sud Est mais j'y ai un objectif sur place, je ne pars pas faire la bringue donc être seul ne me dérangera pas, par contre partir, par exemple, faire un trip en Australie ou n'importe ou seul me ferais chier surtout lorsqu'on ne parle pas anglais ...

[Fukube] [Fukube]
MP
Niveau 40
04 septembre 2014 à 21:27:10

Merci les gars pour vos témoignages :ok:

J'hésite encore un peu à partir seul mais c'est vrai que si j’attends que quelqu'un veuille venir avec moi alors au final je n'irais nulle part :ok:

Je me tâte entre l'Irlande et le nord de la Norvège pour essayer de voir des aurores boréales :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 septembre 2014 à 23:46:22

MilleMiglia Voir le profil de MilleMiglia

Je vais partir seul plusieurs mois en Asie du Sud Est mais j'y ai un objectif sur place, je ne pars pas faire la bringue donc être seul ne me dérangera pas, par contre partir, par exemple, faire un trip en Australie ou n'importe ou seul me ferais chier surtout lorsqu'on ne parle pas anglais ...

ça sent le joueurs de poker online ou le freelance dans le web qui compte s'installer en thailande/cambodge ou vietnam?

bon courage en tout cas , et moi aussi malheuresement si mon niveau d'anglais était un minimum correcte, de quoi comprendre et me faire comprendre un petit peu , je prendrais le premier billet d'avion pour l'australie pour taffer dans les fermes , puis autres taff mieux payer lol

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 23:54:47

Moi j'hésite à reproduire l'expérience de xetrox et d'aller à NYC pour une dizaine de jours :(

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 00:14:28

elsunile

Lol non loin de la, je pars pour la boxe thai, après par la suite je pense crapahuter dans la région, mais je ne sais pas comment je vais réagir à la solitude donc on verra bien.... et comme toi j'adorais passer quelques mois en Australie pour y travailler, renflouer les caisses et apprendre l'anglais avant mon retour en France, je jugerai à l'avenir si cette aventure est à ma porté ...

MilleMiglia MilleMiglia
MP
Niveau 7
05 septembre 2014 à 00:15:56

Aventure toi en Norvège, l'Irlande tu aura l'occasion d'y retourner avec tes amis, c'est plus accessible et faire quelques pubs sera plus excitants pour tes potes :ok: alors que la Norvège n'est pas à la portée de toute les bourses

Messi57 Messi57
MP
Niveau 10
05 septembre 2014 à 11:36:53

Je partage cet avis :ok:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
06 septembre 2014 à 01:54:34

Je partage aussi cet avis :oui:

MiragellI MiragellI
MP
Niveau 5
14 septembre 2014 à 11:19:01

Etre seul = LIBERTÉ

El-Sushi El-Sushi
MP
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:58:07

Je suis parti 5 mois tout seul et ça m'a beaucoup fait changé, je suis revenu moins timide, plus confiant. Par contre maintenant bizarrement j'ai je suis plus sociable et j'ai plus besoin de contacts socails. Je te conseille couchsurfing, pas forcément pour dormir chez des gens mais même juste pour aller à des évenements qu'ils organisent. Dans des grandes villes il y a des groupes facebook. Ce qui marche bien aussi est d'aller sur le site interpal et parler avec des gens qui habitent là ou tu veux aller pour éventuellement les voir quand tu seras sur place :ok: .

Mais dans tous les cas je te conseil de te lancer, la soliutude est parfois un peu dur, mais perso à part quelques moments de blues j'ai beaucoup aimé mon voyage, le sentiment de liberté est vraiment grisant :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 septembre 2014 à 17:23:51

Je suis partie seule en Australie pour y vivre 3 ans et j'ai survécu jusqu'à maintenant :)
Partir seul c'est le meilleur moyen de se forcer à rencontrer des gens et la plupart du temps ça marche très bien. T'as plus peur de rien et ça te rend mille fois plus sociable à long terme. Partir avec quelqu'un qu'on connait = boring

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
15 septembre 2014 à 05:16:30

"Partir avec quelqu'un qu'on connait = boring"

Faut pas exagerer non plus.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment