CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le voyagiste OPODO est un escroc !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ProloVoyageur ProloVoyageur
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 11:44:13

Ce site de voyage est une monstrueuse escroquerie.

Français expatrié, j'habite à São Paulo, Brésil. Au début du mois d'août je vais à Porto (Portugal). Comme c'est en Europe je veux en profiter pour venir quelques semaines en France, voir ma famille, des amis... avant de retourner au Brésil.

Les vols allez-retour ont une contrainte importante : le retour se fait de la même ville que l'arrivée. Je prends un vol Sao Paulo - Porto, un vol simple car je veux pour le retour un vol Paris - Sao Paulo.
Commande sur Opodo. Prix du vol, presque 1000 euros. Oui, le prix du transatlantique.
Bonne nouvelle : mon mail de confirmation mentionne non seulement l'aller, mais aussi un retour, Porto - Madrid puis Madrid - Sao Paulo. Le retour est compris ! Je me dis que j'ai dû commander un aller-retour au lieu d'un aller simple. Le mail indique "RESERVATION CONFIRMEE" pour tous les vols. Y compris les fameux vols retour.

J'ai reçu ça :

SERVICE DE A DEPART ARRIVEE
-------------- ------------------- --------------------- -------- -------
IBERIA - IB 6824
JEU 31JUL SAO PAULO SP MADRID ES 1505 0620
GUARULHOS INTL BARAJAS 01AUG
SANS ESCALE TERMINAL 1 TERMINAL 4S DUREE 10:15
VOL NON FUMEUR
RESERVATION CONFIRMEE- N ECONOMIQUE
A BORD : PETIT DEJEUNER/DEJEUNER
EQUIPEMENT:AIRBUS INDUSTRIE A340-500

IBERIA - IB 8720
VEN 01AUG MADRID ES PORTO PT 0805 0810
BARAJAS FRANCISCO SA CARNEI
SANS ESCALE TERMINAL 4S DUREE 1:05
VOL NON FUMEUR
RESERVATION CONFIRMEE- N ECONOMIQUE
A BORD : NOURRITURE ET BOISSONS PROPOSEES A LA VENTE
VOL OPERE PAR YW AIR NOSTRUM
EQUIPEMENT:CANADAIR REGIONAL JET 1000

IBERIA - IB 8723
MER 27AUG PORTO PT MADRID ES 1700 1910
FRANCISCO SA CARNEI BARAJAS
SANS ESCALE TERMINAL 4 DUREE 1:10
VOL NON FUMEUR
RESERVATION CONFIRMEE- O ECONOMIQUE
A BORD : NOURRITURE ET BOISSONS PROPOSEES A LA VENTE
VOL OPERE PAR YW AIR NOSTRUM
EQUIPEMENT:CANADAIR REGIONAL JET 1000

IBERIA - IB 6827
JEU 28AUG MADRID ES SAO PAULO SP 0035 0625
BARAJAS GUARULHOS INTL
SANS ESCALE TERMINAL 4S TERMINAL 3 DUREE 10:50
VOL NON FUMEUR
RESERVATION CONFIRMEE- O ECONOMIQUE
A BORD : PETIT DEJEUNER/DINER
EQUIPEMENT:AIRBUS INDUSTRIE A340-500

Réservation confirmée pour l'aller-retour. En toutes lettres.

Du coup, je dors sur mes deux oreilles en me disant que le retour est déjà pris. Après tout, 1000 euros l'aller simple, c'était un peu cher. J'ai juste à prendre un Paris - Madrid pour rejoindre le Madrid - Sao Paulo.
Problème : avant-hier je vois que le billet électronique, qu'on doit imprimer pour le présenter à l'enregistrement, n'affiche que l'aller. Aucune mention du retour.
J'envoie donc un mail au service client et il répond ce matin que le retour n'est "ni confirmé ni consommable".

Autrement dit, pas de billet d'avion :ouch:

Les mecs envoient des mails avec des billets "RESERVATION CONFIRMEE" et ils te disent après que ça ne réserve rien, qu'avez ça tu n'as pas de billet :ouch:

J'appelle le service client. Après le labyrinthe de départ des "si vous voulez ceci appuyez sur 1, sinon sur 2, blablabla" et 15 minutes d'attente un conseiller arrive au bout du fil. Je lui fais part du problème... il dit qu'il ne voit que l'aller. Je lui répète pour l'email reçu avec mention de l'aller et du retour.
Au début il ne comprend pas. Ensuite il percute et dit que la compagnie met ça pour des meilleurs tarifs, pour payer un aller simple au prix d'un A/R. Sauf que ça ne donne droit à aucun retour.

Donc avec Opodo tu reçois des confirmations de réservation, avec numéro de vol, horaire et tout ce qu'il faut, mais ça ne donne droit à aucun billet. Un peu comme si on te disait "voilà un billet" et qu'ensuite tu fermais la main sur un hologramme ou que le gars enlevait le billet quand tu tends la main pour le prendre.

Sachant que j'ai déjà réservé un Paris - Madrid pour arriver à Madrid le soir du 27... afin de prendre un vol pour lequel Opodo me refuse le billet après me l'avoir confirmé !!! :-((

Au bout du fil, le gars du service client se ferme comme une huître. Je lui demande le billet électronique pour le retour, lis le contenu du mail de confirmation (RESERVATION CONFIRMEE), il répète comme un perroquet "sé pour dé méyeur tarif" et refuse obstinément le billet que je lui demande. Puis il finit par raccrocher.

Bilan, j'ai commandé un Paris - Madrid pour peut-être rien et je dois racheter un billet pour Sao Paulo, pour au moins 700-800 euros.

OPODO = ESCROQUERIE. Ils envoient des confirmations de billets qu'ils ne fournissent pas. Leur service client est malpoli, menteur (le mec me dit "on fait comme ça et on n'a jamais eu de problème avec ça", mon œil, leur mail est MENSONGER et le "RESERVATION CONFIRMEE" est un mensonge, ça m'étonnerait qu'aucun client n'ait eu de problèmes à cause de ça), ne lâche absolument rien. Même pas ce qu'ils ont prétendu fournir auparavant.

Bref, service de menteurs et d'escrocs qui induisent leurs clients en erreur avec des billets d'avion fantômes et des services non assurés. Sans parler d'un service client odieux.
Au prix du billet transatlantique, ça fait mal au c...

Faites tourner ce message et ne donnez pas votre argent à ce ramassis d'ordures qui ment ouvertement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
25 août 2014 à 12:01:26

Tout les intermediaires sont des escroc ....
Generalement tout ce passe bien... Mais quelque fois , t as un pigeon qui se fait baiser...
Malheuresement c'est tomber sur toi lol

Le mieux pour une piece plus cher... C est d'Acheter directement chez la compagnie aérienne...

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
25 août 2014 à 12:29:27

Au oui, c'est fort de roquefort ça, limite légal à mon avis, mais comme tu as du cliquer sur un petit carré comme quoi tu acceptes les conditions générales tu l'as dans l'os malheureusement.

J'avoue qu'au vu de ta confirmation je me serais aussi fait avoir.

Messi57 Messi57
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 12:31:38

Qui dit intermédiaires dit plus de problèmes :(

WithinSuffering WithinSuffering
MP
Niveau 10
25 août 2014 à 13:20:33

Skyscanner :oui:

ProloVoyageur ProloVoyageur
MP
Niveau 7
25 août 2014 à 20:47:14

Up : une visite dans une vraie agence m'a permis de trouver un vol à 600 euros (et non 800 ou 900 comme c'est le cas sur jetcost) Madrid-Sao Paulo. J'ai puisé dans mon budget mais mon retour est sauvé. :-)))

En attendant, Opodo reste une belle bande d'escrocs et j'ai créé une petite page Facebook pour dire la vérité à leur propos.

https://www.facebook.com/OpodoEscroquerie

Comme dirait Morsay, "Cliquez, cliquez, cliquez bande de s...!" :noel:
Enfin là c'est plutôt "Likez, likez, likez bande de s...!" :hap:

Les conditions d'utilisation je m'en bats les steak, c'est un moyen d'arnaquer légalement tout simplement. Un escroc dans les clous reste un escroc et doit être dénoncé comme tel. Venez liker pour vos droits de consommateur :ok:

Messi57 Messi57
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 15:08:06

Si ça se termine assez bien pour toi, c'est ce qui compte :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment