CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recherche destination "sauvage"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:09:56

Bonjour,

je recherche une destination "sauvage", j'entends par là un voyage nature, avec de la forêt, des lacs, des grands endroits vides où regarder les étoiles... un climat plutôt chaud, en tout cas qui pourrait permettre le camping dans une tente dans de bonnes conditions. :D

En fait j'ai imaginé un petit programme mais c'est difficile de commencer par là, c'est plutôt le choix de la destination puis le programme après peut être, mais bon...

Je voudrais partir pendant 10 jours, les 2 premiers jours dans un motel ou une auberge de jeunesse, puis ensuite quelques jours à l'aventure, sac à dos et "kit de survie", je cherche à faire de belles photos et films, quelque chose qui dépayse bien de la ville ! Alors oui peut être qu'il y a des endroits comme ça dans la France, mais le but de mon voyage c'est aussi de découvrir un pays différent et de vivre ma première aventure seul, prendre l'avion que je n'ai jamais fait encore (ou pas si ce n'est pas nécessaire d'ailleurs).

Merci, j'attends vos réponses avec impatience. :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2014 à 16:13:09

Climat plutôt chaud avec une nature luxuriante, un endroit dépaysant, moi ça me fait penser direct à l'Asie du Sud-Est, des pays comme la Thaïlande, le Laos, le Vietnam, ça coûte pas trop cher la vie là-bas si t'es prêt à voyager façon "roots", le seul problème c'est la barrière de la langue je dirais :(

james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:17:03

Je me débrouille très bien en anglais, après si ça n'est pas leur cas je ne peux parler qu'avec des gestes... :fou:

james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 16:20:45

En tout cas Mister_RPG toi tu me conseillerais de de regarder côté Asie du Sud Est donc ?

FreshMade FreshMade
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 16:50:38

Regarde aussi du coté du Canada même si c'est pas un climat chaud

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2014 à 16:53:08

james :d) Si tu veux un climat chaud, de ce que je connais et ai pu faire moi-même oui, après si tu pars en été même sans avoir un climat de dingue le Canada se tente très bien aussi

Kaleg73 Kaleg73
MP
Niveau 7
01 août 2014 à 17:01:37

Oui, ça peut être sympa mais renseigne toi et équipe toi bien pour ça. Les bestioles qu'on croise en forêt en Europe ne sont pas les mêmes que dans les jungles tropicales... Entre la malaria, les serpents et araignées, il faut pas y aller juste avec sa bite et son couteau.
Je suis allé pour la première fois seul en Asie (Viêt Nam) quand j'avais 20 ans, je ne parlais pas un mot d'anglais et je n'avais rien préparé à part mon billet retour. T'auras pas de problèmes pour te débrouiller, déplacer, manger, dormir, c'est assez simple, par contre le camping dans la jungle, c'est pas pareil.
Il faut te renseigner sur les lois du pays aussi. J'ai rencontré un mec là-bas il y a 3 mois, il a passé 2 jours au commissariat d'un petit village vers la frontière du Cambodge et du Laos. Déjà parce qu'il faisait du camping dans la jungle et c'est interdit de dormir dehors au Viêt Nam, sauf cas spéciaux, et ça a prit un peu de temps à le laisser partir parce que personne ne parlait anglais au village et ils ont du faire venir qqn d'une autre ville :-p

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 17:06:45

Ouais faut bien faire attention à ce que tu veux y faire, perso je suis pas un immense routard donc je me contente de dormir dans des auberges, hôtels etc. j'ai pas à penser au camping sauvage mais en effet l'Asie du Sud-Est ça peut vitre être la galère si tu te fais pincer par la police locale :hap:

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:16:56

Pour moi la langue n'est jamais un problème si tu es un minimum débrouillard. Tu peux faire un voyage comme ça partout. Le premier pays auquel j'ai pensé c'est le Canada mais tu peux ajouter l'Islande, la Norvège/Suède/Finlande...ou pourquoi pas la Nouvelle Zélande?
Asie du sud/est ça se fait aussi mais c'est pas du tout le même voyage pour moi. Vraiment pas dit que tu puisses poser une tente comme ça... Ca correspond pas vraiment à ce que tu recherches pour moi.

Essaye de voir aussi en fonction du temps que tu disposes. Canada c'est très grand, Nouvelle Zélande très loin. Fais toi une petite liste de 3-4 pays, regarde un peu à quoi ça ressemble, à calculer un budget, voir les législations, un parcours.

Pour le climat chaud, à cette période de l'année, tu l'auras largement dans tous les pays que j'ai cité.

Si j'étais toi c'est le Norvège et le Canada que je privilégierais

james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:20:44

En 10 jours l'Amérique du Nord c'est pas trop court..? Les Etats Unis je sais qu'il faut 2 semaines pour profiter un max... après moi comme je recherche plus le côté nature, peut être que le Canada correspond bien oui en effet, quelle partie du Canada est la meilleure selon vous pour camper sans qu'il fasse trop froid actuellement ?

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 17:46:30

C'est pour ça que je t'ai dis de jeter un œil sur la Norvège par exemple. En 10 jours tu auras le temps de faire de supers trucs

james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:06:40

D'accord c'est vrai que le cadre Norvégien est très sympa de ce que j'ai vu sur Google ! Comment est le climat ?

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 18:27:46

J'ai déjà répondu james, le climat à cette période de l'année est super partout.

james01472 james01472
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 21:05:14

Oui autant pour moi désolé. ^^
J'y serais pour 10 jours, je ne sais pas trop comment je peux louer un hotêl ou une auberge pendant les premiers jours, puis éventuellement pendant les derniers ? Soit dormir ailleurs entre temps... et est-ce que c'est utile de louer une voiture ? Par exemple de Bergen jusqu'au Trolltunga que je souhaite énormément voir !

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 22:38:39

Tu as fait ton choix sur la Norvège du coup?

Si tu veux pas te prendre la tête du peux passer par des centrales pour l'hôtel et les auberges comme Booking (qui fait pratiquement que des hôtels, passe par d'autres pour auberges).
Essaie d'abord de cibler ce que tu veux faire, après tu pourras réfléchir à comment y aller. Tu dois pouvoir trouver des transports en commun, et tu peux louer une voiture. Honnêtement je n'ai jamais été en Norvège donc je ne connais pas les détails donc cherche sur internet les liaisons qui existent, le tarif d'une location de voiture. Forcèment il te faut un programme si tu comptes réserver une chambre au début et à la fin du séjour. Ca nécessite du boulot, de chercher et planifier tout ça...

KimMinGuk KimMinGuk
MP
Niveau 6
01 août 2014 à 23:04:43

Le Laos :-)))

james01472 james01472
MP
Niveau 10
02 août 2014 à 00:19:39

Oui mon choix est la Norvège ! Direction Bergen, où j'y resterais 2 ou 3 jours pour visiter la ville, les sites, faire les magasins,... Puis ensuite je prendrais une voiture de location pour aller en forêt, aller voir les fjord,...

Je vais essayer de trouver un routard ou un bouquin qui répertorie les choses à ne pas rater, puis je vais imprimer quelques plans pour savoir quel parcourt planifier.

Ca me semble bien, je suis impatient ! :-)

Pseudo supprimé
Niveau 18
02 août 2014 à 00:45:28

Mongolie

Grassouillay Grassouillay
MP
Niveau 8
06 août 2014 à 16:41:35

J'etais en Norvège en aout 2013, il ne s'est pas arrêté de pleuvoir pendant 15 jours :hap:
Il pleut énormément à Bergen, c'est un peu galère quand on fait du camping mais les paysages sont magnifiques :bave:

RunBKK RunBKK
MP
Niveau 5
15 août 2014 à 12:03:49

asie du sud est cest sur , meilleur region ou jai voyagé :ok:

jte conseil la Thaïlande quoique tres touristique il y a de tres belles choses a voir niveau nature si tu veux etre seul . Mais tu peux aussi aller a des teufs monstre le soir si tu veux changer ..

Et ca reste rausonable en basse saison

sinon nam laos cambodge tout ca cest magique :bave:

autre plan va faire du camping en corse mais ca te coutera le mm prix que la thailande voir plus pour moins de temps sur place ..

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment