CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Préparer un petit voyage solo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TankMoody TankMoody
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 19:13:23

Pour le mois d'Août j'avais envie de me faire un petit kiff, partir tout seul voyager pendant genre 2 semaines :(

J'ai ciblé l'Europe de l'Ouest et du Nord : Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Danemark :bave:

Après si je peux pousser plus loin je suis par contre mais faut déjà que je parte avant de trop faire de plan sur la comète :pf:

Mais je sais pas trop comment m'y prendre, voiture ou train déjà ? Et après vaut mieux essayer de planifier ville par ville pour les transports, l'hôtel ou me laisser aller et prendre sur place comme je peux ? Par exemple je pars de France en train jusque là ça va mais après si je veux aller genre à Copenhague depuis l'Allemagne ou la Belgique je sais pas trop comment m'y prendre :hap:

J'ai jamais fait ce genre de voyage donc je suis ouvert à tout conseil, j'ai un matelas confortable financièrement mais si je pouvais le protéger un maximum ça serait cool quand même :noel:

Merci d'avance à toute réponse :ok:

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:29:38

Pour le train tu devrais aller te renseigner sur le site inter-rail. Je sais pas si tu connais le principe mais c'est un billet de train qui te permet de te balader où tu veux en Europe. Tu as plusieurs tarifs qui dépendent de la durée de ton billet par exemple.

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:35:44

Pour environ 15 jours tu as deux tarifs: 10 jours sur 22 jours à 269 euros et 15 jours en continu à 312. A toi de voir si ça vaut le coup/coût =) N'oublie pas que le pays de résidence n'est pas pris en compte dans le billet. Ce qui veut dire que pour sortir de France en train il faudra payer un deuxième billet. Si tu vis à Lille on s'en fou un peu mais si tu es de Marseille pour aller à Bruxelles faut quand même le prendre en compte !

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:18:24

Merci de tes réponses :ok:

Pour la France pas de problème, après avec le passe interrail j'ai pas trop compris, ça vaut un billet directement ou c'est juste une réduction sur un billet à acheter après ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 20:22:38

Ah ouais merde pardon, je suis l'auteur, j'ai changé de pseudo j'ai pas fait gaffe :hap:

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:27:00

Tu payes genre 312 euros et tu vas absolument où tu veux avec pendant 15 jours ! C'est un billet à part entière ! A toi de voir où tu veux aller. Je connais des gens qui ont pris un billet un mois et qui ont été en Suède Norvège etc avec, d'autres en Croatie, Slovénie, Turquie... L'Europe est à toi avec ce billet. Faut bien choisir la durée et ne pas être trop gourmand.

Prenons ton exemple, tu prends un billet 15 jours. Tu vas devoir payer un billet SNCF ou autre pour sortir de France. Une fois en Belgique (par exemple), ton billet se déclenche pour 15 jours et tu vas où tu veux sur le continent. Même au Royaume Unis si tu veux. Ta la liste des pays sur le site.

Après à toi de bien calculer ton trajet pour ne pas avoir à rester 15 jours dans le train... Ca suppose de ne pas partir loin ou de prendre un billet plus long... Après si ton envie c'est Benelux, Allemagne, Danemark, ça doit pouvoir se faire en bien calculant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment