CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Voyage "aventurier" ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
james01472 james01472
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 18:17:16

Bonsoir,

j'ai fêté mes 20ans Dimanche dernier, et je prévois de partir une semaine quelque part, à l'aventure, en solitaire. J'ai plusieurs idées mais j'ai peur d'être déçu ou de ne pas savoir quoi faire, de m'ennuyer...

Je souhaite donc partir "en aventurier", faire des photos et des vidéos, explorer,... loger dans un petit motel, quelque chose de pas très chère à ce niveau là.

J'ai donc pensé à :

- L'Arizona, le Phoenix, avec la route 66, le Grand Canyon, les petits villages, le côté Far West !

- L'Islande, Reykjavík, voir des baleines, aurores boréales, sources thermales, cascades...

J'ai une autre question concernant les moyens de transports. Comment doit-on procéder pour louer un véhicule ? Restrictions ? Il faut avoir son permis depuis un certain temps, etc... ?

Avez vous d'autres propositions ? Des avis ?
Merci d'avance de vos conseils. :)

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:05:16

Je ne vois pas pourquoi tu t'ennuierais... Peu importe nos propositions, si c'est l'Islande ou les USA qui te disent fais ton choix selon toi !

Pour louer un véhicule tu peux passer par internet, tu as de nombreuses agences de location que tu pourras trouver sur internet. N'hésite pas à tout comparer.

Par contre je te préviens: Sauf erreur, tu vas devoir payer une taxe jeune conducteur, peu importe que tu choisissent les USA ou l'Islande. Taxe qui touche tous les moins de 25 ans et qui est journalière. C'est à dire que tu dois ajouter XXeuros par jour de location au tarif appliqué. Mais à confirmer, j'en suis pas certain.
Le plus simple c'est de faire des simulations sur internet, à la fin dans les options on va surement te demander de cocher si tu as moins de 25 ans.

james01472 james01472
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:52:34

Oui merci, c'est vrai que ce choix ne dépend que de moi.

Je suis sur le site Kayak.fr, les prix donnés correspondent à un allé retour ? Ou à un seul trajet ?

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
29 juillet 2014 à 22:51:29

l'Islande tu peux oublier, la grosse période touristique commence le 21 juin et finit fin août, donc à moins de réserver beaucoup de temps à l'avance, tu ne trouveras pas d'avion pour y aller.

EN plus en Islande la vie n'est pas chère, elle est ultra chère, style 15 € un potage, 50 € une pizza (prix de 2011 quand j'y suis allé) le litre d'essence était à 3€

Les aurores boréales se voient en hiver, donc raté.

Pour les USA, ton programme est impossible en 1 semaine, dommage, tu devrais partir minimum 2 semaines autrement ça va être la grande course.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment