CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : istanbul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Fizzy_Fizzy Fizzy_Fizzy
MP
Niveau 4
29 juillet 2014 à 13:57:12

Bonjours a tous , si certains d'entre vous connaissent bien istanbul , dites m'en plus sur cette ville , sympas a visiter ou non ?

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 17:14:52

Je te dis ça en octobre j'y pars le 26 =)

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 19:15:22

J'ai pas aimé et j'ai pas du tout envie d'y retourner.

Il y'a bien mieux à aller voir avant ! Ne serait-ce qu'en Europe.

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:03:11

Argumente au moins...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
29 juillet 2014 à 20:35:26

Ok, mais si je te gâche l'envie de partir faudra pas te plaindre :hap:

- j'aime pas leur culture (ok, c'est subjectif, mais bon ça a joué fortement)
- arnaque/vol des touristes partout: resto, souvenirs, taxi, etc.
- sollicitation permanente pour acheter des trucs, mensonges juste pour attirer le touriste la ou le mec veut, c'est ultra gavant.
- une ville globalement moche et délabrée
- globalement que des mosquées comme truc à visiter

pour les points positifs: les grands monuments connus sont sympa (si tu visites Topkapi, visites dès l'ouverture des portes, sinon c'est intenable)

Bref, pour les conseils utiles:
recomptes ta monnaie à CHAQUE transaction. Et ne suis jamais quelqu'un dans la rue quand tu demandes ton chemin.

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 45
29 juillet 2014 à 22:45:34

Superbe ville, j'ai adoré.

Beaux paysages, beaux monuments, visiter le grand bazar est une expérience extraordinaire, j'ai adoré cette ville, l'ambiance, les sons.

On y mange très bien, bien sur éviter les merdes à touristes, et comme dit yaplulechoix il y en a, bien sur, il y en a beaucoup, mais pas plus qu'ailleurs, enfin c'est mon avis.

Pour bien manger il fait s'éloigner du grand centre touristique autrement tu n'auras droit qu'à des kebabs dégueulasses.

Mais si tu te perds un peu dans les rues de la ville, tu trouves de super restos pas forcément chers et très bons.

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 01:08:50

yapluslechoix

Attrapes touristes y'en a partout. Paris et le sud de la France par exemple... Les sollicitations ne me dérangeront pas: j'ai été en Inde, je crois qu'Istanbul se sera de la tarte face à Benares ou Agra...

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 12:17:18

"Beaux paysages"
:doute:

le Bosphore? C'est pas transcendant.. :(

xetrox :d)

C'est pas parce qu'il y'en a partout qu'il n'y a pas différente échelle d'arnaque.

Il n'y a rien de comparable entre Paris et Istanbul niveau arnaque et malhonnêté. A Paris sauf exception les commerçants , les taxis, les restos, ne vont pas te voler en te rendant la monnaie. Si tu demandes ton chemin on va pas te faire un coup foireux.. Faut pas pousser.

Bon après en effet si t'as connu l'Inde et que cette ambiance te dérange pas, ça ira. Mais moi je déteste ça.

Xetrox Xetrox
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 13:55:39

On te vole pas en te rendant la monnaie, mais en te servant un vinaigre à 1 euro alors que tu le payes 15... Pour moi c'est pareil. D'une manière générale quand je pars en vacances je sais très bien que je vais me faire arnaquer. Si tu veux être tranquille tu vas que dans des supermarchés et tu passes aux caisses automatiques :)

Non mais je comprends moi aussi ça m'irrite qu'on tente de me niquer mais bon...

putrido_7bis putrido_7bis
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:13:31

j'y vais en septembre, des lieux sympas a visité ??

et ailleurs qu'a istanbul ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:36:19

On a pas vu la même ville... :(

Si les arnaques existent, je n'y ai personnellement jamais été confronté alors que je suis allé plusieurs fois à Istanbul... Il faut savoir se remettre en question quand on voyage, si tu n'as pas une attitude de gros touriste qu'on peut saigner grassement, tu n'auras aucun problème. :(

A côté de ça, c'est une ville magnifique, à l'ambiance géniale, qui fait clairement partie des lieux que je préfère sur cette planète, régale toi bien :ok:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 14:55:48

"On te vole pas en te rendant la monnaie, mais en te servant un vinaigre à 1 euro alors que tu le payes 15"

rien t'obliges à acheter ce vinaigre. Et ça par contre c'est vraiment partout pareil pour la restauration.

Mais bref, la mentalité de pas rendre la monnaie correctement ou d'augmenter frauduleusement la note finale, c'est le summum de la malhonnêté et rien que ça, ça me gâche un voyage.

"je n'y ai personnellement jamais été confronté alors que je suis allé plusieurs fois à Istanbul"

non mais la c'est impossible, ou alors t'as jamais recompté ta monnaie, donc tu t'en es jamais aperçu :sarcastic: ou alors tu ressembles à un turc.

Je comprends pas trop comment on peut trouver cette ville "magnifique", à part quelques jolies grandes mosquées, le reste de la ville est moche, sale et délabré.

Et vue de haut, elle ressemble à un bidonville.

Je comprends pas non plus ce que l'ambiance à de "géniale" :doute:

Amina-- Amina--
MP
Niveau 8
30 juillet 2014 à 15:11:44

En Avril dernier je suis partie à Istanbul. Le voyage s'était pas trop mal passé.
Je ne te conseille pas de manger dans les restaurants de rue mais plutôt de t'acheter à manger pour toi-même dans une épicerie fine pour faire toi-même tes repas. J'ai goûté un kébab et j'ai eu une gastro qui a duré une semaine et demi c'était affreux. Ne bois pas l'eau au robinet, achète de l'eau minérale en France ou remplit des bouteilles d'eau avec l'aide du robinet en France, car l'eau n'est pas pure là-bas, et le prix de la bouteille est affreusement chère.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 juillet 2014 à 17:03:56

Les problèmes alimentaire j'ai connu ça aussi.. :hap: Mange surtout pas les plats qu'ils mélangent avec du "yahourt" ca va te rendre mal si t'as pas l'habitude d'en manger.
C'est une ville très dynamique, moderne bien aimé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2014 à 00:49:37

Non mais c'est quoi ces tafiottes...? Tu chopes la tourista dans n'importe quel pays du Sud de ce genre, il suffit de faire un peu attention... mais de là à bouder toute la culture de la ville, c'est n'importe quoi.

Je buvais de l'ayran tous les jours, jamais eu de problèmes :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 août 2014 à 06:13:33

Chopper une tourista en Europe... Putain vous êtes fort les mecs.

Au Maroc j'en ai jamais choper une...
Jsui en Thaïlande depuis un mois et je mange de la Street food et j'ai jamais eu de chiasse. Vous êtes fait en mousse ou quoi lol.

Y'a que 2 coin qui sont bien d'après mon pote turque... Ces bodrum et antalya...

Istanbul c'est du fumier

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
01 août 2014 à 12:37:20

c'est n'importe quoi aussi de sous estimer les risques. L'eau est imbuvable et les aliments qui on étés en contact avec sont déconseillés, c'est comme ça et puis c'est tout, la maladie peut arriver à tout le monde, tu contrôles pas tes organes.

Alors bien sur que c'est possible de choper la "tourista" en Turquie, ça n'a rien de rare.

Dire le contraire parce que t'as fais 2 voyages sans être malade? j'ai envie de dire "lol".

Life-Faked Life-Faked
MP
Niveau 9
01 août 2014 à 13:54:31

Evidemment que ça vaut le coup, rien que pour l'ambiance et la culture qui reste unique. Sinon pour les arnaques, eh bien comme tous les pays pauvres certains locaux essaieront de profiter de l'argent du touriste occidental, il s'agit simplement de se méfier.

Life-Faked Life-Faked
MP
Niveau 9
04 août 2014 à 00:59:24

Comparé au niveau de vie moyen des touristes occidentaux qui visitent le pays, oui c'est un pays plus pauvre :oui:

JustyBieberlake JustyBieberlake
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 05:19:16

Amina-- Voir le profil de Amina--
Posté le 30 juillet 2014 à 15:11:44 Avertir un administrateur
En Avril dernier je suis partie à Istanbul. Le voyage s'était pas trop mal passé.
Je ne te conseille pas de manger dans les restaurants de rue mais plutôt de t'acheter à manger pour toi-même dans une épicerie fine pour faire toi-même tes repas. J'ai goûté un kébab et j'ai eu une gastro qui a duré une semaine et demi c'était affreux. Ne bois pas l'eau au robinet, achète de l'eau minérale en France ou remplit des bouteilles d'eau avec l'aide du robinet en France, car l'eau n'est pas pure là-bas, et le prix de la bouteille est affreusement chère.

Ce conseil :rire: achete l'eau en France et trimballes toi avec :rire:

L'eau minerale te posera pas de problemes dans n'importe quel pays faut pas deconner...
Apres pour la bouffe je dis pas, choper une petite chiasse c'est pas la mort et puis passer a cote de la bouffe locale c'est pour moi inconcevable.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment