CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel parcours en Sud-Ouest ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ventiquattro Ventiquattro
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 01:01:16

Salout, j'ai envie d'aller quitter ma petite région pour aller faire un genre de road-trip très lowcost dans le Sud-Ouest de la France. Je vais vers Béziers déjà pour voir de la famille et ensuite j'aimerais partir pour 3-4 jours dans des lieux inconnus (pour moi) de notre pays.
J'ai deja pensé à un parcours Carcassonne-Toulouse(Montauban?)-Agen-Bordeaux-Pér
igueux-Brive-Clermont.

Après je sais pas si y'a des trucs à visiter partout mais je cherche à prendre l'air et me faire plaisir à conduire et decouvrir des villes oú je ne suis jamais allé

Qu'en pensez vous ? Des avis les habitants du coin ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 01:42:55

Si tu est a Béziers sa ne te fait pas trop loin pour aller voir Montpellier, tu aura pas mal de chose a voir, très belle ville, puis tu peut faire un saut a Narbonne (parfait si tu part vers l'ouest en plus) se n'est pas très grand donc tu aura fait le tour plutôt rapidement mais la ville est sympa a visité.

Carcassonne (que tu cite) c'est très beau évidement, par contre il risque d'y avoir pas mal de touriste

Toulouse c'est beau aussi, ta cas faire la visite dans un des petits trains qui sillonne la ville :hap:

Bordeaux c'est cool a visiter aussi je trouve, comme pour Toulouse et Montpellier tu peut y rester plusieurs jour si tu veux visiter pas mal de truc.

Clermont-Ferrand tu a Vulcania si tu aime les volcans :hap:

Petit truc que tu peut faire si tu aime le sport (ou si tout simplement tu est curieux) tu peut aller voir un match de rugby, sa te coutera pas cher vu que sa sera juste des matchs amicaux (sauf si tu part après le 15 aout) et tu aura de la bonne ambiance, surtout que la tu n'a citer que des villes avec des équipes de rugby (et je t'est rajouter Montpellier et Narbonne)

putrido_7bis putrido_7bis
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:35:09

montauban, albi toussa, bcp de bruit pour pas grand chose ...

montpellier, carcassonne, toulouse, bordeaux, descendre ensuite vers biarrtiz pk pas, revenir a travers les pyrennees

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 02:50:49

A Albi il y a quand même la cathédrale de réputé (mais j'avoue que appart sa je voit pas trop se qu'il y a sa visité)

Djay38 Djay38
MP
Niveau 36
18 juillet 2014 à 08:54:25

Sud-Ouest.....Clermont Ferrand.... :pf:

Trace au pays Basque, la région est superbe là-bas :oui:

Ventiquattro Ventiquattro
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 10:37:25

Non mais Clermont c'est quand je reviens. :hap:

Ouais bah si je peux visiter Montpellier ou Narbonne en une matinée (fort peu probable :hap: ) ça fera un truc en plus.

Après si Albi ou Agen y'a rien je pourrais juste m'arrêter pour prendre un resto.
Après si je veux aller vers Biarritz je sais pas si j'aurais assez de temps.

Pour les matchs de rugby faut voir, j'aime bien ce sport. :oui:

Après je sais pas si je reste 2 jours à Toulouse ou à Bordeaux, les autres villes je veux les faire en une journée sachant que rouler la nuit ça me dérange pas.

C'est cool d'avoir des reponses, merci :p)

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 13:54:33

Narbonne en une demi journée c'est largement faisable, Montpellier par contre sa dépend de se que tu veux y voir, sa peut te prendre plusieurs jours si tu veux tout voir. La ville a quand même était classer par le New York Times dans les 45 sites a visiter absolument (en 2012) c'est même la seule ville Française de se classement.

Ventiquattro Ventiquattro
MP
Niveau 5
18 juillet 2014 à 18:10:40

D'accord. Donc j'ai deja quelques idées. Faire Montpellier sans prendre d'hotel puisque je peux dormir chez ma famille en rentrant sur Béziers le soir. Ensuite je peux partir sur la même autoroute le matin pour faire Narbonne puis Carcassonne l'après-midi. Je sais pas si je m'arrête vers Carcassonne pour prendre un hotel ou alors deja aller sur Toulouse pour en prendre un avant de le visiter en 2 jour, il faudrait que je me renseigne sur les hotels, je doute que Carcassonne propose des petits prix avec les touristes
Sur la même autoroute je pourrais descendre sur Biarritz une petite journee, dormir là-bas puis remonter sur Bordeaux pendant 2 jours avec hotel.
Ensuite aller sur Brive, y passer la nuit et partir tot le matin pour Clermont. Et retour à la maison.

Vu les restos+hotel, je dois m'attendre a vider ma poche. :hap:

yapluslechoix yapluslechoix
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:11:09

"Toulouse c'est beau aussi, ta cas faire la visite dans un des petits trains qui sillonne la ville"

WHAT? y'a un petit train à Toulouse???

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 00:18:07

Ils font la visite de la ville dans un petit train (blanc si je me souvient bien) qui fait un petit tours dans le centre de Toulouse en passant devant les trucs a voir. Je l'avait prit quand j'était aller a Toulouse c'était sympa.
Le truc de petit train sa se fait dans des tas de ville.

Ventiquattro :d) Si tu va a Biarritz tu a Bayonne pas loin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment