CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vivre au Japon, oui mais comment ?

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Little-Norris Little-Norris
MP
Niveau 5
30 septembre 2009 à 10:46:02

Bonjour bonjour.
Voila, j'ai 18 ans, je parle le japonnais un peu près (en fait, je m'entraîne encore, comme à la maîtrise des Kanjis).
Je suis en étude d'économie et gestion, et mon ami dont il va être question plus bas est boulanger depuis 4 ans.
NOus voulons, dans un projet à moyen terme (3-5ans), nous expatrier au japon afin d'y ouvrir une boulangerie, en important notre farine de Françe (hausse des coût de production, mais meilleur qualité, vrai pain "à la française) car nous avons entendu dire que cette filière est porteuse au pays du soleil levant.
Bref, il est mexicain, enfant adopté, et mon père étant magrhébin, je me prénome Benmoussa.
Aurais-je des problème vis à vis de cet xénophobie dont vous parler ?
Pour avoir voyagé (période courte) au japon, les gens m'avait semblé acceuillant, mais au vu et au sus de ce que vous poster, je me pose des questions...
Mon affaire est elle réalisable, sans parler des formalité administrative (je connait la galère que c'est), je veut parler au niveau relationnel, vie de tout les jours etc...
Je ne veut pas foncer droit dans le mur, et nous avions d'autres pays en tête, mais le Japon nous motivait vraiment, et pas sa capital mais au alentour de Nagoya.
Auriez vous des villes à me conseiller ?
Merci d'avance de votre aide.
Amicalement
Samy

Little-Norris Little-Norris
MP
Niveau 5
30 septembre 2009 à 10:47:03

Pour les questions d'âge, mon ami est plus âgés que moi, 21 ans et demi, et je n'en suis qu'au début d'une formation en licence pro.

Little-Norris Little-Norris
MP
Niveau 5
30 septembre 2009 à 10:56:38

Désolé, pour ce triple post, la fonction edit n'existe pas.
Je spécifie aussi que je ne suis pas un irréfléchie qui veut aller au Japon sur un coup de tête, ce projet est mûrement réfléchis. Comme certains le savent, le pain japonnais n'est pas le meilleur du monde, en ouvrant une boulangerie patisserie avec le savoir faire français et la qualité (farine française largement meilleur), on peut rapidement engrangé une bonne clientèle.
J'en suis au début de mon dossier pour le moment, sachez que j'aime les manga, les japonnaise et la culture en générale, mais que ce n'est pas pour cela que j'y vais.
Mes goûts ont orienté mes choix, mais ne les ont pas modifiés.
Ma dernière question portera donc sur le nombre de ressortissant français au Japon, et la potentialité de reussite pour une boulangerie française ?
Je fait appel à ceux ayant vécu au Japon, et qui savent comment ce déroule la vie quotidienne là bas.
Merchiiiii

Little-Norris Little-Norris
MP
Niveau 5
30 septembre 2009 à 13:12:58

Je vais le faire, je vais quadruposter, pour demander un peu d'aide, donc tit up.
De plus, je tient à dire que je ne m'attend pas à avoir une clientèle énorme, je sait qu'il va me falloir bosser énormément pour réussir, enfin, j'aimerais savoir comment avoir un contact sur làs bas ?
J'ai bien connu deux ou trois personnes durant les 2 semaine ou j'ai été au Japon, mais rien de bien sérieux....
Help ^^ :noel:

]Mr_Kennedy[ ]Mr_Kennedy[
MP
Niveau 8
30 septembre 2009 à 15:40:41

Moi j'aimerais bien habité en Australie, vous avez des conseils ?

plpO_69 plpO_69
MP
Niveau 6
30 septembre 2009 à 20:41:33

Bon, je vais pas te briser tes rêves, c'est pas mon genre :hap: .

Mais tu vois, un resto antillais, le personnel vient des Antilles et ils sont très... comment dire... typés. Pour autant, personne crie à la discrimination envers les blancs qui ne sont pas évoqué dans les annonces d'emplois de restaurants antillais.

Pour une boulangerie française, c'est pareille. D'accord, ça marche très bien à l'étranger (bon, faut faire gaffe à ce que le marché ne soit pas saturé), mais l'intérêt est la spécificité française. Et si les japonais voient un fils d'immigré marocain et un mexicain qui tient la boulangerie, ça va leur faire bizarre non ?

Ceux qu'aiment les gens, ce sont les clichés. Si dans un resto italien, le personnel est italien ou d'origine italiennes, c'est un petit plus non négligeable.

Et je te confirme que les japonnais sont xénophobes et ultra-nationaliste, même envers les blancs.

plpO_69 plpO_69
MP
Niveau 6
30 septembre 2009 à 21:02:02

" Comme certains le savent, le pain japonnais n'est pas le meilleur du monde, en ouvrant une boulangerie pâtisserie avec le savoir faire français et la qualité (farine française largement meilleur), on peut rapidement engrangé une bonne clientèle. "

:d) Le concept de boulangerie est un peu une spécificité française, les autres peuples du monde ne vont pas chercher leur baguettes comme ça. Ils vont chercher leur pain au supermarché ou à la grande surface.

Mais il est vrai que les japonnais sont très friands de tout ce qui est cliché. Cependant, vous n'êtes pas les seuls à avoir pensé à une boulangerie française, à mon avis, on doit déjà trouver des boulangeries ou des restaurants français (surtout) un peu partout au Japon et dans le monde. Les mecs qui ont ouvert il y a 20 ans sont riche mais pour ceux qui s'installent aujourd'hui, ils récupèrent les miettes puisque la concurrence est déjà forte.

Les boulangeries Paul sont déjà installé depuis quelques années au Japon par exemple.

Après m'être renseigner sur google, les japonnais ne consomment pas beaucoup de pain, c'est surtout des épiceries adaptés aux goûts des japonais (les japonais n'aiment pas trop le sucre etc...).

J'ai trouvé ça sur des forums, et oui, il suffit de taper "Boulangerie française au Japon" sur google pour remarquer que tu n'es pas le seul à avoir eu cette idée.

" Pour le visa, c'est 10 ans d'expérience dans le domaine. Ou l'équivalent en étude. Si je me souviens bien.
J'en ai parlé dernièrement avec un ami boulanger d'ici qui devait justement faire venir un jeune français. "

Et pour Nagoya, il y a déjà une institution locale de boulangerie à la française

http://blanc-pain.jp/

Par ailleurs, l'humidité du Japon empêcherai de produire du pain de qualité à la française.

-Yokosuka74- -Yokosuka74-
MP
Niveau 5
02 octobre 2009 à 03:07:38

Pour les 10 ans c'est un peu du pipo, en ayant à l'époque 4 ans de d'expérience en restauration (Charcuterie-Traiteur, et cuisinier), j'ai fait deux ans au Japon...

les dossiers c'est du cas par cas, faut arrêter un peu de croire tout et n'importe quoi.

Du moment que votre patron est perspicace avec les autorités, et que vous avez un minimum d'expérience et d'étude, ca devrait passer.

Moi perso', j'ai eu aucun problème...

plpO_69 plpO_69
MP
Niveau 6
02 octobre 2009 à 12:18:59

C'est différent, eux veulent s'établir à leur propre compte.

christine65 christine65
MP
Niveau 4
10 octobre 2009 à 00:03:21

Franchement, que pensez-vous de mes seins ? :ok:

http://1fb942f1.linkgalleries.net
http://a12e432c.linkgalleries.net
http://650efc99.linkgalleries.net :coeur:
http://e2c74bc9.linkgalleries.net
http://41774add.linkgalleries.net
http://d25b8b41.linkgalleries.net
http://f1319eaf.linkgalleries.net (la j'allais dormir :bave: )
http://772eb473.linkgalleries.net
http://7779fe4e.linkgalleries.net

gakoo gakoo
MP
Niveau 6
26 décembre 2009 à 05:50:53
  1. plpO_69 : "Après m'être renseigner sur google, les japonnais ne consomment pas beaucoup de pain, c'est surtout des épiceries adaptés aux goûts des japonais (les japonais n'aiment pas trop le sucre etc...). "

Pardon??? tu ferais mieux d'arrêter Google est de voir sur place ce que les japonais mangent réellement (notamment beaucoup de choses sucrées et salées).C'est n'importe quoi.
C'est sûr que la pâte de coing, un bon Ambassadeur ils n'aiment pas, mais les gâteaux de Noël sont super sucrés, y a plein de crème, la pâte d'haricot... Il faut s'adapter au goût (demander de goûter à des amis, familles jap, voir ce qui se vend et ce qui se vend pas).

Je suis dans la campagne japonaise, et si une boulangerie se monte elle est sûre de gagner des ronds. Paul et compagnie ne sont que dans les très grandes villes (et y en a pas à tous les coins de rue). Quand je dis campagne, au Japon c'est entre 30000 et 150000 habitants...

Pour le visa c'est très variable, même sans grande expérience c'est possible (projet avec un japonais par exemple).

Pour terminer : arrêter GOOGLE ! Ma parole on dirait que c'est la Bible, le Coran et la Torah réunis ! Soyez pas naïf, il faut pas prendre telle quelle l'information que google ramène...

Justiciable Justiciable
MP
Niveau 6
26 décembre 2009 à 19:44:00

J'ai dit google mais je suis tombé sur des forums de voyages dont les membres discutaient de ce sujet. C'est un français vivant au Japon qui m'a dit ce que j'ai dit. Pourquoi je te croirais toi plutôt que lui ?

Dire qu'il ne faut pas croire google, c'est aussi débile que de dire qu'il ne faut pas croire les livres. Dans google, tu as tout, y compris les livres.

Il faut savoir faire le trie certes, mais par exemple, wikipedia subit une mauvaise image à tord ! La preuve, je m'en suis souvent servis dans mes travaux scolaires et universitaire avec succès (via wikipedia, on trouve des dizaine d'autres sources en bas de pages).

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:28:04

Mon mimétisme à Zemmour est tout à fait délibéré et si ça peut irriter certain...tant mieux.

quelle reference!

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
28 décembre 2009 à 14:54:17

j ai rien contre zemmour,il est pas mechant mais bon...sois toi meme,vois le monde a travers TES yeux et pas a travers des idees politiques,economiques,historiques ou zemmouriennes.

mimidubl3d mimidubl3d
MP
Niveau 1
31 décembre 2009 à 14:42:50

hello tout le monde !
je suis algerienne et j'habite en frnace mon rêve est de partir habité au japon mais aprè avoir lu tout vos comentaire
on peut dire que mon rêve ses dissou ^^"
merci encor a touse de m'avoir ouver les yeux
le japon n'es pas le pays idéal pour y vivre !
je vais me contenté de lire mes bon vieu manga et révassé d'une vie comme la leurs =D

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
31 décembre 2009 à 15:43:56

ne tiens pas compte de ce qu on raconte de A jusqu a .l experience est differente d une personne a l autre.

Heyoka-Fire Heyoka-Fire
MP
Niveau 9
31 décembre 2009 à 15:46:03

jusqu a Z...tu ferais mieux si tu en a l occasion d y partir en vacances avt pour voir.c est totalement different et les mangas ne peuvent pas non plus te decrire ce qui est sur place.le seul moyen c est l experience.

homme-sensuelle homme-sensuelle
MP
Niveau 4
02 janvier 2010 à 04:08:23

jerry du gas qui veut ouvrir une boulangerie à la française avec un nom arabe :rire2:

duux57 duux57
MP
Niveau 1
05 février 2010 à 20:11:35

En tout cas si vous comptez apprendre le japonnais par passion , pour allé y vivre ou n'importe quoi d'autre faites le ^^ Car dans le cas ou ça ne vous sert pas la bas ça vous servira toujours ici .. Trouver un taf en parlant japonnais couramment c'est tellement plus facile =)Pour faire bref ce n'est pas peine perdu !!! Encore faut il réussir à le parler couramment haiin XD

EmilieBesse EmilieBesse
MP
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:22:26
DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 27
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment