CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un tour de l'europe en "diagonal"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 12:15:11

Bonjour je viens ici pour discuter avec vous de mon projet de voyage, on veut faire un petit tour estival à 2 de l'europe avec un pote.

On habite en PACA (sud-est de la France)en fait on pensait à l'eurorail (passinterail etc...) mais cela n'a pas l'air très top en fait.

L'idée serait de prendre un low-cost pour aller en Hollande => Après rejoindre Berlin soit par l'intérieur des terres ou en longeant les cotes permettant un petit tour à Copenhague => après direction prague => Vienne => Budapest et rester un peu pour un sorte de festival Burning man => Croatie ou Autriche => Italie du Nord (Venise, Milian, Florence) et retour à la maison.

Cela fait un beau petit tour de l'europe en 2 diagonales, notre idée est de partir en mode sac à dos, utilisé couchsurfing quand c'est possible (j'accueil pas mal de gens et j'ai des bons avis)sinon auberge de jeunesse. On pense à une tente aussi mais j'ai peur que se soit un truc lourd a porté et qui nous servira pour pas grand chose...
Pour le transport se serait au pifomètre soit prendre le pass interail national en allemagne (plus grand pays où l'on compte rester un petit moment) afin de pouvoir se déplacer sur des grandes distances où l'on veut et sinon utilisé l'auto-stop. Prendre des lignes eurolines en cas de problème etc...

On s'est fixé un maximum de 2 mois mais notre budget nous permet pas de faire autant du coup se serait plus 1 mois - 1 mois et demie...

Pensez vous que c'est un voyage raisonnable ? Est ce que vous avez des conseils de coin à voir sur notre proto-trajet, ou des trucs et astuces pour le logement, le transport ou le manger.

Cela fait une moyenne de 6 jours par pays mais on pense pas rester des masses dans certains juste faire la capitale. MErce de vos réponses :)

Solognac Solognac
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 13:35:26

Sachant que pays bas et danemark c'est assez cher, je serai plus tenté par republique tcheque, slovaquie, hongrie, slovenie, italie (deja fait) mais en un mois/et demi, faire autant de pays c'est dommage...Je trouve que rester 3 semaines dans chaques pays c'est beaucoup mieux...

peska34 peska34
MP
Niveau 7
15 avril 2014 à 15:15:18

Tres bonne idee mais je serai plus d'accord avec Solognac, Rester en moyenne 6 jours par pays c'est assez court surtout si tu vas dans plusieurs villes de chaque pays, tu auras pas le temps de t'installer que tu devras vite repartir avec surtout du train et de la marche plus que de la decouverte et de la detente.
Moi je reserverai plus longtemps dans les pays de l'est qui m'attire plus que les pays bas ou l'allemagne.

Apres ce n'est que mon avis, sinon je le repete, tres bonne idee, bonne experience a vivre.

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 16:41:31

Après 6 jours c'est une moyenne, on compte rester plus ou moins longtemps genre pays-bas, autriche, croatie se serait plus du simple passage, voir la capitale un jour ou 2, l'essentiel du voyage serait en Allemagne

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
15 avril 2014 à 16:58:25

Concernant la tente vous en pensez quoi vous perso ? Cela peut bien dépanner mais bon j'ai pas envi de me trainer un truc inutile sur mon dos ^^

Melaine Melaine
MP
Niveau 10
17 avril 2014 à 23:53:51

Si vous allez en Italie du Nord, visitez Udine. C'est une ville superbe.

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
25 avril 2014 à 11:21:34

Bon après concertation on compte se concentrer sur une zone géographique afin d'une de profiter le plus possible des lieux et aussi réduire les couts de transports ou les merdes de stop ^^

Alors se serait plus Berlin => Sud de l'allemagne => Prague et république tchque => Vienne et Autriche => Budapest et Hongrie

Notre projet est de squatter le festival ozora en Hongie (quelqu'un a déja entendu ou est allé la-bas ?)

Pour l'après Hongrie se serait plus rentrer chez nous en visitant un peu l'italie du nord, aussi nous avons un autre ami qui va sans doutes se joindre à nous du coup est ce que cela ne risque pas d'être plus difficile pour faire du stop à 3 ?

Yoshiki_le_muet Yoshiki_le_muet
MP
Niveau 8
26 avril 2014 à 14:35:13

J'ai des potes qui ont fait l'ozora...
En revenant de Budapest, autant vous arrêter à Ljubljana c'est très beau :ok:

Ours_Bipolaire Ours_Bipolaire
MP
Niveau 6
26 avril 2014 à 21:39:26

Je note ^^ mais du coup pour ozora c'est cool d'après tes potes ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment