CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Partir après une licence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Simiabraz647 Simiabraz647
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 12:13:44

Salut.

J'aimerais beaucoup voyager pour découvrir d'autres pays mais je n'ai pas l'occasion d'aller en vacances pour le moment.
Etant donné que je suis encore en première année de licence, je pensait partir à la fin de mes études.

Je me demandait s'il me serait possible de travailler quelques mois après avoir obtenu ma licence afin de me payer un voyage puis d'intégrer ensuite un master.

jenculk jenculk
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 13:38:19

oui tu peux je compte faire ça :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 15:02:20

Moi je comptais partir un an entre la L2 et la L3, ça se fait à votre avis? :(

gamerdu87 gamerdu87
MP
Niveau 22
13 avril 2014 à 18:00:58

une année de césure ça peut etre pas mal VDD, tout dépend de ton cursus

Simiabraz647 Simiabraz647
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 08:13:45

Et vous, vous comptez aller où?

Triboulet Triboulet
MP
Niveau 9
16 avril 2014 à 00:20:38

Je compte améliorer les langues que j'apprends ; de plus, je compte profiter du PVT pour pouvoir plus facilement travailler sans avoir à me prendre la tête avec des papiers dans tous les sens, du coup, a priori, ce sera: Canada (ou NZ, ou autre pays anglophone), Argentine, Russie

vivinini vivinini
MP
Niveau 2
16 avril 2014 à 14:42:48

Hello Simiabraz647 , Triboulet à raison, je pense que le mieux reste de postuler pour un Permis Vacances Travail, plusieurs accords sont possibles avec la franque. Pour le Canada, tu vas devoir attendre jusqu'a l'automne prochain car les quotas sont déja épuisés. Pour l'Australie ou la NZ en revanche tu peux postuler dés à présent et tu pourras y rester un an et travailler et voyager librement.Plus d'infos sur cet article :http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/arc
hive/2014/02/24/le-programme-vacances-travail-les-
destinations-892941.html

See u !

cherchestage cherchestage
MP
Niveau 5
16 avril 2014 à 17:13:38

moi je suis en troisième année d'économie là, et j'aimerais dès l'année prochaine partir un an en amérique du sud, si quelqu'un peut m'indiquer la demarche a suivre, merci !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 04:52:29

:d) Sinon, tu peux très bien partir à l'étranger pour ton master !

Tout dépend des établissements mais dans mon université, il est possible de partir en L3 ou en M1 à l'étranger en tant qu'étudiant en échange dans une des universités partenaires.

Les avantages ?

- Frais d'inscriptions gratuits ! En fait, tu paies les frais d'inscriptions de ton université française (300€ environ) mais tu bénéficies d'une scolarité d'une valeur de $30,000 si tu pars aux USA. L'étudiant américain qui prend ta place paie les 30,000 dollars pour toi et vice-versa.
- L'obtention de ton diplôme de Master de retour en France. Donc, tu ne perds pas ton temps comme dans une année de césure.
- Vivre 1 année dans un pays étranger en payant le moins de frais possible puisque pas de frais d'inscriptions à payer et il y a des bourses (Erasmus en Europe ou bourses régionales hors-Europe souvent. Par exemple, la bourse de la région Rhône-Alpes est d'environ 400€ par mois).

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 05:06:42

:d) Ça permet aussi de se démarquer.

Dans certaines filières comme en histoire, il n'y a que 2 personnes dans ma promo qui partent aux États-Unis.

Ça permet aussi d'être bilingue. Même si, à la base, pour partir, il faut au moins 80/120 au TOEFL. Mais pour les universités d'élites américaines comme la mienne, on demande plus de 100/120. Ainsi qu'une moyenne générale d'environ 13/20 au minimum.

Sinon, tu peux partir dans une université d'un pays non-anglo-saxon où l'on ne te demandera pas de scores à un test. En Europe, il faut quand même un certain score au TOEIC pour le Royaume-Uni et l'Irlande mais le TOEFL devient de plus en plus demandé. Pour les pays hors-Europe (USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong-Kong, Afrique du Sud, Singapour...). Là, il faut le TOEFL.

Simiabraz647 Simiabraz647
MP
Niveau 10
20 avril 2014 à 09:39:02

Je ne compte pas partir pour étudier, juste pour voyager et pour mon niveau d'anglais, je pense que ça ira, je suis étudiant en LEA abglais/espagnol.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2014 à 23:23:03

:d) Ben, d'après ce que tu as dit, tu comptes reprendre en master ensuite. Là, ça te permettrait de ne pas perdre 1 année tout en dépensant le moins possible et en voyageant les week-ends et pendant les vacances.

Sachant qu'aux USA, la semaine de cours est d'environ 14h par semaine que tu peux planifier (donc il n'est pas impossible de s'organiser des week-ends de 3 jours).

Je pense qu'étudier dans une université américaine (ou anglo-saxonne) pour ton Master est plus significatif dans un CV que de se faire un visa Working-Holiday en Australie (chose que tout le monde peut faire au final). Surtout si tu étudies l'anglais.

De plus, le statut d'étudiant en échange permet, avec un peu de motivation, de rejoindre des universités d'élites relativement peu accessibles en temps normal et surtout sans avoir à payer les frais d'inscriptions.

Simiabraz647 Simiabraz647
MP
Niveau 10
27 avril 2014 à 17:32:42

C'est mort, mes parents ne voudront pas.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment